Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: porter ou pas le voile le jour de son mariage?  (Lu 5859 fois)
sksm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 12, 2012, 10:47:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima j'aimerai savoir se que vous pensez des soeurs qui portent le voile
 mais Le jour de leur mariage elle l'enlève? Parce que nchallah mon mariage sera un mariage mélangé et c'est le choix des deux familles...et je sais pas trop si je dois me voiler ou pas? merci mes Sourire Mouslima baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Avril 12, 2012, 10:59:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur sksm et sois la bienvenue parmi nous dans ce havre de paix  El Hamdoulilah  MachAllah et félicitation pour ton futur mariage qu'allah swt bénisse ton couple  Amine  baraka ma soeur  MachAllah  MachAllah ma soeur tu portes le voile si j'ai bien compris mais je te conseillerais de le garder même le jour de ton mariage  InchAllah enfin ce n'est que mon humble avis  baraka ma soeur et qu'allah swt te guide vers le bon choix  Amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

~SETIF~
Invité
« Répondre #2 le: Avril 12, 2012, 16:12:29 »

Salam Alaykoum

Tu le dis toi même:"Parce que nchallah mon mariage sera un mariage mélangé"  donc il y-aura des hommes qui ne te seront pas interdit en mariage?Qui  veront ta parure vus que tu te fera belle (la plus belle je pense ce jours là?)  Smiley

Pour la règle du hijjab islamique regarde la section hijjab.

par apport à la mixité

voici une vidéo :

voila  Salam Alaykoum
Journalisée
sksm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 12, 2012, 21:36:51 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima amine et  baraka2 pour ces bonnes paroles sa me fait du bien d'entendre ce genre de discours,car jai mis du temps a me voiler chez moi personne le porte ni ma mère ni mes soeurs,ni cousine dc sa été très dur de l'imposer ! MAIS El Hamdoulilah grace au soutient de mon fiancé et a  allah jai eu moin de dificultés... du coup ma famille insiste pour que je ne sois pas voilé le jour j, et  ps:jai pas très envie que ma belle famille  comme d'autre personne croivent que je l'ai porté juste pour me marié... alors que j'étais pas voilé quand rencontré mon fiancé ... baraka2 mes et merci encore...
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #4 le: Avril 13, 2012, 12:05:16 »

Salam Alaykoum

Garde le bien sur ta tête  Wink,c'est une épreuve va tu céder à des désobéissent(désoler) ou va tu vouloir plaire A  allah ,c'est bien lui qui ta donner ton futur mari ?

bonne fête Grin
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 13, 2012, 13:28:33 »

Salam Alaykoum

Ses gens qui te disent d' enlever ne comprennent pas la sagesse du hijab, il ne t' est pas permis de l' enlever le jour du mariage on ne désobéit pas a Allah pour les gens. Ce mariage est une adoration tu dois le faire d' une manière qui va plaire a  allah et non pas dans la désobéissance. Je te conseille de regarder les vidéos de Rachid Haddach sur le mariage.

34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

A toi de choisir être ingrat ou reconnaissante, tout le monde n' a pas la chance de se marier.

Sourate 80 ABASA (IL S'EST RENFROGNÉ)
17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l'a-t-Il créé?
19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
23. Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.

Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM)
7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".
8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".

Sourate  6 - Al-An'am : Les Bestiaux
116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Journalisée
sksm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 13, 2012, 14:26:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci merci merci merci baraka2 que allah vous récompenses pour ces bonnes paroles ... je sais se que je dois faire mtn vous m'avez été d'une grande aide, jusqu'au jour j sa sera un long et dur combat mais j'ai espoir et ça grâce à vos rappel  sur la religion  MachAllah merci pour tout encore  Salam Alaykoum
Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 13, 2012, 14:35:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachaALLAH que de bons rappels, qu'ALLAH vous en récompense.

'Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne' (sourata 20:ta ha, verset124).

A méditer...

Qu'ALLAH te facilite ma soeur.
Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
~SETIF~
Invité
« Répondre #8 le: Avril 14, 2012, 08:55:42 »

Salam Alaykoum

Surtout ne fléchie pas!!!! impose ton choix tranquillement.Et que ton future mari dise lui aussi qui ne veut pas que sa future femme l'enlève,il doit aussi avoir son mot à dire vu qu'il ce marie avec toi!

Journalisée
abo imane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 19, 2012, 21:43:35 »

Salam Alaykoum

MachAllah
okhti le dieu nous a ordonne dans sourate ennour de porter la voile dans tous cas et avec tous les gens sauf  les exceptions  mentionees dans les versets suivants 31 sourate ennour.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 19, 2012, 21:46:17 par mousliha » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #10 le: Avril 19, 2012, 21:51:46 »

Salam Alaykoum

n'oublie de passer le salam akhi  Baraka Allahou Fik 

voici le rappel sur l'importance de passer le salam http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30467.0.html

Salam Alaykoum
Journalisée
algeriana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 20, 2012, 00:37:02 »

salam aleykoum

Pourquoi ne pas séparer les hommes et femmes pendant ton mariage? tu pourras ainsi en profiter comme tu le souhaites InchAllah
qu'Allah accorde sa bénédiction à ton futur couple

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle