christophe
Nouveau membre
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 49
Localisation: Chartres
Messages: 26
|
Le Dieu des chrétiens expliqué par le Sheikh musulman Kamal el meki avec une rhétorique islamique, pas mal comme exemple de "box".
Nous ne sommes pas que des "demeurés", mais la compréhension du "tout autre" va un peu plus loin que les images d'Epinal et nécessite une certaine profondeur spirituelle.
Vous admettrez, sans aucun doute, que votre intelligence, la vie qui vous meut ainsi que votre esprit ne forment qu’une seule et même personne. Il en est de même pour le Dieu des chrétiens. Nous avons perçu, pour ne pas dire deviné derrières nos misérables capacités humaines, que Dieu a des attributs intrinsèques, Il est tout à la fois « Créateur », Il est « Intelligence » et Il est « Vie ». Son « Intelligence » nous l’appelons aussi « Sagesse », « Verbe », « Parole » ou encore « Fils de Dieu » mais ce ne sont que des mots humains, des "figures de style" qui cherchent à nommer ce que nous ne pouvons pas totalement comprendre.
Pour aller plus loin, scandale ! Tellement Dieu nous aime « …trouvant mes délices parmi les enfants des hommes » (Pr 8,31), Il a mis son « Intelligence » dans un homme pour pouvoir nous parler avec nos mots et se révéler à nous ! délirant ! stupéfiant ! mais tellement saisissant et émouvant, signe d’une sagesse divine qui échappe à notre entendement. Et c’est précisément cela qui me rend amoureux du Dieu des chrétiens. Mon Dieu n’est pas perché sur un trône exigeant ma soumission, non, il s’est abaissé dans notre boue quotidienne pour nous « étreindre ». Et j’espère que cette « étreinte » amoureuse vous l'avez déjà ressenti.
Si j’ose aller encore plus loin et m’aventurer sur les terres de l'Islam, même si je suis prêt à croire que Mohammed est un prophète, signifiant pour moi que Dieu a pu l’inspirer ; je regrette que les seuls musulmans que j’entende aient une approche fondamentaliste du Coran. Et que lorsqu’ils lisent « Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable! » (Marie, 88) Ils comprennent que tous les chrétiens du monde adorent une tétrarchie Olympique et qu’ils sont abominables. Vous devez vous engager dans une approche historico critique du Coran, c’est urgent !
Avis personnel.
|