Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Actions en bourse et islam  (Lu 3452 fois)
Samy75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 17, 2012, 13:21:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salamou 3alaykom mes frères,
j'ai une petite question et j'espère trouver des éléments de réponse auprès de vous.
j'ai acheté à l'époque des actions au CAC 40. Depuis peu, je m’intéresse bcp plus à la pratique de l'islam ds ma vie de tous les jours. J'ai lu sur les actions en bourse et j'ai trouvé que la plupart des savants disent que l'investissement dans des actions dans le contexte économique actuel est à éviter puisque mm si les sociétés opèrent dans des domaines licites, la plupart d'entre elles, si c'est pas toutes, sont endettées et prennent des crédits !!
Donc, sachant que les actions que j'ai acheté valent bcp moins cher que le prix d'achat, j’hésite entre les vendre avec perte ou attendre jusqu’à ce qu'elles arrivent au prix d'achat pour les vendre et sortir de la bourse !!!
pourriez vous svp m’éclairer. je demande pas une fatwa mais plutôt si quelqu'un connais laposition de savants musulmans vis à vis d'une telle situation.
Baraka allahou fikom mes frères w jazakom allahou kheiran Smiley
w'assalam
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #1 le: Mai 17, 2012, 14:03:45 »

As salam alaykoum

j'espère que tu va bien mon frère alors pour ta question perso je n'ai pas de fatwa sur se sujet mais j'ai un conseil a te donner donc avis personnel !

lorsque tu t'ai mis dans cet activité tu n'était pas au courant de l'intéret enfin du moins tu n'était pas au courant qu'en islam l'intéret et illicite ?

si c'est bien ce que j'ai compris alors sache qu'en islam si on commet un péché par ignorance (sans le savoir) ceci n'est pas considéré comme un péché mais si tu apprend par la suite que s'en ai un alors tu doit cesser imédiatement !

conclusion ton activité est un péché tu ne savais pas jusqu'à présent hors tu vient de l'apprendre donc je te conseil fortement de vendre maintenant quitte a perdre et de te repentir afin qu'Allah te rende des biens meilleur que ce que tu auras perdu insha allah

voila mon frère mon conseil a bon entendeur salam qu'Allah te facilite et te récompence !
Journalisée
Samy75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 17, 2012, 14:05:33 »

Salamou 3alaykom mes frères,
j'ai une petite question et j'espère trouver des éléments de réponse auprès de vous.
j'ai acheté à l'époque des actions au CAC 40. Depuis peu, je m’intéresse bcp plus à la pratique de l'islam ds ma vie de tous les jours. J'ai lu sur les actions en bourse et j'ai trouvé que la plupart des savants disent que l'investissement dans des actions dans le contexte économique actuel est à éviter puisque mm si les sociétés opèrent dans des domaines licites, la plupart d'entre elles, si c'est pas toutes, sont endettées et prennent des crédits !!
Donc, sachant que les actions que j'ai acheté valent bcp moins cher que le prix d'achat, j’hésite entre les vendre avec perte ou attendre jusqu’à ce qu'elles arrivent au prix d'achat pour les vendre et sortir de la bourse !!!
pourriez vous svp m’éclairer. je demande pas une fatwa mais plutôt si quelqu'un connais laposition de savants musulmans vis à vis d'une telle situation.
Baraka allahou fikom mes frères w jazakom allahou kheiran Smiley
w'assalam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mai 17, 2012, 14:06:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

mon frère samy j'ai regrouper ton message avec ce fil traitant le même sujet  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle