Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Explication d'un hadith important que peut le comprennent convenablement  (Lu 878 fois)
abdraouf
Invité
« le: Mai 03, 2012, 17:13:45 »
Share   Modifier le messageModifier

As salam alaykoum

voici un hadith que nous connaissons tous mais combien sont ceux qui le comprenne a sa juste valeur ?
Je ne juge personne je constate et des juges sont la en islam pour faire ceci et si cela ne rentre pas dans leur branche Allah s'en chargera . J'aimerais rappeler ce hadith que vous trouverai également dans les deux sahih {Al Boukhari et Muslim} pour ma part j'ai repris ce hadith dans"les 40 hadiths An-Nawawi".
Mes frères et soeurs si vous vous avez compris correctement ce hadith al hamdulilah alors je vous conseil de faire de bonnes oeuvres en l'apprenant à ceux et celles qui ne l'ont pas compris à sa juste valeur malgré sa simplicité! Car beaucoup du moins ceux qui n'ont pas compris leur religion le sorte de son comptexte et cela est malheureux!
Le hadith est le suivant :

D'après 'Umar ibn al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète   a dit :
"Les actes ne valent que par l'intention.
A chaque homme il ne sera tenu compte que de ses intentions.
Pour celui qui aura émigré en vue d'Allah et de son Envoyé, son émigration lui sera comptée pour Allah et Son Envoyé.
Quant à celui qui aura émigré en vue de biens terrestres, ou afin de trouver une femme à épouser, son émigration sera comptée suivant le but qui aura dicté son voyage".

Baraka allah oufikoum de votre compréhension et qu'Allah fasse que ceci soit utile par sa grâce ! salam
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Mai 03, 2012, 17:24:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère abdraouf pour ce rappel très important  MachAllah

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. sourate 18  Al-Kahf : La Caverne verset 28   baraka2 et qu'allah swt nous guide jami3  Amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle