Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Priere du djouma et salat du jour de la Ide  (Lu 5763 fois)
salimahsan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 12, 2012, 21:39:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Voila je sui muslmane mais je nai jamais mis les pieds dans une mosquee a part quand jetais petite et que jallais au madrassa. Mais maintenant ayant appris tte seule comment faire les prieres, je souhaite me rendre a la mosquee etant donner que jai actuellement la possibilite de m'y rendre. car Auparavant dans le pays ou je vivais les femmes nallaient pas a la mosquee. alors voicii mes questions chers freres et soeurs habilite a me repondre .. comment se deroule la priere de la Ide, jai telement peur davoir honte a la mosque ce jour la .. dautant plus le ramadan commence le mois prochain ... pour la priere du vendredi j'ai vu un sujet sur le forum qui en parlait mais ce que je voulais savoir cest que avant de commencer les 2 rakates, restons nous assises et pendant lecoute de limam ... merci de vos reponses, jai peur de ne savoir qoui faire ...
Journalisée
zouhair
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 13, 2012, 03:27:45 »

Salam Alaykoum il faut pas avoir honte tu vas voir une fois a la mosque personne ne vas te regarder quant tu rentre tu commences toujour par 2 rakaate toute seul avant de t'assoire, pour la priere du vendredi limame preche et apres on se leve et  en fait les 2 rakaates ,pour laid c le contraire en fait les 2 rakaates apres limama preche , de toute façon tu vas touver des soeurs ils vont te guider  fait le premier pas vas vers dieu et tu vas pas le regret :baraka3ter  dieu te protege et te guide  Amine
Journalisée
Mektoub77
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 13, 2012, 03:27:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

N'ai pas de peur ma soeur... T'inquiete pas... Deja avant de te rendre a la mosquée pr le jumua, fais tes ablutions, rend toi y en avance je te conseil ma soeur pour que le discour n'est pas encore commencer et que tu ne soit pas prise au depourvu... Donc tu arrives dans la mosquée tu y rentre du pied droit, tu recite l'invocation qu'il se doit de dire. Tu fais les 2 rakats de salutations a la mosquée. Ensuite tu t'assieds (pas les genoux vers la poitrine entourer de tes bras) tu t'assois dc et tu attends le discours. Tu ecoutes, surtout sans dire un mot et ensuite il y a la priere 2 rakats dirigé par l'imam. Voila oukhty. Rend toi sereine a la mosquée mashaAllah c'est un endroit paisible subhanAllah.
Pr la priere de l'aid... Pareil, rend y toi en avance, tu fais du dirk, tu fais zakat en attendan le discour et tu pries et tu fini par embrasser tt lmonde mashaAllah quel belle religion :-) qu'Allah nous preserve.
Salam aleyki oukhty.
Journalisée
salimahsan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 13, 2012, 20:08:53 »

MachAllah mes frere et soeurs et marci pour vos reponses ... en ce moment je commence a prier a la maison. Parfois joublie une etape , comme hier par exemple et jai recommencer...  El Hamdoulilah jai pu finir sans refaire des erreurs. Merci pour vos emcouragements.  InchAllah jirais ce djouma a la mosquee.  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juin 14, 2012, 16:45:58 »

Salam Alaykoum

Macha Allah ma soeur qu'Allah swt te facilite et t'aide a bien faire tes prières à la maison et à la mosquée

il suffit d'être volontaire et d'être patiente et attentive  InchAllah

car quand tu vas vers Allah swt Il t'aide

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle