shams
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Salam wa 'alaykoum, On dit à haute voix : Allahou Akbar - Allahou Akbar
Achhadou ane la ilaha ila lah Achhadou ane la ilaha ila lah
Achhadou ana Mouhammed Rassoulalah Achhadou ana Mouhammed Rassoulalah
Haya 'ala Salate Haya 'ala Salate
Haya 'ala Falah Haya 'ala Falah
Allahou Akbar - Allahou akbar La ilaha illa lah Traduction: Dieu est Grand - Dieu est Grand
J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah
J'atteste que Mouhammed est Son Messager J'atteste que Mouhammed est Son Messager
Accourez à la prière Accourez à la prière
Accourez au salut Accourez au salut
Dieu est Grand - Dieu est Grand
Il n'y a pas d'autre divinité autre qu'Allah
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« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 21:20:26 par Fatiima »
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shams
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Avant d'accomplir une prière obligatoire et même qu'on est tout seul, on doit prononcer l' Iqama, c'est à dire l'annonce de la prière: Allahou Akbar - Allahou Akbar Ach hadou ane la ilaha ila lah Ach hadou ane la ilaha ila lah Ach hadou ana Mouhammed rassoulou lah Haya 'ala salate Haya 'ala al falah Qad qamati salate - Qad qamati salate (l'heure de la prière est arrivée) Allahou Akbar - Allahou Akbar La ilaha ila lah
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islamweb.net
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Salam alaykoum frères, et Soeurs Pour votre information:
L'annonce du commencement de la prière, Al Ikama, est une tradition particulièrement recommandée par la Sunna et non une obligation. Il ne faut pas la négliger et elle reste recommandée même pour la personne qui prie toute seule, étant donné ce propos du Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : " Ton Seigneur apprécie que le berger qui garde son troupeau au sommet d'une montagne fasse l'appel à la prière et qu’ensuite il prie. Alla, le Tout-Puissant dit alors : " Regardez Mon serviteur qui appelle à la prière et l'accomplie. Il a peur de moi ! J'ai pardonné à Mon serviteur tous ses péchés et Je le fait entrer au Paradis." Rapporté par Abou Dawoud et Tabarani.
S'agissant de ce qu'a dit notre cher frère : " Quand on prie seul et non pas avec la Djamaâ", sachez que la prière en commun est obligatoire pour tous ceux qui entendent l'appel à la prière, Al-Adhane. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Celui qui, sans excuse, entend l'appel à la prière et n'y répond pas, n’a pas de prière (NDT : sa prière n’est pas complète)." rapporté par Ibn Habbane d'après le récit d'Ibn Abbas.
Donc celui qui entend l'appel à la prière de la mosquée doit y répondre et prier avec la Djamaâ sauf s'il est malade ou qu’il a une autre justification lui permettant de s'absenter de la prière en commun. C'est pour cela, que nous attirons votre attention sur la nécessité d'accomplir la prière en commun et d'essayer de connaître ceux qui habitent près de chez vous afin d’accomplir la prière en commun avec eux et de vous entraider dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété.
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habiaw
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Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3ala wa barakatouhou la prière en commun est obligatoire pour tous ceux qui entendent l'appel à la prière, Al-Adhane. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Celui qui, sans excuse, entend l'appel à la prière et n'y répond pas, n'a pas de prière (NDT : sa prière n'est pas complète)." rapporté par Ibn Habbane d'après le récit d'Ibn Abbas.
Donc celui qui entend l'appel à la prière de la mosquée doit y répondre et prier avec la Djamaâ sauf s'il est malade ou qu'il a une autre justification lui permettant de s'absenter de la prière en commun.
Remarque: Les femmes ne sont pas concernées par cette obligation... 
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islamweb.net
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Salam Alaykoum, Oui c évident, et meme le proféte saws a utilisé "celui" et non pas "celle", la sagesse d'un proféte
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« Dernière édition: Février 25, 2007, 19:48:16 par Muslim92 »
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leïla
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Assèlèm Allikum wa rahmèt Allah wa barakètuh
Les mérites de l'appel à la prière
Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : "Si les gens savaient quelle récompense se trouve dans l'appel à la prière et dans le premier rang (des orants) et s'ils ne trouvaient que le tirage au sort pour se départager, ils le feraient". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : "Quand on lance l'appel à la prière, Satan se sauve à toute vitesse pour ne pas entendre l'appel. Dès que l'appel est terminé, il revient. Quand on lance le deuxième appel à la prière, il se sauve de nouveau pour revenir à la fin de cet appel afin de distraire le prieur par des pensées étrangères à la prière. Il lui dit par exemple : "Pense à telle chose ou à telle autre", en lui désignant des choses auxquelles il n'a pas encore pensé. Si bien que l'homme ne sait plus où il en est de sa prière". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Mou'âwiya rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Le jour de la résurrection ce sera les appeleurs à la prière qui auront le cou le plus long"". (Mouslim, Ahmad, Ibn Mâja )
Selon 'Oqba Ibn Amir, le Prophète a dit : "Ton Maître s'étonne d'un berger au sommet d'une montagne qui lance un appel à la prière et prie. Dieu le Puissant et Majestueux dit : "Regardez mon serviteur que voici ; il procède à l'adhan et à l'iqama et éprouve de la crainte pour moi. Je vous prends pour témoins que j'ai pardonné à mon serviteur et je le ferai entrer au Paradis"". (An-Nassaï)
'Abdourahman Ibn Abi Sa'sa'a rapporte que Abou Sa'id Al-Khoudri lui a dit : "Je vois que tu aimes le bétail et la campagne. Quand tu te trouves au milieu de ton bétail et que tu lances l'appel à la prière, élève au maximum ta voix car il n'est pas un génie ou un humain ou une autre créature qui n'écoute l'appel à la prière sans qu'il ne témoigne en sa faveur le jour de la Résurrection. C'est ce que j'ai entendu du messager de Dieu". (Al-Boukhâri, Ahmad, An-Nasâi, Ibn Mâja
"Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu dire: «Quand vous entendez l'appel du Muezzin, dites après lui la même chose que lui puis invoquez pour moi la bénédiction de Dieu car, toutes les fois que quelqu'un me bénit une fois. Dieu lui donne en contre-partie dix bénédictions. Puis demandez à Dieu de me donner le pouvoir d'intercession car cela représente une position au Paradis qui ne convient qu'à l'un des esclaves de Dieu et j'ai bon espoir d'être ce quelqu'un. Celui qui demande pour moi ce pouvoir d'intercession aura plein droit à mon intercession en sa faveur». (Mouslim)
Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Messager de Dieu a dit: «Quand vous entendez l'appel du Muezzin dites à sa suite comme il dit». (Unanimement reconnu authentique)
Selon Jàber, le Messager de Dieu a dit: «Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin: «Seigneur Dieu! Maître de cet appel parfait et de cette prière inaltérable, donne à Mohammad le pouvoir d'intercession et la place d'honneur. Ressuscite-le dans la position louable que Tu lui as promise», celui-là obtient de plein droit mon intercession le jour de la résurrection».
Selon Sa'd Ibn Abi Waqqàs, le Prophète a dit: «Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin: «J'atteste qu'il n'est de Dieu que Dieu, sans aucun associé, et que Mohammad est Son Esclave et Son Messager. J'ai accepté Dieu comme Seigneur et Maître, Mohammad comme Messager et l'Islam comme religion», celui-là sort absout de tous ses péchés». (Mouslim)
Selon Anas, le Messager de Dieu a dit: «Les invocations entre le premier et le deuxième appel à la prière sont toutes exaucées». (Abou Dawùd et Attirmidhi)
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leïla
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L'instauration de l'appel à la prière
Selon Nâfi', Ibn 'Omar a dit : [b]"Les musulmans se groupaient pour la prière en estimant l'heure de chaque prière sans que personne ne fasse l'appel. Ils ont donc un jour parlé de ce point; les uns ont dit : "Utilisez une cloche comme les chrétiens", d'autres ont dit : "Plutôt une corne comme les juifs". 'Omar a alors dit : "Pourquoi ne désignez-vous pas un homme qui appellerait à la prière" ? Le Prophète a alors dit : "Ô Bilâl, lève toi et appelle à la prière"". (Al-Boukhâri, Mouslim n°569, Ahmad) [/b][/color]
'Abdoullah Ibn Zayd Ibn 'Abdirabbih a dit : "Quand le Messager de Dieu ordonna l'usage d'une cloche pour réunir les gens en vue de l'accomplissement de la prière (en étant déçu de devoir utiliser le moyen des chrétiens), un homme m'apparut en rêve porteur d'une cloche et je lui dis ô esclave de Dieu, vends-tu la cloche ? - Qu'en feras-tu ? Me dit-il - Nous l'utiliserons pour appeler les gens à la prière. - Ne veux-tu pas que je t'indique un moyen meilleur ? - Si. - Tu dis : "Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. , J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu, J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu. J'atteste que Mouhammad est l'envoyé de Dieu, J'atteste que Mouhammad est l'envoyé de Dieu. Venez à la prière, Venez à la prière. Venez à la Félicité, Venez à la Félicité. Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. Point de divinité en dehors de Dieu". Ensuite, il recula un peu avant d'ajouter : pour annoncer l'imminence de l'entrée en prière tu dis : "Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu, J'atteste que Mouhammad est l'envoyé de Dieu. Venez à la prière, Venez à la Félicité. L'office de la prière est prêt, L'office de la prière est prêt. Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand. Point de divinité en dehors de Dieu". A mon réveil, j'allais en informer le Messager de Dieu. Il dit : "Ce rêve exprime la vérité, s'il plaît à Dieu. Va avec Bilal et apprends lui ce que tu as vu et qu'il l'utilise dans l'Adhân car sa voix est plus belle et plus porteuse que la tienne". Je partis avec Bilâl, je lui appris et il fit l'adhân. Quand 'Omar Ibn al-Khattâb qui se trouvait chez lui entendit l'appel, il sortit traînant son vêtement en disant : "Au nom de Celui qui vous a envoyé ce porteur de vérité, ô Messager de Dieu, j'avais vu ce qu'il a vu". Le Messager de Dieu a dit : "Que Dieu soit loué"". (Abou Dâwoud, Ahmad, Ibn Mâja, Ibn Khouzayma, et At-Tirmidhi qui dit : bon-authentique)
Ibn Hajar dit : "Parmi les choses les plus étranges concernant le commencement de l'appel à la prière figure ce hadith rapporté par Abou Cheikh par une voie de transmission comportant un inconnu et attribué à 'Abdoullah Ibn Zoubayr qui aurait dit : "L'adhan est inspiré par l'appel d'Ibrahim évoqué dans ce verset : "Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné," (Coran, 22 : 27). Il ajoute : "le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui ) a fait appeler (à la prière)". (Voir al-Fateh, 2/280). Quant à l'adhan attribué à Adam, il est faible. A ce propos, Ibn Hadjar dit encore : "Ce qu'Abou Nou'aym a rapporté dans al-Hilya par une voie de transmission comportant des inconnus et selon quoi Gabriel lança un adhan, histoire d'annoncer la descente d'Adam du Paradis". est aussi faible (Voir al-Fateh, 2/280). [/color]
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nejmiya
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 je suis en plein apprentissage de la prière, et j'ai un souci, au départ j'ai appri les bases avec un que l'on m'a donné qui est "la prière de fille musulmane" déja je em demande si c'est adaptée pour moi mais je pense que oui. Le souci que je rencontre est que dans ce livre il est dit ce qu'il faut dire avant de commencer a prier?? Mais j'ai entendu dans un fichier audio pris sur ce site http://www.mosquee-lyon.org/?cat=ramadan/Citadelle que ce passage n'était pas comme l'appel a la priere qu'il y a des phrase a changer. uN ami m'a ausi dir ke lui dit tout autre chose,,  Du coup la je suis perdu est que quelqu'un peut me tranmsettre (en phonetique si possible) ce qu'il faut dire exactement avant de débuter. Merci d'avance et que  vous bénisse pour l'aide que vous nous apportez ici au converti 
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« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 21:54:32 par Fatiima »
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nejmiya
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 ok merci bcp ma  je vais donc continuer comme j'avais comemncer que  me pardonne et me guide
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Oum Hasna
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 Je savais pas trop ou poser ma question ^^. C'est juste que je voulais savoir  si c'était une bid3a de dire Allahou akbar al haq lorsqu'on entend l'appel a la prière  . 
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« Dernière édition: Avril 13, 2009, 21:13:19 par moiiii »
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 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
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said2009
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 Je savais pas trop ou poser ma question ^^. C'est juste que je voulais savoir  si c'était une bid3a de dire Allahou akbar al haq lorsqu'on entend l'appel a la prière  .   tu doit juste répéter ce que dit le mouezine, comme rapporter dans ce hadith du prophete  'Abû Sa`îd Al-Khudrî  rapporte que l'Envoyé d'Allah  a dit: ''Quand vous entendrez l'appel à la prière, dites exactement ce que dira le muezzin. ( rapporter par Mouslim, Tirmidhi, Boukhari.  ) 
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said2009
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Oum Hasna
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« Dernière édition: Avril 13, 2009, 18:43:39 par moiiii »
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 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
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amina3
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 Je me demande en fait si il y a un moment précis à partir du moment où l'appel à la prière est fait pour faire cette prière, question absurde mais bon. Bonne journée incha Allah, Salam Aleykoum
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« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 13:30:20 par Zahiya »
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Journalisée
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(…) La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
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Djazaira_69
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« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 13:30:29 par Zahiya »
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Info en Continue sur la situation en Palestine Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
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Mon Bien Aimé (sws)
Invité
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 Ma  je n'ai pas bien compris ta question !!!! Quand l'adhan est fini tu fais ta prière. Donc tu fais ta prière quand l'appel se termine. Tu ne la fais pas pendant l'appel mais après. Veux-tu plus de d'étails concernant la prière car si tu veux je peux chercher pour toi ? 
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« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 13:30:39 par Zahiya »
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Journalisée
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amina3
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 En fait je voudrais savoir quand l'adhan commence chez soi par exemple ou si on l'entend d'une mosquée macha Allah, on attends que l'appel soit fini c'est cela? D'ailleurs ça me parrait logique brutalement  , merci pour vos renseignements  Salam Aleykoum
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« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 13:30:47 par Zahiya »
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Journalisée
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(…) La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
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habibti
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 je voulai savoir pour les heures de priere. a loccident, ya pas de adhan qui te dit quand prier donc on telecharge le adhan de islamicfinder. et puis a telle heure, il fait le adhan que cest lheure de maghreb. javais lhabitude des que le adhan finit, de faire des duas et faire le iqamah puis prier. mais une amie elle attend des fois jusk 20 ou 30mn avant de prier. puis elle ma dit cest comme cela quon fait. on ne prie pas aussitot quon a terminé le adhan. alors la je suis confuse. puis je pars sur le site de la mosquee de ma ville, puis ils mettent telle heure adhan et telle heure iqama, et ya une grande difference de temps entre les deux. javais dit a mon amie que cest parce que cest la mosquee, la priere en groupe donccest normal que ce soit comme ca. mais pour quelqun qui prie seule chez soi, cest valable aussi? pour ceux qui ont le adhan sur leur ordinateur, vous pouvezv oir le systme
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« Dernière édition: Mars 20, 2010, 07:52:07 par Zahiya »
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mimi03
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Localisation: belgique
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 je me suis re-convertie à l"islam et je voudrait s"avoir qu"elles sont les heurs des priéres si qu"el"qu"un peux m"aider d"avance merci
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« Dernière édition: Mars 20, 2010, 07:52:14 par Zahiya »
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Yousra.Islam
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« Dernière édition: Mars 20, 2010, 07:52:20 par Zahiya »
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marokino1
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Localisation: paris
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 mes soeurs et félicitation pour ta conversion, Les prières doivent être aux heures préscrites conformément au hadith ou d’après Abd Allah ibn Amar ibn al-As (P.A.a) selon lequel le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous priez à l’aube vous le faites au temps (approprié) qui s’étend jusqu’au commencement du lever du soleil.Quand vous priez le zuhr vous le faites à son heure qui s’étend à l’entrée de celle d’asr.Quand vous priez al-asr, vous le faites à son heure qui continue jusqu’à ce que le soleil jaunisse. Quand vous priez le maghrib, vous le faites à son heure qui s’étend à la disparition du crépuscule. Quand vous priez l’isha, vous le faites à son heure qui s’étend à minuit. » (Sahih de Mouslim,5/109) Les heures des prières, change d'une ou deux minute chaque jour . tu devrais telecharger "l'adhan"(gratuit) pour connaitres les heures des prieres exacte a l'endroit ou tu est. Ou peut être demander un calendrier des heures des prière, a la mosqué, ou dans les boucheries musulmanes, (gratuit aussi) pour répondre a la soeurs plus haut, tu peut faire la prière une fois l'adhan finit . (j'aimerai ajouter qu'il ne faut pas faire de prière suregatoire pendant l'adhan,) 
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« Dernière édition: Mars 20, 2010, 07:52:27 par Zahiya »
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kitkout
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 J'espère que vous allez bien tous  Alors voilà, aujourd'hui j'ai pris habituellement le shor, puis j'attendais al adhan pour al fajr. Or celui-ci c'est passé 10 minutes avant, c'est-à-dire à 5h33 au lieu de 5h43 (pour paris), donc je voulais demander : est-ce que c'est normal ? Sinon qu'est-ce que c'est ?  J'ai appris que cela ne s'est pas passé qu'ici. Auriez vous des information sur ça ?  Bonne fin de journée et Saha ftourkoum 
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« Dernière édition: Septembre 12, 2009, 16:42:15 par Zahiya »
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Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
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admin
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 ma soeur donne un peu plus de précision j'ai pas bien compris .. baraka allahou fiki salem
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admin
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 Ah ok ben tout à l'heure j'étais avec l'imam et on en avait parlé de ce sujet là, de ceux qui ont mangé 7 min plus tôt car Radio Salem s'est trompé. Il m'a répondu que oui , ces personnes là devaient rattraper leurs journée. Voilà . Moi en tout cas je vous invite à suivre les horaires du calendrier de la mosquée. 
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« Dernière édition: Septembre 12, 2009, 20:42:07 par admin »
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hager
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Messages: 53
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 et SARAFTOLKOUM A TOUS,mon pere nous la appris le lendemain,car beaucoup de personnes en parler,que l'adhan d'hier etait en avance,et moi aussi je me pose la meme question que notre  ,a savoir si l'ont doit rattrapper ce jour de jeune (celui d'hier quoi )merci de nous en informer.  Q'ALLAH NOUS PARDONNE NOS ERREURS EN CE MOIS SACRE ET BENI AMINE
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Journalisée
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ibn al quaim
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 Question Alors que je jeûnais après le Ramadan (rattrapage), j’entendis un membre de la famille dire : « On appelle à la prière du Maghreb », j’ai mangé donc une feuille de salade, puis ils dirent : « Nous ne sommes pas certains d’avoir entendu l’appel à la prière ; car nous vivons loin de la mosquée mais c’est l’heure du Maghreb. » Réponse Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète. Les Oulémas divergent au sujet de la personne qui boit ou mange pensant que le soleil s’est couché, puis se rend compte que ce n’était pas le cas. En effet, la majorité des Oulémas impose à une telle personne de rattraper ce jour de jeûne. Le sens apparent des propos d’An-Nawawi, Al ‘Izz Ibn Abdessalam, Az-Zarkachi, As-Soyouti, Ibn Qoudama et de nombreux experts chercheurs parmi les hanafites et les malékites considèrent cette opinion comme prépondérante : car en principe on reste sur l’état initial (de la chose) et aussi en raison de la règle de Fiqh : Lorsqu'on fait quelque chose à partir d'une supposition et que cette supposition s'avère fausse, l'action que l'on a effectuée n'est pas légitime Cheikh Al-Islam ibn Taïmiya et quelques experts optèrent pour l’opinion stipulant que le rattrapage n’est pas obligatoire, se basant pour cela sur la parole d’Allah, « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément ». (Coran 33/5). Quant à celui qui n’a pas la preuve qu’il s’était trompé, il n’a rien à rattraper, comme l’ont mentionné de nombreux Oulémas. En conséquence vous n’avez pas à rattraper ce jour dans la mesure où vous n’avez pas la preuve qu’il faisait encore jour. Et Allah sait mieux.Islamweb
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Journalisée
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Oum Hasna
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 Baraka Allahou fikom Donc en conclusion on rattrape pas, si j'ai bien compris ? 
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Journalisée
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 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
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kitkout
Membre fidèle
 
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Localisation: île-de-france
Messages: 181
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Personne n'a d'idées  Saha ftourkoum 
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Journalisée
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Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
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Reveil Fajr
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Journalisée
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