Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Shâm !  (Lu 8738 fois)
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 09, 2012, 13:07:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Les Imâms Ahmad et At-Tirmidhi rahimahumuLlah nous ont rapportés dans leurs compilations que selon l’autorité de Zayd Ibn Thabit , le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Quelle bénédiction sur le Shâm ! » Les compagnons autour de lui demandèrent: «Comment cela ? » Le Messager  répondit: « Je vois les anges d’Allah recouvrir par leurs ailes tout le Shâm ».

D’après l’autorité de Nawas Ibn Samân  qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah  dire : « ‘Issa ‘alayhi salâm descendra au minaret blanc du côté Est de Damas.» (Rapporté par Muslim et Abû Dawoud, Ibn Majah et At-Tirmidhi. Déclaré authentique par Hakim avec une chaîne de transmission décrite comme authentique, rapporté aussi par Ahmad).

Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 09, 2012, 13:33:11 »

‘Abdullah bin Hawalah  a rapporté que le Messager d’Allah  a dit: «Vous serez amenés à dresser  des armées : une armée pour le Shâm, une armée pour l’Irak, puis une armée pour le Yémen. » Alors, ‘AbduLlah a dit : « Choisis-en une pour moi, Ô Messager d’Allah ! » Alors il dit : « Rejoins le Shâm. Et celui qui n’est pas capable de cela, qu’il aille alors au Yémen. Car Allah Le Tout Puissant et Majestueux s’est porté garant pour moi, de la région du Shâm et de ses gens. » [Rapporté par Ahmad, Abû Daoud et Hakim qui l’ont déclaré Authentique, Validé par Adh-Dhahabi et déclaré authentique par Al Albani dans son ouvrage intitulé Les mérites du Shâm , qui dit à son sujet qu’il est d’une excellente authenticité]

D’après l’autorité de ‘AbduLlah Ibn Amr , le Messager  a dit : « J’ai vu les piliers du Livre être tirés de dessous mon repose-tête. Mon regard les suivit. C’est une lumière éclatante que j’avais alors face à moi. Puis, j’ai vu que ceux-ci (les piliers du livre) étaient placés au Shâm. Quand viendra la période des troubles, la Croyance se trouvera au Shâm. » [Rapporté par Abû Na’im dans Al Hîla, Par Ibn As Sakir et At-Tabarâni dans Kabir et Aswat. Déclaré authentique
par Hakim et validé de même par Adh-Dhahabi. Al Albani le déclare authentique dans l’ouvrage Les mérites du Shâm.]
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 09, 2012, 17:36:02 »

D’après le hadîth de Saad Ibn Abî Waqqas , le Prophète  a dit :« La communauté des gens de l’ouest (Ahl Al gharb) détiendront la vérité jusqu’à la venue
de l’heure. »

[Rapporté par Muslim et d’autres. Al Albani a dit, « La communauté des gens de l’ouest sont les gens du Shâm », comme il en fut dit de même par l’imam Ahmad et comme il le fut aussi soutenu par Shaykh Al Islam Ibn Taymiyah dans Les mérites du Shâm et de sa communauté. La confirmation de ceci est donc doublement soutenue : Premièrement par le fait que plusieurs Ahadîth aient statués dans ce sens. Ensuite parce que dans son langage, les gens de sa Médine sont les gens de l’Ouest, et que ceux-ci sont aussi parmi les gens du Shâm. (Se référer à Mérite du Shâm et de Damas d’Al Albani.)
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 10, 2012, 18:49:19 »

Selon l’autorité de ‘AbduLlah Ibn Hawalah qui a dit: « Ô Messager d’Allah ! Prescris-moi un lieu où je devrais m’établir, car si j’avais seulement la certitude que tu resterais avec nous pour une longue période, je ne choisirai rien d’autre que de rester avec toi. » Le Messager d’Allah dit : « Vas au Shâm, Vas au Shâm, Vas au Shâm. » Constatant alors ma déplaisance pour le Shâm, il dit : « Sais-tu ce qu’Allah, Tout Puissant et Majestueux, a dit ? Il a dit : « Tu es la quintessence de mes terres, dans laquelle je ferai entrer les meilleurs de mes serviteurs. » (Rapporté par Abû Daoud et Ahmad, avec une chaîne de transmission authentique)

Aussi selon l’autorité de Wasilah Ibn Asqa’ , qui dit que le Prophète a dit :« Allez au Shâm, car c’est la meilleure des terres d’Allah, et c’est là qu’Il oriente les meilleurs d’entre ses esclaves » (At-Tabarani, et déclaré authentique par Al Albani dans Sahih Al Jami’).

Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 10, 2012, 19:49:16 »

Salam Alaykoum

Selon l’autorité d’Abû Dardâ , qui dit que le Prophète a dit :« La citée des Musulmans au jour de la grande confrontation (Al Malhamah) se trouve
dans une Oasis fertile proche d’une ville nommée Damas, et c’est là une des meilleures villes du Shâm. »
Et dans une autre narration :« La cité des Musulmans au jour de la grande confrontation (Al Malhamah) se trouve dansune Oasis fertile proche d’une ville nommée Damas. Ce sera en ce jour, le meilleur des endroits pour les Musulmans. »

(Abû Daoud, Ahmad et Hakim. Déclaré par Adh-Dhahabi comme ayant une chaîne de transmission authentique. Déclaré aussi authentique par Al Albani dans Fadaail Ash Shâm)

‘Auf Ibn Malik a rapporté : « Je suis allé vers le Prophète pendant la bataille de Tabûk, tandis qu’il était dans une tente de cuir, et je lui dis salâm, il dit : « ‘Auf » J’ai dit « oui » il dit : « Viens… » Puis il dit : « Comptes six choses précédant la dernière heure :…la sixième : un traité entre vous et les occidentaux (Banou Asfar, les romains), mais ils vous tromperont et se mettront en marche contre vous sous quatre-vingt bannières, chacune d’elles représentant des factions de douze mille soldats. Quant à la cité des Musulmans, elle est aux abords d’une oasis fertile où se trouve une ville connue sous le nom de Damas. » (Ahmad et Hakim, déclaré authentique. Aussi déclaré authentique par Al Albani dans Fadaail Ash Sh âm wa Dimashq).
Journalisée
petiteetoile
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 10, 2012, 19:49:16 »

Qu'Allah  Razza wa jal bénisse les habitants du Cham  amine
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #6 le: Mai 10, 2012, 19:49:16 »

As salam alaykoum a chaque fois j'oublie de me renseigner sur ceci mais ou ce trouve le sham mon frère est ce la région de la syrie tout ces environs ou non ?
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 10, 2012, 20:05:22 »

Salam Alaykoum

Le shâm c'est la Syrie, le Liban, la Jordanie, la Palestine ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
abdraouf
Invité
« Répondre #8 le: Mai 10, 2012, 20:08:55 »

as salam alaykoum baraka allah oufik c'est donc bien ce qu'il me semblait mais vu que je me suis pas vraiment renseigner je n'était pas sur baraka allah oufik
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 10, 2012, 20:45:31 »

As salam alaykoum a chaque fois j'oublie de me renseigner sur ceci mais ou ce trouve le sham mon frère est ce la région de la syrie tout ces environs ou non ?

bismillah
                              Salam Alaykoum.
A l'époque on parler d'une région (le Sham) qui aujourd'hui s'appelerais (la syrie) et ces alentours !
Ou la grande syrie avec pour capitale Damas.

En tout les cas avec se qui s'y passe aujourd'hui on peut y faire un lien !
Mais  allah est plus Savant.

Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 10, 2012, 20:45:31 »

Salam Alaykoum

Le shâm c'est la Syrie, le Liban, la Jordanie, la Palestine ...

Aleykum salam

Baraka Allahou Fik c'est bien sa.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 10, 2012, 21:06:22 »

C'est vrai, cette partie du Monde a un grand rôle à jouer et a déjà joué un grand rôle.
Qu'Allah facilite à nos frères et soeurs en Syrie et en Palestine. Et qu'Allah préserve nos savants du Shâm.
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 10, 2012, 21:35:45 »

Des hadiths il y en a d'autres je vais m'arrêter la.

C'est une terre bénie. Mohamed Al Arifi dans un prêche concernant la Syrie avait mentionner quelque chose d'important c'est que Ibn Taymiyya est originaire du Shâm, Ibn Qayyim originaire du Shâm, Ibn Khatir originaire du Shâm et l'imam Al Nawawi du Shâm.
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 10, 2012, 22:08:04 »

bismillah
                                Salam Alaykoum

Selon l’autorité d’Ibn ‘Omar qu’Allah soit satisfait d’eux, qui a dit que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:
“ Ô Allah, place ta bénédiction sur nous dans notre Shâm et dans notre Yémen ! » Ils
dirent : « Ô Messager d’Allah ! Notre Nadjd ! » Il ne répondit pas mais répéta à nouveau : « Ô
Allah, place ta bénédictions sur nous dans notre Shâm et dans notre Yémen ! » Ils dirent : « Ô
Messager d’Allah ! Notre Nadjd ! » Il dit : « De là viendront de grands bouleversements et des
dissensions, et à partir de là émergera une partie de la tête de Shaytan. » (12)

Des hadiths il y en a d'autres je vais m'arrêter la.

C'est une terre bénie. Mohamed Al Arifi dans un prêche concernant la Syrie avait mentionner quelque chose d'important c'est que Ibn Taymiyya est originaire du Shâm, Ibn Qayyim originaire du Shâm, Ibn Khatir originaire du Shâm et l'imam Al Nawawi du Shâm.

Je crois savoir qu"il y à beaucoups de compagnons que Dieu soit satisfait d'eux entérré dans cette region !
 allah est plus Savant !
« Dernière édition: Mai 10, 2012, 22:27:40 par Um~Rayhane » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 11, 2012, 12:18:51 »

Salam Alaykoum

Frère Khalid Yasin, c'est un hadith qui a tout son sens malheureusement .... le Najd ...

Effectivement la Syrie a toujours été le bastion de nombreux savants de qualité, il y eut aussi l'Irak, le Yémen et l'Egypte. Et il y a aussi le Maghreb et l'Espagne Andalouse qui a fourni des savants de qualité de même que l'actuel Perse et l'Asie (l'Inde, le Pakistan, l'Ouzbékistan ...)

Aujourd'hui, nous retrouvons des savants de qualité à travers le Monde, de l'Amérique à l'Indonésie, c'est la valeur universelle de l'Islam qui transcende les frontières.
Journalisée

Un Connaissant.
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 12, 2012, 05:28:59 »

Quand on parle de la Perse parlant du passé pas du présent elle a vu naître que sa sois dans le domaine religieux ou même dans d'autres domaines des personnalité éminente mais depuis un évènement que je ne peut pas mentionner ici il n'y a plus rien qui n'y pousse depuis un évènement très particulier.

Sinon il y'a un article intéressant sur le sujet de base des vertus particulières attachées à certaines terres.

Citation
"L'affaire en viendra à ce que vous serez plusieurs groupes constitués : un groupe à ash-Shâm, un groupe au Yémen et un groupe en Irak. – Choisis pour moi, ô Messager de Dieu, si je parviens à cette (situation). – Choisis ash-Shâm, car elle est ce que Dieu a choisi de Sa terre, Il y attirera ceux qu'Il a choisis parmi Ses serviteurs. Si vous refusez, alors choisissez le Yémen. Et donnez à boire de vos bassins. Dieu a pris la garantie pour moi de ash-Shâm et de ses habitants" (Abû Dâoûd 2473, traduction de "junûdan mujannada" d'après 'Awn ul-ma'bûd).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=503
Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle