
Pour continuer dans les sages paroles du Frère Délivré,
Personne ne te diras ici qu'il ne faut pas aimer ta mère. Et qu'Allah préserve votre amour mutuel et vous garde toutes les deux. A ce propos, la rupture des liens familiaux est considéré comme un des grands péchés et il est dit que lorsque l'on rompt les liens familiaux, le trône d'Allah tremble ( hadith dont je n'ai pas la source mais que vous pouvez trouver in shâ ALLAH).
L'amour d'Allah est tout autre. Il est inconditionnel, il est pur, il est même vital.
Les parents bien que nous les aimons restent des parents, des créatures d'Allah comme nous, qui le jour où le jugement se fera sera prêt à tout pour entrer au Paradis. Lire fin de sourate 'Abasa.
Dans ce monde-ci, nos liens sont forts et aimants .... mais qu'en sera-t-il dans l'au-delà ?
L'amour d'Allah lui, vaut pour tout temps, de toute éternité .... Allah est Celui qui nous a crée, façonné .... Celui qui prend soin de nous, qui veille sur nous, et Celui vers qui nous retournerons. C'est Celui qui nous aime plus que nos parents peuvent nous aimer, plus que nous-mêmes nous nous aimons.
Et son amour est sans condition, ce n'est pas du donnant-donnant.
Continue à aimer ta mère car en aimant ta mère tu aimes Allah.
Mais essaie de réfléchir sur ta relation à Allah, sur ce qu'Allah représente à tes yeux, sur ce qu'il en est de ce monde et ce qui nous attend dans l'autre.
Et regarde comme les sahabi et les prophètes (s) avant nous ont réagi .... regarde comme Ibrahim (s) était prêt à sacrifié son fils, sa propre chair pour Allah ... comme la mère de Musa (s) a laissé son fils s'en aller pour le protéger et parce que c'était un ordre d'Allah ... Allah ne lui a t-il pas rendu son fils ?
Et Ismael (s) ne fut-il pas préservé ?
Et regarde l'attitude des sahaba durant la bataille de Badr, ils ont combattu leurs frères, leurs pères, leurs oncles et même un sahabi a préféré que ce soit lui qui tue son père mécréant plutôt que quelqu'un d'autre ....
Essaie de réfléchir sur tout cela et demande-toi : Pourquoi ont-il réagi ainsi ? Comment on peut réagir ainsi ? Qu'est-ce qui est au-dessus même de leurs proches ?
C'est Allah !
( message perso)