Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'Allah me vienne en aide...  (Lu 7160 fois)
Chouchouberry
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 21, 2012, 09:06:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me permets de venir sur ce forum car j'en ai gros sur le coeur. Je n'irai pas dans les détails car je sais qu'il est haram de dévoiler nos pêchés. Cependant, j'en ai commis de nombreux et cela me ronge jusqu'à avoir une baisse de foi. Je voudrais me repentir sincèrement et devenir une musulmane digne de ce nom mais cela me paraît insurmontable car j'ai toujours la sensation que je ne serai pas pardonnée et que je n'accèderai jamais au paradis. Je souffre de cette situation et ça me ronge mais j'aimerais tant être animée d'une foi sincère et d'une piété authentique. Je n'ai jamais douté du pouvoir d'Allah et au contraire, je le crains. Je ne l'ai jamais associé à qui que ce soit. Je n'ai jamais eu de "doutes" et j'ai foi en l'islam comme LA VERITE, LA RELIGION VERIDIQUE. De plus, je suis de nature très très gentille, douce (même un peu trop) et je ne fais pas de mal aux gens.Le seul problème est mon manque de pratique et je culpabilise de ne pas être animée de cette ferveur. Quand je regarde une vidéo, je pleure mais j'estime que je ne pleure pas assez comme une personne animée de foi intacte. J'ai peur de ne pas être pardonnée, d'être maudite et vouée à l'enfer!!!! Je pense sans cesse à mes pêchés et je ne désire que leur effacement. Ya Rabbi!! Pardonne moi!! Donnez moi cette piété, faites-moi pleurer de foi!!! Je m'en veux de culpabiliser et de ne pas pleurer suffisamment (je culpabilise mais les larmes ne coulent pas et j'ai peur que Le Seigneur voit cela comme une foi et une sincérité pas assez forte par manque de larmes) alors que j'y pense et que j'ai un poids dans la poitrine. Ya Rabbi, anime moi de ta ferveur et pardonne-moi même si j'ai recommencé à faire des pêchés après m'être repentie maintes fois.

Je me sens damnée, sale et indigne de son amour. J'ai envie de satisfaire le Seigneur et de recommencer une nouvelle vie...

De plus, j'habite dans une petite ville pour raisons professionnelles et je vais travailler et certainement habiter à Argenteuil en région parisienne. Connaissant la présence très forte de l'islam de cette ville, mes parents ont vu ça comme une volonté d'Allah d'être mutée dans une ville où l'islam est très présente et je sais que ça va m'aider dans ma pratique. Je ne connaitrais personne mais je sais que dès que j'ai le temps, j'irai à la mosquée pour ne pas céder au péché.

baraka2 pour votre écoute....

Je vous aime mes frères et soeurs Fillah
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Juin 21, 2012, 14:41:06 »

tout d'abord ma soeur permets de te souhaiter la bienvenue parmi nous  MachAllah  El Hamdoulilah c'est déjà un grand pas de t'êtres inscrite ici dans ce forum exclusivement dédié a l'apprentissage et partage du dîne  El Hamdoulilah comptes sur allah swt  Allahou Akbar car c'est lui qui pardonne et c'est a lui qu'il faut te repentir sincèrement ma chère soeur fais beaucoup d'invocation et surtout en prosternations  InchAllah

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Le Serviteur n'est jamais aussi près de son Seigneur que lorsqu'il est en prosternation. Multipliez vos invocations (dans cette posture)."
Rapportés par Mouslim dans son Sahîh.

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé »
Al-Bukhâri, Muslim

« Seigneur (Rabb)! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. Seigneur (Rabb) !, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur (Rabb)! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous humilie pas au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse›. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. »(s3 v193-195)

ai confiance en allah swt ma chère soeur qu'allah swt illumine ton coeur en lisant le coran el-karim

qu'allah swt te guide vers la droiture t'arme de patience et te préserve des tentations de chaytan le lapidé

baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 21, 2012, 18:51:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

J'espere que tu vas bien  InchAllah

Ton message m'a beaucoup touché.

Saches que nous ne sommes pas des prophétes ou leurs épouses. Nous ne sommes donc pas nés avec une foi intacte.

JE pense aussi que tu as déjà fait un énooooorme pas en écrivant ce message et en te rendant compte que tu pourrais faire plus.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas cesser tes invocations et tes prières. Rappel toi qu'ALLAH est Juste et Clément.
Le Prophète (sala'Allah alihi wa salam) a dit: "Satan a dit: "Par Ta puissance, Seigneur, Je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps!" Le Seigneur répliqua: "Par Ma puissance et Ma majesté, Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon"."
Hadith rapporté par Ahmed et Al-Hakim.

Surtout, écoute beaucoup de darss et de rappels. Car plus tu apprends, plus tu as peur, et plus tu fais des efforts. Quand on regarde bien, les personnes qui ont le plus peur, et qui font le plus de choses pour Allah, sont les 'Ulémas ! Et pourtant on pourrait se dire qu'ils savent (presque) tout.

Qu'Allah te guide, t'accorde ce que tu souhaite, te guide sur le droit chemin et renforce ta foi  InchAllah

Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Juin 22, 2012, 14:30:13 »

Salam Alaykoum

MachAllah Mes chères soeur Barak Allahou fikoum pour ces belles réponses  El Hamdoulilah Allahou Akbar

La miséricorde d'Allah swt n'a pas de limite  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

qu'Allah swt nous l'accorde à toutes et tous et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir  El Hamdoulilah Wink Grin

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 22, 2012, 15:40:13 »

Salam Alaykoum

Allah est Celui qui pardonne, Celui qui fait miséricorde, le Tout Miséricordieux. Ne doute-pas de l'immense Miséricorde d'Allah ... car Allah sera tel que l'image que l'on s'en fait.
Tout fils d'Adam (s) est pécheur mais le meilleur d'entre nous est celui qui se repent vers Allah. Et ce n'est qu'une fois mort (et encore) que nous cesserons de pécher. Avant cela, c'est une lutte perpétuelle pour résister à toutes ces tentations que ce monde nous offre.

Tu souhaites être une personne pieuse, alors, sache encore une fois que le meilleur d'entre nous est celui qui se repent de ses erreurs et qui revient à Dieu. Et par ton message, n'es-tu pas revenue vers ton Seigneur le coeur lourd ?
Allah connait la sincérité des coeurs, quand bien même certains pleurent plus que d'autres ... savons-nous déchiffrer nos coeurs réellement ?

Tant qu'il te reste la Vie, alors, tu peux changer et t'améliorer. Soit, le passé appartient au passé ... avance à présent et évite les pièges qui t'ont fait tombé avant. Les personnes avant moi t'ont bien conseillé ...
A toi à présent, d'inscrire de nouvelles choses dans ta vie.

Qu'Allah te facilite et ne nous oublie pas dans tes invocations.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #5 le: Juin 22, 2012, 16:53:23 »

As salam alaykoum

chers soeur en Allah comme les personnes avant moi t'on si bien conseiller je ne peux que rajouter insha allah que deja dans un premier temps tu pleure et crois le ou non peux de musulman et musulmane pleure ma soeur !

ensuite dans un second temps un sage pieux prédécesseur ou un hadith allah walam je ne m'en souviens plus qu'Allah me pardonne dit en se sens "vois tes péchés et ne regarde pas tes bonnes actions " alors pourquoi dit il cela ? eh bien tout simplement car le musulman(e) doit vivre avec amour et crainte d'Allah car certes Allah pardonne tout mais n'oublions pas également qu'Allah est dure en châtiment ! et dans le livre "ryad as salihine" tu trouvera un hadith disant (je ne te donne pas les propos exacte mais le sens du hadith) "Si Allah nous a crée c'est pour qu'on revienne a lui repentant si on lui demandais pas pardon Si il le veux il nous remplace par des autres créature Allah est capable de toute chose"

regarde ce que dit sheikh Al Fawzan :
"Ils concouraient au bien..." c'est à dire les Prophètes (Paix et Salut d'Allah sur eux) "et Nous invoquaient par amour et par crainte." [Sourate Al-Anbiyah, verset 90]
Ils espéraient le bien et craignaient le mal, ils regroupaient entre les deux et ils ne prenaient pas un aspect et délaissaient l'autre.

ALLAH  fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu'Il dit (traduction rapprochée)  : "Celui qui se prosterne durant la nuit et appréhendant l'heure dernière, espérant la miséricorde de son Seigneur." [S.Les groupes, v.9]

Il dit également (traduction rapprochée) : "Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir." [S.La prosternation, v.16]

et pour finir ma soeur qui est mieux placée que les pieux prédécesseur ? regarde les belles paroles des pieux :
Abû Alî Ar-rudhbarî  a dit : "La crainte et l'espoir sont comme les deux ailes d'un oiseau. Lorsqu'elles sont équilibrées, l'oiseau est en équilibre et son vol est normal. Lorsque l'une d'elles manque, le vol devient défectueux. Dans le cas ou elles disparaissent toutes les deux, l'oiseau se trouve en danger de mort".

voila cher soeur donc pour conclure tire avantage de ta tristesse transforme la en crainte vois tes péchés plus que tes hassanats et multiplie les bonnes action (bonnes paroles,offre des livres,des coran,de la nourriture,.....) et prie la nuit si tu veux aimer et craindre Allah voici les plus beaux conseils que nous pouvons te donner !

toute les gloire sont à Allah Seigneur de Alamin et tout ce que Lui Seul connais !!!!!
Journalisée
Chouchouberry
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 22, 2012, 19:00:52 »

Oh mes frères et soeurs Fillah, Qu' allah vous comble de ses bienfaits et vous récompense. Je vous remercie pour vos rappels et vos mots qui m'ont touchés et qui me font dire que j'ai de la chance d'appartenir à la Oumma.

Depuis hier, je n'ai cessé de demander pardon et de prier. Dans la soirée, je ne sais pas ce qui m'a pris mais pendant une prosternation lors de la prière de Maghrib, j'ai été prise de larmes au moment de poser mon front sur le sol et d'invoquer le Seigneur. Je me suis senti dans un état indescriptible et cela était comme si je me purifiais. Chaque ablution et chaque prière et invocation est purification pour moi et j'ai retrouvé une paix intérieure indescriptible, une foi inébranlable. Depuis le repentir, je me sens comme quelqu'un de nouveau et j'ai refusé d'aller fêter la Fête de la Musique comme je le faisais auparavant. J'ai annoncé fièrement à mes amis qui m'avaient proposés d'y aller que je ne voulais y aller et je suis resté toute la nuit à prier, pleurer et invoquer le Seigneur. C'est la première fois que je ressens ça de toutes mes tentatives de repentir. J'ai soif d'apprendre, de pratiquer, de fréquenter des frères et soeurs afin de nous guider tous ensemble vers Al-Sirat Al Mustaqim et je sais que quand je rendrais visite à mes parents, ils seront contents de moi puisqu'ils sont très pieux. Il y a une semaine, ma maman m'a offert un habit et elle m'a dit : "Ma Fille, garde ce vêtement spécialement pour tes prières" et cela m'avait touché.

J'ai passé la meilleure nuit de mon existence et aujourd'hui, je me sens béni et je remercie Allah d'être musulmane. A chaque Soujoud, à chaque moment, je prie pour la Oumma afin que le Seigneur fasse de nous une communauté unie et victorieuse, qu'ils nous pardonnent et nous épargne des châtiments et du feu de l'Enfer.

ALLAH OU AKBAR , il est mâitre des cieux, de l'univers et Nul ne lui ai associé. El Hamdoulilah

baraka2

JE VOUS AIME FILLAH
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Juin 22, 2012, 19:05:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah  MachAllah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  Allahou Akbar  Allahou Akbar  baraka ma soeur je suis heureuse pour toi  El Hamdoulilah qu'allah swt te garde dans le droit chemin et te préserve  ainsi que toute l'oumma entière du monde entier baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 22, 2012, 20:49:55 »

Salam Alaykoum

C'est un plaisir de lire un aussi beau message .... ne nous oublie pas dans tes invocations stp.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Chouchouberry
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 23, 2012, 03:07:37 »

Je ne vous oublierai certainement pas . Merci pour tout!!
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 23, 2012, 03:07:37 »

bismillah
                               Salam Alaykoum

Chaques bonnes actions en islam éfface et éloigne les mauvaises !
Ma  Sourire Mouslima si tu souhaite te sentir mieux il te faut prendre de bonnes résolution.
Ne te laisse pas ronger par le mal !
Il n'y à que le Diable qui peut te faire désespéré de la Miséricorde d' allah !
Tu verras et tu sentiras qu'à chaque fois que tu feras du bien au nom d' allah et de sa religion
tu sentiras comme une légèreté te traversé le corps.
En tout cas quelque-chose qui te feras comprendre que tu est sur la voie du pardon  InchAllah.
 allah est plus Savant.
Mais cette résolution implique que tu te doit de tout faire pour éviter les péchés qui nuiront au pardon
que tu souhaite de la part de ton Seigneur  allah Razza wa jal.
Qu' allah te pardonne  amine.
Qu' allah t'éloigne de tout mal  amine.
 baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle