Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les parent ou la Hijra ?  (Lu 17142 fois)
abdraouf
Invité
« le: Mai 12, 2012, 05:30:54 »
Share   Modifier le messageModifier

As salam alaykoum

Hijra sujet très délicat et très important et pourtant si on se renseigne bien et que l'on pèse le pour et le contre on se rend compte que le pour et plus lourd dans la balance plus bénéfique car les méfaits de vivre dans un pays mécréant sont nombreux exemple simple l'éducation de nos enfants : la scolarité=mixité=si nous avons une fille elle peut avoir un homme comme prof=voile interdit=éducation chrétienne car les écoles on garder quelque traditions chrétienne,.....et ceci est un exemple parmi tant d'autre et si on réfléchi longuement sur cette question on trouve énormément de chose nuisible petits exemples le problème de la barbe,la mixité partout aussi bien école que travail,problème du joumou'a car on travail,l'aid,on a pas le droit d'égorgé sous peine d'amende,les prières que l'on a du mal a faire a l'heure,.........voici tant de contrainte donc en réalité ne dites pas qu'ici nous vivons notre religion comme nous voulons car ceci est un mensonge tenez voici des propos du cheikh Ibn Baz incha allah :

Cheikh Al-Al 'Alama Abdel'Aziz Ibn Baz affirme :

" Il est une obligation pour le musulman de prendre garde au fait de vivre dans un pays qui appel à ce qu' Allah à déclaré illicite :

Tel que le delaissement de la prière, le rasage de la barbe, l'accomplissement d'actes honteux comme la fornication ainsi que la consommation d'alcool.
Il lui est obligatoire d'abandonner ce pays et de le quitter, car il s'agit d'un pays mauvais, dans lequel il lui est interdit d'y resider à tout jamais.
Il lui est obligatoire de quitter ce pays même s'il doit pour cela désobeir à ses parents, l'obeissance à Allah passe en premier,
Et l'obéissance aux parents n'a lieu que dans le bien, conformément à la parole du prophète  Salla-llah allahi wa salam :

" Quant à l'obeissance elle n'a lieu que dans le bien "

Et sa parole :

" Nul obeissance à une créature dans la désobeissance au créateur "

Il est obligatoire de quitter tout pays dans lequel on ne peut pratiquer sa religion ou bien dans lequel on oblige la désobeissance."
(Fin de citation du cheikh)

avis personnel je précise que pour les soeurs sans marham qu'il y a des conditions pour vous par contre car vous rentrez dans le contexte des personnes faible cité dans la sourate 4 verset 98 car il est bien connu que la femme sans marham ne peux voyager donc vous devez patienter et rester auprès de vos parents et Allah est plus savant  baraka allah oufikoum de votre compréhension qu'Allah fasse que ceci soit bénéfique pour ma communauté salam
Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 12, 2012, 12:33:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frere fi Allah  Razza wa jal j'espere que tu te portes bien ainsi que tes proches  InchAllah

es ce pas un peu trop simple de nos jours de faire Hijra ? je me pose aussi la question parfois en me disant et en voyant tout ce qui se passe autour de moi que je serais mieux ailleur... mais je me dis aussi es ce pas la facilité et tourné le dos que de faire cela, la Hijra s'imposerais si les Musulmans serait persecuté mais es ce le cas vraiment ?? perso je me rase pas et je travail  El Hamdoulilah si on me dit de me raser je porte plainte pour discrémination et je change de taf  Cheesy

mais je me dis aussi qui va apprendre a tout les reconvertis  MachAllah qui sont de plus en plus nombreux  Soubhan' Allah le Religion de la droiture si nous partons tous ??

nous suivons les enseignements des Prophetes (Qu'Allah  Razza wa jal leurs fasse miséricorde) alors je pense aussi a l'Histoire du Prophète Younous (Jonas) (Paix sur Lui)  il a quitté son peuple trop tot car il ne voulait pas croire au Créateur , mais il a pas eu la patience , et a quitté son peuple et qu'il la quitté , ils ont cru au Seigneur et le chatiment n'est pas venu  Soubhan' Allah , je vous invite a etudier son Histoire  InchAllah car je l'ai vraiment résumé  Roll Eyes

Puisse Allah  Razza wa jal te guidé et te donner la bonne decision   Amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 12, 2012, 16:18:50 »

Salam Alaykoum

J'ai entendu Hassen Iquiouissen dire : " Que celui qui pense que la hijra est obligatoire la fasse et qu'il demande à être déchouer de la nationalité française alors pour être en conformité avec ses principes."
Ce n'est pas mot pour mot ce qu'il a dit mais le sens y est ....

Alors que ceux qui pensent que cela est obligatoire, qu'Allah leur facilite la hijra.
« Dernière édition: Mai 12, 2012, 16:38:57 par mouhammed » Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
abdraouf
Invité
« Répondre #3 le: Mai 12, 2012, 16:23:07 »

as salam alaykoum

macha allah mais deja sache que l'exemple du prophète Jonas n'est pas un bon exemple car LUI c'était un envoyé d'Allah mon frère hors il faut bien comprendre les choses avant de les expliquer nous nous ne sommes pas des envoyés d'Allah et certes je comprend ton envie d'aider les convertis al hamdulilah cela est tout a ton honneur qu'Allah te récompense de ceci mais la daw'a à proprement parler ce fait par les gens de science et non par n'importe qui et si partir (hijra) est la facilité alors pourquoi ne le fait tu pas? l'Islam ne dit t-il pas que c'est une religion simple? en restant dans les pays mécréant on se met seul dans les difficultés sobhanallah c'est cela que personne n'arrive a comprendre ! pourquoi rester ici?pour le travail? est ce que devant Allah ce sera valable comme excuse ? tel est la question !  Je vous ai donner l'exemple de la difficulté du travail et de l'éducation des enfants a résider dans les pays mécréant il y a d'autres exemples la liste et bien longue maintenant si vous recherchez UNIQUEMENT la face d'Allah alors a vous de mettre en pratique ceci par contre si vous refusez cela et bien peux etre qu'Allah vous pardonnera comme Allah le dit dans son verset salam baraka allah oufik mon frère pardonne moi si la vérité et amer !
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 12, 2012, 20:09:31 »

Salam Alaykoum

Citation
a – Celui qui doit obligatoirement procéder à l’émigration. Celui qui peut le faire tout en étant pas en mesure de manifester sa religion dans son lieu de résidence. Si l’intéressé est une femme sans accompagnateur légal (mahram) si elle peut voyager dans des conditions sûres ou si les risques inhérents au manque de sécurité sur la route sont moins graves que ceux liés au séjour en territoire de guerre, elle doit partir…

b – Celui qui ne doit pas y procéder. Celui qui en est incapable parce que malade, on contraint à rester sur place ou faibles comme les femmes et les enfants. C’est à ce propos que le Très Haut dit : «ہ l' exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: » (Coran, 4 :98 ).

c – Celui auquel l’émigration est simplement recommandée mais pas obligatoire. C’est celui qui peut émigrer bien qu’étant en mesure de pratiquer sa religion publiquement en territoire de guerre. Il est recommandé à celui-là de partir afin de pouvoir participer au djihad et d’augmenter le nombre des musulmans.

http://islamqa.info/fr/ref/13363/%C3%A9migrer
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 12, 2012, 20:23:37 »

Salam Alaykoum

Si une personne vis dans un pays non musulmans n'est pas persécuter et peut pratiquer les actions que l'islam a rendues obligatoires sur lui il faut savoir que il y'a des savants qui considèrent que c'est recommandé et non pas obligatoire.

Citation
Cette règle (l'obligation d'en émigrer) s'applique donc par rapport à la terre non-musulmane où les musulmans n'ont pas le droit de pratiquer ouvertement les obligations que leur font leur dîn et ne peuvent pas se préserver des interdits qu'il leur formule ("lâ yumkinuhû iz'hâru dînihî wa lâ tumkinuhû iqâmatu wâjibâti dînih" : Al-Mughnî 12/687 ; "wa layssa mutamakkinan min iqâmat id-dîn" : Tafsîr Ibn Kathîr 1/465).

Citation
Pour d'autres ulémas, la règle de l'obligation d'émigration n'est pas générale. Selon ces ulémas, les hadîths interdisant de résider sur une terre non-musulmane concernent uniquement les terres non-musulmanes où le musulman est persécuté ou bien où il ne peut pas pratiquer les actions que l'islam a rendues sur lui obligatoire (cf. Fat'h ul-bârî 6/48 ; 7/285).

Citation
Pour le musulman qui habite une terre non-musulmane où il n'est pas persécuté à cause de l'islam et où il peut pratiquer les actions que l'islam a rendues obligatoires sur lui, l'émigration vers un pays musulman revêt-elle quand même un caractère recommandé ou non ?

Ibn Qudâma écrit que cette émigration est malgré tout recommandée pour ce musulman (Al-Mughnî 12/688).

Citation
Al-Mâwardî écrit ainsi : "Si le musulman est capable de pratiquer ouvertement la religion dans un pays parmi les pays non-musulmans, ce pays est ainsi une Dâr al-islâm [ce terme semble avoir été employé ici dans le sens de "Demeure de la sécurité", selon une des deux interprétations de l'avis de Abû Hanîfa en la matière]. Il est alors mieux pour ce musulman d'y résider que d'en émigrer, car d'autres peuvent [, suite à son témoignage du message,] venir à l'islam" (Fath' ul-bârî, 7/285).

« Dernière édition: Juillet 12, 2012, 16:02:38 par Um~Rayhane » Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 12, 2012, 21:41:23 »

Salam Alaykoum

Citation
Abû Bassîr al-Tartûssî:

« Les Musulmans qui sont nés dans les terres des mécréants excèdent les centaines de millions en nombre. Par conséquent, il n’est pas possible d’émettre un appel ou une seule fatwâ les obligeant à faire Hijrah, délaissant leurs terres pour des endroits qui leur sont inconnus ! La réponse que l’on peut donner à ce problème est que le Musulman qui est né dans les pays des mécréants se donne un choix Shar’î entre trois choses en fonction de celle qui est meilleure pour lui et sa religion […]
Il peut immigrer s’il arrive à trouver un moyen de faire Hijrah vers une meilleure alternative que l’endroit où il vit actuellement. Tout en gardant à l’esprit la nécessité de bien peser les avantages et les inconvénients, les motivations et les objectifs, etc.

Si l’on demande : Que faire si on ne peut pas trouver une meilleure alternative ? Je dis : Dans un tel cas, il n’est pas obligé d’immigrer et son cas est semblable à celui qui est incapable d’accomplir la Hijrah et l’obligation lui est levée. Partir d’un mal vers un mal égal n’est rien d’autre qu’un gaspillage d’énergie, de potentiel et de temps le tout sans aucun progrès ou avantage et c’est de l’oisiveté que la Sharî’ah a interdit.»

Extrait de son ouvrage : “Al-Hijrah : Masâ'il wa Ahkâm”
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #7 le: Mai 12, 2012, 21:56:22 »

As salam alaykoum

Je suis d'accord mais dit moi en toute sincérité pence tu que tes enfants n'aurons aucun tord dans les écoles mixte ?
de plus toi arrive tu a faire toute tes prieres au travail ? et rase tu ta barbe pour du travail ? a tu le vendredi de libre pour joumou'a ? si tu as tous cela al hamdulilah alors tu peux résider en toute liberté ici mais crois moi que rare sont les travail qui nous laisse les vendredi libre et les priere de l'aid bon comme j'ai dit il y a beaucoup d'autre raison mais celles ci sont les plus flagrantes! un autre avis insha allah :

Citation
Allah, le Puissant et Majestueux dit dans Son Noble Livre (traduction rapprochée) :
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur »  [Sourate An-Nisa :97-99]

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela.
Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens.
Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme).
Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié.
Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles).
En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science).
Je lui ai dit : « Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? »
Il a dit : « Fitna. »
Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. »
Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. »
Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 12, 2012, 22:37:39 »

Aleykum' salam

Mon frère pour l'école il existe aujourd'hui des alternatives tu n'est pas obliger de mettre tes enfants dans une école public mixte. Pour ce qui est du travail et le fait de prier a l'heure et garder la barbe certains frères y arrivent plus le vendredi. C'était pour te montrer il n'y avais pas unanimité pour dire que il est interdit a tous musulmans peu importe son cas et sa situation de vivre dans un pays non musulman.

Maintenant pour ce qui est de la hijra suivons ton raisonnement jusqu'au bout celui qui n'a pas d'argent et ne veut pas rater sa prière donc ne travail pas comment fait il pour émigrer si il ne dispose pas de cet argent? Si il dispose de cet argent ou émigrer? C'est une autre question. Ou trouvez une maison et un travail qui nous garantie que sa sera mieux?

La hijra est une solution individuelle a nos problèmes mais pour nos problèmes communautaires et collectifs en France elle ne doit pas être invoquée ce n'est pas une solution globale pour nous tous a cause de l'état dans lequel le monde musulman est aujourd'hui si un certains ordre est rétabli sur certains terres a ce moment la sa sera plus une affaire de choix personnel. Il y a beaucoup de musulmans dans les terres des mécréants quel pays est prêt a tous les accueillir aujourd'hui?

Tu sais moi la hijra j'y pense aussi dans ma tête mais en tant que solution individuel mais pour ce qui est général la solution n'est pas la pour l'instant il faut discuter des causes de cet situation catastrophique (qui n'est pas normal a mes yeux) dans laquelle nous sommes aujourd'hui et les solutions.

Si nous sommes dans cet situation la aujourd'hui c'est a cause d'un profond déclin de la civilisation musulmane,cet affaiblissement, cet décadence sur le plan politique, la fin du califat, la division... La suprématie du monde musulman s’est achevait, les migrations... Pour moi c'est de tout cela dont il faut parler.
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #9 le: Mai 13, 2012, 10:39:52 »

As salam alaykoum

Et je vous rappel à tous les deux, en cette occasion, la parole de nabi (paix et bénédictions d'Allah sur lui):
"Si vous vous en remettiez à Allah et que vous placiez vraiment votre confiance en lui, il vous donnerait votre subsistance comme il l'a donné aux oiseaux, ils sortent le ventre vide et reviennent le ventre plein ".
rapporté par tirmizi (2344) du hadith ibn omar qu'Allah l'agréé, il a dit : hadith hassan sahih .

"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. "
Sourat Talaq fin verset2 puis verset 3

Citation
Maintenant pour ce qui est de la hijra suivons ton raisonnement jusqu'au bout celui qui n'a pas d'argent et ne veut pas rater sa prière donc ne travail pas comment fait il pour émigrer si il ne dispose pas de cet argent? Si il dispose de cet argent ou émigrer? C'est une autre question. Ou trouvez une maison et un travail qui nous garantie que sa sera mieux?
s'il ne dispose pas de cet argent il essaye de travailler d'endurer jusqu'a ce qu'il est les moyens financier pour ce permettre de partir Allah est pardonneur et miséricordieux ! ou émigrer dans n'importe quel pays ou il y a le adhan 5 fois par jour al hamdulilah jusqu'à preuve du contraire tout les savants sont unanime de dire que si un pays a le adhan 5 fois par jour c'est donc une terre musulmane et cela aidera la personne a ne pas louper ces prieres al hamdulilah !

Citation
quel pays est prêt a tous les accueillir aujourd'hui?
il y a beaucoup de terre musulmane dans le monde on va pas emiger au meme endroit tous par exemple le Yemen ,la Syrie,certain pays Africain comme le niger,le Sénégal,le Maghreb,l'Arabie,le continant Indien il y a la bas beaucoup de terre musulmane bref il y en a tan ......

certes les savants ne sont pas unanime sur la question toute fois si on recherche bien on voit que les grands savant sont pour cet solution de la hijra l'imam Malik,Outeymin,al Albani,ibn Baz,Al djuhani,nadjmi,mouqbil,...........

de plus pour conclure et certes mes frères et soeurs je ne vous contredit pas j'accepte les décisions de chacun je ne fait que vous avertir car cela est mon devoir en tant que musulman et sachez que le jour du jugement je serais seul devant Allah et on sera tous juger individuellement donc chacun fait ses propres choix bien je termine avec ces hadiths insha allah "

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« L'émigration ne cessera que quand cessera le repentir, et le repentir ne cessera que quand se lèvera le soleil du côté de son couchant. » Rapporté par Ahmad

D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir.
Il a pleuré longuement et a dit:
Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit :
«Oh messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance."
Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne.
Il m'a dit: «Qu'as tu oh Oumrou?»
J'ai dit: «Je veux mettre une condition.»
Il m'a dit: «Que veux-tu mettre en condition ? »
J'ai dit: «Qu'il me soit pardonné.»
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit:
«Ne sais-tu pas Ô Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ?».

(Rapporté par Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #10 le: Mai 13, 2012, 11:24:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh. Et vous même vous pensez la faire cette hijra.
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #11 le: Mai 13, 2012, 12:45:49 »

As salam alaykoum

bien sur mon frère sinon je ne dirais pas une chose que moi même je ne veux pas faire sobhanallah qu'Allah me préserve de cela ! Insha allah dés que j'ai suffisamment pour partir je part !

en même temps je demande a tous les frères et soeurs de faire des douh'a insha allah pour tous ceux et celles qui souhaite faire hijra pour qu'Allah les facilite et les aides si cette hijra est uniquement dans le but de rechercher la face d'Allah !

Baraka allah oufikoum d'avance et amine pour toutes les douh'a que vous ferez par la grâce d'Allah !
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 13, 2012, 13:22:53 »

Citation
s'il ne dispose pas de cet argent il essaye de travailler d'endurer jusqu'a ce qu'il est les moyens financier pour ce permettre de partir Allah est pardonneur et miséricordieux !

Disons que ce frère ne veut absolument pas rater les prière a l'heure donc il ne travaillera pas tant que il n'a pas trouver ce travail tu me suis?
Donc si il ne trouve pas ce travail il n'aura pas d'argent pour émigrer et dans le cas ou il trouve ce travail ou il peut prier a l'heure pourquoi partir?

Et dans ses pays la tu a la garanti d'avoir un travail qui t'assure de quoi vivre et en même temps pouvoir prier sur ce lieu?
Parce que si c'est la même chose que ici sa ne sert a rien d'émigrer. Par rapport a la Syrie en ce moment c'est pas un bon exemple vu tout ce qui se passe la bas.

Citation
certes les savants ne sont pas unanime sur la question toute fois si on recherche bien on voit que les grands savant sont pour cet solution de la hijra

Mon frère il y a une différence entre être pour une chose et dire que elle est obligatoire en toutes circonstance. J'ai citer aussi dans grand savant quand j'ai mis le lien sur maison islam.

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #13 le: Mai 13, 2012, 16:25:45 »

as salam alaykoum

j'ai donner la Syrie comme exemple de pays musulman après c'est sur qu'avec ce qui ce passe actuellement vaut mieux évité d'y aller !

mais pour ce qui est du frère qui ne veux pas loupé ses prières et donc ne travail pas ? je t'ai dit s'il a l'intention de faire hijra pour Allah pour sa religion alors qu'il trouve un travail même s'il loupera ses prières qu'il endure jusqu'à ce qu'il ai les moyens de partir Allah est pardonneur car il fait sa pour pouvoir émigrer en vu d'Allah de sauvegarder sa religion ! est je redit Allah est plus savant je ne sais pas s'il sera pardonner pour cela mais il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah !

Ensuite pour la question est ce qu'il est sur de trouver un logement ou un travail dans le pays musulman ? Je ne peux répondre a cela et personne ne peut savoir cela mais on sais de source sur que si nous faisons hijra POUR ALLAH alors ""Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. "
Sourat Talaq fin verset2 puis verset 3
et le hadith cité plus bas également !

Je reviens sur ta question pourquoi partir si on travail et que l'on peut faire tout ce qu'il faut ( prière a l'heure , vendredi ,l'aid ,.....)? SI TU PEUX FAIRE TOUT CELA ALORS POUR TOI HIJRA NE TE CONCERNE PAS je l'ai bien préciser cela il me semble ainsi les oulèmas l'on bien préciser mon frère mais le problème principal n'est pas que la! pence a tes enfants si tu en a ou même si tu en a pas ! certes tu a les mosquées qui s'organise comme écoles al hamdulilah mais le problème c'est que ces écoles ne sont pas reconnus par l'état ce que je veux dire c'est qu'a un moment donner tu va mettre tes enfants dans les écoles mixte et qu'ils ai 20 ans ou plus cela est INTERDIT !
 Et puis ne serais t-il pas mieux d'apprendre l'islam en terre musulmane afin que les enfants ne soit pas perdu ? car chez toi il apprendront al hamdulilah et une fois dehors il vont côtoyer des mécréants athée et autres n'est ce pas dangereux pour eux ? bref si on réfléchi profondément on voit toutes les difficultés de ces pays mécréant après libre a chacun de penser comme il le veut !

ET la hijra est OBLIGATOIRE POUR TOUT CEUX ET CELLES QUI NE PEUVENT PAS FAIRE TOUT CE QUE JE VIENS DE CITER et elle est recommander a ceux et celles qui arrivent quand même a faire tout ce qui est cité plus haut ( j'ai dit recommander ) donc ce n'est pas obligatoire pour eux ! Voila ce qu'explique les oulèmas qui s’appuie sur l'obligation mon frère et je me répète encore LIBRE A CHACUN DE FAIRE CE QU'IL VEUT ALLAH VOIT ET SAIS TOUT MOI JE NE SUIS PAS LA POUR VOUS JUGEZ JE VOUS CONSEIL DE BIEN REFLECHIR A LA QUESTION  c'est tout Allah est plus savant ! 

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 13, 2012, 18:58:00 »

Salam Alaykoum

Il y a beaucoup d'idéalisation dans la hijra. Attention car le retour à la réalité peut être brutale.

Les choses ne sont pas aussi simples, même dans un pays musulman et nul n'est à l'abri de s'égarer même entouré de madrassa et de mosquée.

Aujourd'hui, la fitna est partout avec la mondialisation, avec les moyens de communication (internet/tv) même dans un village de Jordanie, nous ne sommes pas sûrs que nos enfants auront une foi plus solide.

Je pense que nous tous, musulmans de France, prouvons qu'il est possible d'avoir la foi, d'être croyant et de pratiquer au mieux dans un pays non musulman. Certes, nous avons nos difficultés mais Allah nous récompensera aussi au vu de ses difficultés.

Essayons de rester pragmatique au risque d'être déçu.

Avis personnel.
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 13, 2012, 20:27:09 »

Citation
qu'il trouve un travail même s'il loupera ses prières qu'il endure jusqu'à ce qu'il ai les moyens de partir Allah est pardonneur car il fait sa pour pouvoir émigrer en vu d'Allah de sauvegarder sa religion ! est je redit Allah est plus savant je ne sais pas s'il sera pardonner pour cela mais il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah !

Tu a des preuves de ce que tu dis? Est ce que il y'a un savant reconnu qui t'a rejoins dans ce que tu dis?

Citation
Ensuite pour la question est ce qu'il est sur de trouver un logement ou un travail dans le pays musulman ? Je ne peux répondre a cela et personne ne peut savoir cela mais on sais de source sur que si nous faisons hijra POUR ALLAH alors ""Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. "

Pour le verset que tu cite certains pourront également te dire que peut être que Allah nous donnera une issue dans ce pays en nous donnant un moyen de subsistance ou l'on pourra pratiquer notre religion.

Citation
ce que je veux dire c'est qu'a un moment donner tu va mettre tes enfants dans les écoles mixte

Pas forcément il existe des alternatives a cela.

Citation
Et puis ne serais t-il pas mieux d'apprendre l'islam en terre musulmane afin que les enfants ne soit pas perdu ?

La tu cite les inconvénients mais il y'a aussi des avantages ici.
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #16 le: Mai 13, 2012, 20:59:22 »

As salam alaykoum

"De passage" tu est borné  sur tes positions et je suis borné  sur les miennes donc on n'arrivent pas a se comprendre c'est pourquoi je te demande cite moi les avantagent qu'il y a ici ?

et pour répondre a ta première question s'il y a un savant reconnu qui est d'accord sur ce que je dit allah walam c'est un avis personnel et qu'Allah me pardonne si ce que j'ai dit est grave moi perso je me permetrais pas de faire cela mais je bon bref j'attend tes avantages baraka allah oufik
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 14, 2012, 05:16:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Parmi les avantages on peut avant tout citer le fait d'inviter les non musulmans a l'islam (da`wa ) ,être utile pour la communauté ,les études, le confort matériel...
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #18 le: Mai 14, 2012, 13:58:27 »

As salam alaykoum

deja premièrement la daw'a se fait que par les gens de science nous nous ne pouvons la faire que sur les sujets ou nous possedons de la science

deuxièmement etre utile a la communauté ce fait de partout aussi bien dans une terre musulmane ou non

troisièmement les études je suis d'accord  du fait de partir en terre mecreante juste pour apprendre une chose utile alors oui on peut "Concernant l’industrie et le travail : il existe en ce domaine un intérêt général, et il n’y a pas de mal à étudier, à profiter de leurs expériences dans ces domaines et de leurs produits.mais une fois ceci appris il n'y a plus aucun interet a rester

quatrièmement a bon le matériel a une importance plus grande qu'en pays musulman ? jpenser que pourtant nous ne somme que de passage sur terre non? désolé je me suis trompé alors ! mais pourquoi le Prophète sala allah aleyi wa salam a répondu l'exemple du voyageur a plusieurs reprise je comprend pas !

bref mon frère tes soi disants bonnes raison ne le sont pas il n'y a à part profiter des nouvelles technologies niveau travail ou ce genre de chose aucun avantage ICI ! bref le sujet est clos pour moi car si on continu on risque de me dire d'etre trop dure or je ne force personne chacun est libre je vous donne des preuves et si vous ne voulez pas les voir c'est donc votre problème allah walam   
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 14, 2012, 15:03:39 »

Citation
deja premièrement la daw'a se fait que par les gens de science nous nous ne pouvons la faire que sur les sujets ou nous possedons de la science

Chacun doit transmettre selon ce qu'il a appris il arrive que des non musulmans sois attirer par le comportement de certains musulmans et finissent par s'y convertir et pourtant ses gens la n'étaient pas savant.

Citation
deuxièmement etre utile a la communauté ce fait de partout aussi bien dans une terre musulmane ou non

Tu ne peut pas comparer il y'a certains endroits ou les gens ont plus besoin d'aide que d'autres il y'a des avantages dans le fait d'être utile dans un pays non musulman pour la communauté car ils sont en minorités des frères dans certains pays vivent des tentations beaucoup plus grande que d'autres, il y'a moins de mosquée dans certains endroits, donner un Coran a un non musulman peut être une cause de sa guider a l'islam ...

Citation
quatrièmement a bon le matériel a une importance plus grande qu'en pays musulman ? jpenser que pourtant nous ne somme que de passage sur terre non? désolé je me suis trompé alors !

Je parle des avantages je n'ai pas dit que sa avait plus d'importance que la religion l'islam ne nous interdit pas de nous enrichir tant que c'est fait dans des choses licite.

Citation
mais pourquoi le Prophète sala allah aleyi wa salam a répondu l'exemple du voyageur a plusieurs reprise je comprend pas !

Le problème viens de ta compréhension comme le rapporte Ibn al-Jawzî le Prophète  Salla-llah allahi wa salam ne renoncer pas aux choses licites il mangeait ce qu'il trouvait, 'Alî avait mangé un gâteau au miel qu'on lui avait offert en lui disant qu'il s'agissait de la célébration de la fête du An-Nawroûz (début du printemps cher les Perses). Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam buvait l'eau fraîche sans y voir d'inconvénient. Soufyâne At-Thawrî avait l'habitude emmener en voyage de la confiserie et de la viande grillée dn disant: "Lorsqu'on est généreux avec le corps, il travaille".

Tout sa pour dire que ta compréhension de l'ascétisme est fausse.

Sufyân al-Thawrî a dit :« L’ascétisme dans ce bas-monde c’est la diminution des aspirations, et non pas manger des nourritures peu agréables ou mettre des habits primitifs. »[Kitâb « Madâradj as-Sâlikîn bayna Manâzil Iyâka na'budu wa Iyâka nassta'în » de l'Imâm Ibn al-Qayyîm, vol-2 p.10-14]

On aime tous l'argent c'est innée en nous l'amour de l'argent a été placer pour nous tester.

Citation
bref mon frère tes soi disants bonnes raison ne le sont pas il n'y a à part profiter des nouvelles technologies niveau travail ou ce genre de chose aucun avantage ICI !

Je t'ai citer des avantages mais tu ne veut pas les voir.

Citation
bref le sujet est clos pour moi car si on continu on risque de me dire d'etre trop dure or je ne force personne chacun est libre je vous donne des preuves et si vous ne voulez pas les voir c'est donc votre problème allah walam 

Le problème c'est que avant même de faire ce sujet tu t'es déjà fait ton idée en tête sans écouter les autres, tu dit la hijra est obligatoire sans préciser les cas or il y'a des cas ou c'est recommander et non obligatoire ensuite tu ne dis pas comment avoir cet argent (tout en pratiquant sa religion) ni ou aller et comment faire s'assurer de trouver un travail la bas.

Moi je te dis que la hijra d'un point de vue collectif est impossible nos parents ont fait l'erreur de venir ici d'ailleurs un grand savant Egyptien déjà a son époque avait interdit ce genre de chose maintenant on est dans une situation ou il y'a profond déclin de la civilisation musulmane et une décadence sur le plan politique. C'est une solution mais individuelle pas collectif.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 14, 2012, 19:44:03 »

Salam Alaykoum

Citation
Moi je te dis que la hijra d'un point de vue collectif est impossible nos parents ont fait l'erreur de venir ici d'ailleurs un grand savant Egyptien déjà a son époque avait interdit ce genre de chose maintenant on est dans une situation ou il y'a profond déclin de la civilisation musulmane et une décadence sur le plan politique. C'est une solution mais individuelle pas collectif.

Comment ça ?
Parce que des parents ont émigré en Occident alors il y a eu déclin de la civilisation musulmane ?

Journalisée

Un Connaissant.
abdraouf
Invité
« Répondre #21 le: Mai 14, 2012, 19:59:37 »

As salam alaykoum

pour les condition les cas précis mon frère relis les cours des oulèmas que j'ai poster il sont expliquer dedans ensuite j'ai réexpliquer de manière plus claire pour bien comprendre c'est vrai que pour le fait de garantir un travail ,un logement je ne peux garantir cela mon frère je suis qui pour cela mais je garanti ce qu'Allah nous a dit dans le verset plus bas ! et attention mon frère dans tes propos tu prete a confusion relis tes message et tu vera que je ne te mens pas en disant que tu doute de la parole d'Allah (puisque tu as peur de ne pas trouver un travail en terre musulmane et un logement ) si je reprend tes paroles "comment faire s'assurer de trouver un travail la bas." ce son tes paroles non ? réfléchi bien avant de dire une chose car je t'ai cité un verset d'Allah et non mon avis . Ne fais pas comme une personne bien connu de tous qui prend les versets qui l'arange et rejette ceux qu'il ne veux pas T.R attention a cela bref metton fin au débat car je vous ai cité des preuves mais vous ne voulez pas voir Allah azawa'djal nous jugera sur tout les musulmans doivent etre souder s'entraider or a vivre dans certain pays cela a amener la division et l'amour que nous devons avoir entre nous est rare je suis triste  de voir cela !

tu me dit mon acètisme est faux explique moi cet parole :Ruwayn a interrogé al-Djunayd sur l’ascétisme [az-Zuhd] ? Il répondit :
« C’est mépriser ce bas-monde et effacer ses traces dans son cœur. »
[Kitâb « Madâradj as-Sâlikîn » de l'Imâm Ibn al-Qayyîm, vol-2 p.10-14]

‘Ali Ibn Abi-Tâlib (qu’Allâh l’agrée) a dit :
« La chose que je crains le plus pour vous, c’est le fait de suivre les passions et l’espoir d’avoir une longue vie : car le fait de suivre les passions éloigne de la vérité, et l’espoir d’avoir une longue vie fait oublier l’au-delà. »
[Sifatu Safwa de ibn al-Jawzi]

Mouhammad bnou Mâlik bnou Dayghem a dit : Mawlânâ Abû Ayyûb a dit :
« Abû Mâlik me dit un jour :
« Prend garde à ta propre âme, car les soucis des croyants dans ce bas-monde n’ont jamais de fin.
Et je jure par Allah que si le Jour Dernier n’est pas une cause de bonheur pour le croyant, deux malheurs se seront alors abattus sur lui : les soucis de ce bas-monde et l’affliction de l’au-delà ».
Je m’écriais alors : « Je donnerais mon père [en rançon] pour toi [Ô Abû Mâlik] !
Comment le Jour Dernier ne serait-il pas une cause de bonheur pour le croyant alors qu’il peine et se fatigue pour Allah dans ce bas-monde ? ! »
[Abû Mâlik] répondit : « Ô Abû Ayyûb, comment [être sûr de] l’acceptation de nos actes [par Allah] ?
Comment [être sûr d’]être sauf ? »
Il dit ensuite : « Il se peut qu’un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes… pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »
[Ibnou l-Djawzî Sifatou s-Safwah v.3 p.360]

Abd Allah ibn Mas’ûd a dit :
« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »
[Az-Zuhd : 194]

Malik ibn Dinar, rahimahuLlah a dit :
« Les amoureux de la vie terrestre en sont sortis sans en goûter ce qu’elle contient de meilleur. »
On luit dit « De quoi s’agit-il ô Abu Yahya ! »
Il répondit « La connaissance d’Allah azza wa jall. »
[Abu Nu'aim, ibn Asakir... avec des chaines se renforcant les unes les autres, parfois cité comme la parole de ibn al-Mubarak]

Ibrahim al-Nakha’i a dit :
« Ceux qui vous ont prédécés ont péri à cause de ces trois : L’excès de paroles, l’excès de nourriture et l’excès de sommeil. »
[Ibn Hajar " Al-Isti'adaad liyami-lmi'ad "]

On a demandé à Sahl :
« Quelle est la chose la plus pénible pour l’âme ? »
Il répondit : « La sincérité, car l’âme n’a aucune part dans celle-ci. »
[cité dans "Les 6 Perles" Shaykh Abdelmalik Ramadani, p56]

Umar, rady Allahu ‘anhu, a dit:
« La vertu de l’homme est son bien, sa noblesse est dans sa religion et sa virilité dans son comportement. »
[Al-'aqd al-farîd, vol.2 p.326.]

Abu ‘Abdallâh Wahb Ibn Manbah, rahimahullâh, a dit :
« La Foi est nue et son vêtement est la piété, sa parure est la pudeur, et sa richesse, c’est la science. »
[Sifatu-Safwa] 

Ouwayss Bin ‘Amir Al Qarni, le maitre (le meilleur) des taabi3in (première génération après les compagnons) et le meilleur des adorateurs après les compagnons, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable ne laisse au croyant aucun ami : on leur ordonne le bien et ils nous insultent, ils trouvent de l’aide parmi les débauchés.
Et par Allah !
 Jusqu’à ce qu’ils arrivent à m’accuser de choses très graves !
 Par Allah !
 Je n’arrêterais pas de leur tenir tête, pour leur montrer la vérité d’Allah ! »
[Al i'tisam de l'imam ach-Chatibi (39/1)]

L’imam ibn al-Qayyim qui a dit :
« Le plus détesté des hommes auprès d’Allah est l’oisif (inactif), qui n’est engagé ni dans une activité mondaine ni dans l’effort pour l’au-delà. Il est un fardeau tant pour ce bas-monde que pour la religion. »
[La saveur de la prière, p17]

Abou Hâzim a dit :
« Si tu vis à une époque au cours de laquelle on se contente des paroles au lieu des actes, alors sache que tu fais partie des plus mauvaises personnes et que tu vis la plus mauvaise époque.»
[rapporté dans Sifat as-Safwa de ibn al-Jawzi]

voila je termine avec ces paroles a méditer pour tout ceux qui voulez des preuves (j'en ai deja apporté tiré du Qur'an et des hadiths mais la je vous apporte un complément avec des paroles de pieux prédécesseur) qu'Allah nous guide et nous pardonne de notre ingratitude envers Lui le très haut le Sublime le Juste le Tout Glorieux le Majestueux !!!!!
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 14, 2012, 21:11:41 »

bismillah
                                Salam Alaykoum

Au lieu que le débat se déroule comme il aurait du se dérouler "c'est à dire"
Je souhaiterais faire la hijra oui super  MachAllah je t'encourrage !
Mais tu devrais déjà partir en éclaireur passer quelques temps la ou tu désire aller tater le terrain
façon de parler, voir au niveau travail si il y a des opportunitées etc.............
Non des désaccords, et voilà que j'argumente, et voilà qu'il argumente histoire sans fin Soubhan' Allah  Shocked
rester respectueux entre vous meme si vous ne partager pas la meme idée.

Mon  Rire Mouslim je te souhaite la réussite ici-bàs comme dans l'au-delà
Qu' allah Razza wa jal te facilite  amine.

Quelques choses me dit que le débat ne s'arréteras pas ! Cheesy

« Dernière édition: Mai 15, 2012, 05:26:09 par Um~Rayhane » Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 15, 2012, 04:49:22 »

Citation
et attention mon frère dans tes propos tu prete a confusion relis tes message et tu vera que je ne te mens pas en disant que tu doute de la parole d'Allah (puisque tu as peur de ne pas trouver un travail en terre musulmane et un logement ) si je reprend tes paroles "comment faire s'assurer de trouver un travail la bas." ce son tes paroles non ? réfléchi bien avant de dire une chose car je t'ai cité un verset d'Allah et non mon avis .

Le problème c'est que tu ne comprend pas ce que je dis et que tu m'accuse ce que je dis c'est que si la situation n'est pas meilleure que dans l'endroit ou tu vis cela ne sert a rien partir d'un mal pour partir vers un mal ne ferais que gaspiller de notre énergie sans aucun avantage et progrès. Le verset que tu me cite certains pourront rétorquer que cela peut aussi vouloir dire que Allah peut nous donner une issue ici dans ce pays.
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 15, 2012, 04:49:43 »

Salam Alaykoum

Citation

Comment ça ?
Parce que des parents ont émigré en Occident alors il y a eu déclin de la civilisation musulmane ?

Non tu ne m'a pas compris je me suis surement mal exprimer au contraire c'est le résultat de ce profond déclin qui est la cause de la présence musulmane en occident et de ces déplacements de populations musulmanes vers les pays européens. Cet présence est le fruit de cet décadence cette présence musulmane est la conséquence de tout cela.  Quand on cherche un peu parmi les causes citer il y'a: fin du califat, division de la oumma en sectes, querelles dogmatiques...

Ces décisions d’émigrer n’ont été approuver par aucun savant Musulman reconnu bien au contraire par exemple Ahmed Shakir (grand savant Egyptien) avait interdit aux Musulmans de partir dans ces pays. Je dis que c'est une erreur parce que en vivant en minorité nous allons au devant d'épreuves qui ont été vécues par les Musulmans de Mekkah. Des pays où nous sommes aujourd'hui en position de faiblesse et de minorité.

Un homme très connu qui a vécu 28 ans aux Etats-Unis (je ne préfère pas citer le nom car sa introduirais un biais) donc qui connais très bien notre situation il explique que les Musulmans en Abyssinie étaient organisés ils n'étaient pas perdus comme nous aujourd'hui ou chacun considère qu'il fait ce qu'il veut et que il est libre ou c'est seulement au niveau individuel et ou on ne travaille pas collectivement sans être organisés nous ne pouvons pas aller de l'avant. Les Musulmans vivant à al-Habashah comprenaient le fait que l'Islam est une religion sociale, pas une religion individuelle.

Nos parents qui étaient venus travailler en France pour gagner de l’argent ont établi une descendance dans ce pays. Cet génération surtout cher les jeunes en subit aujourd'hui les conséquences. Déjà la confrontation au haram n'est pas la même les frères vivent une tentation dans certains pays que ne vivent pas d'autres il suffit d'aller dans la rue quand il commence a faire chaud et encore pire dans les centres commerciaux, Mahmoud Al-Masri un homme connu qui passe sur une chaîne religieuse lui qui vient d'Egypte en quelques jours il a pu constater comment les femmes étaient habiller dans ce pays c'est pour sa que il a conseiller les frères sur ce sujet.

On peut aussi parler de l'éducation des enfants ici on sais ce qu'ils apprennent, dans les pays arabe ils apprennent le Coran et la langue Arabe aussi.
Ici les soeurs ne peuvent plus porter le hijab a l'école. Parlons aussi de la difficultés pour les hommes de trouver un travail tout en respectant les principes de leur religion, nous pouvons aussi parler de certaines idée qui contamine le cerveau des femmes qui sont en total contradiction avec notre religion. La perte de la langue arabe cher les jeunes... L'idéologie de certains pays, comment ils perçoivent la religion, l'histoire de ce pays et du religieux. Notre religion est un mode de vie elle ne résume pas a la mosquée et quand nous sommes dehors c'est fini alors quand on entend beaucoup de gens dirent que la religion c'est dans le privé sa pose problème.

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #25 le: Mai 15, 2012, 06:56:05 »

As salam alaykoum

Khalid Yassin baraka allah oufik c'est vrai ce que tu dit le débat ne prendra pas fin si nous continuons ainsi donc pour ma part je dit merci a tout ceux et celles qui sont intervenu et merci d'avoir donner votre avis et ceux qui sont contre et je m'excuse si j'ai blesser certain d'entre vous ou si j'ai effrayé certain d'entre vous Allah est Miséricordieux et pardonne a qui il veut il ne faut donc pas désespérer de son pardon ! Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite au niveau religion et baraka allah oufikoum

SALAM
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 15, 2012, 21:16:55 »

Salam Alaykoum

Merci frère De Passage, effectivement j'avais mal compris.

Merci à toi  frère Abdraouf, il est enrichissant de discuter sereinement de nos différents points de vue.
Journalisée

Un Connaissant.
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #27 le: Juillet 11, 2012, 18:56:02 »

As salam alaykoum allah metoulah

j'espere que tout le monde va bien voila je sais que ici en France nous ne pouvons vivre notre religion convenablement et se serais un énorme mensonge de dire le contraire car il n'y a qu'à voir "la lois sur le niqab" entre autre l'interdiction du adhan qui le adhan peut paraitre un détail mais sachez que si le Prophète Salla-llah allahi wa salam l'a agréé se n'est pas pour rien car il sait que nous sommes ingrat envers nous meme et oublions si nous sommes distrais donc cela est très important d'entendre l'adhan pour tout les musulmans du monde par ceci dit ma question est :

est ce obligatoire de partir vivre en terre musulmane suite a de tel conditions ?

baraka allah oufikoum de vos réponse et s'il vous plait pour votre bien ainsi que celui de tout le monde pas d'avis personnel mais uniquement des avis islamique merci ceci est mieux pour tout le monde !!!
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Juillet 11, 2012, 19:23:21 »

Salam Alaykoum

Il y a eu un post là-dessus sur ce forum même.

Sinon, la pratique de l'Islam ne se résume pas au niqab ou à l'adhan (même s'ils figurent et ont leur importance). Donc dire que nous ne pouvons pas vivre notre religion n'est pas totalement vrai.

Ceci étant, je laisse ce fil conformément à ton souhait ....

Intervention personnelle.
Journalisée

Un Connaissant.
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #29 le: Juillet 11, 2012, 19:24:40 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Al-Tin, peut-être tu pense à ce fil de discussion ?   Wink

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,36326.msg210586.html#msg210586

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle