Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous des gens qui souhaitent se marier jeune?  (Lu 5881 fois)
Ukhty
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 17, 2012, 16:58:17 »
Share   Modifier le messageModifier

As salam alaykum wa rahamatulAllah y wa barakathu

J'aimerais votre avis insh Allah à propos du Mariage , sur le fait de se marier jeune [...]
Je m'explique insh Allah, alors aujourd'hui je souhaite me marier malgré mon jeune age, sachant que cela demande une grande responsabilité mais aussi maturité [...] car bien entendu notre Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit que la gardienne de la maison est la Femme .
Si je panse à cela etant jeune j'en suis consciente , ce n'est nullement pour des futiliteés ou idioterie mais pour une seule et bonne raison , crainte de Notre Tout Puissant.

Trop de jeune sont enfoui dans cette vie ici-bas qu'Allah nous en éloigne, trop de jeune aujourd'hui trouve "banale" de discuter avec des Femmes wa 3iadubilAllah , le Prophète, paix et benediction sur lui n'a t-il pas dit " il n'y a pas d'homme s'isolant avec une femme sans que shaytan soit le 3eme" ... Enfin bon [...]
c'est pour cela que je vous demande à vous les Hommes est-ce que vous vous engageriez vu la situation ? Cette age parait-il "deconseiller" ou bien au contraire permis et meme encouragant, sachant que j'ai déjà pris contact avec des Imam et des Professeurs de science islamique et que leur point de vue était positif

J'ai 15 ans et la seinseriter est la bienvenue

JazakAllahu Khairaqum

Qu'Allah vous préserve , vous facilite et fasse de vous des élus de la plus belle demeure qui soit, Al Firdaous

As salam alaykum wa rahmatulAllah wa barakathu
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:34:25 par Um~Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Avril 17, 2012, 17:25:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajmaine

Wa anti min ahli al jaza ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink et puisqu'il s'agit d'un "avis" ,personnellement ,je n'y vois pas d'inconvénient ,

à partir du moment où tu as la lucidité ,ainsi que ton futur mari  InchAllah de ce que représente un Mariage  bismillah

Puis ne soyons pas hypocrites  bismillah , car cela existe,tout autour de nous, nous avons des yeux,  El Hamdoulilah

pour voir que les jeunes Filles de 15 ans sont les Filles de 25 ans de ma génération ....... Soubhan' Allah

Soubhan' Allah il y a une banalisation de la sexualité très jeune,où l'on goûte à tout,que ce soient les drogues comme

d'autres produits en tous genres....

Soubhan' Allah la Dounya est devenue tellement "sombre et triste" qu'autour de moi,je ne vois plus guère d'adolescentes

qui ont des rêves pour un futur bonheur potentiel et pour nous .... InchAllah mais des "ados" qui dans les "interdits"

cherchent à rêver d'une société plus  "souriante"

Soubhan' Allah nous avons une part de responsabilité ,les adultes,à commencer par moi,en tant que Père et Grand-Père,

El Hamdoulilah mais comme je suis assez direct , Seul  allah AS-SÂMI'O Sait si c'est un bien ou un mal ,je n'ai pas la langue de bois

de ce que je pense sur la société actuelle  bismillah

El Hamdoulilah je n'oublie pas que nous avons ouvert des portes ,à une certaine époque de mon existence,car nous y croyions ...

Maintenant,vaut-il mieux se marier jeune dans le Hallal plutôt que de faire succéder les mauvaises expériences ?

Pour ma part,la réponse est oui ,  bismillah sans hésiter

Le Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam dit  que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion

sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

(Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..." (Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

- Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera

son ami et éloignera son père..."  (Tirmidhi)

Soubhan' Allah comme je pense sincèrement qu'on en est là, je pense  bismillah que le Mariage est préférable,

dans la conscience profonde  InchAllah de ce que cela signifie réellement

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AN-NOUR te Guide Oukhty Wink

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:34:48 par Um~Rayhane » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 17, 2012, 17:44:14 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, si tu as déjà questionné à ce sujet des personnes compétentes, en l'occurrence des savants, pourquoi demander si cela est permis à des personnes non compétentes et qui plus est sur un forum ?

Après, si tu ne demandes que des avis personnels et notamment l'avis des frères alors ne tient pas compte de mes propos ci-dessus ...

Qu'Allah te facilite.
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:34:59 par Um~Rayhane » Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Avril 17, 2012, 17:46:30 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, si tu as déjà questionné à ce sujet des personnes compétentes, en l'occurrence des savants, pourquoi demander si cela est permis à des personnes non compétentes et qui plus est sur un forum ?

Après, si tu ne demandes que des avis personnels et notamment l'avis des frères alors ne tient pas compte de mes propos ci-dessus ...

Qu'Allah te facilite.
bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah c'est bien ce qu'a demandé notre chère jeune  Sourire Mouslima  Wink , Oukhty Wink Al-Tin ,  El Hamdoulilah

J'aimerais votre avis insh Allah à propos du Mariage , sur le fait de se marier jeune [...]

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:35:14 par Um~Rayhane » Journalisée
Hamzizti
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 17, 2012, 18:02:49 »

J’espère que tu va bien ma sœur
Le mariage n'est pas un jeux donc fais très attention, y a pas mieux que de se marier jeune mais avec un Homme qui pourra prendre soin de toi
Notre mère Aicha s'est marier jeune, mais avec qui ? avec un homme ordinaire

T'as 15 ans, tu pourras accepter de se marier avec un homme de plus de 25 ans ?
Car les hommes bien de moins de 25 ans qui pourront prendre soin de toi en tant qu'une jeune femme sont rare.

Le problème ce n'est pas ton age, mais c'est l'age et la maturité de ton futur mari inchallah.

Qu'Allah swt te préserve.
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:35:36 par Um~Rayhane » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 17, 2012, 18:04:32 »

Oui Akhy Délivré, d'où ma seconde phrase.

Pour la première je rebondissais sur ça :

Citation
  Cette age parait-il "deconseiller" ou bien au contraire permis et meme encouragant, sachant que j'ai déjà pris contact avec des Imam et des Professeurs de science islamique et que leur point de vue était positif

Entre demander un avis religieux ( si c'est déconseillé) et un avis personnel ( si pour les frères se marier avec une jeune femme est non envisageable) il y a une différence.

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:35:56 par Um~Rayhane » Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Avril 17, 2012, 18:06:46 »

Oui Akhy Délivré, d'où ma seconde phrase.

Pour la première je rebondissais sur ça :

Citation
  Cette age parait-il "deconseiller" ou bien au contraire permis et meme encouragant, sachant que j'ai déjà pris contact avec des Imam et des Professeurs de science islamique et que leur point de vue était positif

Entre demander un avis religieux ( si c'est déconseillé) et un avis personnel ( si pour les frères se marier avec une jeune femme est non envisageable) il y a une différence.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah certes ma chère Sourire Mouslima Wink Al-Tin ,j'avais bien lu et relu d'ailleurs  bismillah  le texte initial

mais l'un n'empêche pas l'autre....la preuve  Cheesy

El Hamdoulilah de pouvoir poser la question

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:36:40 par Um~Rayhane » Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 17, 2012, 18:20:29 »

je me permet de te donner mon avis qui rejoint celui de "Hamzizti":

"T'as 15 ans, tu pourras accepter de se marier avec un homme de plus de 25 ans ?
Car les hommes bien de moins de 25 ans qui pourront prendre soin de toi en tant qu'une jeune femme sont rare. Le problème ce n'est pas ton age, mais c'est l'age et la maturité de ton futur mari inchallah."

Pour ma part je me suis marié à 20 ans mais mon mari en avait 26 et avait les pieds sur Terre.
Après meme si en règle général, les hommes doivent gagner en années pour être mature, ce n'est pas le cas pour tous.

Je pense que la femme comme l'homme doivent se marier pour les bonnes raisons et accepter dés le début les concessions du mariage.
Bien sur la crainte de Dieu est essentiel !
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:37:10 par Um~Rayhane » Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 17, 2012, 18:25:54 »

Akhy Délivré,

Au risque de faire un HS il y a un adab à avoir, et l'adab à avoir face aux savants c'est de ne pas demander à des personnes lambda après avoir interroger le savant et après que ce dernier est prit de son temps et de son attention pour y répondre.

Nous sommes d'accord, il est toujours bon de demander conseils auprès des gens de la communauté.
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:37:44 par Um~Rayhane » Journalisée

Un Connaissant.
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Avril 17, 2012, 18:28:07 »

Akhy Délivré,

Au risque de faire un HS il y a un adab à avoir, et l'adab à avoir face aux savants c'est de ne pas demander à des personnes lambda après avoir interroger le savant et après que ce dernier est prit de son temps et de son attention pour y répondre.

Nous sommes d'accord, il est toujours bon de demander conseils auprès des gens de la communauté.
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Al-Tin tu es libre de penser ce que tu veux   bismillah

perso,je vais faire la Salat  bismillah wa  InchAllah

Bonne soirée  InchAllah

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:37:54 par Um~Rayhane » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 17, 2012, 19:09:38 »

Qu'Allah accepte ta prière.

Je ne dis pas ce que je pense mais je relate seulement ce que les savants ont dit au sujet de l'adab. C'est juste un partage et une nassiha ....
N'y voyez aucun mal de ma part.

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:38:25 par Um~Rayhane » Journalisée

Un Connaissant.
abdraouf
Invité
« Répondre #11 le: Avril 17, 2012, 19:09:38 »

As salam alaykoum

al Atin ma soeur al hamdulilah ton avis est vrai les savants ou imams sont mieux plaçé que nous mais comme ta dit le frère Delivre la jeune soeur ne veux qu'un simple avis perso car elle a besoin d'encouragement surement allah walam donc ne vous "cassez" pas l'un l'autre sa ne fera que vous donner des pécher est ce la ce que vous voulez? lol al hamdulilah mes frères et soeurs pour donner mon "avis" il est vrai qu'il n'y a pas forcement d'age mais est ce que toi ma jeune soeur qui veut te marier tu te sens apte a toutes les responsabilités?est ce que tu as lus des livres sur les droits du mari sur sa femme et les droits de la femme sur son époux?si tu as connaissance de tout sa alors bismilah lance toi mais choisi bien ton époux car ici en france cela devient très difficile de nos jour de trouver aussi bien une femme qu'un homme masha allah dans sa religion "allah guide qui il veut...."verset qui veut dire "donne la science,sagesse,...a qui il veut" donc pour choisir ne te precipite pas!!! mais pour se qui est de te marier jeune et comme tu l'a dit c'est l'avis du prophète salah allah aleyi wa salam de nous marier jeune si nous en avons les capacité moral et surtout financier pour subvenir a nos besoins et cela t'évitera beaucoup de pecher insha allah donc si tes parents sont d'accord marie toi ma soeur voila mon conseil et allah et plus savant et nous prions pour qu'il te guide et qu'il te donne un mari pieux doux patient et endurant amine amine amine
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:39:40 par Um~Rayhane » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 17, 2012, 19:09:38 »

bismillah.
                               Salam Alaykoum

Je pense que notre  Sourire Mouslima cherche du réconfort et du soutien, plus qu'un avis religieux !
Car d'aprés se que j'ai lu, elle là déjà !

Je pense qu'à son age, meme si religieusement c'est autorisé, il se peut surement que du coté de sa famille
les choses ne soit pas si simple  Roll Eyes et qu'ils le prenne mal  allah est plus Savant !

De se fait le soutien de ces  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima lui apporteront, et lui feront beaucoups de bien.
Par les messages divers, et les expériences peut-etre de  Rire Mouslim et surtout de  Sourire Mouslima pourront l'aider à y voir plus clair.
Maintenant la destinée personne d'entre nous en somme maitre si se n'est Le Créateur  allah seule connait
le présent et le futur.

J'ai aimer cette phrase :
Le problème ce n'est pas ton age, mais c'est l'age et la maturité de ton futur mari inchallah.
c'est vrai ! surtout la maturité de ton futur époux.

Je pense pour ma part qu'il faut prendre son "temps" et faire murir cette idée.
Comme le dit notre  Rire Mouslim Delivre  ne te laisse pas aspiré par les dangers de se bàs monde.
Et surtout ma  Sourire Mouslima accroche-toi fermement à l'islam, lis les récits sur les épouses du prophète muhammad  Salla-llah allahi wa salam.
En meme temps parle à ton futur mari sur le comportement qu'avait le prophète  Salla-llah allahi wa salam.
Bonne patience  Smiley

Qu' allah Razza wa jal t'aide dans tes démarches  amine.
Qu' allah Razza wa jal t'accorde le mari que tu merite  amine.

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:39:56 par Um~Rayhane » Journalisée
ptiisem
Invité
« Répondre #13 le: Avril 17, 2012, 19:25:30 »

wa alikoum salam Ukthy
je sais que tu attends des avis d homme mais je tenais a te dire  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah
pour ta cojite  Soubhan' Allah pour ta comprehension et tes intentions
sinceremen si c'est ton envie alors fonce demande a Allah de te faciliter
douaaa et confiance en Allah c'est Lui et Lui seul qui donne
 MachAllah pour ce qui ressort de ton texte au dela des mots persevere et appronfit ta foi ma petite soeur ecoute ton coeur...
qu Allah nous facilite...
qu Allah nous guide...
qu Allah nous detache...
qu Allah ait pitié de nos AMES

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:40:07 par Um~Rayhane » Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 17, 2012, 19:48:14 »

Je pense que la loi française autorise la jeune fille à se marier à 18 ans ou peut etre à 17 ans je ne me rappelle plus. Donc, il faut commencé à se prépaer sur tout les niveau pour cette responsabilité que tu vas avoir. Le jour où tu trouveras la bonne personne, donc prends ta décision et n'attends pas tant que tu sens que tu es capable d'assumer tes résponsabilités. En majorité de cas, c'est l'homme qui fait le premier pas, donc si on t'as fait une proposition de mariage, voir d'abord si la personne est bien, ta famille peut t'aider, si c'est le cas, vous pouvez attendre jusqu'à avoir l'age legal selon la lois française si tu es en France. Et puis ma soeur, l'avis des savants est important, il est positif, ce qui ne veut pas dire que tu dois forcément accepter de se marier ou que tya famille doit accepter. son autorisation n'a rien avoir avec le fait qu'il soit obligatoire dans ton cas.

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:40:15 par Um~Rayhane » Journalisée
klm
Invité
« Répondre #15 le: Avril 17, 2012, 19:48:14 »

je pense qu'il faut que tu prenne du recul par rapport au mariage.Je ne doute pas de ta maturité mais il me semble que tu devrai te concentrer sur l'apprentissage de ta religion et de ta scolarité et oublier les garconS....Je sais que vos générations sont précoces mais il ne faut pas suivre la tendance petite soeur ...

mon message est construtif , il n'a pas pour but de te blesser Wink

qu'ALLah te protège ...

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:40:26 par Um~Rayhane » Journalisée
ptiisem
Invité
« Répondre #16 le: Avril 17, 2012, 20:06:43 »

Je pense que la loi française autorise la jeune fille à se marier à 18 ans ou peut etre à 17 ans je ne me rappelle plus. Donc, il faut commencé à se prépaer sur tout les niveau pour cette responsabilité que tu vas avoir. Le jour où tu trouveras la bonne personne, donc prends ta décision et n'attends pas tant que tu sens que tu es capable d'assumer tes résponsabilités. En majorité de cas, c'est l'homme qui fait le premier pas, donc si on t'as fait une proposition de mariage, voir d'abord si la personne est bien, ta famille peut t'aider, si c'est le cas, vous pouvez attendre jusqu'à avoir l'age legal selon la lois française si tu es en France. Et puis ma soeur, l'avis des savants est important, il est positif, ce qui ne veut pas dire que tu dois forcément accepter de se marier ou que tya famille doit accepter. son autorisation n'a rien avoir avec le fait qu'il soit obligatoire dans ton cas.

tu peux te marier a 15 ans avec l'accord de tes parents aux yeux de la loi francaise mais le plus important est la loi d'Allah soubhana wa ta'ala
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 09:40:52 par Um~Rayhane » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle