Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: omaya prenom aimé de Allah oui ou non?  (Lu 10145 fois)
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 12, 2012, 09:39:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes es et soeurs , voila j'attends une petite fille pour le mois d'aout inchaallah et j'hesite beaucoup pour le prenom , dans les liste musulmanes sur
internet j'ai flashé sur OMAYA (prenom mixte) qui signifierai la servante de dieu seulement en faisant des recherches j'ai trouvé que il yavait un quoraich au temps du prophete Salla-llah allahi wa salam qui s'appelait comme ca et qui etait l'ennemi de l'islam !
alors moi qui recherche un prenom qui a une origine islamique et qui sera aimé de allah Razza wa jal je suis un peu decue , qu'en pensez vous ?
De plus sa signification etait interessante...

en second choix j'ai pensée a safia (la tante de rasoul  Salla-llah allahi wa salam )

donnez moi votre avis  baraka2
Journalisée

Code:

fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Juin 12, 2012, 11:26:34 »

Salam Alaykoum

Avis personnel!

Pour ma part je choisirais Safya sans hésitation  MachAllah

mais pour oumaya c'est l'ennemi juré des musulmans et du Prophète  Salla-llah allahi wa salam de son temps pour comprendre je te conseil de regarder

sur le net les vidéos de "RISSALA" = le message tu verras ce qu'il a fait subir particulièrement à BILAL qu'Allah l'agréer.

qu'Allah swt te facilite et t'accorde une descendance pieuse ma soeur

je te laisse quelques prénoms musulmans  InchAllah

Asma fille d'abu bakr

Soukayna fille de el-houssain fils de Fatima-Zahra

Kalthoum fille du Prophète  Salla-llah allahi wa salam

Hind femme du Prophète  Salla-llah allahi wa salam surnommée Um-Salama

etc etc... cherche bien tu trouveras un prénom qui appartenait à des femmes ou filles des prophètes ou compagnons etc..

que tu aimeras  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 12, 2012, 13:02:42 »

En arabe, il n'existe pas de prénom mixites, soit il est féminin soit il est masculin. Omaya est le nom d'une tribue ou d'une grande famille courachite. Dans cette famille, il existe des grandes figures qui ont servis l'islam comme les Omayade, une grande dénastie qui a gouverné aprés la califat de Ali  Radhi Allah 'Anhou. Leurs descendants sont partout aujourd'hui dans le monde musulman. Les omayades tiennent leur nom de leur grand deriere pere qui est Omaya ibn Chams qui est un grand oncle du prophete. A l'epoque du prophete, parmis les Beni omaya à la Meqcue, il y'on a qui n'ont pas cru au messager et qui l'ont combattu comme certaines d'autres grandes familles et il y'on a qui ont cru à lui et l'ont soutenu. Omaya est un nom d'un famille et non pas un prénom, s'il peut etre un prénon il est donc masculin.

Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 12, 2012, 13:09:02 »

merci de ta reponse ma soeur um rayane c est bien ce que j'ai lu qu'il etait ennemi de billal  Radhi Allah 'Anhou seulement ce que je comprend pas c est alors d'ou vient cette signification "servante de dieu"? ca me paraissait joli, dommage...

en tout cas tu me confirme mon inquietude ,je vais surement choisir safia (ou safya) car les autres prenoms que tu m'a citée (et que je connaissais deja)  ne m'ont pas attirée tant que ca.

si vous avez d'autres suggestions mes soeurs n'hesitez pas .

Journalisée

Code:

fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juin 12, 2012, 14:51:28 »

MachAllah wa fiki barak Allah swt ma soeur

et  Baraka Allahou Fik akhy lkarim hicham  MachAllah c'est vrai que Oumaya était aussi le prénom d'un des oncles de Prophète Salla-llah allahi wa salam

Baraka Allahou Fik

Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 12, 2012, 18:15:15 »

Salam Alaykoum
merci mon frere pour ces precisions je suis rassurée de savoir que ce prenom appartenait aussi a des proches du prophetes ce qui me laisse maintenant le choix (meme si je pense de plus en plus a safya) .
par contre il est sur internet dans pratiquement tout  les sites de prenom musulmans feminin et comme je le disait plus haut cela voudrai dire : la sevante de dieu ALLAH OU HALEM.

baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Code:

Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 12, 2012, 18:15:59 »

baraka ma soeur Um Rayan, il y'a aussi le prénom arabe Omayma, mais ce dernier ne veut pas dire serviteur de dieu mais il represente la tendresse et la mesiricode, c'est le petit surnom disant migon qui est extrait du mot: mere. Et la maman veut dire tendresse, c'est elle qui embrasse son enfant par mesiricorde. le prophete  Salla-llah allahi wa salam avait une cousine qui s'appelait Omayma, la mere de Abou Hurayra, qui est un compagon s'appellait aussi Omayma.

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle