Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'islam et les animeaux issus du clonage...  (Lu 3549 fois)
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 16, 2008, 18:55:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh à tous mes cheres freres et soeurs!!!

Voila je crée ce fil de discussion pour vous parler du clonage et de son evolution, qui est une pratique douteuse...
Je crois savoir que maintenant on peut cloner les animaux et que certains en mangeront dans peu de temps car il a été dit que cette viande ne presenté aucun danger pour l'homme...

Ma qustion est que pense l'islam du  clonage (animaux ou autres) ?
Si l'on mange une animal cloné mais que celui -ci aura été tué dans le hlal c'est à dire egorgée en direction de la Mecque et avec la Chahada...Est-ce un péché si l'on en mange?

Et est ce que vous en mangerez lorsque ceka se vendra sur le marché?

Voila pour mes petites questions sur le clonage!!!!

Je vous souhaite à tous le paradis inchallah!!!!

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 16, 2008, 18:56:20 par admin » Journalisée
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2008, 19:54:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Aucune reponse ou bien il n'y a pas de reponse à cette question...Lol!!

Salam Alaykoum
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2008, 20:03:10 »

aleykoum salem ma soeur  en effet j'ai fait des recherches et je tombe que sur le clonage humain Embarrassed Embarrassed desolé oukhty si quelqu'un a des connaissances InchAllah qu'il t'en fera part Wink Salam Alaykoum
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 19, 2008, 20:40:30 »

Bismillahi Er Rahmani Er Rahim

Salam Alaykoum
wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Si tu as une réponse Cheesy, alors voilà ce que j'ai trouvée InchAllah

Traduction d'un extrait de "L'ISLAM FACE A LA BIOETHIQUE"
Par Cheikh Abd-al-Qadîm ZALLOÛM

Pratiqué sur des animaux et des végétaux, le clonage n’a pas encore été expérimenté sur l’homme.
Quelle est donc la position de la Loi sur cette technique?

Le clonage animal et végétal a pour finalité d’améliorer le rendement des espèces et trouver des
remèdes palliatifs naturels à de nombreuses maladies humaines (dont certaines demeurent incurables), afin de les substituer aux produits chimiques, nocifs pour la santé.
Dans cette perspective, la pratique du clonage est légitime aux yeux de la Loi. Le traitement des maladies et la production de médicaments sont même recommandés par l’islam.

En effet:
"Si Dieu a fait naître le mal, Il en a aussi suscité le remède. Soignez-vous donc en cas de maladie."
[’Ahmad Ibn Hanbal d’après ’Anas, Musnad.]

Interrogé par des bédouins atteints de gale sur la nécessité de suivre un traitement, le
Prophète Salla-llah allahi wa salam donna cette réponse:
"Soignez-vous car il n’existe point de mal sans remède."
[’Abû-Dâwud et Ibn Mâja d’après ’Usâma b. Churayk, Sunan.]

Pour ce qui est de l’homme, l’islam a une position différente selon le type de clonage envisagé.
Dans le cas du clonage par division cellulaire au stade embryonnaire (qui a pour but de reproduire
des individus identiques issus d’une même grossesse), deux situations sont possibles:

I/ Si les cellules sexuelles clonées sont issues d’un oeuf fécondé par l’union d’un spermatozoïde avec un ovule provenant de deux conjoints, cette technique est permise à condition que les clones soient réimplantés dans l’utérus de l’épouse d’où procède la cellule souche; il s’agirait en effet, dans ce cas, d’une multiplication d’embryon.

II/ Si, par contre, les cellules clonées sont insérées dans l’utérus d’une autre femme, cette manipulation est interdite car elle provoque un mélange et une
perte de filiation prohibés par l’islam.
Quant au clonage par prélèvement cellulaire (appelé clonage humain), il est formellement interdit par la Loi quel qu’en soit le motif, et ce pour différentes raisons:

1- La reproduction ne s’y effectue pas par voie naturelle. Il en résulte une déviation dans le processus de fécondation auquel l’être humain est prédisposé par Dieu, qui "a créé le couple, mâle et femelle, à partir d’une goutte de sperme après qu’elle a été semée."
[Sourate 53, Verset 45-46]

"L’homme s’imagine t-il être laissé à l’abandon? N’a-t-il pas été, au début, une goutte de sperme émise, puis un caillot de sang, auquel Dieu a donné vie et justes proportions? De là, Il a tiré un couple, l’homme et la femme."
[Sourate 75, Verset 36 à 39]

2- Absence de père dans le cas de figure où le clone est issu d’une cellule prélevée d’une femme. Toute filiation patrilinéaire devient ainsi impossible. Or, l’enfant doit porter le nom de son père :
"Qu’on appelle ces enfants adoptifs du nom de leurs vrais pères! Cela est plus régulier devant Dieu."
[Sourate 33, Verset 5]

3- Absence de mère dans le cas où la femme dont l’utérus sert de réceptacle à l’oeuf serait une simple mère porteuse utilisée uniquement pour mener la grossesse à son terme, ce qui est contraire à la dignité de la personne humaine et aux lois de l’univers :
"Humains! nous vous avons créés d’un sexe mâle et d’un sexe femelle."
[Sourate 49, Verset 13]

4. Incapacité de retracer ses origines, ce qui est répréhensible aux yeux de l’islam :
"Maudit soit celui qui se dit issu d’une ascendance autre que celle de son père […]!"
[Ibn Mâja d’après Ibn ‘Abbâs, op. cit.]

"Quiconque prétend sciemment être fils d’Untel qui n’est pas son vrai père se verra interdire l’accès au Paradis."
[Id. d’après ’Abû-‘Uthmân an-Nahrî.]

"Toute femme qui donnera naissance à un enfant non issu de son mari aura
rompu tout pacte avec Dieu, et le Paradis lui sera interdit; tout père qui refusera délibérément de reconnaître sa progéniture ne recevra aucun regard de son Seigneur, et sera couvert d’ignominie ici-bas."

[ad-Dârimî d’après ’Abû-Hurayra, Sunan.]

Or, la raison d’être du clonage humain serait précisément de reproduire des individus possédant des qualités électives (intelligence, force, santé, beauté,
etc.), à l’exception de toute autre considération.

5- Impossibilité de mettre en application bon nombre de prescriptions légales prévues par l’islam telles les dispositions concernant le mariage, la généalogie, l’entretien du foyer, la paternité, la filiation paternelle et maternelle, l’héritage, la garde des enfants, la parenté utérine, l’agnation, etc.
Pratique contre nature, le clonage humain mettrait donc incontestablement l’ordre social en péril. Aussi ne peut-il être que d’inspiration satanique, le diable s’étant promis d’ordonner à ses adeptes de défigurer les créatures de Dieu [Sourate 4, Verset 119] .
Or, Dieu a prédisposé l’ordre de la nature de sorte que la procréation chez l’homme s’accomplît à travers deux individus de sexes différents liés par un
contrat de mariage légal.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Mars 15, 2012, 07:51:04 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka ma chère soeur nourya pour ce beau partage d'infos  MachAllah

Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 15, 2012, 09:12:02 »

Ils ont vraiment des idée de pas net les etre humains , jme verrai bien avec un clone moi ha aoudhou billah ils sont fou mais fou fou fou  Soubhan' Allah
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mars 15, 2012, 09:13:44 »

Salam Alaykoum

Je pense mon frère que cette méthode est un plus pour aider les couples à avoir des enfants  Soubhan' Allah

wa Allahou A'lam sur toute chose

baraka2

Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 15, 2012, 13:29:42 »

oui pour les truc vitro d'accord , mais pour faire des sosi c'est complètement cinglé
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« Répondre #8 le: Mars 15, 2012, 13:57:46 »

Entierement d accord envec toi mon frere
trafiquer la creation d  allah
je trouve ca aberrant
Journalisée

Allah est Grand

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle