Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sommes nous obligés d'aimer Allah plus que nos parents?  (Lu 9028 fois)
Ôum Khadijâ
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

La hawla Wala Kouwwata Ila Billah!!!!

« le: Avril 15, 2012, 18:16:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Smiley)fillah. J'ai une question dont j'aimerais savoir la réponse et ma question est" Sommes-nous obligez d'aimer Allah plus que nos parents?".Ci c'est obligez,moi je n'arrive pas du tout.J'aime telement ma mère que c'est la personne que je préfére au monde.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka de votre attentions.
« Dernière édition: Avril 15, 2012, 18:31:37 par DELIVRE » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Avril 15, 2012, 18:28:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Khadijâ ,la question ne se pose plus,quand on sait,  El Hamdoulilah

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit :

11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

14. Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.S 39

Soubhan' Allah il s'agit du Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam qui s'exprime

Espérant que tu aies d'autres réponses ,  InchAllah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink

mais tenir compte du respect et de l'amour envers les Parents et la Maman  angel4

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit :

22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent

atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde

comme ils m'ont élevé tout petit". S 17

D’après Abou Horaira  Radhi Allah 'Anhou, un homme vint trouver le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Ce hadith montre qu’il faut avoir un amour et une compassion envers la mère trois fois autant que ceux du père,

et ceci en vertu de ces trois charges que seule la mère avait supportées :

1) La conception
  2) L’accouchement
  3) L’allaitement.

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 15, 2012, 18:31:59 par DELIVRE » Journalisée
Ôum Khadijâ
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

La hawla Wala Kouwwata Ila Billah!!!!

« Répondre #2 le: Avril 15, 2012, 18:42:37 »

Salam Alaykoum! ma  Sourire Mouslima. Merci beaucoup pour ta réponse  baraka2! J'attendrai d'autres réponse  InchAllah   baraka
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Avril 15, 2012, 18:45:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Khadijâ wa  El Hamdoulilah

MachAllah tu as bien raison d'aimer ta Maman  angel4   MachAllah  mais ne pas l'adorer  bismillah

Prends bien soin d'elle ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink en ces temps où tant de valeurs se perdent

Qu' allah AS-SÂLAMOU Veille sur vous

Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 15, 2012, 20:44:25 »

Salam Alaykoum

Tu devrais écouter cet audio sur l' amour d' Allah http://dourous.net/dourous/lamour/-lamour-dallah-/107
Pense a tout les bienfaits que Allah ta donner.
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 15, 2012, 20:44:25 »

bismillah.
                                               Salam Alaykoum.

En fait pour répondre a cette question, et surtout comprendre le sens !

Il y à le hadith qui parle de la personne du prophète muhammad  Salla-llah allahi wa salam

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a également dit dans un autre hadith : "l'un d'entre vous ne sera véritablement croyant que lorsque je serais chez lui aimé plus que ses parents, pus que ses enfants et plus que n'importe qui". 'Omar (رضي الله عنه) lui a répondu : "Ô envoyé d'Allah, je t'aime plus que mes parents, mes enfants mais je ne t'aime pas plus que moi même". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "tu ne pourra être véritablement croyant et avoir une foi complète que si tu m'aimes plus que toi même". 'Omar (رضي الله عنه) dit : "Ô envoyer d'Allah, je t'aime plus que ma personne". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a répondu : "maintenant 'Omar !", c'est à dire : "maintenant tu as atteint une foi complète".
Al-Boukhari et Mouslim.

Et le hadith ne parle pas d' allah Razza wa jal qui doit encore etre plus aimer (adorer).

Il faut comprendre que tout se situe au niveau de la Foi .
Car la soumission est une chose, et la Foi en est une autre !

Très Haut dit : «Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n' avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n' a pas encore pénétré dans vos cœurs. » (Coran, 49 : 14).

La Foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs !
Et au niveau de la soumission, il est presque normal que l'amour des parents et autres personnes peut étres 
supérieur au Créateur allah  Razza wa jal est son prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam
Plus le niveau de la Foi augmente et gagne des rangs plus, plus les hadiths cité plus haut prenne leurs sens !
Et le musulman(e) réalise que  allah et son prophète mérite d'étre plus aimer que quiconque.

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #6 le: Avril 15, 2012, 20:44:25 »

As salam alaykoum ma soeur voici un extrait du livre le "tawhid" qui est la base de la religion si tu ne connais pas le prophète salalahi aleyi wa salam a mis 13ans pour apprendre le tawhid=l'unicité qui veux dire qu'allah est seul sans associer je te conseil de lire ce livre il y en a plusieur normalement moi j'ai "le dogme du monotéisme"de cheikh salih al fawzan ma soeur apprend insha allah ce qu'est l'unicité d'allah et comme le frère ta deja répondu avec les nobles versets al hamdulilah baraka allah oufik voici un extrait du livre pour comprendre mieux insha allah

5.     L’argument de l’amour

Le Très Haut a dit : 

Traduction relative et approchée :  "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimants comme on aime Allah or les croyants sont les plus ardents dans l’amour d’Allah…"  S2 V165
Et Il a dit : 
Traduction relative et approchée :  "Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion…Allah va faire venir un peuple qu’IL aime et qui L’aiment, modeste envers les croyants et fiers (et puissant) envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d’Allah ne craignant le blâme d’aucun blâmeur."  S5 V54 
·                 
Et dans la Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique, Anas (Qu’Allah l’Agrée) a dit : Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)   a dit :   

« Quiconque possède en lui ces trois choses gouttera à la saveur de la foi :   
- Qu’Allah et Son Prophète soient plus chers que quiconque ; 
- Lorsqu’il aime une personne il ne l’aime que pour Allah ;   
- Il détesterait retourner à l’incroyance alors qu’Allah l’en a sauvé, comme il détesterait être jeté dans le Feu ». 
voila ma soeur la réponse a ta question qui est la parole d'allah et celle du prophète salalahi aleyi wa salam si tu aime ta mère se qui est tout a fait normal et humain tu ne doit l'aimer que POUR allah car allah doit passer avant ta propre personne avant toi même ma soeur.
Je ne suis pas savant donc je ne peux te donner des arguments claire a se sujet le seul conseil que je peux te donner c'est APPREND le tawhid lit et instruit toi insha allah et tu comprendra par toi même par la grâce d'allah tout se qui arrive viens d'allah .salam

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 15, 2012, 20:44:25 »

Salam Alaykoum

Pour continuer dans les sages paroles du Frère Délivré,

Personne ne te diras ici qu'il ne faut pas aimer ta mère. Et qu'Allah préserve votre amour mutuel et vous garde toutes les deux. A ce propos, la rupture des liens familiaux est considéré comme un des grands péchés et il est dit que lorsque l'on rompt les liens familiaux, le trône d'Allah tremble ( hadith dont je n'ai pas la source mais que vous pouvez trouver in shâ ALLAH).

L'amour d'Allah est tout autre. Il est inconditionnel, il est pur, il est même vital.

Les parents bien que nous les aimons restent des parents, des créatures d'Allah comme nous, qui le jour où le jugement se fera sera prêt à tout pour entrer au Paradis. Lire fin de sourate 'Abasa.
Dans ce monde-ci, nos liens sont forts et aimants .... mais qu'en sera-t-il dans l'au-delà ?

L'amour d'Allah lui, vaut pour tout temps, de toute éternité .... Allah est Celui qui nous a crée, façonné .... Celui qui prend soin de nous, qui veille sur nous, et Celui vers qui nous retournerons. C'est Celui qui nous aime plus que nos parents peuvent nous aimer, plus que nous-mêmes nous nous aimons.

Et son amour est sans condition, ce n'est pas du donnant-donnant.

Continue à aimer ta mère car en aimant ta mère tu aimes Allah.

Mais essaie de réfléchir sur ta relation à Allah, sur ce qu'Allah représente à tes yeux, sur ce qu'il en est de ce monde et ce qui nous attend dans l'autre.

Et regarde comme les sahabi et les prophètes (s) avant nous ont réagi .... regarde comme Ibrahim (s) était prêt à sacrifié son fils, sa propre chair pour Allah ... comme la mère de Musa (s) a laissé son fils s'en aller pour le protéger et parce que c'était un ordre d'Allah ... Allah ne lui a t-il pas rendu son fils ?
Et Ismael (s) ne fut-il pas préservé ?

Et regarde l'attitude des sahaba durant la bataille de Badr, ils ont combattu leurs frères, leurs pères, leurs oncles et même un sahabi a préféré que ce soit lui qui tue son père mécréant plutôt que quelqu'un d'autre ....

Essaie de réfléchir sur tout cela et demande-toi : Pourquoi ont-il réagi ainsi ? Comment on peut réagir ainsi ? Qu'est-ce qui est au-dessus même de leurs proches ?

C'est Allah !

( message perso)
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
mouhammed
Invité
« Répondre #8 le: Avril 15, 2012, 22:23:59 »

As salam alaykoum ma soeur voici un extrait du livre le "tawhid" qui est la base de la religion si tu ne connais pas le prophète salalahi aleyi wa salam a mis 13ans pour apprendre le tawhid=l'unicité qui veux dire qu'allah est seul sans associer je te conseil de lire ce livre il y en a plusieur normalement moi j'ai "le dogme du monotéisme"de cheikh salih al fawzan ma soeur apprend insha allah ce qu'est l'unicité d'allah et comme le frère ta deja répondu avec les nobles versets al hamdulilah baraka allah oufik voici un extrait du livre pour comprendre mieux insha allah

5.     L’argument de l’amour

Le Très Haut a dit : 

Traduction relative et approchée :  "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimants comme on aime Allah or les croyants sont les plus ardents dans l’amour d’Allah…"  S2 V165
Et Il a dit : 
Traduction relative et approchée :  "Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion…Allah va faire venir un peuple qu’IL aime et qui L’aiment, modeste envers les croyants et fiers (et puissant) envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d’Allah ne craignant le blâme d’aucun blâmeur."  S5 V54 
·                 
Et dans la Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique, Anas (Qu’Allah l’Agrée) a dit : Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)   a dit :   

« Quiconque possède en lui ces trois choses gouttera à la saveur de la foi :   
- Qu’Allah et Son Prophète soient plus chers que quiconque ; 
- Lorsqu’il aime une personne il ne l’aime que pour Allah ;   
- Il détesterait retourner à l’incroyance alors qu’Allah l’en a sauvé, comme il détesterait être jeté dans le Feu ». 
voila ma soeur la réponse a ta question qui est la parole d'allah et celle du prophète salalahi aleyi wa salam si tu aime ta mère se qui est tout a fait normal et humain tu ne doit l'aimer que POUR allah car allah doit passer avant ta propre personne avant toi même ma soeur.
Je ne suis pas savant donc je ne peux te donner des arguments claire a se sujet le seul conseil que je peux te donner c'est APPREND le tawhid lit et instruit toi insha allah et tu comprendra par toi même par la grâce d'allah tout se qui arrive viens d'allah .salam

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.  Akhi abdraouf tu voulais dire que le prophète saws à mis 13 ans pour leur apprendre(aux sahaba )  Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 16, 2012, 11:57:07 »

Salam Alaykoum

Allah aime les croyants qui à leur tour l'aiment aussi.Allah a dit:"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah".(2/165).

L'amour envers Allah n'est pas comparable à celui réservé aux parents et aux biens terrestres.Les deux formes d'amour se distinguent quand à leur degré et à leur nature.L'amour porté à ce qui existe en ce bas monde n'est pas continu.Par contre l'amour qui nous inspire le tout puissant est absolu et éternel.

On rapporte que le prophète  Salla-llah allahi wa salam avec un groupe de ses compagnons virent une femme qui cherchait son enfant.Lorsqu'elle le trouva elle le serra contre elle.Le prophète  Salla-llah allahi wa salam alors   à ses compagnons:Pensez-vous que cette femme jeterai son enfant dans le feu?.Ils dirent :Naturellement non par Allah.Alors le prophète  Salla-llah allahi wa salam leur dit:Allah est plus miséricordieux pour ses serviteurs que cete femme pour son enfant.(Bukhari et Muslim).
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Avril 16, 2012, 14:28:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  baraka2 pour tout ces renseignements  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 17, 2012, 21:04:29 »

Oh  MachAllah ma petite oukhti en Allah tu sais vraiment ma soeur je te félicite car ce que tu as dit en postant ce message sa peut servir de leçon à beaucoup de gens et moi le premier : tu le recconnais tu l'admet tu le sais tu n'essai pas de le masquer de ne te couvre pas d'un faux manteau de piété déembullant dans la vie comme si tu était la plus grande adoratrice d'Allah . Non tu le reconnais tu aime plus ta maman qu'Allah mais à première vue je dis à première vue car aprés méditation tu te rendra compte d'une autre vision des choses  InchAllah mais voilà moi je te dit oukhti et n'oubli jamais se conseille et je l'adresse à moi le premier , stp oukhti ne fais jamais semblant ne te ment pas à toi meme comme moi injuste que je suis et bien d'autres somme , prend garde à l'ostentation à jalousie à lhypocrisie et aussi prendre garde aux garçon oukhti qu'Allah t'en préserve et te protège . Bon maintenant je vais essayer de t'expliquer un pêu les choses et tu me dira hein si sa ta fais un peu réfléchir enfin j'espère pouvoir t'aider un peu ; écoute moi bien . Regarde tu aime ta maman qui t'a mis au monde plus que quiconque tu es d'accord ? tu l'aime tellement que c'est la seule personne à qui tu embrassera les pied ici bas ? tu l'aime tellement que c'est la seule personne auprès de qui tu éprouve cet amour que auprès de personne d'autre tu ne peux le trouver cet amour immense qui malheureusement est souvent falsifié par l'orgueil quand ont grandi dans des société ou ces valeurs ne sont pas proner ( ex ils t'apprennent tt le contraire avc leur dessin animé et compagnie  série magazine et jen passe etc ) . Mais regarde maintenant avant tu était pas vivante tu es d'accord ? et tu est né et c'est ta maman qui es là première personne qui t'a acceuilli et t'a souri , ok ? ensuite elle t'a élevé appris à parler etc etc . Mais regarde il y à des gens qui naissent dans des famille ou leur parent les frappe les insulte les expulse ou pire les avorte ils ne naissent meme pas wal iyadhou biLlah , il y'en à d'autres qui naissent dans des familles qui les aiment mais n"ont rien à manger comme nos frères en somalie en asie et d'autres endroit du monde , il y à des gens qui naissent aussi sourd muet handicapé malade etc ... et qui à décidé de tout sa ? c'est Allah , et est-ce que Allah est injuste ? non bien sur que non Allah n'est pas injuste mais ils nous éprouvent de cette manière pour voir comment lnt va se comporter , est-ce qu'ont va croire en Lui malgré la famine ? est-ce qu'ont va pas se moquer des handicapé ? est-ce qu'ont va pas maltraité nos enfant leur apprendre autres chose que ce qu'Il nous à enseigner ? Voilà pourquoi oukhti c'est Allah qu'ont aime avant tout et qu'Allah nous guide vers la droiture car c'est Lui qui m'a donné ma maman que j'aime tant c'est Lui qui ta donner ta maman que taime tant c'est Lui qui à fait qu'on es en bonne santé ou pas qu'on à une maison ou pas et  Gloire à Lui c'est Lui qui nous à donner la guidé vers cette vérité et après c nous qui accepton ou tournon le dos , donc voilà c'est un amour immense c'est immense après il faut méditer je te conseil d'y réfléchir doucement et aussi lis la sourate Ar Rahman si tu le souhaite Smiley  mais t'inquiète pas hein l'amour immense pour ta maman il es là et il le sera toujours qu'Allah préserve ce liens entre toi et ta maman ici bas et dans l'au delà voilà donc .

je t'aime en Allah qu'Allah vous protège toi et ta maman et vous accorde le paradis et vous préserve du chatiment de la tombe et du chatiment de l'enfer .

est-ce que tu peux faire une dou'a stp pour qu'Allah me guide moi et ma famille et ma maman et qu'Il nous réunissent au paradis ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh prend soin de toi
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #12 le: Avril 18, 2012, 14:43:47 »

MachAllah pour ce fil, car c'est une question simple de réponse, très profonde et pas simple à expliquer. ma chère petite soeur, je te demande de te poser des questions, une sorte de jeu.
trace un tableau  qui contient deux colonnes, dans l'une mets maman et dans l'autre Allah. puis essaie de te poser des questions,dans ta tête et écris les réponses sur le tableau.
exemple de questions:
qui m'a porté dans son ventre 9 mois? qui m'a élevée? qui m'a donné à manger? qui a pris soin de moi? qui a veillé sur moi quand je suis malade? ... etc (ce genre de questions concernent ta mère.
Puis des question qui concernent Allah  Razza wa jal genre: qui m'a créée? qui a crée  les vaches, les brebis dont je mange la viande? qui a crée le ciel que je regarde? qui a crée les humains que je côtoie? qui crée les étoiles que je contemple? qui a donné la santé dont je jouis? qui a crée les mers ou je me beigne? qui a fait que mon père ait le pouvoir de trouver un travail pour nous chercher à manger, à se vêtir, à acheter cet ordinateur à travers lequel j'écris ce message...? qui a fait que je sois un fille, et musulmane?....etc
regarde combien de chose ta mère t'apporte et combien de choses dont Allah est Capable.
maintenant je te propose une question.
Qui a crée la douce maman que tu aimes?
j'espère que tu as compris, et je t'ajoute une autre chose et j'espère qu'elle ne te poserait pas problème.
sache ma petite soeur que nous devons aimer Allah Razza wa jal, puis qui?  Huh? puis qui? puis notre prophète muhammed Salla-llah allahi wa salam  Grin, puis nos parents....
si t'as de problème repose  une autre question.
t'inquiète pas, une fois que tu seras grande  InchAllah tu comprendras, et tu verras la différence. estime-toi heureuse, car quand j'avais ton age, je ne me souviens pas de m'avoir posé ce genre de questions Embarrassed   Tu feras  InchAllah une très bonne musulmane, surtout si tu prennes vraiment soin de tes parents, comme tu les aimes aujourd'hui

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Musc_88
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 15, 2014, 20:22:43 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle