Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les maux engendré par la télévision  (Lu 6556 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
abdraouf
Invité
« le: Mai 21, 2012, 13:17:25 »
Share   Modifier le messageModifier

                                             As salam alaykoum
Certes, la louange est à Allah, nous Le louons, cherchons Son aide et demandons Son pardon. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre les maux de nos âmes et les maux de nos actions. Quiconque Allah guide, personne ne peut l'égarer et quiconque Allah égare, il n'y personne pour le guider. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité digne d'adoration sauf Allah - Seul sans associé. Et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et messager.

« Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. » [Sourate Al 'Imran : 102]
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » [Sourate An-Nisa : 1]
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite. » [Sourate Al-Ahzab : 70-71]


Certes, la meilleure parole est le Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad (Salallahu 'alayhi wa sallam). Et les plus mauvaises choses sont celles nouvellement inventées, car toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu de l'enfer.

Le bon comportement (al-akhlaq) a été détruit au sein de beaucoup de familles sans s'en rendre compte, et sans répression religieuse, et cela à cause d'une propagande Arabe et surtout à cause d'une propagande mondiale entrée dans les foyers par l'intermédiaire de la télévision. Et étant donné la gravité de cette présence dans les maisons des musulmans, j'ai préparé cette modeste recherche afin de vous présenter 20 maux qu'engendre la télévision. Loin de ce qu'elle peut apporter de bien, et face à ce qu'elle apporte de mal. Et il n'y a pas de doute -si Allah le veut- que toute personne sensée après avoir pris connaissance des 20 maux qu'elle engendre, répondra favorablement à cet appel (C'est-à-dire qu'il sera convaincu de l'interdiction de la télévision). Car le musulman doit suivre les commandements, et il n'a pas le choix, Allah dit :
« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident » [Al-Ahzab : 36]

Peut être que parmi les 20 maux qu'engendre la télévision, tu ne te sentiras pas concerné par ces fléaux, mais il suffit d'un mal, il suffit qu'elle engendre chez toi un mal pour qu'il soit établit qu'elle est interdite. Je ne suis ni savant, ni étudiant en science pour dire où est le licite et l'illicite, j'ai simplement mis sur écrit les 20 maux qu'elle engendre religieusement parlant afin que les savants se penchent dessus. Et qu'ils voient ce qui doit être dit à ce sujet, et il est évident que tout musulman et musulmane constatera le fléau qu'est la télévision.

Le danger de la parabole est plus important encore que celui de la télévision, j'oriente ce conseil sous la forme d'une lettre d'un fils à son père : Conseil d'un fils à son père. Je demande à Allah la sincérité, et qu'Il fasse que ce travail soit utile aux musulmans, Il est celui qui entend et qui exauce, ce conseil est aussi en direction des responsables de foyers, et je demande à Allah de les guider, et qu'ils sachent qu'ils sont responsables devant Allah le jour du jugement dernier. Toute personne est berger de son troupeau, je demande à Allah qu'Il nous guide, ainsi que les responsables de foyers vers le bien et la lumière, qu'Il nous montre la vérité et nous permette de la suivre, et qu'Il nous montre le faux et nous permette de nous en écarter.

                          Les fléaux (déclarés comme tels par l'islam) qu'engendrent la télévision

 1 Regarder les femmes, est interdit que le regard soit porté directement vers la femme ou son image. Allah dit :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font » [An-Nur : 30]

S'il est interdit de regarder le visage d'une femme, que dire de ses cheveux, de sa poitrine, ou de son corps tout entier, comme si elle était un animal marchant sur la terre. Et souvent, après ce regard, la personne se mettra en quête de ce qu'Allah a interdit afin de trouver de quoi satisfaire ses envies les plus bestiales.

2 Le regard des femmes vers les hommes, lorsque la femme regarde un homme, elle commet un péché car Allah dit :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards » [An-Nur : 31]

Quand à celui qui dit qu'il ne regarde que le visage, il n'a pas de preuves, et de plus la caméra se déplace souvent sans prévenir, et même s'il ne voit que le visage comme il dit, cela n'est pas licite pour les deux sexes. Et où est la jalousie de l'homme lorsque sa famille regarde les hommes étrangers sans tourner le regard ?

3 L'importation de mauvaises coutumes, surtout celles d'occident, et la ressemblance aux ennemis de l'islam que cela implique, le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
« Celui qui ressemble à  un peuple fait partie d'eux »
rapporté par Abû Dawud et Ahmad.

5 Tu vois la femme imiter les représentantes de la débauche, et s'habiller comme elles, de manière non islamique. Et même dans les mariages, tu vois qu'ils savent rien, hormis le fait d'appliquer les coutumes néfastes importées, qu'ils ont vus dans des séries télévisées. Tu constates que l'homme se comporte avec sa famille comme ce qu'il a vu dans un film, de même le fils avec son père, et sa mère. Tu vois l'enfant lever la voix face à ses parents, et les appeler par leurs noms, ou alors par les termes Hadj ou Hadja. L'imitation néfaste va même jusqu'au mariage, pour lequel le garçon doit (nécessairement) aimer la fille qu'il va épouser avant le mariage. Regardez, ô gens doués de résolution comment nous avons hérité les coutumes extérieures, et comment elles entrent à l'intérieur de nos maisons, et cela devant nos yeux.

5 La perte de temps dans ce qui n'apporte rien, alors que le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) dit : « Deux bienfaits négligés par beaucoup de gens : la santé et le temps libre » rapporté par Al-Bukhari.

6 La perte de prières en les laissant sortir de leurs temps, car parfois, la personne ne veut pas rater son film, l'appel à la prière a lieu et lui ne répond pas et rate la prière, voir la laisse sortir de son temps pour ne pas rater son film. Et après la prière, il se lève pour prier, alors que son temps est passé. Alors qu'Allah dit :
« Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière » [Al-Ma'un : 4-5]
Dans un autre verset Allah dit :
« La prière demeure, pour les croyants, une prescription,à  des temps déterminés »

Et dans le cas où il se lève pour accomplir la prière, son cœur n'est pas là, et il est pressé de retourner voir son film, ce qui démolit sa concentration.

7 Les enfants apprennent les mauvaises croyances, par l'intermédiaire des dessins animés. En plus de l'interdiction des représentations animales, des êtres vivants. Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) nous met en garde contre cela :
« Les gens qui dessinent, seront châtiés le jour du jugement dernier, et il leur sera dit : faites vivre ce que vous avez créés »
rapporté par Al-Bukhari et Muslim

Tu constates qu'après avoir vu un dessin animé, l'enfant se met à imiter ce qu'il a vu. Et tu seras stupéfait quand tu verras des enfants imiter les chrétiens dans leur invocations, ou dans le port de la croix. En plus de l'interdiction des noms chrétiens, juifs, qu'ils se donnent, et tout ceci s'enracine dans les esprits des enfants, après tout cela, quel sera cet enfant élevé par les dessins animés ? Parents, craignez Allah, et occupez vos enfants dans l'apprentissage du Coran et de la Sunna. Vous êtes responsables d'eux, et il faudra rendre des comptes concernant cela le jour du jugement dernier.

Allah dit :
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne » [At-Tahrim : 6]

8 L'écoute des chants ce qui est interdit par le Coran et la Sunna authentique, et les paroles des pieux prédécesseurs.

Allah dit :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
[Luqman : 6]



Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
« Il y aura dans ma communauté des gens qui autoriseront l'adultère, la soie, l'alcool, et les instruments de musique »
rapporté par Al-Bukhari.

9 La falsification de la vie du prophète (salallahu 'alayhi wa salam), à travers les séries télévisées qui ajoutent ce qui n'en fait pas partie, ce qui n'est que mensonge sur l'envoyé (salallahu 'alayhi wa salam).( il parle des séries qui passent sur les chaînes arabes). Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
«  Celui qui ment à mon sujet volontairement, qu'il prépare sa place en enfer »
unanimement reconnu authentique.

10 La falsification de l'histoire des compagnons, toujours à travers les séries télévisées, dans lesquelles les compagnons sont des gens qui aiment le bas monde, draguent les femmes, boivent de l'alcool, etc.

11 La propagation des innovations, car ceux qui s'occupent des médias ne reviennent pas aux savants. Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
«  Toute innovation est égarement »
rapporté par Ahmad et d'autres.

Il dit aussi (salallahu 'alayhi wa salam) :
« Celui qui ajoute à notre affaire ce qui n'en fait pas partie, cela sera rejeté»
Al-Bukhari et Muslim.

Par exemple, nous constatons que des femmes s'habillent en noir lors du décès de leur mari ou d'un proche, d'où ont-elles pris cette innovation que font les juifs et les chrétiens ? Ou encore l'innovation de poser une couronne de fleurs sur la tombe ? Ou encore des formules de condoléances comme : «  Le reste de ta vie », c'est-à-dire : profite du temps qu'il te reste. Et c'est ainsi qu'apparaît l'innovation et que disparaît la Sunna authentique, qu'Allah nous protège.

12 L'importation d'informations authentiques et mensongères, qui servent l'intérêt de ceux qui dominent le monde. Ainsi celui qui regarde la télévision analysera mal, son jugement sera inexact.

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) met en garde contre cela, lorsqu'il dit :
« Il suffit à  l'homme pour être un menteur de répéter tout ce qu'il entend »
rapporté par Muslim.

On peut donner comme exemple le fait que beaucoup croient que la démocratie, n'est autre que la consultation (chura) établie par l'islam. Ainsi que les votes pervers dans lesquels participent tout le monde, le savant ou le pervers dévergondé. Allah dit :
« Traiterons-nous les soumis (à Allah) à la manière des criminels ? »[Al-Qalam : 35]

13 Celui qui regarde la télévision ne cesse d'accumuler des péchés après sa mort, car il a fait hériter ses enfants sa désobéissance. Et le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui instaure une mauvaise tradition en porte le péché et le péché de celui qui l'accomplit après lui, sans que cela n'enlève de leur péché ».

14 Eloigner les gens du rappel d'Allah. Après la prière du 'isha, la personne perd son temps à regarder les programmes télévisés au lieu de rentrer et d'adorer Allah, et de se réveiller le dernier tiers de la nuit, alors qu'Allah le Tout Puissant descend le dernier tiers de la nuit dans le ciel du bas monde et dit :
« Celui qui m'invoque, je l'exauce, celui qui me demande, Je lui donne, celui qui demande le pardon, Je lui pardonne»
rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


Elle regarde la télévision jusqu'au milieu de la nuit, alors que le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a interdit de dicuter après la prière du 'isha. Que dire alors de celui qui passe sa nuit à commettre des péchés alors qu'Allah descend au premier ciel ?Ajoutons à cela, qu'il ratera la prière de l'aube en commun.

15 L'insouciance de la femme, lors de l'absence de sa famille, à cause du travail ou d'un voyage.Elle regarde donc les chants, et tout ce qu'il y a à la télévision sans personne pour l'empêcher. C'est une réplique à ceux qui disent qu'ils interdisent à leur famille de regarder les films de débauche, mais qu'en est-il lorsqu'ils sont absents ? Je parle de celui qui a une ou deux chaîne, que dire de celui qui a la parabole qui propage toutes les immondices du monde ? Allah dit :
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne »[At-Tahrim : 6]


On peut ajouter à cela que souvent des hommes passent leur temps devant la télévision, ainsi que leurs femmes, ce qui engendre des problèmes aux seins des couples.

16 Le fait de plonger dans les péchés, au point de ne plus les ressentir, plus la personne commet de péchés, moins elle les ressent comme tel. Celui qui regarde les femmes, écoute les chants, la musique, ne ressent plus cela comme un péché !

17 Se détourner du Coran et de la Sunna, la télévision commence le matin par le Coran et termine le soir par le Coran. Mais qui écoute cette lecture, on voit plutôt la personne baisser le son lorsqu'elle constate qu'il y a la lecture du Coran, et remonter le volume pour ce qu'elle préfère : les programmes télévisés, augmentant même très fortement le volume. De même lorsqu'elle entend les paroles du prophète (salallahu 'alayhi wa salam). Cela confirme la parole du poète : « L'amour du Coran, et l'amour du chant ne peuvent point se côtoyer dans le coeur d'un serviteur » Ce détournement du Coran, n'a pour résultat que des conséquences fâcheuses. Allah dit :
« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement » [Ta-Ha : 124]

18 Certaines personnes disent que s'ils ne mettent pas la télévision à la maison, alors leurs enfants iront la regarder chez les voisins ! Et elles disent qu'elles les protègent de la rue. Cet état de fait est engendré par le temps libre qu'ont ses enfants. Alors que si elles occupaient le temps libre de leurs enfants par l'apprentissage du Coran, il n'y aurait pas ce problème du temps libre ! Ajoutons à cela, que la télévision est plus dangereuse que de jouer dans la rue, car beaucoup d'enfants des compagnons jouaient dans la rue, et les compagnons les saluaient.

19 La propagation dans les cœurs de la crainte de la peur de leurs ennemis, et cela à travers l'exposition de leurs armements. Comme la bombe atomique, si destructive, et l'exagération dans la puissance militaire des américains et des russes, ou d'autres nations non musulmanes. Le pauvre musulman en vient à se sentir faible tout en oubliant la puissance de la force Divine, et cela fait partie de leur stratégie, qu'Allah les détruise.

Allah dit :  « Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs » [At-Tawba : 10]

Allah dit : « Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants » [At-Tawba : 13]

20 L'apprentissage du vol, de la façon de boire de l'alcool, voir de le fabriquer, et cela à travers les films, qui montrent tout ceci, et qui vantent ces mauvaises actions.

La parole du prophète (salallahu 'alayhi wa salam) :
« Trois personnes, Allah ne les regardera pas le jour du jugement dernier : celui qui désobéit à ses parents, la femme qui ressemble aux hommes, et celle qui accepte au sein de son foyer ce qui est détestable »
rapporté par Ahmad et An-Nasa'i

La version rapportée par An-Nassa'i est différente :
« Trois personnes, Allah leur interdira le paradis : L'ivrogne, celui qui désobéit aux parents, et la femme qui accepte au sein de son foyer ce qui est méprisable. »

Donc, comment pouvez-vous agréer qu'au sein de votre foyer se propage tous ces saletés, ces fléaux, voudriez-vous qu'Allah ne vous regarde pas le jour du jugement dernier ?

Cette lettre a était vérifier par cheikh Moqbil qu'Allah récompense le frère qui a longuement médité pour trouver ces calamités de la télévision ! Que ceci soit bénéfique par la grâce d'Allah le glorieux
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Mai 21, 2012, 13:44:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah  Baraka Allahou Fik pour le partage akhy lkarim  Soubhan' Allah Allahou Akbar

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nad13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: marseille
Messages: 23



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 21, 2012, 14:55:02 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik pour ce rappel qui met la réflexion en route, dans nos têtes.

Je ne pensais pas que cela serai aussi mauvais pour nous!! MachAllah

Allah y hidina  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
soeur01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: bourg en bresse
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 21, 2012, 21:35:21 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik pour ce rapel on en apprend tous les jours

 Soubhan' Allah
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #4 le: Mai 21, 2012, 21:38:45 »
Share   Modifier le messageModifier

                                            Walaykoum salam allah metoulah wa barakatouh

j'espère sincèrement et de tout coeur que tout les musulmans et musulmanes prennent conscience du danger de la télévision certes les oulèmas divergent mais ils sont unanime pour dire que le mal de la télé est plus grand que le bien !
de plus est qu'il y a beaucoup de gens qui ne regarde que ce qui est licite c'est a dire "le Qur'an,les reportage sur les animaux pour prendre conscience de la création d'Allah) ? sont ils beaucoup ceux qui ce contente de cela ?

La télé nous occupe l'esprit et nous dévi du Qur'an de plus elle nous empeche d'etre concentré pour nos prières voir meme nous fais repousser nos prieres !! Sobhanallah réagissons il n'est jamais trop tard de prendre conscience des danger sans parler de l'éducation qu'on nos enfants avec cela !!

Sachant de plus qu'un hadith athentique dit " n'entrera pas au Paradis celui qui n'est pas jaloux envers sa femme ."  hors si l'homme laisse sa femme voir des hommes a la télé pourquoi donc s'enervé lorsqu'elle voit un homme dans la rue ? sobhanallah dois-je en déduire que l'on est jaloux quand on veux ? C'est incenser non ?
Méditons et faisons les choses convenablement pour apprendre et nous amélioré dans notre noble religion !
Pensons a nos enfants,a leur éducation ! deplus la télé nous fais perdre notre temps et un hadith authentique dit" l'homme sera en perdition s'il néglige deux choses,"son temps","sa santé" "

Voila j'espère aider par le biais du frère qui a fait cette lettre etre bénéfique a mes frères et soeurs filah que j'aime et je remercie et Loue Allah le tout puissant de nous faire profiter de la science des frères qui la possède et qu'Allah le tout glorieux gloire et pureté a Lui l'Omniscient,l'Omnipotent nous pardonne et nous guide sur la bonne voie !
Journalisée
Tassabih
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Fr
Messages: 320


.Derriere tout mal se cache un bien.


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mai 21, 2012, 22:06:32 »
Share   Modifier le messageModifier

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,


Barak allahu fik akhy pour ce poste qu'allah azzawjal t'en recompense et  nous pardonne nos péchés et nous eloigne des tentations!
Comme c'est dit dans l'article la télé a ses vis mais pas seulement! perso je pense que tout depend de comment on l'utilise en bien ou en mal,la télé a ses bons  et  ses mauvais cotés, grace à la télé on peut voir des chaines de dine qui nous instruisent ou encore les informations pour nous informer sur ce qui se passe dans le monde..
wallahu a'lam!

En lisant ton poste j'ai trouvé que ce propos sur le fait de ne pas parler aprés le Icha intrigant,alors j'ai fait des rechreches et voici ce que j'ai trouvé Subhan allah on en apprend tous les jours!

Sommaire | Chap. 15 | 334. Il est déconseillé de discourir après la dernière salat ('isha)
Commentaire de Nawawi : Il s'agit ici de toute conversation licite dont on peut se passer. Quant aux propos interdits ou déconseillés en dehors de ce moment, ils le sont d'autant plus à ce moment. Les conversations louables - telles l'étude de la science, le récit d'histoires survenues à des gens vertueux, les bonnes moeurs, la conversation avec son invité ou avec celui qui est dans le besoin - ne sont nullement déconseillées mais plutôt recommandées. De même, tout propos tenu pour quelque raison valable n'est pas déconseillé. Les hadiths authentiques à ce sujet sont clairs et confirment ce que nous venons de dire.http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/334.htm


Sachant de plus qu'un hadith athentique dit " n'entrera pas au Paradis celui qui n'est pas jaloux envers sa femme ."  hors si l'homme laisse sa femme voir des hommes a la télé pourquoi donc s'enervé lorsqu'elle voit un homme dans la rue ? sobhanallah dois-je en déduire que l'on est jaloux quand on veux ? C'est incenser non ?

J'espere que tu le prenderas pas personellement mais je ne partage pas ton avis sur le fait qu'une femme ne doit pas regarder la télé, comment elles font pour les dars des chyoukh sur les chaines de dine par exemple? 


Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
abdraouf
Invité
« Répondre #6 le: Mai 22, 2012, 05:05:04 »
Share   Modifier le messageModifier

                                            As salam alaykoum

ma soeur une femme n'a pas le droit de regarder un homme comme un homme n'a pas le droit de regarder une femme sauf ci ceci sont marier c'est la sunnah et cela est meme mentionné dans le Qur'an dans certain verset qui disent:

sens approximatif pardonnez moi " et dit au croyants de baisser leur regard ,......"

donc maintenant d'accord ou pas cela te concerne tu réglera tes compte l'or de la résurrection moi pour ma part la parole d'Allah est très claire après sache tu peux allumé la télé mettre des dals mais tu ne regarde pas tu écoute cela est mieux pour toi comme sa tu est en règle vis a vis de ton Seigneur et tu apprend ton din !
est ce qu'a la Mosquée tu voit l'imam lorsqu'il fait cours Huh?Huh?Huh?

ma soeur ceci n'a pas de but de te vexer qu'Allah me pardonne ainsi que toi aussi si je t'ai causer ce tord !
ceci a pour but de faire triomphé la vérité et rien d'autre salam
Journalisée
Tassabih
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Fr
Messages: 320


.Derriere tout mal se cache un bien.


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 22, 2012, 12:49:36 »
Share   Modifier le messageModifier

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

 Non mon frére y'a pas de soucis je ne suis pas vexée on est en train de discuter normale ...

 Mon frere on est sur un site de dine ou une personne fraichement convertie ou une personne qui voudrait approfondire ces connaissance sur le dine pourrait trés bien suivre nos propos qui peuvent etre parfois infondées ! c'est pour cela que nous devons mettre des references,incha allah sur tout ce qu'on fait partager parce que nous ne sommes pas des savants et nous pouvons faire circuler des informations fausses par mégard , d'ou il est obligatoire de mettre des references et des preuves sur lesquels on appuie nos dires pour ne pas s'egarer et egarer ( je parle en generale biensure ceci ne se porte pas sur nos dires ).

Lorsque l'on prend l'information d'un tel et d'un tel on a besoin de savoir sur quoi  la presonne se refere. Quand je parle de preuves je ne parle pas des ahadith et des versets perso je ne suis pas en mesure de les interpreter je parle ici des fatwas faites par des ulamas qui ont passés leur vie à etudier la science islamic!
donc quand  on prend l'information d'un cheikh nous n'avons pas besoin de preuves,car il a fait de longues etudes et il nous conseillera avec ce qu'il a apprit depuis de longues dates!
et allah azzawjal nous dit :

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. "(S21 : V7).

Maintenant revenenat à notre sujet incha allah :
donc d'aprés ce que j'ai compris d'aprés toi, si je veux ecouter un dars je mets youtube et je ferme les yeux en ecoutant le cheikh? pourquoi faire compliquer puisqu'il y'a plus simple, l'islam c'est le dine du juste milieu!
dsl de te dire ça mais je trouve que ça va un peu à l'extreme... y'a des soeurs qui vont te suivre et ainsi tu vas leur interdire quelque chose qui leur est licite et qui pourra les aider à s'ameliorer dans leurs dine..Sur les chaines musulmanes y'a des milliers de femmes qui demandent des fatwa à des chyoukh pourquoi aucun d'entre eux ne leur avait dit d'etteindre le televiseur car c'est illicite de les voir ?

 
Voici ce que disent les ulamas à ce propos :
c'est une video du cheikh Salih Ibn Fawzan qu'allah azzawjal l'enveloppe de sa misericorde elle est en arabe donc je vais essayer de traduire ses dires incha allah:



interpretation approximative..un homme demande si sa femme peut regarder les precheurs à la télé? son eminence repond que si elle les regarde avec un desire charnelle c'est interdit! ( donc il ne l'interdit pas sauf a cette condition).

Voici une autre fatwa incha allah du cheikh mustafa al'adawi :



interpretation approximative..est ce que c'est permis à une femme de regarder les hommes à la télévision? c'est permis si il n'ya pas de fitna (tentation) et s'appuie sur le hadith ...D'apres `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) : " J'ai vu l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à la porte de ma chambre, au moment où les Abyssins jouaient dans la mosquée. Je regardais leurs jeux alors que l'Envoyé d'Allah me cachait avec son vêtement."
Sahîh d'Al-Boukhârî
Parcontre ce n'est pas permis si il y'a une tentation, il se refere à ce verset « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font » [An-Nur : 30].

Voici une autre fatwa incha allah :

Le règlement du fait qu’une femme regarde les hommes à la télévision sans que cela suscite chez elle un désir charnel.

Est-il interdit de regarder la télévision ?
Un journaliste présente les informations et moi je le regarde ou regarde n’importe quelle autre émission (animée par un homme). Est-il interdit de regarder les hommes à la télévision sans que cela ne soit accompagné d’un désir charnel ?


Louange à Allah
Le musulman doit préserver ses sens de l’inutile et surtout de ce qui est interdit par Allah. A ce propos, Allah le Puissant et Majestueux dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 : 36). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le regard fait partie des flèches de Satan ». La télévision diffuse très souvent les prestations de débauchés et de pervers des deux sexes. Rares sont en plus les émissions non accompagnées de musique ou d’autres actes interdits. Regarder la télévision est dans ce cas blâmable.
Quant au fait qu’une femme regarde en cas de besoin ce qui apparaît habituellement chez un homme et qui ne suscite guère chez elle le désir charnel, cela est permis comme un groupe d’ulémas l’a déclaré. Le fait de regarder la télévision ne relève pas de ce chapitre puisqu’il ne répond à aucun besoin. Or la femme doit se détourner de tout ce qui est inutile et s’occuper de ce qui débouche à une issue heureuse. C’est Allah qui assiste.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


http://islamqa.info/fr/ref/5395



Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
abdraouf
Invité
« Répondre #8 le: Mai 22, 2012, 19:20:05 »
Share   Modifier le messageModifier

                                               As salam alaykoum

masha allah je suis content de constater que tu fais des recherches et al hamdulilah qu'Allah continu de te motivé afin que tu apprene chaque jour !

ceci dit si tu relis bien mes dires tu veras que j'ai préciser"les ulèmas divergent sur le fait d'autaurisé ou non la télé mais sont Unanime pour dire qu'il y a plus de mal que de bien" donc je ne contredit en rien ce que tu as dit !

après pour ce qui est de la source regarde bien reli bien j'ai bien préciser également que cette lettre a été présenter a cheikh Moqbil "un Ulèmas du Yémen très renomer qu'Allah lui fasse miséricorde qui a étudier a l'université de Médine dans les premières année de sa création Allah walam" donc ce n'est pas puiser de n'importe qui après j'ai lus et relus pour m'assurer qu'il n'y ai pas de chose fausse ou pire inventé al hamdulilah je n'ai rien vus d'étrange !

les hadiths sont authentique les sourates sont elle aussi vrai après recherche les tafsir pour voir les explications si tu as des doutes ma soeur !

ensuite pour ce qui est de regarder les homme a la télé je me base sur une chose simple"est ce que lorsque le prophète  Salla-llah allahi wa salam donnait des cours aux femmes elles le voyait ? " Non et beaucoup de hadiths sont claires dessus maintenant sache ma soeur que al hamdulilah tu as ton avis et j'ai le mien cela ne veut pas dire que nous sommes égarer loin de la mais c'est la nature de l'etre humain on ne peut etre d'accord sur toutes chose tes arguments sont juste c'est une certitude les miens aussi après seul Allah sait mieux !

Je te souhaite la réussite ici bas et dans l'au dela insha allah et merci de cette discussion et des renseignements que tu a mi ! qu'Allah te récompence !
Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 31
Localisation: Lyon
Messages: 133



Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 14, 2012, 12:53:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Voici une vidéo qui explique la mauvaise influence des films avec notre dine





 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 14, 2012, 12:58:55 par Um-Nour » Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
fatim
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: ouagadougou
Messages: 152


ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc


Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 14, 2012, 19:16:11 »
Share   Modifier le messageModifier


                                                             bismillah
       
                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  El Hamdoulilah  baraka pour ce rappel mon Rire Mouslim je suis tres heureuse pour cette lettre.qu' allah guide nos enfants et nous  guide aussi.         
                            Soubhan' Allah comment faire pour nos enfants nous qui passons tout notre temps au lieu  du travaille qu'à la maison?
la recherche du savoir n'a pas de limite, cest jusqu'à la mort.     
           
                                                                  MachAllah j'aimerai  avoir une solution pour ça


                                                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Mars 21, 2013, 07:47:00 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum


Macha Allah wa barak Allahou fikoum pour le partage et rappel
 Soubhan' Allah comme vous le dites on en apprend tous les jours  El Hamdoulilah
Qu'Allah vous récompense pour vos recherches et partages  MachAllah


Il est déconseillé de discourir après la dernière salat ('isha)

Commentaire de Nawawi :
Il s'agit ici de toute conversation licite dont on peut se passer.
Quant aux propos interdits ou déconseillés en dehors de ce moment, ils le sont d'autant plus à ce moment.
Les conversations louables - telles l'étude de la science,
le récit d'histoires survenues à des gens vertueux, les bonnes moeurs,
la conversation avec son invité ou avec celui qui est dans le besoin -
ne sont nullement déconseillées mais plutôt recommandées.
De même, tout propos tenu pour quelque raison valable n'est pas déconseillé.
Les hadiths authentiques à ce sujet sont clairs et confirment ce que nous venons de dire.

Abou Barza  Radhi Allah 'Anhou rapporte : « Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam n'aimait pas s'endormir avant la salat du soir ('isha)
et n'aimait pas parler après. »
[Bukhari et Muslim

Barak Allahou fikoum

Wa 'alaykoum salam
« Dernière édition: Mars 21, 2013, 07:48:52 par Um*Tariq » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 27, 2014, 21:38:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

 MachAllah Allahou Akbar baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle