Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~ Le jugement de celui qui commet un grand péché ~  (Lu 1439 fois)
fathéma
Invité
« le: Juillet 07, 2012, 15:46:49 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
intercession est pour les gens de ma communauté qui ont commis des grands péchés (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4739 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud

(*) L'imam Al Adhim Abadi a dit dans Awn Al Ma'boud que le sens du hadith est: « pour que ceux qui ont commis des grands péchés qui méritent l'entrée en enfer n'y entrent pas et pour que ceux qui y sont entrés à cause des grands péchés en sortent ».

Ce hadith, comme de nombreux textes du Coran et de la Sounna, montre que les grands péchés malgré leurs gravité ne font pas sortir celui qui les a commis de l'Islam et ne le rendent pas mécréant.

Celui qui commet un grand péché est un croyant désobéissant, si il meurt sans s'être repentit il est sous la volonté d'Allah. C'est à dire que si Allah le veut il le châtie par sa justice soit si Allah le veut il le pardonne et le fait entrer dans le paradis par sa miséricorde. Par contre si il est châtié et rentre en enfer pour ses péchés il n'y restera pas éternellement et en sortira pour ensuite rentrer au paradis.

Allah a dit dans la sourate Nissa n°4 verset 48 :
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé mais il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui il veut.
Et certes celui qui pratique l'association à Allah a commis un immense péché ».

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ».
Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 :
« Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».

Puisse Allah swt nous guider et nous pardonner nos péchés
Puisse Allah swt effacer nos péchés et nous accueil dans son paradis

baraka2

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh
« Dernière édition: Juillet 08, 2012, 08:25:51 par Um~Rayhane » Journalisée
ouioui.34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 07, 2012, 20:23:30 »

Salam Alaykoum

Amine Amine Amine

Baraka Allahou Fik ma soeur !!! ça fait du bien de lire ce poste....

Salam Alaykoum
Journalisée

le Prophète (sallalahou 3alaihi wa slm) a dit :

"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres".

Al-Bukharî et Muslim
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 08, 2012, 08:27:44 »

Salam Alaykoum

Macha Allah wa la Qouata Illa Billah!

wa fiki barak Allah swt ma chère soeur  El Hamdoulilah

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Juillet 08, 2012, 10:34:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahouma  Amine baraka  baraka ma chère soeur pour ses précieux rappels  MachAllah  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah la ilaha illa  allah  Razza wa jal wa  Allahou Akbar qu'allah swt accèpte notre pardon  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 08, 2012, 11:41:57 »

Wa 'alaykoum salam

Allahoumma amine ma chère soeur um-tessnime Allahou Akbar

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle