Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le mariage et le voile  (Lu 6130 fois)
soraya1300
Invité
« le: Avril 29, 2012, 20:42:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je suis dans le cas où la famille de mon futur marie veut m'obliger à porter le voile sinon pour eux il n'y aura pas de mariage.
J'aimerai avoir plusieurs avis pour savoir si c'est normal ou si ce n'est pas un peu trop excessifs
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 29, 2012, 21:08:00 »

Aleykum' Salam

Je t'invite a mettre le hijab, pour quel raison ne le met tu pas? Le voile au même titre que les autres obligations il n'y a pas a être prêt.
Allah te demande de mettre le hijab tu dois lui obéir.

Si tu ne veut pas mettre le hijab vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.
Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #2 le: Avril 30, 2012, 13:15:44 »

Je ne suis pas d'accord si on porte le voile par obligation sa ne sert à rien car on ne le fait pas pour faire plaisir aux uns et aux autres
Je ne vois pas en quoi on ne serai pas fait l'un pour l'autre, je ne savais pas que maintenant on choisissais une fille parce qu'elle porte le voile
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #3 le: Avril 30, 2012, 14:26:16 »

As salam alaykoum ma soeuron ne veux pas te blesser Allah nous en est témoin mais tu te contredit seule dans tes paroles pourquoi dis-je sa ? LE VOILE EST UNE OBLIGATION D'ALLAH TA'ALA si tu lit le Qur'an tu vera ces versets:

Traduction relative et rapprochée: « Ô vous qui croyez ! Observez strictement la justice et soyez des témoins [véridiques] comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-même, contre vos père et mère ou vos proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux-deux (et Il est plus connaisseur de leurs intérêts que vous). Ne suivez donc pas les passions (de vos cœurs), afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »  S4 V135

Allah dit au sujet du vêtement:

Traduction relative et rapprochée: « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. »S33 V59

Traduction relative et rapprochée : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celle-ci, et aussi à cause des dépenses (pour les supporter) qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah et à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé (leur chasteté et les biens de leurs maris), pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les [dans un premier temps], [ensuite] éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez-les [en dernier ressort]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. » S4 V34

voila je vais m'arreter la sur ceci ce qu'a voulu te faire comprendre le frère est que si tu refuse d'obéir a ton seigneur alors tu refusera d'obéir a ton mari est par conséquent tu n'est pas faite pour lui car la femme doit obéir a Allah et obéir a son mari ma soeur désolé si la vérité est amer mais en Islam nous ne devons dire que la vérité . Baraka allah oufik de ta compréhention salam
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 30, 2012, 14:42:44 »

Je ne suis pas d'accord si on porte le voile par obligation sa ne sert à rien car on ne le fait pas pour faire plaisir aux uns et aux autres
Je ne vois pas en quoi on ne serai pas fait l'un pour l'autre, je ne savais pas que maintenant on choisissais une fille parce qu'elle porte le voile

Et ou ai je dis de le porter pour les autres? C'est quoi qui t'empêche de le mettre pour Allah?

Ah peut être que tu ne savais pas mais c'est une chose qui s'est toujours fait et qui se fait encore aujourd'hui cher les musulmans et encore plus cher les arabes.
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 30, 2012, 14:59:48 »

C'est faux prenons l'exemple de la prière avec les enfants sa va a l'encontre du libre choix ce n'est pas différent pour les autres obligations.
Tu ne vois pas en quoi tu n'est pas fait pour lui, il veut une femme qui porte le hijab et toi tu ne veut pas le porter je ne vois pas comment on peut être plus clair.

Tu est venu poster un sujet tu dois accepter que les gens te donnent un avis contraire a ce que ton coeur te commande si tu est venu pour que on critique les parents et dire que tu as raison de ne pas porter le voile et que si il t'aime il doit te prendre tel que tu est ect... Sa ne sera pas moi.

Comme le dis un frère que j'aime fi  allah "la vérité est amère mais ses fruits sont doux."
Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #6 le: Avril 30, 2012, 14:59:48 »

je sais que sa se fait mais je pense que ce n'est pas la bonne manière.
ce qui m'empêche de le mettre c'est que je suis jeune et que dans la vie on doit travailler même si je sais que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et aussi une grosse pression
Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #7 le: Avril 30, 2012, 16:09:50 »

si j'accepte les critiques vu que je voulais avoir des avis extérieur c'est juste que c'est pas super à entendre
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 30, 2012, 16:09:50 »

Salam Alaykoum je suis dans le cas où la famille de mon futur marie veut m'obliger à porter le voile sinon pour eux il n'y aura pas de mariage.
J'aimerai avoir plusieurs avis pour savoir si c'est normal ou si ce n'est pas un peu trop excessifs

bismillah.
                                        Salam Alaykoum.

Que pense ton mari ma  Sourire Mouslima du voile ?
tu dis que c'est la famille de ton futur mari !

Toi ma  Sourire Mouslima à tu l'intention de le porter le voile ?
Si tu peut me répondre ma  Sourire Mouslima baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 30, 2012, 16:09:50 »

Citation
je sais que sa se fait mais je pense que ce n'est pas la bonne manière.

Une personne qui veut une femme en hijab sois il demande direct une femme en hijab sois il considère que une fille est bien et que a cause de certaines contraintes elle ne le met pas mais que le mariage peut faire évoluer une personne mais si la femme ne veut pas la sa pose problème.

Citation
ce qui m'empêche de le mettre c'est que je suis jeune

L' âge n'est pas une excuse, le hijab ce n'est pas seulement pour les femmes de 60ans après le hajj mais la mort ne préviens pas.

Citation
dans la vie on doit travailler même si je sais que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et aussi une grosse pression

Comme tu la dis en islam l'homme doit subvenir au besoins de sa femme donc a partir de ce moment la tu n'est plus dans l'obligation de travailler, il y' a des femmes qui ne travaille pas et elles s'en sortent très bien avec leur maris la vie est une question de choix et je te rappel que ce bas monde n'est pas une fin en soi.
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #10 le: Avril 30, 2012, 16:09:51 »

As salam alaykoum retire de ta tête s'il te plait le"je suis jeune" et "je doit travailler" n'est ce pas Allah qui te donne tout ce que tu as Huh?Huh? Obéis a ton Seigneur et ton Seigneur te récompensera ma chère soeur ne laisse pas ton coeur dicté ce que ta raison doit faire sinon tu sera en perdition libre à toi de prendre ce conseil en compte ou non . Ne te laisse pas aveuglé par tes passions le hijab doit être porté dés que l'on atteins la puberté n'est ce pas plus jeune que toi ? Sobhanallah ne remet pas les paroles d'Allah en doute car Allah sais MIEUX que quiconque les bienfaits de le porté (le hijab)
qu'Allah nous guide sur le droit chemin et qu'il retire de la tête de beaucoup de soeur dans le même cas que toi pensant ne pas pouvoir porté le hijab sous prétexte de "jeunesse" ou "travail"!
Nous nous efforçon d’être le plus doux possible et si je ne le suis pas cette fois c'est parce que j'ai peur que cela ne te fasse pas comprendre convenablement ! Prend soin de toi et respecte toi s'il te plait ma soeur et demande secourt auprès d'Allah
Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #11 le: Avril 30, 2012, 16:34:20 »

En faites quand j'ai dis "je suis jeune" sa sous entendait que dans mon cas si je marie mon mari ne pourra pas aller travailler car il n'aura pas fini ses études
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 30, 2012, 16:50:18 »

En faites quand j'ai dis "je suis jeune" sa sous entendait que dans mon cas si je marie mon mari ne pourra pas aller travailler car il n'aura pas fini ses études

Si il n'est pas capable de subvenir aux besoins de la famille rappel lui que c'est une responsabilité qui incombe a l'homme.
Une question est ce que cet homme prie?
Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #13 le: Avril 30, 2012, 16:50:49 »

Pour répondre à khalid-yasin, mon futur mari n'est pas contre le voile il veut que sa vienne de moi et je trouve sa bien, c'est plus sa famille qui me met la pression et sa  m'aide pas du tout bien au contraire

en faites je ne sais pas trop où j'en suis, quelques fois je me dis pourquoi pas mais après quand j'entend sa famille je me dis non
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #14 le: Avril 30, 2012, 17:26:14 »

c'est une bonne question que pose le frère répond s'il te plait ma soeur afin que nous connaissions mieux ta situation et te répondre en fonction de tes besoins insha allah
Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #15 le: Avril 30, 2012, 17:31:58 »

ui il prie mais il est encore à l'école
Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 30, 2012, 18:03:40 »

Pour répondre à khalid-yasin, mon futur mari n'est pas contre le voile il veut que sa vienne de moi et je trouve sa bien, c'est plus sa famille qui me met la pression et sa  m'aide pas du tout bien au contraire

en faites je ne sais pas trop où j'en suis, quelques fois je me dis pourquoi pas mais après quand j'entend sa famille je me dis non

qu'Allah te facilite oukhti ,

Ferme les oreille sur ce que dit sa famille et écoute et lis ce qu'en dis Ton Seigneur car c'est Lui Ton patron
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
abdraouf
Invité
« Répondre #17 le: Avril 30, 2012, 18:07:37 »

Comme a dit le frère de Passage s'il ne peut subvenir à tes besoins pourquoi donc vouloir vous marier sachant qu'en Islam c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme or s'il ne peux faire cela ne sera t-il pas en contradiction avec sa religion?? Car si vous vous marier cela impliquera que toi tu va travailler or tu sera en contradiction vu que la femme doit porter le hijab premièrement , deuxièmement(disons que tu le porte) pour du travail tu compte l'enlever,troisièmement et j’arrêterais la si tu trouve un travail vu que tu n'a pas de pudeur car tu ne porte pas le hijab et si jamais tu le portais en trouvant un travail tu le retireras comme tu as dit toi même donc troisièmement tu sera en contact avec d'autres hommes! ma soeur tu est venu chercher notre avis nous tes frères et soeurs filah te donnons comme conseil marie toi avec un homme qui peux assumer une femme et surtout met le voile c'est un ordre d'Allah ton créateur sobhanallah si demain ton père te donne un ordre tu va lui obéir mais si ton créateur celui grâce à qui tu est la te donne un ordre tu désobéi! c'est illogique ! Je ne te dit pas de pas te marier ou quoi que ce soit mais choisi bien ton marie et préserve ton honneur le voile préserve de ceci le sais tu pas? la pudeur est une branche de la foi !!! qu'Allah te guide est te pardonne de ton ignorance et qu'il nous préserve et nous aide a combattre nos passions salam   
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Avril 30, 2012, 18:14:06 »

bismillah.
                         Salam Alaykoum
 baraka ma  Sourire Mouslima !
J'aurais aussi d'autres questions à te poser ! Par exemple connais-tu assez bien l'islam, et que pense tu de cette
religion a première vu !
Si tu pense qu'un jour ton coeur peut faire une grande place à l'islam, au prophète muhammad  Salla-llah allahi wa salam et surtout
à  allah Razza wa jal alors je pense que 'est un bon début !
Sinon je pense que aimer une personne est une chose, mais aimer une personne qui souhaiterais de tout son coeur
que tu sois un jour musulmane sincère qui vous un culte exclusif à  allah Seigneur des mondes, alors bingo
tu à gagner le gros lot  Cheesy et si je te dis celà c'est que tu auras tout à gagner.
Je pense que tu devrais surtout faire part a ton futur mari que tu souhaiterais  connaitre ta nouvelle
religion pour mieux l'accepté et mieux la pratiquer.
Je signal au passage que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a était trés pédagogique sur le fait de ramener les gens a l'islam !
et rien ne c'est fais en un "jour"  Roll Eyes !
Comme le signal un hadit il faut étre délicat avec une femme ce hadith est valable pour toutes les femmes !

Si tu peut répondre à mes interrogations  ma  Sourire Mouslima merci d'avance.
  baraka

Journalisée
soraya1300
Invité
« Répondre #19 le: Avril 30, 2012, 18:18:11 »

surment qu'il est donc préférable d'attendre pour se marier car je suis d'accord que si je porte le voile je ne pourrai pas aller travailler en plus si il y a des hommes
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #20 le: Avril 30, 2012, 18:30:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur  soraya1300 qu'allah swt te facilite  Amine  baraka ma soeur de ne pas oublier de saluer tes frères et soeurs fi allah swt  Wink  baraka  baraka2 Sourate 24 verset 61Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

soraya1300
Invité
« Répondre #21 le: Avril 30, 2012, 18:30:50 »

c'est sur que je ne connais pas trop bien notre religion aussi bien que mon futur mari et c'est pour sa que je suis frustrée mais comme tu la si bien di il faut être patient

je ne sais pas trop quoi faire surtout que je n'aprecie pas leur manière de faire comme en faisant peur
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 30, 2012, 18:50:01 »

Salam Alaykoum

Si j'ai un conseil a te donner c'est de surtout de ne pas rester sans voile a travailler pendant que lui ne travaille pas.

Réfléchis par rapport au hijab pour ce qui est du mariage avec lui tu verras bien mais en tout cas ne te mari pas avec un homme qui ne peut pas subvenir a tes besoins cela fait partie de tes droits tu devrais d'ailleurs le rappeler a sa famille.
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 30, 2012, 19:04:29 »

bismillah.
                          Salam Alaykoum.

Pour étre capable de porter le voile, il faut étre capable de comprendre la religion et les raisons du
pourquoi !
Si tu pense porter le voile à contre coeur parce que tu n'a pas encore saisi la signifiation, et que la force(Foi) de
le porter ne t'ai pas rentrer dans ton fort intérieur, alors profite dès cette instant et chaques jours à l'idée
que cette pensée deviendras réalité pour toi !
Je pense que l'histoire du voile doit d'abord conserné toi et ton futur mari plus que ces parents
pour le bien de tous.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle