Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~ Nabil Al-'Awadi : Le Chrétien qui a vu l'Antéchrist (Dajjal), Tamim Ad-Dari ~  (Lu 12856 fois)
fathéma
Invité
« le: Mai 02, 2012, 18:46:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #1 le: Mai 02, 2012, 20:35:18 »

as salam alaykoum barakal allah oufik ma soeur et dommage que la vidéos ne continu pas on est tellement captivé que l'on voudrais que le réçit continu masha allah qu'Allah nous protège et si cette énorme épreuve devais ce produire en notre temps qu'Allah renforce notre foi et nous donne le courage de l'affronté baraka allah oufik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Mai 02, 2012, 20:46:03 »

Allahumma amine akhy wa fik barak Allah swt

baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mai 03, 2012, 06:12:26 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist

La croyance en l’invisible, en les choses visibles que nous à prédit le Prophète (صلى الله عليه و سلم), est une chose demandé aux croyants. C’est même une des premières caractéristiques par lequel à qualifié Allah - تعالى - les croyants et les personnes pieuses lorsqu’Il dit  dans le début de sourate Al Baqara {Alif, Lam, Mim, Ce livre dont il n’y a aucun doute sur sa véracité, qui est une guidé par les personnes pieuses} [Sourate 2 - Verset 1] et Allah à décrit ces personnes pieuses en disant {Ceux qui croient en l’invisible} [Sourate 2 - Verset 3].

Il y a beaucoup de choses invisibles dont nous a informé Allah - تعالى - dans le Coran et dont nous a informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans sa Sûnnah authentique. Et parmi elles, il y a ad-dajjâl appelé aussi Al-Massihu Dajjâl c'est-à-dire le faux messie appelé encore l’Antéchrist.
De croire en l’Antéchrist est une obligation pour chacun des musulmans et c’est une conséquence direct de l’attestation de Muhammed (صلى الله عليه و سلم) car de croire et d’attester qu’il (صلى الله عليه و سلم) est l’envoyé d’Allah, cela implique obligatoirement de croire et de rendre véridique tout ce qu’il nous à dit.

Sa tentation sera la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure

D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه) : J'ai entendu le Messager d''ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire :
"Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)

Hisham Ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire :
"Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

La tentation de Dajjâl, c’est une tentation terrible et même, le plus terrible que connaitra l’humanité.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (رضي الله عنه) :

« Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dajjâl, le faux messie ».
Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim
« Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah n’a envoyé de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le Dajjâl. » « Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »

Le Prophète (رضي الله عنه) nous dit également dans un autre hadith
«Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl. » (Bukhari) ;« Et je vais vous dire des paroles qu’un autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Ad-Dajjâl sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »

Et si il suffit d’un hadith pour nous montrer l’immensité de la tentation de Dajjâl c’est le fait que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à ordonné, à la fin de la prière, lorsque l’on termine le dernier tasha’oud, de demander la protection d’Allah (Sûbhanahû wa Ta'ala) contre le feu de l’Enfer, contre le chatiment de la tombe, contre les tentations de la vie et de la mort et contre le mal de Dajjâl.

A quelle époque l’antéchrist apparaitra ?

Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »

Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi :
« L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et  faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »
Aussi ce qui caractérise l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est la grande famine dont nous à informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique :
« Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »

Comprenons certains mot :

Al-Massih signifie celui qui a le visage effacé, qui n’a pas d’œil ni de sourcil. Et ce mot est employé pour massih ad-dajjâl mais également pour massih ‘Issa ibn Myriam : Jésus fils de Marie. Il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.
Si Issa (‘alay3i salam) a été appeler ainsi alors pourquoi al massih ad-dajjâl a été appelé pareil ?
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Ad-Dajjâl, son œil est effacé d’où son appellation » (Muslim).
D’autres savants ont dit qu’il a été appelé ainsi car il essuiera et parcourra la Terre dans sa totalité sans laisser un endroit, sauf la Mecque et Médine et  il recouvrira la vérité par son mal et par sa fausseté car le terme « dajjâla » en arabe signifie « recouvrir ».

La signification de [Masîh]

Les savants ont donné plus de 50 définitions à "Massih". Ils ont dit que ce terme s'applique à la foi, au Véridique et à l'égaré et menteur. Le Massih, Jésus fils de Marie était un Massih de la bonne voie ; il soignait les sourds-muets et les lépreux, et ressuscitait les morts avec la permission de Dieu. L'Antéchrist, le menteur égaré est le Massih de l'égarement qui tentera les gens à l'aide des signes qu'il lui sera donné de produire comme la provocation de la pluie, la régénération du sol par la végétation et d'autres prodiges. ALLah a créé les deux Massih opposés l'un à l'autre.

En ce qui concerne l'appellation Massih donnée à l'Antéchrist, les savants l'ont expliquée ainsi :
l'un de ses yeux est effacé.
L'on a dit aussi que c'est parce qu'il parcourra la terre en 40 jours.

La signification de [Dajjâl]

Linguistiquement: Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler.

Religieusement: il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.

Qu'Alla swt nous en presèrve et nous guide dans le droit chemin
Qu'Allah swt nous accorde Sa Miséricorde et Sa Protection ici bas et dans l'au de la

baraka2

« Dernière édition: Novembre 26, 2013, 17:57:04 par _Musc_ » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Mai 03, 2012, 06:21:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma chère soeur Um-Rayhane pour ce partage  MachAllah  MachAllah allah yèhdina  Amine  baraka  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 03, 2012, 11:20:24 »

baraka2 pour la video et les explications.

Qu'Allah nous protège et nous aide à surmonter cette épreuve  InchAllah
Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mai 03, 2012, 14:47:08 »

Salam Alaykoum

MachAllah wa fikoum barak Allah swt mes chères soeurs  Amine Amine Amine

baraka2  Allahou Akbar

Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 04, 2012, 13:12:22 »

baraka2 pour ces rappels

allahouma amine aux douas

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 03, 2013, 20:43:37 »

wa fikoum baraka  InchAllah  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #9 le: Mai 31, 2013, 12:13:06 »

LA ILLAHA ILLA ALLAHOU WAHDAHOU LA CHARIKA LLAH
WA ACH6HADOU ANA SAIDYNA MOUHAMMED RASSOULO ALLAH  Salla-llah allahi wa salam

MachAllah
 baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 07, 2013, 05:17:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

hadith extrait du livre » la fin des temps «

numéro 130 :

« Fatima bint Qays  Radhi Allah 'Anha rapporte:

« j’ai prié derrière l’Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam , je me trouvais dans le rang des femmes qui suit immédiatement la troupe.

Quand l’Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam eut terminé sa prière, il s’assit sur le monbar en riant et nous dit :

- Que chacun demeure à l’endroit où il a prié!

Puis il nous demanda : Savez vous pourquoi je vous ai réunis??

Ils répondirent:

- Dieu et Son Messager sont les plus savants!

- Par Dieu, nous dit t’il, je ne vous ai réunis ni pour vous faire peur ni pour vous faire plaisir.Mais Tamim al-Dari, qui était chrétien

avant de contracter un pacte avec nous et de se faire musulman, m’a fait un récit corroborant ce que je vous avais déjà

dit au sujet de l’Antéchrist.

Il m’a raconté en effet qu’il était monté à bord d’un navire en compagnie de trente hommes de Lakhm et de Judham.

Un mois durant, la mer ballotta le navire puis elle le fit échouer sur une île dans laquelle ils rencontrèrent une bête tellement

velue qu’on en distinguait pas la tête de la croupe.Ils lui dirent :

- Malheur à toi, qui es tu ??

- Je suis l’espionne, répondit-elle.

- Et qui donc est l’espionne?

- Ô gens! allez donc trouver cet homme dans ce couvent, car il doit être impatient d’avoir de vos nouvelles!

[ à cet endroit du récit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam poursuit en donnant la parole à Tamim alDari]

Quand elle nous eut parlé de cet homme, nous craignîmes qu’elle ne fut une diablesse. C’est pourquoi,

nous nous rendîmes rapidement dans le couvent, pour y trouver un homme de grande taille telle que jamais nous

en n’avions vu de semblable,couvert de liens, les mains attachées à la nuque et des fers entravant ses genoux jusqu’aux chevilles.

Nous lui demandâmes:

- Malheur à toi! qui es tu ??

- Vous avez pu venir jusqu’à moi ? s’étonna- t- il. Qui êtes vous donc ?

- Nous sommes les arabes qui avons malencontreusement pris la mer quand elle était déchaînée, et que les vagues

ont ballottés pendant un mois avant de nous conduire dans ton île, que nous avons abordée sur les barques de notre navire.

Nous avons rencontré une bête si velue que nous ne pouvions distinguer son museau de sa croupe et qui lorsque

nous lui avons demandé qui elle était, s’est présenter a nous comme étant l’espionne.

C’est elle qui nous a conseillé d’aller te trouver dans le couvent, en ajoutant que tu étais impatient d’avoir de nos nouvelles.

Nous sommes partis précipitamment à ta rencontre car nous craignons que se soit une diablesse!

- Donnez moi des nouvelles de la palmeraie de Bayssan.

- Que veux tu savoir ?

- Ses palmiers sont ils toujours productifs?

- Oui, répondîmes- nous.

- Bientôt ils ne donneront plus rien, affirma t’il; et il demanda à nouveau : donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.

- Que veux tu savoir ?

- Coule t’il encore ?

- Oui et ses eaux sont abondantes.

- Bientôt il sera à sec.Que savait vous de la source de Zughar?

- Que veux tu savoir ?

- A t’elle encore de l’eau et les habitants irriguent – ils encore leurs terres de son eau??

- Oui répondîmes-nous.

- Donnez moi des nouvelles du Prophète des illéttrés, qu’a t’il fait ?

- Il est parti à la Mecque et s’est établi à Yatrib.

- Les arabes l’ont-ils combattu?

- Oui répondîmes-nous.

- Qu’a t’il fait d’eux ?

- Il a dominé tout les arabes qui étaient à sa portée et lui ont obéi.

- Cela est-il déjà arrivé? demanda t’il

- Oui répondîmes-nous.

Il vaut mieux pour eux lui obéir, reprit-il.Je vais vous dire maintenant qui je suis:

Je suis le Messie [ c a d l'imposteur, l'Anthéchrist qui n'est qu'une caricature du véritable Messie] et j’aurai bientôt

l’autorisation de me manifester. Je parcourrai la terre pendant quarante nuits et il n’est de cité dans laquelle je n’entrerai

à l’exception de la Mecque et Médine qui me seront toute deux interdites.

Chaque fois que je voudrai y entrer dans l’une de ces deux villes un ange porteur d’un sabre dégainé m’y attendra

pour m’en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par un ange qui le veillera.

Alors l’Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dit frappa de son bâton sur le minbar et s’exclama:

- Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Il désigné ainsi Médine. Ne vous ai je pas entretenus de tout ceci ?

les gens répondirent:

- Certes !

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit alors :

- Ce qui m’a plus dans ce récit de Tamim, c’est qu’il venait de confirmer le récit que je vous avais fait,

notamment à propos de Médine et de la Mecque.

N’est t’il pas dans la mer de Sham ou dans la mer du Yemen?

Pas en direction de l’orient ! Pas en direction de l’orient ! Pas en direction de l’orient !

Pas dans cette direction, et il  Salla-llah allahi wa salam désigna l’orient de sa main.

Fatima  Radhi Allah 'Anha  conclut ce hadith en ces termes :

- Voilà ce que j’ai retenu de ce que l’ Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit. »

rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi.

ALLAH EST SEUL SAVANT

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 26, 2013, 17:43:37 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik Akhy Délivre pour ce bon partage .

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 26, 2013, 22:58:06 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik Akhy Délivre pour ce bon partage .

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 27, 2013, 08:00:25 »

MachAllah baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle