Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Observons la beauté de la nature et tout ce qui l'entoure  (Lu 975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« le: Septembre 28, 2014, 12:54:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum




Allâh nous a créer pour l'adorer Uniquement Al Hamdulillâh ,
Allâh par Sa Sagesse et Sa Grande Miséricorde remplie de Générosité,
Nous accorde tous les jours notre Subsistance sans exception Al Hamdulillâh .
Il nous a permis de trouver tellement de choses en ce monde Subhana'Allâh,
Regardez et la perfection du Ciel Subhana'Allâh  ,
Observons la beauté de la Nature et tout ce qui l'entoure Subhana'Allâh  ,
Et tous les animaux et nourriture misent à notre disposition Subhana'Allâh  ,
Et nous même par Sa Grâce et Sa Sagesse Il nous a créer de la meilleure façon, par ses propres Mains et nous a insufflé Son Âme (Esprit) Bénit soit-Il Subhana'Allâh   !

Allâh Djallâ Wa 3Ala, nous permet d'aimer et de vivre en couple, en famille, en communauté, avoir des enfants, et beaucoup d'autres plaisirs "Halal" qui sont à notre disposition en ce bas monde Subhana'Allâh  .
En Tant que croyant nous devons rendre grâce à Allâh, Notre Seigneur tous les jours, tout le temps à chaque instant de notre vie pour nous avoir créer et pour nous avoir accorder la foi en Lui Subhana'Allâh.

Regardons nous et Admirons ce qu'Allâh a fait de nous Subhana'Allâh, nous avons des yeux pour voir, une bouche pour parler et manger, nous avons des oreilles pour entendre, des jambes pour marcher, des mains pour faire tout ce dont nous avons besoin, une bonne santé et je ne peux décrire tout ces dons, dont Allâh nous a gratifiés par Sa Générosité et Sa grande Miséricorde Subhana'Allâh !

Il s’agit ici de l’âme qui donne la vie au corps.
Sourate 38/72 :
« Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés”. » Et : « qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]; puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants ! » 32/7-9
Mais alors au lieu d'être reconnaissant de tout cela, nous passons notre vie et notre temps à nous plaindre au lieu de Lui remercier et rendre Grâce pour tous ses bienfaits Subhana'Allâh !

Nous nous Plaignons alors Qu'Allâh nous a tout donner car lorsqu'on a la foi on a tout Subhana'Allâh Al Hamdulillâh  ! On devrait avoir honte de nous plaindre et de dire mais pourquoi ceci ou cela m'arrive ou pourquoi moi dès qu'Allâh nous éprouve Subhana'Allâh . Nous sommes tellement injustes que nous osons faire passé nos bien acquit par la Grâce d'Allâh avant Allâh  ! Pourquoi je dis cela  ?
Lorsque Allâh nous éprouve par la perte d'un être cher ou par la séparation d'un être cher on se trouve à dire pourquoi moi  ! en Oubliant que si Allâh a fait cela ça ne peut être qu'un Kheir (un bien) pour nous, car Lui seul sait ce qui est bien ou mal pour nous Subhana'Allâh, et le pire est qu'après on se permet de dire que là, on est patient Subhana'Allâh , La Ilaha Illâ Allâh Muhammâdan Rasulullwâh !
La vraie Patience mes chers (ères) frères et soeurs c'est losqu'Allâh reprend ce qui lui appartient ou qu'Il nous éprouve dans la maladie, la séparation, nous arrivons à dire dans l'immédiat Innâ Lillâhi Wa Innâ Ilayhi Râdji3un et que nous patientons en nous remettant en Lui quoi qu'il nous arrive par la suite Subhana'Allâh !

Pas dix ans après avoir lamenter son ordre et une fois qu'Il nous accorde par sa générosité et Sa Grande Miséricorde, ce que nous souhaitions, car là ce n'est plus de la patience et Allâh seul connaît les véritables patients et les véritables croyants Subhana'Allâh.
Le Très Haut dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente! »(Coran, 22 : 11).

D’après Abou Hourayra (Radhwiya Allâhu 3Anhu) que le Prophète (Swallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » Subhana'Allâh W'Al Hamdulillâh   (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 2280).

D’après Anas (Radhwiya Allâhu 3Anhu), le Messager d’Allah (Swallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu'à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » Subhana'Allâh  (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).
d’après Aïcha (Radhwiya Allâhu 3Anha) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure » (rapporté par Muslim (2772).

Tout ça pour nous rendre compte de la Générosité ainsi que la Grande Miséricorde de Notre Seigneur Allâh Subhanahu Wa Ta3ala Al Hamdulillâh . Les épreuves n'arrivent pas pour rien ni au hasard et nous devons rendre grâce à Allâh car s'Il nous éprouve en ce monde cela signifie qu'Insha'Allâh, Il nous pardonnera dans l'au-delà car Il est certes Le très Clément et Le Très Miséricordieux Subhana'Allâh Al Hamdulillâh  !


Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Muhammâd, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.






 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle