Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visiter les gens de la famille pratiquant la sorcellerie????  (Lu 8060 fois)
nad13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 12, 2012, 16:23:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'aurai besoin d'aide concernant un sujet délicat.

Ma belle-mère pratique la voyance et de la sorcellerie depuis toujours, mais depuis que je me suis mariée mon mari m'interdit d'aller la voir & ne veux plus la voir (d'autres raisons s'y ajoutent mais ce n' es pas pas le sujet).

Il lui a dis qu' il ne veut pas la voir tant qu'elle pratiqueras ce genre de chose, surtout depuis que je suis tombé enceinte.
Il à été victime de sorcellerie (sa mère s'en servais pour pouvoir faire rentrer des hommes chez elle & que m on mari ne puisse rien dire...etc).

J'ai essayer d'arranger les choses mais ma belle mère ne veut pas arrêter!! Elle fume, sort en discothèque, ne fais pas le ramadan, ne prie pas...(je ne la juge pas, juste je donne tout les renseignements pour avoir une réponse précise  InchAllah)

Je voudrais savoir si c'est autorisé de couper les ponts avec sa mère dans ce cas?
 baraka2  Salam Alaykoum
Journalisée
nad13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 16, 2012, 03:48:52 »

Je relance le sujet car j'ai vraiment besoin de savoir si je suis dans le péché ou pas,y a t il des hadith car je ne trouve pas,  s'il vous plaît aidez moi!!
 InchAllah j'espere avoir des réponses & témoignage!!!

baraka2 Salam Alaykoum

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #2 le: Mai 16, 2012, 08:52:49 »

As salam alaykoum

J'ai trouver une fatwa de cheikh Ibn Baz mais il est question du père qui se comporte mal avec son fils musulman mais cela te donne un aperçu et ensuite la seconde fatwa est sur le fait d'abandonner sa mère je te laisse lire je rappel juste un hadith sahih Al Boukhari :Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur ! voila ce hadith est bien claire mais après jetiens quand meme à t'expliquer que tu doit etre compatissante envers ta mère car n'oubli pas qu'elle ta porter neuf mois dans son ventre et qu'elle a tout fait pour toi jusqu'à ce que tu ai l'age de te prendre en main ! mais le hadith stipule juste que si elle te demande des choses contraires aux lois d'Allah la tu lui obéis pas voila aller bonne lecture et qu'Allah vous aides toi et ton mari a etre patient et endurant !

Nous prions qu’Allah guide ton père et lui facilite la voie vers le repentir et nous vous conseillons la douceur et le conseil de la meilleure manière, et de ne pas désespérer, conformément à la parole d’Allah :

وَوَصَّيۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ بِوَٲلِدَيۡهِ حَمَلَتۡهُ أُمُّهُ ۥ وَهۡنًا عَلَىٰ وَهۡنٍ۬ وَفِصَـٰلُهُ ۥ فِى عَامَيۡنِ أَنِ ٱشۡڪُرۡ لِى وَلِوَٲلِدَيۡكَ إِلَىَّ ٱلۡمَصِيرُ * وَإِن جَـٰهَدَاكَ عَلَىٰٓ أَن تُشۡرِكَ بِى مَا لَيۡسَ لَكَ بِهِۦ عِلۡمٌ۬ فَلَا تُطِعۡهُمَا‌ۖ وَصَاحِبۡهُمَا فِى ٱلدُّنۡيَا مَعۡرُوفً۬ا‌ۖ وَٱتَّبِعۡ سَبِيلَ مَنۡ أَنَابَ إِلَىَّ‌ۚ 

« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. * Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais tiens-leur compagnie avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. »
Luqmân, v.14, 15.

En effet, Allah a recommandé d’être reconnaissant envers Lui, ainsi qu’aux parents, et de leur tenir bonne compagnie, même s’ils t’incitent à mécroire.
Donc, ton devoir envers ton père est de lui tenir compagnie, d’être bienveillant, même s’il ne l’est pas envers toi, et de faire des efforts pour l’appeler vers la vérité, et il se peut qu’Allah le guide grâce à toi.
Mais, il n’est pas permis de lui obéir pour des actes contraires à l’islam.
Nous vous conseillons aussi de demander l’aide auprès d’Allah pour qu’Il le guide, puis de demander l’aide des gens de bien parmi les proches, les oncles ou les autres, les gens qu’il respecte, estime et dont il accepte les conseils.
Nous demandons à Allah qu’Il nous guide et qu’Il facilite la voie vers le repentir.
Il est Audient et Proche.

Qu'un musulman abandonne sa maman est répréhensible et relève d'une désobéissance majeure.
 Il doit se repentir auprès d'Allah et revenir à son obéissance, recommencer à lui faire du bien, à la réconforter, et lui demander pardon.
Voila ce qui lui incombe, il ne doit pas continuer dans l'abandon et la désobéissance, car cela est abominable et un péché majeur.
Il se doit de cesser, de demander des excuses à sa maman, d'aspirer à son agrément et de se repentir auprès d'Allah le Très-Haut.
Cependant ses Salats, son jeûne et ses cultes ne s'annulent pas.
Ses cultes et ses œuvres restent correctes s'ils sont accomplis de manière juridique.
 Mais alors, sa foi s'affaiblit sous l'effet de ce péché qui la diminue.
 les péchés amoindrissent la foi et l'affaiblissent mais celui qui les commet n'est pas incrédule.
 le péché diminue la foi et ne fait pas de son auteur un incrédule et ne l'éternise pas en Enfer.
 Il est pécheur et son péché diminue sa foi et l'affaiblit et provoque la colère d'Allah contre lui et le rend susceptible d'aller en Enfer, mais il n'est pas incrédule.
 Même s'il va en Enfer il n'y sera pas éternellement.
 Voilà l'avis des gens de la Sunna et du consensus à leur sujet.
Ils n'éternisent pas les pécheurs à l'Enfer s'ils y entrent pour leurs péchés.
Somme toute, c'est pour lui un péché majeur que d'abandonner sa maman, et lui désobéir.

Toutefois cela n'est pas une cause de reniement ni de la nullité de son œuvre sauf s'il considère cela licite, s'il trouve que la désobéissance à ses parents est licite, dans ce cas il est mécréant, puisse Allah garde de rendre halal la désobéissance aux parents.

Quiconque le fait et le considère comme halal, ou considère l'usure et la fornication comme halal renie l'islam à moins qu'il soit polythéiste et ignorant à cause de son éloignement de l'Islam, comme celui qui grandit dans un pays non islamique, en l’occurrence on devra lui enseigner l'Islam et lui montrer que la désobéissance aux parents est l'un des choses qu'Allah interdit à ses serviteurs.

L'obéissance aux parents est l'un des devoirs qu'Allah commande à tout musulman, et leur désobéir est interdit pas Allah. Une fois que l'ignorant et celui qui s'est islamisé l'ont appris, ils sont apostats, Puisse Allah nous en prémunir, si jamais ils continuent à commettre cette faute, à plus forte raison un étudiant : son péché est plus considérables.

les deux fatwa sont de Cheikh Ibn Baz
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Juin 19, 2012, 06:11:10 »

Soubhan' Allah qu'Allah swt nous guide et nous pardonne nos péchés

ma soeur tu as une réponse de notre frère Abderaouf  MachAllah

et  InchAllah que tu auras d'autres

baraka2

Journalisée
nad13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 19, 2012, 22:50:00 »

Salam Alaykoum
 baraka pour ce rappel, cependant si j'ai bien compris, malgré le faite que ma belle-mère :
- fornique chez elle (devant ses enfants),
- fume (devant ses enfants),
- sort en discothèque,
-la présence d'alcool dans sa maison
- pratique de la sorcellerie ainsi que la voyance sur ces enfants sans aucuns scrupules
- fais rentrer de la viande non hallal (chez elle pour son dernier fils & son "copain"qui n'est pas musulman)

Avec tout ça, il faudrais qu'on ailles lui rendre visite, si Allah nous l'impose nous le ferons mais j'aimerai en être sûre pour pouvoir convaincre mon mari.

baraka2  InchAllah j'espere trouver une réponse un peu plus claire à ce sujet.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Juin 20, 2012, 08:52:33 »

Salam Alaykoum

C'est sûr que c'est dure ma soeur mais attends d'autres réponses  InchAllah

sinon faudrait que tu demande à un imam  InchAllah

baraka2

Journalisée
marwane230
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2012, 19:55:28 »

Salam Alaykoum
Moi je pense  que  si l'un des parents utilise la magie noire  , pour empoisoner ses fils et ses  filles  et les tuer  , et que l'enfant est bete  pour prendre le poison de la main  son pere ou de sa mere et de le manger  en sachant que sa peux  le tuer quesqui reste alors  ? Ibrahim que le salut soit sur lui comment a reagit  face a son pere ?allah ne demande pas il au croyant de  se preserver de tous ce qui peut les tuer ou les nuire ? Dans  la razouate de badre  le fils  cest pas retrouver a combattre sont pere  ?
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle