Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment faire dans le respect de la sunna, pour trouver sa future epouse?  (Lu 2072 fois)
soso69oo9
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 07, 2014, 10:29:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J aurai besoin de conseils pratiques pour suivre au mieux la sunna afin de trouver ma future epouse d'une maniere qui plaise à  allah subhanahu wa ta A'la.
Je suis converti (par conviction et a raison,  El Hamdoulilah) , j ai fait des erreurs par le passé, et que j en fait certainement encore, j' essai chaque jour qui passe d'ameliorer au mieux mon din et de mettre en application la sunna du prophete  Salla-llah allahi wa salam. Je pense que le meilleur moyen pour cela est de demander pardon à  allah et  de se remettre en question en permanence.

Cela dit, j arrive a un point ou j eprouve de plus en plus le besoin de me marier  InchAllah, et cela pour beaucoup de (bonnes) raisons, et le fait de vivre seul deviens une gene grandisante pour mon din.
Je place ma confiance en  allah seul. Soubhan' Allah
Je fais les prieres de consultation, et j en parle autour de moi( ==> les causes) sachant toutefois que ma famille ne peut pas m'aider pour ca, et que les freres que je connais n'ont pas de soeurs ou de filles à marier, j'ai lu beaucoup de haddith egalement...
L'islam nous incite clairement à se marrier, et le prophete  Salla-llah allahi wa salam l'a rapplé à de nombreues reprises dans sa sunna...
Je suis quelqu'un  de discret, et je me vois pas aller en parler au jemmah avec des freres que je connais à peine, d'autant que malheureusement, j ai vu par experience que beaucoup de gens ont des prejugés nefastes  a'udu billah sur les "convertis", surtout en matiere de mariage.
Je sais bien que tout cela est aussi une epreuve, et je peux comprendre la mefiance qu ont beaucoup de freres et soeurs à l'egard de convertis ou de freres originaires d'un autre pays que le leur...
Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Oeuvrons pour faire que notre oumma de par le monde soit soudée tel un edifice dont les fondations sont solides, que les croyant se soutiennent mutuellement  InchAllah! Cela ne peux que la rendre plus forte et plus aimée d' allah et de son prophete  Salla-llah allahi wa salam!  rapprochons nous par ce qui nous rassemble, et fesons preuve d ouverture d'esprit et de comprehension face a ce qui nous divise. Au fond ce qui compte c'est d'etre avant tout muslimin, et Allahou ahlem.  Amine
 Salam Alaykoum

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Avril 07, 2014, 10:36:12 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah Azzawajal t'accorde une épouse pieuse.

MachAllah  c'est très beau de lire que tu veux respecter la Sunna.

InchAllah tu devrais parler de ton désir de te marier à l'imam ou aux frères de la mosquée. Pour les convertis, trouver un époux ou une épouse est très dur. Nous n'avons pas la famille qui peux nous aider. Mais  El Hamdoulilah il y a la Oumma. Cher frère fi llah, les frères que tu rencontres à la mosquée ne sont pas des inconnus, ils sont tes frères fi Allah et vous formez la Oumma... la meilleure communauté  El Hamdoulilah. Ne t'arrête pas à quelques remarques  InchAllah... nul n'est parfait  Wink.

InchAllah tu viendra nous annoncer une bonne nouvelle.

« Dernière édition: Avril 07, 2014, 10:54:19 par Um_Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
sams
Invité
« Répondre #2 le: Avril 07, 2014, 11:25:15 »

Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse qui te conviendra.

Je suis d'accord avec la sœur, n'hésite pas à en parler aux frères à la mosquée  InchAllah avec des invocations et de la patience tu trouvera une femme. Parle-en et dis toi que tu parle de mariage avec ces frères, tu ne parle de choses haram. Le mariage fait partie de la sounnah comme tu l'a dit toi-même alors il n'y a pas de honte à vouloir pratiquer la sounnah.

C'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent avoir de mauvais préjugés sur les convertis mais ils ont tord!  El Hamdoulilah tout le monde n'est pas comme ça. Je connais beaucoup de convertis marié avec des personnes qui sont né et ont eu une éducation musulmane.  El Hamdoulilah C'est une question d'ouverture d'esprit et de connaissance de notre religion en matière de choix des époux ou épouse. L'Islam ne nous demande pas de choisir en fonction des origines.

InchAllah tu trouvera. Beaucoup de gens sont dans ta situation, même des personnes né et qui ont eu une éducation islamique.

Soubhan' Allah si Allah ne t'a pas encore donné de femmes jusque là c'est que c'est un bien pour toi. Allah dit: "Je sait et vous ne savez pas". Il te donnera une femme quand ce sera le "bon moment" selon Lui.

Tant que tu suis la sounnah et que tu ne fais pas des interdis pour trouver une femme, tu trouvera une femme pieuse qui te correspond. La patience est la clé de la réussite et Allah dit qu'Il est avec les patients.

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Avril 07, 2014, 11:30:19 »

Salam Alaykoum

Amine baraka2

Il faut faire les sebeb et les dou'as  : demande autour de toi si ils connaissent une soeur qui souhaite se marier Kheir Incha'Allah

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle