Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoins de conseils pour une soeur qui a retiré son voile  (Lu 3662 fois)
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 03, 2012, 10:50:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'aimerais avoir vos conseils pour la situation suivante:

J'ai une amie qui a porté le voile il y a plusieurs années, et je l'ai mis quelques mois après elle. Nous étions toujours ensemble, se faisions des rappels mutuellement, allions à la mosquée, .... El Hamdoulilah

Ensuite, nous avons chacune été prise par nos études, nos travail, ... Et je me suis mariée.

J'ai toujours gardé le contact avec elle car je ne voulais pas la laissé sous pretexte que maintenant j'ai un mari. Mais c'est sure que le contact était beaucoup moins fréquent.
Au bout d'un moment, j'ai senti son comportement changé, son amour de la religion diminué, et sa pudeur reculée (elle ne porte plus le voile).
Je me suis donc un peu éloigné d'elle (tout en gardant le contact). Je me rend compte aujourd'hui que je n'aurais pas du. Je ne sais pas comment allé lui parlé.

J'aimerais lui faire la "da'wa" avec le peu de science que j'ai et essayé de lui ouvrir les yeux, et surtout lui rappeler comment elle se sentais bien avant. Mais j'ai vraiment peur de la brusquer, et qu'elle me ferme complétement la porte. De plus, je ne peux meme pas compter sur nos anciennes amies, car elle s'en ai fait des nouveaux.

Je me sens coupable, car je n'aurais pas du m'éloigner quand j'ai vu qu'elle commencait à fléchir.

Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre. Lui dire directement "Est ce que tu ne porte plus le voile??"

baraka2 pour votre aide

Qu'ALLAH nous guide
Qu'ALLAH renforce votre foi afin que nous ne cessions jamais de l'adorer
« Dernière édition: Juillet 03, 2012, 16:11:17 par Um-Nour » Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
AbdAllah750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2012, 18:45:46 »

bismillah

Citation
De plus, je ne peux meme pas compter sur nos anciennes amies, car elle s'en ai fait des nouveaux.
Connais-tu ces nouvelles amies ? Sont-elles pratiquantes ? Portent-elles le hijab ?

Citation
Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre. Lui dire directement "Est ce que tu ne porte plus le voile??"

Si vous n'êtes plus très proche, il se peut qu'elle se braque, seulement tu es la seule à la connaître et à connaitre le degrés de votre proximité...

Tu pourrais essayer de retrouver une certaines proximité, en essayant de faire des activités à orientations religieuses ensemble (exemple se retrouver ensemble à la mosquée, allez à des conférences, ou tout simplement s'inviter et se faire des rappels, regarder des vidéos sur l'Islam, etc...).

Puis en principe avec les rappels (tu pourrais en choisir relatif à la pudeur... sans que ce soit exclusivement sur le hijab), elle devrait s'interroger...

Enfin tu pourras alors l'interroger sur son travail ou ses études, et comprendre si elle a eu des difficultés avec son hijab, et ça ouvrira alors la porte incha Allah.

Qu'Allah nous facilite, et affermisse notre foi.

Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 26, 2012, 21:35:00 »

Baraka Allahou Fik pour ta réponse.

Du coup, après beaucoup d'hésitation, je l'ai contacter pour prendre de ses nouvelles...et elle m'a annoncé avoir retirer son voile, mais aussi d'autres choses. Ces choses je ne vais pas en parler sur un forum mais en gros c'était la confirmation qu'elle est loin loin loin d'où elle était auparavant Astarghfillulah.

Je lui ai donné deux seuls conseils: de faire attention à ses fréquentations et de toujours se remémorer la mort car nous ne savons pas quand nous allons mourir.
En conclusion, elle m'a "gentillement" envoyé baladé et fait comprendre qu'elle n'avait pas du tout besoin de mes conseils Sad
je continue quand meme de lui envoyer des rappels par sms, mails, ...

Surtout n'abandonner pas vos proches si vous les voyez s'éloigner du dine, car le jour où vous voudrez les rappeler à Allah il peut être trop tard.
Qu'ALLAH renforce notre foi afin que jamais nous ne cessions de l'adorer et de l'invoquer.
Qu'ALLAH nous donne une foi sincère qui ne flanchera pas au moindre doute

Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
misszora69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2012, 12:09:01 »

Salam Alaykoum

Amin,

sa réaction est dommage d'une part qu'elle n'a pas arrêté ses péchés, mais un changement à la seconde près c'est à mon avis pas à ce que tu attendais mais surtout je trouve ça dommage qu'elle te fait comprendre qu'elle n'a pas besoin de tes conseils, si un jour elle re-vient à toi, vasy doucement, et des fois c'est vrai qu'il y a des personnes qui tendent vers la ressemblance de ses fréquentations.

Qu'ALlah la guide et nous guide tous.
Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #4 le: Novembre 02, 2012, 15:53:13 »

QU' allah swt guide cette soeur ainsi que nous.Voici aussi  un hadith rapporté par  IBN ABBAS  Radhi Allah 'Anhou que le prophète MOHAMMAD  Salla-llah allahi wa salam a raconté l'évènement suivant,dans son "voyage nocturne et l'ascension" dont l'une des propos suivant:Il  Salla-llah allahi wa salam dit:je vis des femmes suspendues par leur chevelure dont leur cerveau bouillonne comme une marmite,et Gabriel de me dire:"ce sont celles qui ne couvrent pas la tête devant les étrangers" . Soubhan' Allah qu' allah  Razza wa jal nous protège de ces supplices.

Le récit rapporté par Ibn Abbas( AL'ISRA` ET AL-MI'RAJ)

QU'IL  Razza wa jal guide la soeur vers le droit chemin, le chemin de la vérité qui est l'Islam.Ma  Sourire Mouslima continu a lutté pour qu'elle se repente  allah est Miséricordieux.Ne t'éloigne pas d'elle et ne dit pas que tu es fatiguée d'elle  InchAllah tu peux l'invité chez toi et mettre des cassettes qui parle du port  de voile. MachAllah et tu adresse tes prières au CREATEUR   Razza wa jal.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle