Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ==>CONTACTS de RAQUIS sérieux, pratiquant la ROQYA CHARIYA<==  (Lu 81351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« le: Juin 26, 2012, 07:37:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Beaucoup cherchent avec difficulté des raquis de confiance.
C'est pourquoi je vous mets le lien d'un site regroupant des soignants par régions Inch Allah.
Ils pratiquent la Roqya Chariya. Il y a également la liste des symptômes que peuvent rencontrer les personnes atteintes du mauvais oeil, d'un djinn ou de sorcellerie.

http://www.alistissal.com/

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 47
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #1 le: Juin 26, 2012, 17:17:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur  Elhamdulillah mais  Soubhan' Allah

Nous vous rappelons que le forum et la mosquée de lyon ne sont pas responsable de ce site ni de cette association Kheir InchAllah
donc libre à vous de faire le choix de les contacter ou pas   et qu'Allah swt guérisse tous ceux qui souffre

 baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh .
« Dernière édition: Juin 26, 2012, 22:05:21 par Um~Rayhane » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Juin 26, 2012, 22:07:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

MachAllah  baraka pour le lien du site ma soeur et en tout cas il m'a l'air sérieux Allahou a'lam

Allahumma amine à ta belle dou'a ma soeur um-tessnime

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 47
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #3 le: Juin 27, 2012, 09:18:13 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahoumma  Amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 30, 2012, 23:01:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah El Hamdoulilah J'ai été voir le frère Omar près de Metz, il a diagnostiqué que je n'avais pas de sorcellerie  El Hamdoulilah, mais que des djinns m’embêtaient car j'avais des brèches, dues au fait que notamment je suis convertie, et que cela pouvait les motiver à davantage nous (les convertis) tourner autour. Wa Allahou Alem. En tous cas, il est sérieux et prend un salaire en fonction de nos moyens allant de la Doua à 50 Euros qui est le tarif "normal" demandé, ou plus si vous désirez. Si on réfléchit c'est le prix d'une consultation chez un spécialiste en médecine traditionnelle...

Pour ceux qui se demandent si l'on peut être rémunéré lorsqu'on pratique la Roqya Charia, sachez que oui c'est Halal, pour preuve voici ce Hadith extrait de Sahih Bukhari Inch Allah :

Echa’bi a dit : « Le maître ne doit pas fixer un salaire, mais si on lui offre quelque chose, il doit l’accepter. »
El Hakem a dit : « Je n’ai jamais entendu quelqu’un désavouer qu’on rétribue un professeur (ou un maître). »
Ibn Sirin ne voyait pas d’inconvénient à rétribuer celui qui effectue un partage.
Abou Sa’id a dit : « Certains compagnons du Prophète étaient partis en expédition. Ils firent halte près d’une tribu de nomades arabes un soir et leur demandèrent l’hospitalité, mais ceux-ci refusèrent. Or il advint que le chef de cette tribu fut piqué (par un scorpion) et on n’avait trouvé aucun remède efficace. L’un des nomades dit : - Si vous demandez aux gens qui viennent de camper, peut-être que l’un d’eux possède un traitement. On se rendit auprès des compagnons du Prophète et on leur exposa la situation : - Notre chef a été piqué par un scorpion et nous ne trouvons rien pour le guérir, y a-t-il parmi vous quelqu’un qui dispose d’un médicament à nous donner ? – Oui, répondit l’un des compagnons du Prophète, par Dieu je suis exorciste, mais comme vous nous avez refusé l’hospitalité, je ne prononcerai aucune formule, tant que vous n’aurez pas stipulé une rétribution forfaitaire. Les nomades se concertèrent et acceptèrent de nous remettre un certain nombre de moutons.
L’exorciste se rendit au chevet du patient et après lui avoir lancé quelques gouttes de salive, il récita la formule suivante : « Louange à Dieu, le Seigneur de l’univers. »(Première sourate du Coran). Le malade qui semblait entravé par des liens se mit alors à marcher sans ressentir le moindre mal. Quand les nomades eurent payé leur dû, l’un des compagnons du Prophète dit : - Maintenant, partageons. – Non, lui répliqua l’exorciste, nous ne le ferons pas tant que nous ne retournerons pas auprès du Prophète. Nous lui raconterons notre histoire et alors, il décidera de ce qu’il y a lieu de faire. Une fois près de l’Envoyé de Dieu, nous lui relatâmes nos péripéties et celui-ci s’écria : - Qui vous a dit qu’il s’agit d’un exorcisme ? Puis il ajouta : - C’est une belle prise. Répartissez ces moutons entre vous et donnez-moi une part. En disant cela, le Prophète se mit à rire. »


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 01, 2012, 07:37:15 »
Share   Modifier le messageModifier

                                            As salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh

ma soeur relis bien les hadith que tu as mis car tu cite avant cela "tarif normal" 50 euros je me trompe ? donc cela veut dire que c'est le raqui qui a fixé un prix ? hors dans les hadiths cité si tu lis bien il est bien stipuler en gros que "si la personne soigné veut rémunéré le raqui alors il n'y a pas de mal"c'est a dire si la personne donne d'elle même sans que le raqui demande quoi que se soit !!!!! et sans qu'il attende quoi que se soit surtout !!! s'il agis réellement comme cela alors al hamdulilah il agit celons la Sunnah et sont salaire incombe a Allah !

pourquoi mon intervention ? Uniquement pour conseiller qu'il faut voir les tafsir des hadiths avant de les dires comme parabole c'est comme un médecin il faut qu'il comprenne avant de pouvoir soigné non ? he bien les hadiths ou verset du Qur'an c'est pareil il existe des tafsir (explications) donc il faut les consultés avant pour apprendre et être sur d'avoir bien compris car les hadiths mentionnés les raquis les mentionnent comme preuve également mais est ce qu'ils ont vus les explications des savants ?  baraka allah oufikoum !

preuve est :
Cheikh islam Ibn Taymiyyah (rahimahou Allah) dit :
Lorsqu’il a mentionné ces paroles du prophète :
Certes le plus digne de ce que vous avez prié en récompense est le livre d’Allah. Il dit :
Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation.
Il dit aussi :
Certes le salaire concernait la guérison non la récitation, c'est-à-dire que le salaire était le prix, et que la guérison en était seulement la condition. (Fin de citation)(en parlant du grand hadith cité plus haut que je n'ai pas mis)

Ce que font les gens de nos jours va à l’encontre des pratiques de pieux prédécesseurs, ils prennent un salaire sur la récitation que cela se fasse directement sur le malade ou sur les médicaments en augmentant le prix du à leur récitation.

Tous ceci n’a rien à voir avec le hadith, le salaire est payer au raqui après la guérison du malade c’est ce que l’on retire du hadith, l’exorcisme fut pratique est conditionné à la guérison.

Ce que l’on voie aujourd’hui comme pratique de la part des raqui ils prennent l’argent des gens sans que la guérison s’en suive.

Certains pour un soufflement dans une bouteille d’eau exigent un prix élevé comme s’il était un bienfaiteur guérissant toutes les maladies tous ceci c’est dévorer l’argent des gens en pure mensonge.

Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur.

Allah dit : (Au sujet de Nouh)
Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. (S11/29)

(Au sujet de Houd)
Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (S11/51)

(Au sujet de Salih)
Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. (S26/145)

Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.

Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien à sa réponse et médite là :

Ils dirent :
«Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. » (S18/V94/95)


Voilà le comportement des gens pieux d’autres fois, alors qu’aujourd’hui la religion et devenu une occasion de s’enrichir tout ce monnaye, la rouqia ainsi devenu une profession ainsi la course à la Dounia et la seule préoccupation de ces gens, et d’amasser des grandes sommes d’argent.

On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignoble ?!
Il dit : "C'est celui qui mange par sa religion. " (Cha'ab al-Iman 6934)

Soufian al-Thawri dit :"Certes le plus vil des désirs c'est que tu demandes ce bas monde par la science de l'au-delà." (Cha'ab al-Iman 6937)

                                       (Extrait du majmou’ fatawa (128/18) Ibn Taymiya)
 ou comme autre preuve :
" Toutes les louanges sont dues à Allah, que la prière et le salut soient sur le messager d’Allah, sa famille et ses compagnons.

Il [Est important] de savoir que lorsque la lecture sur les possédés et sur ceux touchés par la sorcellerie est effectuée pour la face d’Allah et que le lecteur est une personne maitrisant avec science et connaissance la Ruqyah, cette action fait alors partie des plus nobles oeuvres.

Le Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit en parlant du fait de lire sur les personnes possédées : «Ceci est une des plus nobles actions, car elle fait partie des oeuvres des prophètes et des vertueux. Les prophètes et les vertueux n’ont cessés de défendre les humains [du mal] des diables en s’aidant pour cela de ce qu’Allah leur a autorisé. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le Messie et c’est ce que notre prophète a fait. » Tome 19 p 56-57

Et comment cette œuvre ne serait-elle pas considérée comme faisant partie des plus nobles actions sachant que le lecteur est une cause permettant de soustraire les musulmans de la domination des diables parmi les hommes et les Djinns et qu’il contribue au fait que le malade préserve sa religion en le libérant de l’attachement aux sorciers, aux astrologues et aux charlatans.

Le besoin des musulmans pour cette pratique est plus important que leur besoin des médecins [traditionnels], car les maladies liées à la possession et la sorcellerie peuvent avoir des effets [néfastes] sur le cœur, l’intellect et le corps.

Au sujet de ceux lisant sur les personnes malades et qui prennent en échange de l’argent, les preuves blâmant ces individus sont nombreuses.

Le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a d'ailleurs dit : « Lisez le coran mais ne vous nourrissez pas en échange de sa lecture »

Comme cela est rapporté par Ahmad et d’autres d’après Imran Ibn Hussein, le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a aussi dit : « Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens ».

Concernant le fait de prendre un salaire [Ou une récompense] en pratiquant la Ruqyah conforme au coran et la Sunnah, il existe sur ce point deux catégories de personnes :

Première catégorie : Celui vivant du salaire de la Ruqyah, c'est-à-dire il se consacre à la Ruqyah [en faisant de cette pratique sa profession] pour gagner sa vie.

Il s’agit ici d’une personne mangeant en se servant de sa religion, d’ailleurs on demanda à certains Salafs qui est [considéré] comme un النذل (An-nadhoul ou an-nadhlou qui signifie une canaille, un être méprisable, une canaille, une personne ignoble…) ?, ils répondirent c’est celui qui vie (ou mange) en se servant de sa religion.

Ainsi se consacrer à la lecture (c'est-à-dire la pratique de la ruqyah) afin de gagner de l’argent est une chose interdite et les Ahadiths mentionnés précédemment mettent en garde contre cet argent.

Et Allah sait que nous désapprouvons ce type d’individus compte tenue de ce que ses agissements contiennent comme honte et opprobre.

La seconde catégorie : Il s’agit de celui acceptant un salaire (ou une récompense) mais sans faire de la pratique de la ruqyah son gagne pain, ceci fait l’objet de divergence entre les savants.

Mais ce qui est préférable est de ne pas accepter de salaire en échange de la pratique de la ruqyah et plutôt d’espérer la récompense d’Allah.

Et s’il accepte ce salaire sans l’avoir au préalable demandé (ou l’avoir attendu) cela est alors permis.

Certains Raqui (ceux pratiquant la ruqyah) utilisent la ruqyah dans le but d’amasser de l’argent en vendant certains traitements à base de plantes, de miel, de nigelle et d’huile d’olive, alors que la plupart des cas de sorcellerie et de possession ne nécessitent pas la prise de ces choses là.

Ainsi ces gens vendent à toute personne venant les voir ces huiles et ces boissons, plus étonnant encore certains d’entre eux lisent dans de l’eau pour ensuite la vendre aux gens.

Ne t’étonne donc pas si tu constates que ces gens là amassent énormément d’argent et concurrençant [dans leur fortune] les plus grands des commerçants, leurs agissements confirment la parole du messager  Salla-llah allahi wa salam « si tu n’as point honte fais ce que tu veux » rapporté par boukhari d’après Abou Mass’oud.

Ce qu’il faut conseiller au malade c'est de prendre une ou deux k7, d’acheter la citadelle du musulman.

Celui dont la sorcellerie a été mangée on devra lui recommander la prise Sanna qui est un traitement convenant à l’homme comme à la femme qui n’est pas enceinte.

Il faut également prêter une attention particulière aux règles et aux conditions liées à la lecture sur les femmes, il est en effet interdit de pratiquer la ruqyah sur une femme si elle n’est pas accompagné d’un Mahram et si elle n’est pas voilée (voile couvrant le visage et les yeux).

Il est aussi strictement interdit à celui pratiquant la ruqyah de s’isoler avec une femme ou d’utiliser la ruqyah dans le but du mariage.

Pour terminer, je conseil à celui pratiquant la ruqyah d’exercer cette pratique de la meilleure manière, de s’en servir pour appeler à Allah et de s’éloigner des désirs de l’âme (argents etc..).

J’appelle les musulmans en général et les gens de la sunnah en particulier à orienter ceux touchés par ses maladies vers ceux dont les gens témoignent de leur bien, de leur piété, de leur rectitude au niveau religieux et de leur éloignement des erreurs mentionnées précédemment.

Tout comme je leur recommande de conseiller leurs frères pratiquant la ruqyah pour qu’ils corrigent leurs erreurs et aux raquis d’accepter les conseils de leur frères, ceci parceque le croyant est le miroir du croyant et mettez en garde contre celui qui persiste dans le fait de pratiquer la ruqyah de manière non-conforme à la législation.

Je demande à Allah de faire de nous des clés du bien et des clés fermant les portes du mal. 

                                              Cheikh Mohamed Ibn Abd Allah Al Imam

que la vérité triomphe par la Puissance d'Allah Seul sans aucun associer Le Majestueux à Lui toute la Gloire et la Pureté ! et je demande à Allah qu'il nous accorde a tous le succé qu'il nous protège contre le mal de Ses créatures hommes djinns animaux ... je demande également qu'Allah prie sur Mohammed sa famille ses compagnons et ses frères et qu'ils leurs accorde la paix et la bénédiction !
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2012, 12:52:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tout d'abord, je tiens à préciser que le traitement qu'il m'a donné "au cas où" est justement un mélange de feuilles de sana et du Cèdre, que j'y suis allée avec mon mahram et voilée, qu'il nous a gardé en consultation 2h30, non pas que pour la lecture mais aussi et surtout pour faire le point sur notre pratique religieuse. Il nous a aussi expliqué comment pratiqué la Hijamâ et aussi comment nous même faire de la Roqya Charia : comment diagnostiquer etc.

Le problème c'est qu'à notre époque les gens ne se doutent pas qu'il y a beaucoup de sorciers, et par conséquent beaucoup de malades. Que pour soigner un maximum de gens selon la Sunna, il faut s'y consacrer à plein temps, et donc en faire une vocation. Si les personnes qui on les moyens de donner une contribution financière se montrent avares en se disant que ce n'est pas obligatoire de les aider, eh bien les raqis qui investissent dans les plantes, encens, miel et autres soins ne pourraient plus nourrir leur famille, et passeraient leur temps à faire des aumônes aux patients sans pouvoir pour autant rentrer dans leur frais. Je rappelle que les 50 Euros concernent uniquement ceux qui peuvent les payer, et qu'encore une fois, je le répète il se contente des douas dans le cas contraire. Je n'ai senti aucune pression psychologique, ni sous entendus concernant la rémunération, bien au contraire...

A cela j'ajouterai que l'on ne rémunère pas d'un point de vue moral, quelqu'un qui te soigne d'un mal évident par le prix d'un kebab (soit environ 5 Euros) quand on peut se permettre d'offrir davantage, surtout lorsqu’on connaît la lutte permanente contre le monde de l'invisible, qui peut s'en prendre directement à vous ou à votre famille (femme, enfants) par des attaques psychiques et même physiques tels des étranglements etc.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
wadoud69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: LYON
Messages: 33



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 01, 2012, 15:01:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh , je profite de l occasion pour vous demander si des freres ou des soeurs se sont fait soigner par des vrai raquis sur lyon ou sa region ,je doit aller en voir un c est urgent baraaka ALLAHOU fikoum .
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 01, 2012, 15:07:24 »
Share   Modifier le messageModifier

                                            Walaykoum as salam allah metoulah wa barakatouh

Al hamdulilah il soigne les gens qui en ont besoin mais je n'invente pas lorsque je rapporte la parole des savants qui disent bien "Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur."
ou "
On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignoble ?!
Il dit : "C'est celui qui mange par sa religion. " (Cha'ab al-Iman 6934)


Soufian al-Thawri dit :"Certes le plus vil des désirs c'est que tu demandes ce bas monde par la science de l'au-delà." (Cha'ab al-Iman 6937)

Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.

Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien à sa réponse et médite là :

Ils dirent :
«Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. » (S18/V94/95)


et quand le Sheikh dit "Le Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit en parlant du fait de lire sur les personnes possédées : «Ceci est une des plus nobles actions, car elle fait partie des oeuvres des prophètes et des vertueux. Les prophètes et les vertueux n’ont cessés de défendre les humains [du mal] des diables en s’aidant pour cela de ce qu’Allah leur a autorisé. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le Messie et c’est ce que notre prophète a fait. » Tome 19 p 56-57
il parle des raquis qui n'en font pas leur vie car en faire sa vie est blâmable comprend tu ma soeur ce que les Oulémas veulent dire ? Les raquis ont droit de pratiquer mais ils ne doivent pas en vivre car ce n'est pas un métier ceci est une oeuvre que seul les gens pieux peuvent pratiquer ils doivent vivre d'un métier (commerce,usine,....) et roqya c'est pour aider ses frère et soeurs point . Ne vous laisser pas attendrir par ceux qui en font leur vie car ils trouveront toujours comment vous prouvez qu'ils sont en droit après peux être qu'ils ne savent pas qu'ils sont en tord alors montrez leur les cours des savants les explications des hadiths et verset de Qur'an et si Allah veut leur ouvrir les oreilles et les coeurs ils se repentiront Allah Seul est plus Savant et Il fait se qu'il veut !
 

Comme cela est rapporté par Ahmad et d’autres d’après Imran Ibn Hussein, le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a aussi dit : « Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens ».

Première catégorie : Celui vivant du salaire de la Ruqyah, c'est-à-dire il se consacre à la Ruqyah [en faisant de cette pratique sa profession] pour gagner sa vie.

Il s’agit ici d’une personne mangeant en se servant de sa religion, d’ailleurs on demanda à certains Salafs qui est [considéré] comme un النذل (An-nadhoul ou an-nadhlou qui signifie une canaille, un être méprisable, une canaille, une personne ignoble…) ?, ils répondirent c’est celui qui vie (ou mange) en se servant de sa religion.

Ainsi se consacrer à la lecture (c'est-à-dire la pratique de la ruqyah) afin de gagner de l’argent est une chose interdite et les Ahadiths mentionnés précédemment mettent en garde contre cet argent.

Et Allah sait que nous désapprouvons ce type d’individus compte tenue de ce que ses agissements contiennent comme honte et opprobre.

La seconde catégorie : Il s’agit de celui acceptant un salaire (ou une récompense) mais sans faire de la pratique de la ruqyah son gagne pain, ceci fait l’objet de divergence entre les savants.

Mais ce qui est préférable est de ne pas accepter de salaire en échange de la pratique de la ruqyah et plutôt d’espérer la récompense d’Allah.

Et s’il accepte ce salaire sans l’avoir au préalable demandé (ou l’avoir attendu) cela est alors permis.

Certains Raqui (ceux pratiquant la ruqyah) utilisent la ruqyah dans le but d’amasser de l’argent en vendant certains traitements à base de plantes, de miel, de nigelle et d’huile d’olive, alors que la plupart des cas de sorcellerie et de possession ne nécessitent pas la prise de ces choses là.

Ainsi ces gens vendent à toute personne venant les voir ces huiles et ces boissons, plus étonnant encore certains d’entre eux lisent dans de l’eau pour ensuite la vendre aux gens.

Ne t’étonne donc pas si tu constates que ces gens là amassent énormément d’argent et concurrençant [dans leur fortune] les plus grands des commerçants, leurs agissements confirment la parole du messager  Salla-llah allahi wa salam « si tu n’as point honte fais ce que tu veux » rapporté par boukhari d’après Abou Mass’oud.

Ce qu’il faut conseiller au malade c'est de prendre une ou deux k7, d’acheter la citadelle du musulman.

Celui dont la sorcellerie a été mangée on devra lui recommander la prise Sanna qui est un traitement convenant à l’homme comme à la femme qui n’est pas enceinte.

Il faut également prêter une attention particulière aux règles et aux conditions liées à la lecture sur les femmes, il est en effet interdit de pratiquer la ruqyah sur une femme si elle n’est pas accompagné d’un Mahram et si elle n’est pas voilée (voile couvrant le visage et les yeux).

Il est aussi strictement interdit à celui pratiquant la ruqyah de s’isoler avec une femme ou d’utiliser la ruqyah dans le but du mariage.

Pour terminer, je conseil à celui pratiquant la ruqyah d’exercer cette pratique de la meilleure manière, de s’en servir pour appeler à Allah et de s’éloigner des désirs de l’âme (argents etc..).

J’appelle les musulmans en général et les gens de la sunnah en particulier à orienter ceux touchés par ses maladies vers ceux dont les gens témoignent de leur bien, de leur piété, de leur rectitude au niveau religieux et de leur éloignement des erreurs mentionnées précédemment.

Tout comme je leur recommande de conseiller leurs frères pratiquant la ruqyah pour qu’ils corrigent leurs erreurs et aux raquis d’accepter les conseils de leur frères, ceci parceque le croyant est le miroir du croyant et mettez en garde contre celui qui persiste dans le fait de pratiquer la ruqyah de manière non-conforme à la législation

                                                       
                                              Cheikh Mohamed Ibn Abd Allah Al Imam

Voila ma soeur car je vois que tu a bloqué sur les 50 euros que j'ai pris en exemple pardonne moi pour cela !
C'est pourquoi je me répète pour te faire prendre conscience de ce que c'est réellement roqya celons le shari'a j'ai pris ces cours car ils sont très claire ! Pour tout ceux et celles qui se demande ce qu'est roqya shari'a voici les explications ! Baraka allah oufikoum
Journalisée
sadia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 45
Localisation: france
Messages: 1



Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 06, 2012, 16:34:59 »
Share   Modifier le messageModifier

salam à tous le monde moi je cherche aussi un raqui dans la ville de lyon et allentour il a soigner une amie dans le nord pas de calais mais malheureusement j' ai perdu son numéro je sais seulement qu il s appel abderbaki qu'il habitait dans le nord et qu il a déménager aux allentour de lyon merci pour votre aide que Allah nous aides inchallah
Journalisée
laiissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: bourgoin38
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 06, 2012, 22:38:38 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum  Smiley

est ce qu'une personne atteinte d'une sorcellerie
peux se soigné seule ? a vrai dire elle a déjà commencer a écouter de la roqya et il se passe des drôles de choses.
elle pleure beaucoup,et hier soir après avoir de nouveau écouté,elle a eu comme une contraction dans le ventre et une boule c'est formé du coté droit !!! elle a toujours mal au ventre et plus précisément a droite ! ça tremble dans son ventre comme si elle était enceinte,et elle a des métrorragie depuis 2ans et demie.durant cette période elle a fais une fausse couche et elle n'arrive plus a tomber enceinte.elle est son mari on pourtant fais les test nécessaire et rien d'anormal.a savoir que ces deux personnes on déjà des enfants chacun de leur coté mais ensemble il n'arrive pas a en avoir.elle a également mal sous les cotes.elle fais souvent des rêves ou elle est attaqué par des djinns.elle a peur d'aller voir un raqui ! pourriez m’éclairer s'il vous plait ?  baraka2
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 07, 2012, 06:28:47 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                as salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh

Il est certes autorisé de se faire roqya seul et dans le cours cité plus haut il y a écris dans cette phrase"ce que nous conseillons aux gens c'est d'acheté des k7 et la citadelle du musulman"
bref voici quelque autres paroles de savants :

Est-ce qu'il est permis pour un homme souffrant de la douleur de boire l'eau sur laquelle les Ayah Qur'anique (versets) ont été lues en tant que Ruqyah?
Réponse :
Dar Al-Ifta (la Maison de la Fatwa) a précédemment publié une réponse à une question semblable.
La Fatwa est comme suit :
Il est permis de boire de l'eau d'un récipient sur lequel certaines Ayahs du Qur'an ont été lu.
Ceci se basé sur la signification générale de l' Ayah Quran'ique dans lequel Allah (qu' Il soit Exalté) dit :
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلۡقُرۡءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ۬ وَرَحۡمَةٌ۬ لِّلۡمُؤۡمِنِينَ‌ۙ
17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison
Ainsi, le Qur'an guérit les maladies des coeurs et des corps.
Ceci est également basé sur le hadith relaté par Al-Hakim dans son livre intitulé "Al-Mustadrak" et Ibn Majah dans ses Sunan (Livre de Hadith) d'après Ibn Mas` ud (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (que la paixsoit sur lui) a dit :
"Persévérez dans la recherche du traitement par les deux remèdes; le miel et le Qur'an."
De plus, Ibn Majah rapporte sous l'autorité d'Aly (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit :
"Le meilleur médicament est le Qur'an."
Ibn Al-Sunny rapporte également sous l'autorité d' Ibn ` Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux deux) qu'il a dit :
"si une femme ressent une grande douleur pendant l'accouchement, prenez un récipient propre dans lequel vous pouvez écrire les Ayah Qur'aniques suivantes :
كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَ مَا يُوعَدُونَ لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا سَاعَةً۬ مِّن نَّہَارِۭ‌ۚ
46.35 ...Le jour où ils seront en face de ce qui leur est promis, il leur semblera n'être restés sur Terre qu'une heure de la journée....
كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَہَا لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا عَشِيَّةً أَوۡ ضُحَٮٰهَا
79.46. ...En vérité, le jour où l'Heure sonnera, il leur semblera n'avoir passé sur Terre qu'une soirée ou une matinée....
لَقَدۡ كَانَ فِى قَصَصِہِمۡ عِبۡرَةٌ۬ لِّأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ‌ۗ
12.111. Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l'histoire des prophètes pour les hommes doués d'intelligence.
Après avoir lavé cela, on le donne à la femme pour qu'elle boive et on asperge de l'eau sur son abdomen et son visage".
Ibn Al-Qayyim dit dans son livre intitulé "Zad Alma ` `ad" (vol. 3, page, 381) :
` Abdullah ibn Ahmad m'a raconté ceci :
Quand une femme ressentait une grande douleur pendant l'accouchement, mon père avait l'habitude d'utiliser un récipient blanc ou une feuille propre sur laquelle il écrirait le Hadith d'Ibn ` Abbas (qu'Allah soit satisfait de tous les deux) :
"il n'y a aucune vraie divinité en dehors d'Allah, le plus indulgent, l'omnipotent. L'éloge est à Allah, le Seigneur du Magnifique Trône.
ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l'Univers

كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَ مَا يُوعَدُونَ لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا سَاعَةً۬ مِّن نَّہَارِۭ‌ۚ بَلَـٰغٌ۬‌ۚ
46.35 Le jour où ils seront en face de ce qui leur est promis, il leur semblera n'être restés sur Terre qu'une heure de la journée. Les voilà donc suffisamment avertis.
كَأَنَّہُمۡ يَوۡمَ يَرَوۡنَہَا لَمۡ يَلۡبَثُوٓاْ إِلَّا عَشِيَّةً أَوۡ ضُحَٮٰهَا
79.46. ...En vérité, le jour où l'Heure sonnera, il leur semblera n'avoir passé sur Terre qu'une soirée ou une matinée...

Al-Khallal dit : Abu Bakr Al-Marrudhy nous a rapproté qu'un homme est venu à Abu ` Abdullah et a dit :
"O Abu ` Abdullah, écrirais tu du Qur'an pour une femme qui a éprouvé des douleurs d'accouchement pendant deux jours ?
Il lui a demandé d'apporter un large récipient et du safran.
Je l'ai vu écrire pour beaucoup de gens."

Ibn Al-Qayyim dit également :
"un groupe de Salaf (Pieux Prédécesseurs) sont du point de vue selon lequel certains versets du Qur'an peuvent être écrits sur l'eau pour une personne malade dans le but de la boire.
Mujahid a dit : Il n'y a aucun mal à écrire certaines Ayahs du Qur'an, les laver et ensuite donner l'eau à une personne malade pour qu'elle la boive."
Le même chose est dite par Abu Qilabah.
Fin de citation d' Ibn al Qayyim

Qu'Allah nous accorde le succès.
Que la paix et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons

                                                     Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Rissala en arabe intitulé "La Roqiya conforme [au coran et la Sunnah] pour toi et ta famille ".
Le livre en Arabe s'appelle : " Ar-rouqiya Ash-sha'riya Laka wa li-Ahlika" , il semble que le livre ne soit pas vendue mais distribué gratuitement en Arabie.
Il à la taille de la citadelle du Musulman et ne compte qu'une quarantaine de pages.
Le frère ayant rassemblé ce livre se nomme Ahmad Ibn Abdel Aziz Al Khudeyri.

invocations a dire pour roqya je vous met en français pour la traduction en arabe et en phonétique pour ceux qui ne savant pas lire l'arabe insha allah :

Au Nom d'Allah (trois fois)    بسم الله    [Bismi Allah]

Mettre la main sur les parties douloureuses du malade et dire : « Je demande la protection d'Allah par sa puissance contre le mal que je rencontre et que j'appréhende » (sept fois)
(Mouslim 4/1728)

   أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر    [A'oudhou bi-Allah oua qoudratihi min shari ma ajidou oua ouhadir]

« Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris ; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 )

   اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً    [Allahumma rabbi an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la yougadirou saqa-man]

«Je m'appuie sur les paroles parfaites de Allah contre tout Satan, Tout méfait et tout mauvais-œil »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 )

   أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة    [A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin]

«Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu'Il a créé »

   أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق    [A’oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa]

« Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, Le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence »
( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171)

   أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون    [A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]

« Je prends refuge dans les paroles parfaites de Allah, celles que ne peut transgresser un pieux ni un dépravé, contre tout mal qu'II a créé, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroît sur terre et de ce qui en ressort, contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tout visiteur, Sauf s'il est porteur de bien ; Ô le Miséricordieux »
(Mousnad Ahmad et Ibn as-Sounni sous le n°637 ; voir Majma' az- zaoua'jd,10/127)

   أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ فيا لأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن    [A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati al-lati la youjawizou- hounna barroun wa la fâjiroun min sharri ma khalaqa, oua ba-ra'a oua dhara' a, oua min shari ma yanzilou mina as-sama-i, oua min shari ma ya'roujou fiha, oua min shari ma dhara' a fi al-ardi, oua min shari ma yakhroujou minha, oua min shari fitani al-layli oua an-nahari, oua min shari koulli tariqin ila tariqan yatrouqou bi-khayrin ya Rahman]

« Ô Allah, Seigneur des sept cieux et du Trône Sublime, notre Seigneur et Seigneur de toute chose, celui qui fend la graine et fait germer la semence, le Révélateur de la Torah, de l'Evangile et du Qur'an. Je prends refuge auprès de Toi contre les méfaits de toute chose dont Tu maîtrise la destinée. Tu es le Premier, rien ne Te précède et Tu es le Dernier, rien ne Te succède, Tu es l'Apparent et rien n'est au-dessus de Toi. Tu es l'occulte (Al-Ba-tinn signifie le caché, l’intime, l'intérieur Ou encore le fond et l'essence de quelque chose ou de quelqu'un. ) et rien n'est plus occulte que Toi » (Mouslim, 4/2084)
   اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ    [Allah oumma rabba as-samaouati as-sab'i oua rabbi al-'arsh al-'adhim, rabbana oua rabba koulli shay'in, fâliq al-habbi oua an-nawa, oua mounazila at-Tawrati oua al-Injil wa al-Qur’an, a’oudhouu bika min shari koulli shay'in anta akhidhoun bi-nassiyatihi, oua anta al-awwalou fa-laysa qablaka shay oun, oua anta adhahirou fa-laysa fawqaka shay oun, oua anta al-ba-tinnou fa-laysa dounaka shay oun]

« Au nom de Allah, Je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom de Allah, je te prémunis » (Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718)
   بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك    [Bismi Allah arqïka min koulli shay in you’ dhika oua min shari koulli nafsin aw 'ayni hasidin Allah ou yashfika bismi Allah arqika]

« Au nom de Allah, puisse-t-Il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement »
(Mouslim, 4/2084 citant ‘Aïcha radya Allah ‘anha, 4/1718)
    بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ    [Bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi 'aynin]

« Au nom de Allah je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, que Dieu te guérisse » (Sounnan Ibn Maja citant Ibada Ibn As-Samit, radya Allah ‘anhou. Voir Sahih Ibn Maja, 2/268)
    بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك     [Bismi Allah arqika min koulli shay in you'dhika min hassadi hassidin oua min koulli dhi ‘aynin - Allah yashfika]


Tiré du livre"l'importance de la guérison par le Quour'an et la Sounna"           
Cheikh Sa'id Ibn 'Ali Ibn Whaff Al-Qahtany


voila j'espère vous avoir donner asser de preuves et sachez que roqya en priorité a la base nous devons le faire seul sur nous meme pour sa il faut connaitre les invocations bien sur mais ilest claire qu'une personne possédé ou malade n'arrivera peu etre pas a le faire seule donc dans ce cas la nous devons faire appel aune personne pieuse et si cette personne est pieuse il fera insha allah roqya celons la sunnah et donc ne demandera salaire qu'a Allah seul car il sait que seul Allah récompense abondament baraka allah oufikoumde votre compréhentionet je vous invite a relire les cour plus haut pour que vous fassiez attention car les savants sont unanime sur la question qui est "est ce que quelqu'un qui pratique roqya a droit d'en vivre? réponse est NON les hadiths sont mentionné ainsi que quelque verset plus haut veuillez les consulté " donc conclusion ne vous faite pas berné mais frères et soeurs qu'Allah nous accorde le succé a tous et a toutes as salam !
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 07, 2012, 09:27:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

En effet, parfois la piété seule ne suffit pas à s'immuniser contre la sorcellerir la preuve en est que le Prophète (sAws) a lui-même été ensorcelé. Les anges ont dû d'ailleurs indiquer où était cachée la sorcellerie pour qu'il puisse l'extraire du puits et ainsi recouvrer par la grâce d'Allah la santé de nouveau.

1384. Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.

L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?

L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.

Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?

Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".

Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?

Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.

Le premier dit: Où est-il?

L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.

Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".

Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?

Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.

Hadith rapporté par El Boukhari

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #13 le: Juillet 07, 2012, 09:36:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il faut savoir qu'il y a DIVERGENCE quant au fait d'être rémunéré pour pratiquer la Roqya Charia. Il ne faut pas affirmer que tous les savants affirment qu'il est mal de demander une contribution financière pour preuve voici une Fatawa traitant du dit sujet  InchAllah  baraka2


Les fatwas du Comité Permanent
: Faire la Roqya contre des frais

La fatwa numéro ( 2734 ) :

Q: Je m'occupe du conseil et de l'orientation, à Tabouk, car je suis Imam de l'une de ses mosquées. Je guide les gens dans la prière du vendredi et les prières collectives. J’ai créé une bibliothèque qui renferme un grand nombre de livres de valeur sur la Tradition prophétique. D'autre part, je donne des leçons de religion à la même mosquée, sur les hadiths, la jurisprudence islamique, le monothéisme et l'exégèse. Je traite les malades par les invocations islamiques (Roqya) authentiques et transmises selon le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans les hadiths authentiques; telles que la Roqya qu'il pratiquait avec sa famille et ses compagnons; ainsi que la Roqya que lui a fait l'Ange Gabriel. Je ne fais rien en dehors de ces hadiths, et vous savez bien que la Roqya est confirmée par la Sunna. J'utilise plus fréquemment la Roqya indiquée dans le livre du Cheikh de l'Islam intitulé ('Idhâh Ad-Dalâla fi `omoum Ar-Risâla) "Clarification des preuves dans l'ensemble du Message", ainsi que ses nombreuses œuvres connues. Je lis également ce qui a été mentionné par les livres de Ibn Al-Qayîm dont: "Zâd Al-Ma`âd". Je ne vous cacherais pas que je suis payé pour faire la Roqya. Je me réfère, dans cette question, au hadith rapporté dans les deux Sahîhs,
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 249)
Selon Abou Sa`îd Al-Khodrî qui justifie la licéité de faire la Roqya et d'en recevoir une rétribution. D'ailleurs, vous connaissez bien ce hadith. Ce qui me pousse à recevoir un payement en échange de ce service, c'est que je voudrais me suffire à moi même, sans demander l'aumône aux gens. Je suis aveugle, ma situation familiale est difficile, en plus, je n'ai pas un travail fixe. Je prends ce salaire parce que je sais que c'est licite, mais certains ignorants protestent en prétendant que c'est illicite, sans me donner aucune preuve qui l'atteste. C'est pourquoi, j'implore Allah et vous prie de me donner une fatwa, en m'indiquant ce qu'il faut faire, pour que je sois clairvoyant, et pour convaincre ceux qui protestent par ignorance. Si vous trouvez que ce que je fais est une mauvaise action, je vous prie de me donner une fatwa convaincante. Soyez certain que je ne contredirai jamais votre opinion.
R: Si le cas est tel que vous l'avez indiqué, que vous guérissez les malades par le recours à la roqya licite, que vous n'avez utilisé que les invocations légales transmises par le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et que vous avez pris le soin de consulter les avis mentionnés dans les livres connus du savant Ibn Taymiyya que la miséricorde soit sur lui, à cet égard, en plus de Ibn Qayîm Al-Djawziyya (qu'Allah soit satisfait de lui), dans son livre "Zâd Al-Ma`âd", ainsi que les livres des gens de la Sunna et du consensus ainsi, votre œuvre est autorisée, et sera rétribuée si Allah le veut. Il n'y a pas d'inconvénient que vous soyez rémunéré en échange, et cela, conformément au hadith de Abou Sa`îd Al-Khodrî (qu'Allah soit satisfait de lui), que vous avez indiqué. Nous invoquons Allah de vous rétribuer pour les bonnes actions que vous avez mentionnées, dont le fait de guider les gens, et de les éduquer, en plus de la prière collective que vous guidez, et la bibliothèque qui contient des livres de valeur écrits par les gens de la Sunna et du consensus.
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 250)
Nous invoquons Allah aussi de vous rétribuer pour les bonnes actions que vous avez faites pour vos frères, de vous aider à en faire davantage, et de vous satisfaire par Ses dons, pour que vous n'ayez plus besoin de tendre la main aux gens, car Allah est -Gloire à Lui- est Tout proche et répond aux invocations.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
laiissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: bourgoin38
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #14 le: Juillet 07, 2012, 11:20:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 MachAllah    baraka2

merci pour vos réponses et votre patience

ces invocations son elles pour détruire la sorcellerie et faire fuir le djinn ou pour l'un ou l'autre ?

QU ALLAH SOBHANAHU WA TA3LA vous donnes la meilleur des récompenses  Sourire Mouslima
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 07, 2012, 15:26:44 »
Share   Modifier le messageModifier

                                              As salam

toute les roqya sont la pour faire fuire les djins et non les detruire allah walam !

"El Hamdulilah" ma soeur qui a fait cette fatwa s'il te plait ? et sache que j'affirme et réaffirme que les savants de la sunnah tel que cheikh Ibnoul Islam Taimyyah a bien expliqué ceci "que c'est haram de vivre de sa religion " d'après certain hadiths notament celui ci "Comme cela est rapporté par Ahmad et d’autres d’après Imran Ibn Hussein, le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a aussi dit : « Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens ». et je t'affirme que tout les savant de la sunnah sont unanime sur cette question et si tu ne me crois pas fais tes recherches je te donne meme les noms si tu veux cheikh Al Hajuri,cheikh Abad,cheikh Al Albani,cheikh Outheymin,cheikh Ibnou Baz,cheikh Ali Al Sheikh,........et tant d'autre la liste est longue je ne peux t'énuméré tout le monde bref tout ces grands savants sont des savants de la sunnah et sont unanime et en apportant des fatwa tiré d'on ne sais ou c'est comme cela que vous mettez la divergence dans le coeur des gens sachez que la vérité triomphe toujours Allah sait mieux ! et attention car un hadith d'Al Boukhari et Muslim dit "le fils d'Adam peut prononcer une parole qui parait insignifiante a ses yeux mais qui courrouce tellement Allah que pour cela Allah le jettera au plus profond de l'enfer" donc attention a ce que vous dites ! ceci ne sont que des conseils de ma part je ne veux en aucun cas vous blesser pardonner moi si c'est le cas ce n'est pas mon but je ne veux que faire triomphé la vérité par la grace d'Allah !
« Dernière édition: Juillet 07, 2012, 15:28:00 par Um~Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 07, 2012, 15:34:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Macha Allah wa Barak Allahou fik mon cher frère esclave du bienveillant pour tes partages  MachAllah Allahou Akbar

 baraka2


Wa 'alaykoum salam
Journalisée
laiissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: bourgoin38
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #17 le: Juillet 07, 2012, 16:06:28 »
Share   Modifier le messageModifier

                                              As salam

toute les roqya sont la pour faire fuire les djins et non les detruire allah walam !



JAZZAK ALLAHOU RHAYAN

quand je parlai de destruction je parlé de la sorcellerie Sourire Mouslima
car une fois que le djinn a fuit,il reste la sorcellerie comment faire dans ce cas ?
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #18 le: Juillet 07, 2012, 20:23:01 »
Share   Modifier le messageModifier

                                               As salam

je suis un frère mais bon cela n'est pas important ce n'est pas grave en soit !

moi perso je ne pratique pas roqya je n'est pas suffisament de ilm et de piété pour cela je ne peux que le faire sur moi meme mais deja les invocations que j'ai posté sont tiré d'un livre "Tiré du livre"l'importance de la guérison par le Quour'an et la Sounna"    de Cheikh Sa'id Ibn 'Ali Ibn Whaff Al-Qahtany que je conseil pour apprendre sur le sujet ! sinon il existe des cours de grands savants qui partage des dossiers pour savoir se qu'il faut dire et faire pour roqya voila tout ce que je peux faire pour vous après pour des réponses plus en detail je ne peux pas m'aventuré ma soeur si tu sais parler l'arabe litairaire alors je te conseille d'appeler un savant et de lui poser la question directement il te répondra clairement et al hamdulilah beaucoup mieux que moi car je ne fait que transmettre leur cour,conseil ou avis Allah sait mieux as salam !
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #19 le: Juillet 07, 2012, 20:23:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Esclave du Bienveillant : cette fatawa est tirée du site internet alifta.com Ce sont des fatawas du Comité Permanent d'Arabie Saoudite (La Présidence des recherches Scientifiques et des Fatwas)

Laiissa : Les invocations ainsi que le traitement permettent de faire fuir ou tuer les djinns (en les consumant à la lecture du Coran Mash'Allah), mais aussi pour anéantir la sorcellerie Inch Allah, wa Allah o Alem.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #20 le: Juillet 07, 2012, 20:23:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Esclave du Bienveillant : Concernant la dit Hadith : "Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens ».

Si l'on réfléchit selon une autre interprétation personnelle (mais je rappelle que la guidée vient d'Allah et qu'il est permis de méditer sur les versets du Coran, alors que dire des paroles du Prophète (sAws)) Que cela ne concerne pas les raqis, car on ne les rémunèrent pas pour leur récitation  InchAllah mais bien pour leur diagnostique et la guérison par la lecture du Coran qui est un moyen et non une fin en soi (comme laisse à penser le Hadith mentionné ci-dessus), car la guérison provient d'Allah. Lorsqu'on se soigne en médecine traditionnelle on paye bien le diagnostique je ne vois pas en quoi ce serait différent concernant la médecine prophétique. Wa Allah o Alem.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #21 le: Juillet 08, 2012, 07:22:16 »
Share   Modifier le messageModifier

                                               As salam

ma soeur nous sommes toujours libre de payer ou non ce dont les savant mettent en garde se sont ce dont il font de roqya leur profession il faut bien comprendre cela après libre a vous de payer ou non si vous etes guéri bien sur !!!!
ce que les savants disent c'est qu'ils interdisent celons la sunnah d'en faire sa profession ensuite il n'interdisent pas de recevoir un salaire si vous n'en faite pas votre profession mais ils déconseillent de prendre se salaire c'est un conseille voila l'avis véridique !

et pour clore le sujet ma soeur pour ton interprétation du hadith attention certes nous devons réfléchir mais sache que les savants sont les déscendants du Prophète Salla-llah allahi wa salam et donc ils sont la pour faire l'effort d'istihad (de reflexion) donc ton avis ton interprétation personnel je te conseil de la garder pour toi car si tu commet une erreur dans ta compréhention ceux qui vont te lire risque de commettre la meme erreur et le jour du jugement tu sera tenu responsable devant Allah voila pourquoi je répéte ce hadith très IMPORTANT cher soeur "Le fils d'Adam peut dire une chose insignifiante pour lui mais qui courrouce tellement Allah que pour cela Allah le jetera au plus profond de l'enfer" hadith Al Boukhari et Muslim j'espere que mes frères et soeurs suiverons ce conseil car la cause de la punition de l'enfer et en grande parti la langue donc faisons attention insha allah et ne nous permettons pas d'emettre des fatwas ou des efforts d'istihads alors que nous n'avons aucune science les savants sont la pour cela sinon pourquoi aurions nous des savants ? sinon nous n'aurions aucune erreurs dans notre croyance et serions tous sur la sunnah authentique et le Qur'an ! alors garder vos avis personnelle baraka allah oufikoum cela est mieux pour vous et pour tout le monde merci de bien voir que ceci ne sont que des conseils as salam
Journalisée
laiissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: bourgoin38
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #22 le: Juillet 08, 2012, 07:31:51 »
Share   Modifier le messageModifier

esclave du bienveillant ==> je sais que vous êtes un frère je met l’icône sœur car je demande les choses et remercie avec le sourire .
 merci a vous et a la sœur ==> elhamdulillah pour toutes ces informations Sourire Mouslima

 baraka2 pour votre aide.
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Rhones
Messages: 190


Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.


Voir le profil
« Répondre #23 le: Juillet 14, 2012, 07:53:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Esclave du Bienveillant ==> Lorsque j'ai mis ma source qui est alifta.com, pourquoi as-tu dis que ma fatawa venait d'on ne sait où ?
Pourquoi n'as tu pas pris en compte l'avis des savants du Comité Permanent sur ce sujet ?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #24 le: Juillet 14, 2012, 12:59:40 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                  As salam alaykoum

désolé "al hamdulilah " c'est pas sa c'est que j'ai vu une fatwa du comité permanent qui disait l'inverse donc c'est pour cela mais insha allah je verifierais voir si il ya des cas en particulier comme le cas que tu as mentionné ma soeur car prendre une fatwa tout le monde peut le faire mais parfois dans certain sujet il ya plusieur situation qu'il faut bien comprendre ma soeur mais je demande pardon car tout les savants de la sunnah nous ne pouvons les contredires il connaissent mieux que nous et al hamdulilah nous acquerons de la science provenant d'eux mais je me renseignerais insha allah baraka allah oufik
Journalisée
ibnourazal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 36
Localisation: Bruxelles
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #25 le: Août 08, 2012, 03:35:56 »
Share   Modifier le messageModifier

                                            Walaykoum as salam allah metoulah wa barakatouh

Al hamdulilah il soigne les gens qui en ont besoin mais je n'invente pas lorsque je rapporte la parole des savants qui disent bien "Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur."
ou "
On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignoble ?!
Il dit : "C'est celui qui mange par sa religion. " (Cha'ab al-Iman 6934)


Soufian al-Thawri dit :"Certes le plus vil des désirs c'est que tu demandes ce bas monde par la science de l'au-delà." (Cha'ab al-Iman 6937)

Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.

Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien à sa réponse et médite là :

Ils dirent :
«Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. » (S18/V94/95)


et quand le Sheikh dit "Le Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit en parlant du fait de lire sur les personnes possédées : «Ceci est une des plus nobles actions, car elle fait partie des oeuvres des prophètes et des vertueux. Les prophètes et les vertueux n’ont cessés de défendre les humains [du mal] des diables en s’aidant pour cela de ce qu’Allah leur a autorisé. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le Messie et c’est ce que notre prophète a fait. » Tome 19 p 56-57
il parle des raquis qui n'en font pas leur vie car en faire sa vie est blâmable comprend tu ma soeur ce que les Oulémas veulent dire ? Les raquis ont droit de pratiquer mais ils ne doivent pas en vivre car ce n'est pas un métier ceci est une oeuvre que seul les gens pieux peuvent pratiquer ils doivent vivre d'un métier (commerce,usine,....) et roqya c'est pour aider ses frère et soeurs point . Ne vous laisser pas attendrir par ceux qui en font leur vie car ils trouveront toujours comment vous prouvez qu'ils sont en droit après peux être qu'ils ne savent pas qu'ils sont en tord alors montrez leur les cours des savants les explications des hadiths et verset de Qur'an et si Allah veut leur ouvrir les oreilles et les coeurs ils se repentiront Allah Seul est plus Savant et Il fait se qu'il veut !
 

Comme cela est rapporté par Ahmad et d’autres d’après Imran Ibn Hussein, le messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a aussi dit : « Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens ».

Première catégorie : Celui vivant du salaire de la Ruqyah, c'est-à-dire il se consacre à la Ruqyah [en faisant de cette pratique sa profession] pour gagner sa vie.

Il s’agit ici d’une personne mangeant en se servant de sa religion, d’ailleurs on demanda à certains Salafs qui est [considéré] comme un النذل (An-nadhoul ou an-nadhlou qui signifie une canaille, un être méprisable, une canaille, une personne ignoble…) ?, ils répondirent c’est celui qui vie (ou mange) en se servant de sa religion.

Ainsi se consacrer à la lecture (c'est-à-dire la pratique de la ruqyah) afin de gagner de l’argent est une chose interdite et les Ahadiths mentionnés précédemment mettent en garde contre cet argent.

Et Allah sait que nous désapprouvons ce type d’individus compte tenue de ce que ses agissements contiennent comme honte et opprobre.

La seconde catégorie : Il s’agit de celui acceptant un salaire (ou une récompense) mais sans faire de la pratique de la ruqyah son gagne pain, ceci fait l’objet de divergence entre les savants.

Mais ce qui est préférable est de ne pas accepter de salaire en échange de la pratique de la ruqyah et plutôt d’espérer la récompense d’Allah.

Et s’il accepte ce salaire sans l’avoir au préalable demandé (ou l’avoir attendu) cela est alors permis.

Certains Raqui (ceux pratiquant la ruqyah) utilisent la ruqyah dans le but d’amasser de l’argent en vendant certains traitements à base de plantes, de miel, de nigelle et d’huile d’olive, alors que la plupart des cas de sorcellerie et de possession ne nécessitent pas la prise de ces choses là.

Ainsi ces gens vendent à toute personne venant les voir ces huiles et ces boissons, plus étonnant encore certains d’entre eux lisent dans de l’eau pour ensuite la vendre aux gens.

Ne t’étonne donc pas si tu constates que ces gens là amassent énormément d’argent et concurrençant [dans leur fortune] les plus grands des commerçants, leurs agissements confirment la parole du messager  Salla-llah allahi wa salam « si tu n’as point honte fais ce que tu veux » rapporté par boukhari d’après Abou Mass’oud.

Ce qu’il faut conseiller au malade c'est de prendre une ou deux k7, d’acheter la citadelle du musulman.

Celui dont la sorcellerie a été mangée on devra lui recommander la prise Sanna qui est un traitement convenant à l’homme comme à la femme qui n’est pas enceinte.

Il faut également prêter une attention particulière aux règles et aux conditions liées à la lecture sur les femmes, il est en effet interdit de pratiquer la ruqyah sur une femme si elle n’est pas accompagné d’un Mahram et si elle n’est pas voilée (voile couvrant le visage et les yeux).

Il est aussi strictement interdit à celui pratiquant la ruqyah de s’isoler avec une femme ou d’utiliser la ruqyah dans le but du mariage.

Pour terminer, je conseil à celui pratiquant la ruqyah d’exercer cette pratique de la meilleure manière, de s’en servir pour appeler à Allah et de s’éloigner des désirs de l’âme (argents etc..).

J’appelle les musulmans en général et les gens de la sunnah en particulier à orienter ceux touchés par ses maladies vers ceux dont les gens témoignent de leur bien, de leur piété, de leur rectitude au niveau religieux et de leur éloignement des erreurs mentionnées précédemment.

Tout comme je leur recommande de conseiller leurs frères pratiquant la ruqyah pour qu’ils corrigent leurs erreurs et aux raquis d’accepter les conseils de leur frères, ceci parceque le croyant est le miroir du croyant et mettez en garde contre celui qui persiste dans le fait de pratiquer la ruqyah de manière non-conforme à la législation

                                                       
                                              Cheikh Mohamed Ibn Abd Allah Al Imam

Voila ma soeur car je vois que tu a bloqué sur les 50 euros que j'ai pris en exemple pardonne moi pour cela !
C'est pourquoi je me répète pour te faire prendre conscience de ce que c'est réellement roqya celons le shari'a j'ai pris ces cours car ils sont très claire ! Pour tout ceux et celles qui se demande ce qu'est roqya shari'a voici les explications ! Baraka allah oufikoum

 Salam Alaykoum

Je vois dans beaucoup de Forum la prise de positions radicales (presque) de certains frères et sœurs concernant le fait de demander payant pour cette activité...

mettant souvent en avant l'avis des savants qui pour la plupart sont payés aussi pour leur poste... Tiens donc ? ??!!?
Je ne connais pas de Sahaba qui donnaient des fatawas et qui était rémunéré en contrepartie... encore moins d'Imam, de professeur de religion, de recteur de Mosquée, de professeur d'arabe, etc...

Ya muslimin, Relativisons et sortons pas des hadith ou des avis juridiques pour le plaisir d'en sortir! Il faut pas décontextualisé les choses...

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Endétresse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Lyon
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #26 le: Août 17, 2012, 00:48:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalamou 'alaykoum

Je cherche un raqy. Savez-vous où je peux m'adresser sur Valence ou sur Lyon? Autrement, aux alentours.
Répondez-moi s'il vous plait.
« Dernière édition: Août 17, 2012, 00:50:38 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #27 le: Août 17, 2012, 00:54:22 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'ai regrouper ton message avec ce fil ma soeur peut-être que ça t'aidera  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle