Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plage et Jeûne  (Lu 14229 fois)
ouioui.34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 22, 2012, 17:31:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Juste pour info, je voulais savoir si on pouvait aller à la plage pendant le mois du ramadan (pour bronzer, se baigner). Bien sûr je sais que pour les femmes c'est interdit, même hors ramadan  Smiley

En fait, c'est parce qu'aux infos j'ai vu des gens se rafraîchir  du fait de la difficulté de jeûner en été...

Je vous remercie pour les réponses. 

baraka2 Lahi te9bel siyam !!!

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima Rire Mouslim
Journalisée

le Prophète (sallalahou 3alaihi wa slm) a dit :

"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres".

Al-Bukharî et Muslim
soumia douiri
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 22, 2012, 17:47:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je viens de regarder les infos sur la chaine marocaine,à marrakeche il fait 48 degres et j'ai vu les gens se baigner dans des fontaines pour se raffraichir alors si tu vas à la mer pour te raffaichir je pense que c'est bon...
 Salam Alaykoum et saha ftourek
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 22, 2012, 18:05:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh. Mine fadllikoum apporter vos sources svp de ce que vous rapportez  baraka2
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 23, 2012, 00:06:11 »

à la plage, n'y a-t-il pas des hommes et femmes pratiquement nus ?

est-il correct de regarder cela en plein jeûne ? Huh?

allah ouahlem

Journalisée
nad13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 23, 2012, 07:51:36 »

Salam Alaykoum

J'ai envie de dire que tu peux te raffraichir chez toi en croisant tes volets, en mettant ta clim...

Tu va à la plage alors que le soleil tape encore plus fort que si tu étais chez toi, c'est ilogique pour moi Wink

Allah ou 3allam

Baraka Allahou Fik
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 23, 2012, 07:53:45 »

As salam alaykoum

pardonnez moi si je vais paraitre brutal dans ma réponse mais de voir des gens encourager dans un péché cela me sidère mes frères et soeurs voici des versets claire :
" Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "S5 V2

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.S5 V8

Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. S5 V9

voila méditez s'il vous plait sur cela car vous avez vos réponse a se sujet car la nudité n'est ce pas un manque de pudeur ? de plus meme si vous etes voilé que faite vous au milieu de gens dénudé ? encore pour un homme c'est pareil il n'a rien a faire au milieu de gens dénudé donc dans votre question vous avez la réponse car un hadith "ce qui est licite et évident et ce qui est illicite est évident"
et rappelez vous ceci mes frères et soeur avant de parler pensez a cela un hadith al Boukhari et Muslim "le fils d'Adam peu prononcer une parole qui pour lui peu paraitre anodin mais cela courouce tellement Allah que pour cela Allah l'envera en enfer ! " hadith SAHIH
qu'Allah pardonne la personne qui a parler en incitant la soeur dans le péché et je vous demande également de médité sur se hadith " il sufi a l'homme de répéter tout se qu'il entend pour etre un menteur " al Boukhari
baraka allah oufikoum de parler avec preuve et avec science ou se taire c'est mieux pour vous et ceux qui vous lirons merci de votre compréhension et merci de validé car nous ne pouvons laisser dire des choses comme cela et la vérité doit etre dite merci as salam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 23, 2012, 08:25:45 »

MachAllah Barak Allahou fik mon cher frère pour ton message et rappel

qu'Allah swt te rétribue de la meilleur des manières tout à fait et totalement daccore avec toi  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 23, 2012, 12:25:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh attention à ne pas nous juger les uns les autres mais seulement à nous corriger ,qu'Allah nous préserve de l'orgueil .
Journalisée
ouioui.34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 23, 2012, 18:10:57 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos réponses.

Salam Alaykoum
Journalisée

"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres".

Al-Bukharî et Muslim
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #9 le: Juillet 24, 2012, 03:20:13 »

As salam alaykoum

akhy Mohammed se n'est pas un jugement j'ai dit la personne qui dit avoir vu a la télé ou je ne sais quoi alors tu peu ceci est une erreur de sa part car elle a parler sans science sur ce sujet c'est une constatation et non un jugement je dit sa pour que insha allah par la suite cette personne fasse attention a ne plus réitéré cette faute et lorsque l'on veux prendre la parole il faut impérativement comprendre qu'il faut parler avec science car un pieux prédécesseur disait "nombreux sont ceux qui regrettent d'avoir parler et rare sont ceux qui regrettent avoir garder le silence" il faut bien comprendre que notre langue et l'une des plus grande cause menant en enfer donc si quelqu'un dit une chose fausse nous devons la corriger et se n'est pas un jugement mais un conseil un conseil très précieux et il faut longuement réfléchir avant de parler voila pourquoi je suis intervenu de la sorte et pardonnez moi d'avoir était froid baraka allah oufikoum qu'Allah nous pardonne nos erreurs et que nous prenions conscience que certes Allah et Miséricordieux mais il est aussi le plus dur en Châtiment n'oublions pas cela frères et soeurs !
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 24, 2012, 03:27:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.   Baraka Allahou Fik. Akhy comme tu dis c'était juste un conseil .
Journalisée
ouioui.34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 24, 2012, 21:42:16 »

Salam Alaykoum

J'ai juste posé une question... Je ne juge personne et je sais que je n'ai pas de science c'est d'ailleurs pourquoi je vous ai demandé ça ! Mon petit frère parfois va bronzer pendant qu'il jeûne, je voulais juste savoir si c’était autorisé ou non parce que j'aimerais qu'il évite d'avoir des "mauvais points" pour des sottises d'ados. De plus, j'avais vu aux infos des personnes qui y allaient, ce qui m'a fait pensé à poster ma question sur le forum.

Bien sur je n'ai jamais prétendu avoir de science ou pouvoir juger quelqu'un ! Staghfellah, si j'avais su que par ce sujet j'allais me faire engueuler, j'aurais préféré rester sans réponse...

Mais bon, quoi qu'il en soit barrakAllahou fikoum pour vos réponses encore une fois. Et excusez moi si j'ai offensé quelqu'un.
Bon ramadan à tous !!

Salam Alaykoum  Smiley
Journalisée

Al-Bukharî et Muslim
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 25, 2012, 04:38:57 »

As salam alaykoum

pardonnez moi si je vais paraitre brutal dans ma réponse mais de voir des gens encourager dans un péché cela me sidère mes frères et soeurs voici des versets claire :
" Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "S5 V2

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.S5 V8

Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. S5 V9

voila méditez s'il vous plait sur cela car vous avez vos réponse a se sujet car la nudité n'est ce pas un manque de pudeur ? de plus meme si vous etes voilé que faite vous au milieu de gens dénudé ? encore pour un homme c'est pareil il n'a rien a faire au milieu de gens dénudé donc dans votre question vous avez la réponse car un hadith "ce qui est licite et évident et ce qui est illicite est évident"
et rappelez vous ceci mes frères et soeur avant de parler pensez a cela un hadith al Boukhari et Muslim "le fils d'Adam peu prononcer une parole qui pour lui peu paraitre anodin mais cela courouce tellement Allah que pour cela Allah l'envera en enfer ! " hadith SAHIH
qu'Allah pardonne la personne qui a parler en incitant la soeur dans le péché et je vous demande également de médité sur se hadith " il sufi a l'homme de répéter tout se qu'il entend pour etre un menteur " al Boukhari
baraka allah oufikoum de parler avec preuve et avec science ou se taire c'est mieux pour vous et ceux qui vous lirons merci de votre compréhension et merci de validé car nous ne pouvons laisser dire des choses comme cela et la vérité doit etre dite merci as salam
bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que vous alliez bien mes chers Rire Mouslim et Sourire Mouslima Wink ainsi que les Vôtres

Soubhan' Allah il n'est pas Haram de se baigner durant Ramadan ,non,j'en suis quasiment sûr, il ne faut pas avaler l'eau

et bien-sûr respecter les conditions d'habillement et de fréquentation du lieu où l'on se baigne et ALLAH SAIT MIEUX

Est-il permis à une personne de natation quand il était à jeun, si les exigences de l'école?.

Dieu soit loué

Statuant sur la natation pour le jeûne dépend de ce qui suit:

Prénom:

Si vous avez tendance à penser nageur ne pas entrer dans l'eau à l'estomac par la bouche ou le nez, et il était un bon nageur et peut garantir un rapide, il n'y a rien de mal il, puis nager, et être sous la même décision de lavage de jeûne, les chercheurs ont déclaré qu'il est permis, même pour un refroidissement seulement.

Bukhari a dit, que Dieu ait pitié de lui: laver le jeûne porte. Plutôt, Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait de lui et jeta un vêtement quand il était à jeun.

Et la salle de bain est entré public quand il était à jeun .. Hassan a dit: rien de mal, l'aggravation et frais pour la personne qui jeûne ... Anas a dit: J'ai Ibzn Otqahm quand je suis à jeun.

Hafiz Ibn Hajar a dit dans «Fath» (4/197):

"Alabzn: semi-piquetées bassin en pierre, comme si plein d'eau Alabzn était s'il y avait une fois un revenu libre et à le refroidir," a pris fin.

Il est aussi Alabzn est similaire à ce qu'on appelle aujourd'hui la «baignoire».

Et rapporté par Abou Bakr isnad Athram que Ibn Abbas entra dans la salle de bain quand il est à jeun, lui et ses compagnons, dans le mois de Ramadan. «Singer» (3/18).

Selon les fatwas du Comité permanent (10/281):

«Admissible à nager au cours de la journée du Ramadan, mais devrait le nageur peut se qualifier pour entrer dans l'eau à son estomac" est terminée.

Cheikh Ibn Outhaymine, qu'Allah lui fasse miséricorde:

"Il est très bien pour une personne qui jeûne à nager, il peut nager comme il veut, et se plonger dans l'eau, mais tient à éviter de laisser l'eau dans son estomac autant qu'il le pouvait, et cette piscine est à jeun actif et l'aider à jeûner, et ce qui était le stimulus d'obéir à Dieu, il ne l'empêche pas, il culte, facilitant ainsi les sujets, et facilité par eux, a dit le Dieu Tout-Puissant dans le cadre des versets du jeûne: (Allah vous veut et veut que vous ٱ LASR ٱ lbeef et Tkmiloa ٱ ladh grandir et Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants.)

Et le prophète la paix soit sur lui dit: (Cette religion est facile et ne sera pas salué une religion, mais est vaincu). Et Allah sait mieux "est terminée.

Il a également dit:

"Il n'ya rien de rapide naufrage mal dans l'eau, ou en nageant dans celle-ci; car ce n'est pas le jeûne, la solution d'origine de sorte que la preuve de l'n'aimait pas ou interdit, et il n'y a aucune preuve qu'il est interdit, ni détesté, mais j'ai détesté quelques-uns des savants, de peur qui pénètre dans la chose la gorge et il ne se sent pas «fini.

«Total Fatawa Ibn Outhaymine (19/284 285).

Deuxième:

Si vous pense il est fort probable entrer dans l'eau à l'estomac en raison de la natation, il ne peut pas le faire, et lui a refusé d'aller se baigner au cours de la journée du Ramadan. La preuve de ce qui suit:

Quel était le fils bâtard de Sabra, qu'Allah soit satisfait de lui dit: je l'ai dit: O Messager d'Allah, parlez-moi ablutions? Il a dit: (faire ses ablutions, et le déséquilibre entre les doigts, et de profondeur dans le nez, à moins que vous êtes à jeun).

Rapporté par Abou Dawoud (142) et at-Tirmidhi (788), Hassan dit est vrai et authentique par Ibn Hajar et al-Albani.

L'imam Ahmad a déclaré dans un jeûneur se livre à l'eau si vous n'avez pas cacher qui pénètre dans les oreilles.

Et Hassan et de l'aversion populaire pour se livrer à l'eau de peur qui pénètre dans les oreilles. «Singer» (3/18).

Il a dit Adhra'i (parmi les savants de Shafi'i):

"Si il savait de son habitude de l'eau jusqu'à son estomac quand il se plonge, et il ne peut pas l'éviter, il lui a interdit de plonger" est terminée. "Note Bujayrami" (2/74).

La question est maintenant: En cas d'inhalation profonde dans le - et lui comme si il se plonge dans l'eau et a nagé pendant la journée du Ramadan - et est entré à l'eau de son estomac sans lui le vouloir, s'il pense que le plus susceptibles de ne pas entrer dans l'eau ou non, est jugé Baaftarh?

Différaient en ce que les savants:

La première vue est selon la majorité des savants de l'Hanafi, Maliki, Shafi'i et, la nullité de son jeûne.

Le second point de vue n'est pas infirmée, il est le point de vue de certains de leurs disciples, et lorsque le Hanbali, favorisée par Cheikh Ibn Outhaymine, qu'Allah lui fasse miséricorde. "Intéressant commentaire» (6/407).

Voir: "Total" (6/338), et "chanteur" (3/18).

La réservation doit être de découvrir tout en nageant, ne pas se baigner dans un endroit où les organes génitaux exposés, ne sont pas prendre à la légère à regarder les péchés des autres.

Voir la réponse à la question numéro ( 23 464 ), ( 38 907 ).

Cheikh Mouhammad Salih Al-Munnajid

en Arabe maintenant  InchAllah

الحمد لله

حكم السباحة للصائم يتبع التفصيل التالي :

أولاً :

إذا كان يغلب على ظن السابح عدم دخول الماء إلى معدته من الفم أو الأنف ، وكان يحسن السباحة بحيث يضمن الحفاظ على صيامه ، فلا بأس عليه حينئذٍ من السباحة ، ويكون حكمها حكم الاغتسال للصائم ، وقد نص العلماء على جوازه ، ولو للتبرد فقط .

قال البخاري رحمه الله : بَاب اغْتِسَالِ الصَّائِمِ . وَبَلَّ ابْنُ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ثَوْبًا فَأَلْقَاهُ عَلَيْهِ وَهُوَ صَائِمٌ .

وَدَخَلَ الشَّعْبِيُّ الْحَمَّامَ وَهُوَ صَائِمٌ .. وَقَالَ الْحَسَنُ : لا بَأْسَ بِالْمَضْمَضَةِ وَالتَّبَرُّدِ لِلصَّائِم ... وَقَالَ أَنَسٌ : إِنَّ لِي أَبْزَنَ أَتَقَحَّمُ فِيهِ وَأَنَا صَائِمٌ .

قال الحافظ ابن حجر في "فتح الباري" (4/197) :

" الأبزن : حجر منقور شبه الحوض ، وكأن الأبزن كان ملآن ماءً فكان أنس إذا وجد الحر دخل فيه يتبرد بذلك " انتهى .

فكأن الأبزن يشبه ما يسمى الآن بـ "البانيو" .

وروى أبو بكر الأثرم بإسناده : أن ابن عباس دخل الحمام وهو صائم ، هو وأصحاب له ، في شهر رمضان . "المغني" (3/18) .

وجاء في فتاوى اللجنة الدائمة (10/281) :

" تجوز السباحة في نهار رمضان ، ولكن ينبغي للسابح أن يتحفظ من دخول الماء إلى جوفه " انتهى .

وقال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله :

" لا بأس للصائم أن يسبح ، وله أن يسبح كما يريد ، وينغمس في الماء ، ولكن يحرص على أن لا يتسرب الماء إلى جوفه بقدر ما يستطيع ، وهذه السباحة تنشط الصائم وتعينه على الصوم ، وما كان منشطاً على طاعة الله فإنه لا يمنع منه ، فإنه مما يخفف العبادة على العباد ، وييسرها عليهم ، وقد قال الله تبارك وتعالى في معرض آيات الصوم : ( يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ ٱللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ )

والنبي عليه الصلاة والسلام قال : ( إن هذا الدين يسر ، ولن يشاد الدين أحد إلا غلبه ) . والله أعلم " انتهى .

وقال أيضًا :

" لا بأس أن يغوص الصائم في الماء ، أو يعوم فيه ـ أي يسبح ـ ؛ لأن ذلك ليس من المفطرات ، والأصل الحل حتى يقوم دليل على الكراهة أو على التحريم ، وليس هناك دليل على التحريم ولا على الكراهة ، وإنما كرهه بعض أهل العلم ، خوفاً من أن يدخل إلى حلقه شيء وهو لا يشعر به " انتهى .

"مجموع فتاوى ابن عثيمين" (19/284، 285) .

ثانياً :

إذا غلب على ظنه دخول الماء إلى جوفه بسبب السباحة ، فلا يجوز له هذا الفعل ، ويحرم عليه أن يمارس السباحة في نهار رمضان . ودليل ذلك :

ما جاء عَنْ لَقِيْطٍ بنِ صَبِرَة رَضِيَ اللَهُ عَنْهُ قَالَ : قُلْتُ : يَا رَسُولَ اللَّهِ , أَخْبِرْنِي عَنْ الْوُضُوءِ ؟ قَالَ : ( أَسْبِغْ الْوُضُوءَ , وَخَلِّلْ بَيْنَ الأَصَابِعِ , وَبَالِغْ فِي الاسْتِنْشَاقِ , إِلا أَنْ تَكُونَ صَائِمًا ) .

رواه أبو داود (142) والترمذي (788) وقال حسن صحيح وصححه ابن حجر والألباني .

وقال الإمام أحمد في الصائم ينغمس في الماء إذا لم يخف أن يدخل في مسامعه .

وكره الحسن والشعبي أن ينغمس في الماء خوفًا أن يدخل في مسامعه . "المغني" (3/18) .

وقال الأذرعي (من فقهاء الشافعية) :

" لو عرف من عادته أنه يصل الماء إلى جوفه من ذلك لو انغمس ، ولا يمكنه التحرز عن ذلك ، حرم عليه الانغماس " انتهى . "حاشية البجيرمي" (2/74) .

والسؤال الآن : إذا بالغ في الاستنشاق – ومثله إذا انغمس في الماء وسبح في نهار رمضان - فدخل الماء إلى جوفه عن غير قصد منه ، سواء كان يغلب على ظنه عدم دخول الماء أو لا ، هل يحكم بإفطاره ؟

اختلف في ذلك أهل العلم :

القول الأول : قول جمهور أهل العلم من الأحناف والمالكية والشافعية ، وهو بطلان صومه .

القول الثاني : عدم البطلان ، وهو قول لبعض التابعين ، ووجه عند الحنابلة ، اختاره الشيخ ابن عثيمين رحمه الله . "الشرح الممتع" (6/407) .

وانظر : "المجموع" (6/338) ، و"المغني" (3/18) .

ويجب التحفظ من كشف العورات أثناء السباحة ، فلا يسبح في مكان تنكشف فيه العورات ، ولا يتساهل في النظر إلى عورات الآخرين .

وانظر جواب السؤال رقم (23464) ، (38907) .

Bon Jeûne   InchAllah

baraka2  Wink  

« Dernière édition: Juillet 25, 2012, 13:39:50 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 25, 2012, 13:44:53 »

MachAllah Baraka Allahou Fik Akhy Delivré pour ta réponse  InchAllah  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Restons concentrer sur le sujet du fil  baraka2

Journalisée
AbdAllah750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 28, 2012, 12:53:35 »

bismillah

Attention aux jugements hatifs... il faut bien distinguer ce qui peut être haram dans une situation donnée de ce qui ne le serait pas.

Ainsi, si on s'en tient à la question
Citation
je voulais savoir si on pouvait aller à la plage pendant le mois du ramadan (pour bronzer, se baigner).

Alors je ne connais rien qui l’interdit (en état de jeûne ou pas) tant que l'on expose pas sa 'awra, que l'on ne s'expose pas dans des milieux pervers, et que l'on prend garde à ne pas avaler de l'eau (en évitant de plonger par exemple).

Cependant, pour se rafraichir on peut le faire aussi chez sois, en prenant une douche, ou en s'aspergeant d'eau.

Et Allah est plus savant
Journalisée
voyageuse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 14, 2012, 15:01:24 »

bismillah
d'aprés ce que je lis , ce n'est pas haram de se baigner, donc dans sa piscine privé ce n'est pas haram non plus loin des regards des autres.

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle