Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle sur le forum  (Lu 2243 fois)
sabah66
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 27, 2012, 19:20:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima je m presente sabah (aurore)  de perpignan 26 ans converti a l islam depuis environ 6 ans  El Hamdoulilah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Juin 27, 2012, 19:38:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah sois la Bienvenue parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink Sabah dans notre modeste Forum de Dîn ,que nous essayons

de rendre Hallal le plus possible  InchAllah

Soubhan' Allah j'en profite pour souhaiter la Bienvenue à tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink fiLLAH que je n'ai pas pu saluer Fraternellement ,

je m'en excuse  bismillah et je profite aussi pour remercier sincèrement l'équipe Wink de modération qui oeuvre Fissabilillah

pour que le Forum vive de son mieux hada min fadhli Rabbi et pour transmettre le Message de la façon la plus honnête possible ...

InchAllah  toujours

baraka2  Wink

Que ce Forum de Dîn où nous partageons Fraternellement  bismillah reste toujours cette riche bibliothèque de Dîn ,

InchAllah ..et ce ,grâce à  allah AL-KARÎM ,c'est sûr ,et grâce à l'Umma qui s'est investie pour cela depuis le début ..

baraka2   Wink

Ma chère  Sourire Mouslima  Wink Sabah que le Forum soit un lieu de découvertes toujours enrichissantes  bi idhni ALLAH

Rappel de la Charte

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,7140.0.html   

InchAllah que tu sois le plus à l'aise possible Oukhty Wink et n'hésite pas à poser toutes les questions possibles dans le Dîn

El Hamdoulilah chez nous,il n'y a pas de sujet tabou..seulement la manière de l'aborder  bismillah

D'après Kathir Ibn Qays  Radhi Allah 'Anhou , j'étais assis avec Abou Darda  Radhi Allah 'Anhou dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est

venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu

transmets du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et je ne suis pas venu pour un besoin.

Abou Darda  Radhi Allah 'Anhou a dit: J'ai certes entendu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dire:

« Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*).

Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre,

même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite

de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé

comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad a dit dans Fath Al Qawi Al Matin p 123:

« Ceci est une exhortation à étudier la science de la religion et de prendre un chemin permettant de l'acquérir,

que ce soit en voyageant pour demander la science ou en pratiquant les causes qui vont permettre d'y arriver comme le fait de rassembler

les livres bénéfiques, les lire et en profiter, comme le fait de s'accrocher aux savants afin de prendre d'eux la science ou autre que cela.
La récompense de cet acte est que Allah facilite alors un chemin vers le paradis pour celui qui recherche la science ».

عن كثير بن قيس قال كنت جالسا مع أبي الدرداء في مسجد دمشق فجاءه رجل فقال يا أبا الدرداء إني جئتك من مدينة الرسول صلى الله عليه وسلم لحديث بلغني أنك تحدثه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ما جئت لحاجة قال فإني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: من سلك طريقا يطلب فيه علما سلك الله به طريقا من طرق الجنة وإن الملائكة لتضع أجنحتها رضا لطالب العلم وإن العالم ليستغفر له من في السماوات والأرض والحيتان في جوف الماء وإن فضل العالم على العابد كفضل القمر ليلة البدر على سائر الكواكب وإن العلماء ورثة الأنبياء وإن الأنبياء لم يورثوا دينارا ولا درهما ورثوا العلم فمن أخذه أخذ بحظ وافر

Ibné Oumar  Radhi Allah 'Anhou  rapporte que le Prophète Mouhammad   Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et ne le livre pas (à ses ennemis).

Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman

dans l'affliction. Quiconque cèle les défauts d'un musulman, Allah cèlera ses défauts le jour de la Résurrection".

(Boukhâri et Mouslim)

Qu' allah AL-WAKÎL Guide et Protège l'Umma en ces temps obscurs

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
« Dernière édition: Juin 27, 2012, 19:41:03 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Juin 27, 2012, 20:13:51 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM

Parmi ta Oumma ma chère soeur sabah
Alhamdou Lillahi Kathira Allah swt guide qui Il Veut Allahou Akbar
Félicitation pour ta belle reconversion à l'Islam la religion juste et droite  El Hamdoulilah
tu es ici chez toi alors n'hésite pas si tu as des questions en rapports avec le dîn  InchAllah

Au plaisir de te croiser parmi les différents topic  InchAllah

A Bientôt ma chère oukhty.

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #3 le: Juin 27, 2012, 20:53:34 »

Salam Alaykoum

Soit la bienvenue dans ta Oumma, ma chère soeur.

Félicitations pour ta conversion. C'est toujours un bonheur renouvelé que d'apprendre une conversion.  Allahou Akbar

Bonne découverte du forum qui est 100 pour 100 dîn.

Au plaisir de te relire bientôt 
InchAllah.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
sabah66
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 28, 2012, 21:45:01 »

Amine  El Hamdoulilah quel accueil chaleureux  baraka chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima j ai soif d apprendre  Allahou Akbar
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Juin 29, 2012, 03:26:16 »

allahoumma  Amine aux dou3a  MachAllah       
          ravi ma chère soeur sabah66 de te compter parmi la oumma qui s'agrandi chaque jour par la grâce d'allah swt                 El Hamdoulilah qu'allah swt t'ai guidé  El Hamdoulilah       tu es ici chez toi et n'hésite pas  InchAllah a poser toutes les questions concernant le dîne  MachAllah                 nous nous ferons un plaisir de te répondre avec notre modeste savoir et avec source  InchAllah            au plaisir ma soeur de te croiser dans différentes sections  InchAllah                  
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle