Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faire "al hijra"  (Lu 11714 fois)
abdraouf
Invité
« le: Avril 07, 2012, 13:32:42 »
Share   Modifier le messageModifier

as salam alaykoum mes frères et soeurs je me permet de poster ce message afin de vous demandez conseil après tout l'islam est une grande famille n'est ce pas ? alors qui est mieux placer que mes frères et soeurs pour me conseiller ? bref j'aimerais s'il vous plait savoir ou puis je faire al hijra ? quel pays me conseillez vous ? je suis français musulman je ne parle pas l'arabe et franchement dans ce pays a l'heure actuelle je ne me sens pas a l'aise les musulmans sont mal vu et je ne peux m'habiller comme notre noble prophète sws et perpétrer les coutumes de l'islam par ce fait sans vous parler des prières lorsque je travail cela m’attriste donc aider moi même si je sais en réalité que c'est allah qui aide mais vous serais par cette acte la cause (l’intermédiaire) baraka allah oufikoum.

qu'allah nous accorde le succé a tous et nous éclaire de sa lumière afin de ne jamais nous retrouver piégé par la pénombre et l’obscurité de  sheitane amine                                               

qu'allah prie sur notre prophète et sa famille ainsi que ces compagnons amine
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Avril 07, 2012, 13:40:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.   MachAllah. Bienvenue à toi akhy abdraouf sur notre modeste forum,j'aurai juste une question mon frère est ce que tu a tes parents avec toi ici en France . Baraka Allahou Fik wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Hamzizti
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 07, 2012, 14:19:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai des questions a vous posez :

1- Pourquoi le prophète saw a fait la Hijra ?
2- Si t'as des proches, t'es pas obliger d'essayer de les présenter L'islam et de les convaincre ?
3- Si tout les musulmans s'enfuient d'ici, qui va faire la da'wa ?
4- tu sais pas que le fait que tu sois la cause qu'une personne est guidé vers l'islam c'est mieux que toute la vie ?
5- Tu pense que dans les pays musulman c'est le paradis ?

Sache que le Prophète Nouh psl a passer 950 ans a faire la Da'wa jours et nuit, il s'est pas enfuit
Le prophète Mohammed saw était obligé de sortir de la meque car Quraich aller le tuer ...

Baraka Allahou Fik
Journalisée
abou 3abdillah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 07, 2012, 22:26:53 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah te préserve, te conduise vers les bonnes personnes te permettant d'accomplir ce devoir d'émigration que tout musulman sincère envers Allah se doit d'entreprendre, je te conseil de parler de ce sujet avec des frères ayant déjà fait el-hijra, ou au moins, ayant l'intention de faire el hijra car hormis eux peu de gens connaissent ce noble devoir!

Qu'Allah te préserve!

Salam Alaykoum
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 07, 2012, 23:02:31 »

Hamziti les choses ne sont pas aussi simple que tu le dis parmi les avantages ici il y' a la Da'wa comme tu le dis, mais il y' a aussi des inconvénients par exemple la confrontation au haram n' est pas la même que dans certains pays ou les endroits sont localiser.

Si il trouve un endroit ou il peut prier a l' heure tout en travaillant ou il y' a moins de tentation je l' encourage a y aller, il y' a des endroits ou il est plus facile de pratiquer sa religion, il n' a jamais dis que les pays musulmans étaient le paradis mais il y' a des endroits ou il est beaucoup plus facile de pratiquer sa religion que ici, la confrontation au haram n' est pas la même.

Un homme connu était venu donner un discours au Bourget il n' y a pas longtemps il passe sur des chaines religieuses il venait d' Egypte il est venu en France et en seulement quelques jours il a remarquer il a vu comment étaient habiller les femmes en France (très serrer, très court) il a d' ailleurs conseiller les frères qui étaient éprouver par cet tentation.
Journalisée
Hamzizti
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 08, 2012, 13:23:03 »

a mon avis ne bouge pas d'ici, la France c'est ton pays et la langue française c'est ta langue, tu as tout le droit, utilise ta science pour faire la da'wa mieu que de s'enfuir vers l'inconnu.
Si Allah swt nous a ramené ici c'est pour aider les non musulman a connaitre l'islam, donc restant ici.
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #6 le: Avril 08, 2012, 13:23:24 »

as salam alaykoum baraka allah oufikoum a toute vos réponses et pour répondre au frère je n'ai jamais dit que les pays musulman sont le paradis nuance mon frère ne dit pas de tels propos cela peut être mal pris par allah ta'ala allah wallam mais je me renseigne auprès des oulémas car ils sont les héritiers du prophète sws donc nous nous devons de les prendre en considération mon frère et pour ce qui est de la da'wa sache que seul les gens de science peuvent le faire car si toi tu te permet de le faire sera tu capable de répondre au questions qu'ils te poseront??? c'est pourquoi par peur d'allah et de dire des choses fausse je choisi insha allah de partir de se pays pour être en terre musulmane certes la mentalité et différente mais pour l'islam al hamdulilah on sera toujours mieux qu'ici en france.
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine par exemple parmi d'autre oulémas nous dit de partir en terre musulmane "éloigne toi du mal le mal ne te touchera pas"ou alors"quelqu'un pourrais se dire moi je suis musulman et je ne subirai aucune influence cependant avec le contact constant il subit l'influence"c'est pourquoi le prophète sws a enseigner qu'il fallait au moment de la sortie de l’antéchrist s'en éloigner voila un petit aperçu parmi tant d'autres mon frère de vouloir partir et je conseille également tout les musulmans je voulais juste savoir quel pays ou ville me conseillez vous baraka allah oufikoum qu'allah nous préserve de toute turpitudes et de tout mal venant de sheitane!
Journalisée
Hamzizti
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 08, 2012, 16:06:04 »

Tout musulman doit avoir la science
Le prophète saw a dit : "Quérir la science de la religion, est une obligation pour tous Musulmans" [rapporter par Al-Bayhaqiyy]

Si t'as pas la science mon frère alors essaie d'apprendre, au début sa sera dure, mais après la difficulté il y a toujours la facilité.

Qu'a tu fais pour l'islam ? par sheikh la'rifi

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,29471.0.html

« Dernière édition: Avril 08, 2012, 21:38:28 par Um~Rayhane » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #8 le: Avril 08, 2012, 18:53:56 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

J'ai cru comprendre dans ton désir de t'exiler de ton pays ,la motivation de pouvoir mieux pratiquer l'interprétation que tu te fais de notre religion puisque tu dis :"et je ne peux m'habiller comme notre noble prophète sws et perpétrer les coutumes de l'islam par ce fait sans vous parler des prières lorsque je travail"

Est ce a dire que les gens t'empèchent de t'habiller comme tu le souhaites ou est ce toi qui a peur du qu'en dira t on ?

Si Il est vrai que notre prophète  Salla-llah allahi wa salam s'habillait d'une certaine façon ,il n'est pas moins vrai que ses plus acharnés ennemis s'habillaient de la meme façon puisque c'était l'habit de l'époque

Prétendre s'habiller comme le prophète  Salla-llah allahi wa salam c'est aussi admettre de s'habiller comme Abou Jahl ,Abou lahab etc .......Est ce que l'habit ferait le musulman ?

N'est ce pas s'ajouter une difficulté supplémentaire en voulant croire que l'habit te rendra plus musulman ,plus conforme à l'exemple de notre prophète  Salla-llah allahi wa salam ?

Est ce que le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a imposer de nous vétir forcement comme lui ? Est ce que sa sunna passe forcement par l'apparence ? Sa sunna n'est elle pas avant tout l'exemple de son comportement ?

Fais tu l'effort de te comporter comme le prophète  Salla-llah allahi wa salam dans ton rapport avec les gens qui t'entourent ? Ces derniers aiment ils ta présence ,apprécient ils ton discour, prennent ils conseil auprès de toi etc ..............? 

Sache que malgré que le prophète  Salla-llah allahi wa salam était combattu pour le bouleversement spirituel qu'il apportait ,ces pires ennemi aimait sa présence et son aura spirituel ,ils lui confiaient leurs biens et connaissaient son noble caractère a tel point qu'au moment de la conquète de la mecque ils invoquèrent sa clemence et son pardon : ils se rangèrent ainsi  a la final tous et toutes derrière lui

Nous prétendons suivre la sunna de notre cher prophète  Salla-llah allahi wa salam ? Ou en sommes nous de nos comportements envers Allah  Razza wa jal,envers les gens ..........avant de penser aux apparences

Mon cher frère ,je te conseilles dans un premier temps ,a te consacrer a faire des efforts intérieurs et a accepter les épreuves de la part d'Allah  Razza wa jal

L'islam n'est pas mal vu mais mal compris ,pas seulement de nos compatriotes mais surtout de nous meme : est ce que l'islam va rayonner  a nouveau a travers des apparences ou a travers de nobles comportements à l'exemple de notre prophète  Salla-llah allahi wa salam ?

A t il lui meme rayonner par son apparence ou par son comportement et son enseignement ?

Autant de question qui je l'espère te permettront de voir plus clair en toi meme  InchAllah et qui auront l'effet de recentrer la raison de ta presence là ou tu te trouves

Que Dieu te benisse

Puisse ALLAH  Razza wa jal t'appaiser et t'apporter une lumière en ton coeur  Amine

Salam Alaykoum

Journalisée

abdraouf
Invité
« Répondre #9 le: Avril 08, 2012, 19:00:46 »

tu as raison sur le fait d'acquérire la science je suis entièrement d'accord avec toi maintenant sache que l'avis des oulémas sur le fait de faire da'wa sont unanime qu'il faut etre diplomer d'une université islamique en science pour faire da'wa CONVENABLEMENT CELON LA SUNNAH mon frère je ne veux pas te dire j'ai réson tu as tord loin de la je pense que chacun de nous a raison et tord allah wallam qu'allah nous pardonne car on parle d'un sujet qui nous dépasse peut etre baraka allah oufik de tes renseignement qu'allah te récompence maintenant le sujet al hijra est une obligation de tout musulman(e) vivant dans un pays ou la difficulté pour vivre sa religion est présente et c'est le cas en france mon frère ils interdisent le hijab dans les écoles se qui n'est pas bon pour nos femme!!!! ils nous empechent de faire nos prère au travail!!!il ne nous donne pas le droit d'aller a la mosquer le vendredi si nous travaillons!!!si je m'habille en jellaba et que je laisse ma barbe les gens ont peur la police me surveille et me met sur écoute sopranallah crois tu sincèrement que nous somme bien en france?? al hamdulilah pour toi si tu te sens bien mais pour tout musulman(e) qui souhaite se comporter le plus adéquat possible a la sunnah ne peut pas en france mon frère!!! c'est une certitude!!! en bref le verset suivant dit"{ La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? } « Certains savants emploient ce verset comme preuve de l’obligation d’accomplirAl-Hijra du lieu dans lequel un individu n’est pas capable d’établir sa Religion.
Ceci est l’avis de l’imam Malik.
na'am
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 08, 2012, 20:13:04 »

Salam Alaykoum

mon cher frère que Dieu te benisse

Tu as certainement raison sur les difficultés actuelles mais ce sont des epreuves d'Allah  Razza wa jal

Personnellement ,personne ne m'interdis de faire la prière ( il faut négocier je te l'accorde ) mais generalement les gens acceptent de faire des conséssions

Pour ce qui est de la pratique en générale ,l'émergence de mosquée dans beaucoup de ville me laisse a penser que le climat n'est pas si mauvais que cela et que l'Islam est plutot bien accepter

Il faut faire attention de ne pas aller dans le sens de la marginalisation comme le voudrait certain groupe d'influence et de se replier sur soi

Partir n'est pas a mon sens la solution : c'est plutot  la solution de la facilité

C'est difficile de faire face à l'adversité mais la récompense n'en sera que plus grande  InchAllah

Je me permet de te rappeller que l'émigration que le prophète a fait c'est après avoir fournit tout les efforts d'appel a l'Islam  et apres de nombreuses épreuves ,dont la torture le meurtre et l'embargo .

La vie du messager de dieu  Salla-llah allahi wa salam était egalement en péril et par là meme le devenir de la communauté naissante et nous n'en sommes vraiment pas a ce niveau de persécution

Salam Alaykoum
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 08, 2012, 20:31:54 »

bismillah
                                           Salam Alaykoum

Citation d'Abdellah :
Je me permet de te rappeller que l'émigration que le prophète a fait c'est après avoir fournit tout les efforts d'appel a l'Islam  et apres de nombreuses épreuves ,dont la torture le meurtre et l'embargo .

La vie du messager de dieu   était egalement en péril et par là meme le devenir de la communautée naissante et nous n'en sommes vraiment pas a ce niveau de persécution

C'est important de le rappeler et de contextualisé l'événement !

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #12 le: Avril 08, 2012, 20:34:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.  L’émigration est une chose qui perdurera.
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« L’émigration ne cessera que quand cessera le repentir, et le repentir ne cessera que quand se lèvera le soleil du côté de son couchant. »
[ Rapporté par Ahmad] L’émigration ainsi perdurera.

Lorsqu’une personne ne peut pratiquer sa religion dans un endroit, elle se doit de partir dans un endroit autre qui lui permette de pratiquer sa religion avec les musulmans. Et lorsqu’elle n’a pas la capacité d’aller dans un pays musulman, qu’elle se rende dans un pays où elle pourra pratiquer sa religion, même si cela se fait dans un pays non musulman. Car certains endroits sont moins mauvais que d’autres. Les compagnons ont émigré chez le Négus et son peuple, alors qu’ils étaient Chrétiens. Ils ont pu pratiquer ainsi près d’eux leur religion, et cessé le mal que leur causaient les polythéistes.

Allâh – Djalla wa ‘Ala – dit :
« Craignez Allâh, donc autant que vous le pouvez »
 [Coran, 64/16]

Lorsque l’Islâm est minoritaire et que les musulmans sont nombreux en un endroit, la personne doit se rendre et s’installer là où elle pourra pratiquer avec eux, quand même cela est dans un pays non musulman. Lorsqu’elle n’a pas la capacité d’appliquer cela dans un pays musulman, elle diminuera le mal dans la mesure de ses capacités (en se rendant ailleurs).

[Kitâb « Silsilatou Charh ir-Rassâ-îl » du Sheikh Sâlih al-Fawzân]
« Dernière édition: Avril 08, 2012, 21:30:35 par Um~Rayhane » Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #13 le: Avril 09, 2012, 10:41:58 »

baraka allah oufikoum mes frères al hamdulilah sur les forum ont est solidaire mais pourquoi alors dans la vie en général ne sommes nous pas aussi uni?Huh?? c'est bien malheureux mais comme on le sais tous al hamdulilah ce sont la des épreuves qu'allah nous donne la patience vos arguments sont juste il n'ya aucun doute mais les oulémas nous conseil fortement de partir vivre en pays musulman afin de mieux se conformer a sa religion ne serais-ce que le adhan a chaque prières sa change tout deja mais al hamdulilah chacun suit sa religion comme il veut je vous remercie de vos cours et parole et croyez bien que cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd al hamdulilah tant que mon seigneur me permet de me cultivé j'en suis que plus heureux mes frères!baraka allah oufikoum et pour se qui est des vetement je me suis mal exprimer certe il n'ya a ma connaissance aucune obligation mais on sais tous de par les oulémas que ce hadith"celui qui ressenble au mécréant est mécreant"verifiez l'authenticité vous verez mes frères les oulémas le décrive comme le fait de porter un pantalon jusqu'en bas des chevilles halam car cela est aussi une ressenblance au femme un hadith dit"que soit maudit celui qui ressemble au femme(°vetements long,chaine au coup,bracelet,bague en OR,boucle d'oreille)et que soit maudi la femme qui ressenble au homme"voila pourquoi je veux m'habiller comme le veux la tradition musulmane mes frères mais comme a dit un frère plus haut chacun vit sa religion comme il l'entend je rajouterais chacun s'investi dans sa religion comme il le souhaite mes frères salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #14 le: Avril 09, 2012, 10:58:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  puisse allah te faciliter akhy abd raouf ,nous sommes ici en terre d:allah swt ou il y a des mosquees beaucoup de muslim  MachAllah  et ou l'islam et pratiquable individuellement et aussi en djama3a comme dans les autres terre d'allah ,avis perso je pense que la hijra est obligatoire que quand il est impossible de pratiquer ,mais ici dans notre pays rien ne t'empeche de t'habiller en sunna comme beaucoup de freres ou de soeurs  tu peut faire la joumouaa les prieres en jamma3a jeuner comme bon te semble ,tu sais mon frere le haram existe aussi dans les pays "muslim"  ainsi que la fitna contrairement a l'epoque des sahabas raa .
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #15 le: Avril 09, 2012, 11:51:00 »

merci mon frère et je ne sais si tu as lus plus haut les parole de cheikh outemin donc je te les rappel insha allah "éloigne toi de tout mal le mal ne te touchera pas" qui veut dire "ici nous ne sommes pas diriger par des musulmans donc on doit subir les insultes moquerrie ext... tu peux me dire que j'ai tord mais je l'ai vecu mon frère al hamdulilah se n'est rien cela comparer au fait queles femme sont a moitier nus dehors certes nous baissons les yeux mais le premier regard est inévitable et le waswas de sheitane et puissant ensuite il dit ( cheikh)"un homme peut dire moi je suis croyant et la tentation ne me touche pas mais avec le temps tot ou tard la tentation le toucheras car cela est humain a force de vivre proche du mal le mal nous touche" cetain pays musulman on le respect sur la façon que les femme doivent s'habiller et donc moins de tentation de plus les adhan au heure de salate et d'autre avantage certes il y aura aussi des inconvenien different de france mais inconvenient quand meme mais mon avis et que cela est toujour mieux qu'ici apres al hamdulilah pour ceux qui se sentent bien ici temps mieux pour eux moi qui suit français je ne me sens pas cher moi ici mon coeur et musulman qu'allah te récompence et nous récompence tous amine amine amine
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #16 le: Avril 09, 2012, 12:07:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhSoubhan' Allah. Certe il y a la hijra ,et que fais tu de plus de 16millions de muslims vivant dans l'union européenne sans compter les autre pays occidentaux quel est ce pays muslims qui prendra en charge plus de 50millions voir beaucoup plus de muslims  baraka2
Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 09, 2012, 12:10:59 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Je me permettrais de te rappeler ce verset coranique ou Allah  Razza wa jal nous exhorte et nous enseigne comment nous régir nos rapports entre nous  InchAllah

sourate 4 verset 86

وَإِذَا حُيِّيْتُم بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيباً

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.

Je me permettrais également de revenir sur les propos suivants :

mais on sais tous de par les oulémas que ce hadith"celui qui ressenble au mécréant est mécreant"verifiez l'authenticité vous verez mes frères les oulémas le décrive comme le fait de porter un pantalon jusqu'en bas des chevilles halam car cela est aussi une ressenblance au femme un hadith dit"que soit maudit celui qui ressemble au femme(°vetements long,chaine au coup,bracelet,bague en OR,boucle d'oreille)et que soit maudi la femme qui ressenble au homme

Si il est vrai que le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit :
"celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401).

Maintenant tout est une question d'interprétation  et je te laisse lire l'interprétation Comme l'explique cheikh al islam ibn taymiya dans "iqtida as-sira al moustaqim" l'interdiction d'imiter les mécréants s'applique sur deux plans :

1)ne pas les imiter dans leur fêtes, leur rite religieux ou leur coutumes vestimentaires ou autres
 2)se différencier d'eux même si à la base leur pratiques sont permises en islam (tant que cela ne revient pas à délaisser un acte légiféré)

Concernant la tenue vestimentaire comme cheikh ibn 'outhaymin l'a expliqué dans certains de ces écrits, à partir du moment ou l'habit propre à des non musulmans c'est propagés de manière à ce que cet habit soit porté par des non musulmans et des musulmans alors il n'est plus considéré comme étant un habit propre aux mécréants.

Voici une fatwa du cheikh :

http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_4768.shtml

Et l'imam al albani explique dans la version complète de sifat salat an-nabi (tome 1 page 150-151) que les vêtements des mécréants se divisent en deux catégories, les vêtements d'un peuple mécréant mais qui ne sont pas spécifique à une coutume d'un peuple mécréant et le prophète portait ce genre de vêtements, et les vêtements qui sont propre à une coutume d'un peuple mécréant par lesquels ils se distinguent des autres, et c'est ce genre de vêtements que le prophète a interdit de porter.

Et dans "as-sounan wal aathar fi an-nahy 'an at-tachabouh bil kouffar" de souhail ben 'abdel ghaffar, qui est une étude sur le sujet, l'auteur cite des éléments respecter concernant les habitudes des non musulmans :

1)Ne pas imiter les non musulmans dans toute coutumes qui leur est propre et par laquelle ils se distingues
 2)Que ce ne soit pas un acte religieux
 3)Qu'il n'y est pas de texte en islam sur cette chose (car si il y a un texte sur le sujet nous suivons le texte sans se préoccuper si c'est une coutume commune avec des non musulmans)
 4)Que cette chose n'entraîne pas un délaissement d'un acte légiféré en islam
 5)Que cette chose ne concerne pas une fête non musulmane

(islamqa)

Pour ce qui est du vetement long ,je te laisse ce lien www.maison-islam.com/articles/?p=206  ou il y a divergence entre les savants mais dont il ressort tout de meme que c'est  la fièrté qui est condamner a travers le hadith suivant :
 "La façon qu'a le musulman de porter son vêtement inférieur est jusqu'à mi-mollets. Il n'y a pas de mal (à ce que ce vêtement) aie une longueur comprise entre mi-mollets et chevilles. Ce qui dépasse les chevilles sera dans le feu. Et celui qui laisse traîner son vêtement inférieur par fierté, Dieu ne le regardera pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4093, authentifié par al-Arna'ût).

Je le répète : tout est une question d'interprétation des textes religieux et en la matière il faut vraiment décortiquer en profondeur les questions qui se rapportent à notre contexte et notre époque

et je laisse avec la meilleure salutation ,mon cher frère

Salam Alaykoum

Journalisée

abdraouf
Invité
« Répondre #18 le: Avril 09, 2012, 13:01:55 »

as salam alaykoum je ne peux donner une réponse a cela allah seul peut nous éclairai sur ceci mon frère al hamdulilah si les musulmans se sentent bien dans les pays mécréants al hamdulilah s'ils arrivent a pratiquer leur religion librement comme ils le pensent al hamdulilah mais lorsque l'on cherche a acquérir la science on se rend bien compte qu'en réalité pour suivre la sunnah a la lettre ce n'ai pas le pays adéquat allah est plus savant un verset dit" les lois d'allah ne changeront jamais"donc la sunnah et le coran s'adapte a toute les époques masha allah. maintenant mon frère mon but n'ai pas de faire la da'wa sur al hijra car je ne possède aucune science sur ceci ma question au départ était "conseiller moi un pays musulman pour al hijra?" après on c'est détourner de ma question en rentrant dans un sujet sans fin car on n’arrête pas de dire "j'ai raison" les oulémas dise "que" ext.... or si nous continuons nous allons nous égarer car pour parler d'une chose on doit avoir la science et la science ce n'est pas parce qu'on a lus un ou deux cours que l'ont est apte d'en parler baraka allah oufik mon frère de ta compréhension soyons modeste et ne soyons pas têtu ou fier amine
na'am
Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 09, 2012, 13:32:00 »

as salam alaykoum je ne peux donner une réponse a cela allah seul peut nous éclairai sur ceci mon frère al hamdulilah si les musulmans se sentent bien dans les pays mécréants al hamdulilah s'ils arrivent a pratiquer leur religion librement comme ils le pensent al hamdulilah mais lorsque l'on cherche a acquérir la science on se rend bien compte qu'en réalité pour suivre la sunnah a la lettre ce n'ai pas le pays adéquat allah est plus savant un verset dit" les lois d'allah ne changeront jamais"donc la sunnah et le coran s'adapte a toute les époques masha allah. maintenant mon frère mon but n'ai pas de faire la da'wa sur al hijra car je ne possède aucune science sur ceci ma question au départ était "conseiller moi un pays musulman pour al hijra?" après on c'est détourner de ma question en rentrant dans un sujet sans fin car on n’arrête pas de dire "j'ai raison" les oulémas dise "que" ext.... or si nous continuons nous allons nous égarer car pour parler d'une chose on doit avoir la science et la science ce n'est pas parce qu'on a lus un ou deux cours que l'ont est apte d'en parler baraka allah oufik mon frère de ta compréhension soyons modeste et ne soyons pas têtu ou fier amine
na'am

Salam Alaykoum

mon cher frère que Dieu te benisse

Pourrais tu ,s il te plait ,dire a qui tu t'adresses afin que ton message ne soit pas mal interpréter et ensuite tu dois bien comprendre que c'est un forum ou chacun est libre de donner son opinion sans nécéssairement laisser penser qu'il a raison ou qu'il faille suivre son opinion

Sinon pour ta question du début ,il va falloir que tu te mettes a l'anglais ou a l'arabe pour pouvoir mettre a execution ton projet car a part la mecque ,medine ,et les pays du sud est asiatique je ne vois pas ou tu pourrais aller ?

Salam Alaykoum
Journalisée

abdraouf
Invité
« Répondre #20 le: Avril 09, 2012, 14:04:51 »

c'est pour mohammed je n'avais pas vus ton cours masha allah je te remercie mon frère j'ai vus l'avis des oulémas sur les vêtement mais il est vrai que je n'ai pas exposer les sources précise car je penser que se n’était pas le sujet mais merci mon frère certes chacun a sont interprétation des choses et qu'allah nous donne la meilleur interprétation oui c'est un forum chacun sont avis baraka allah oufik en tout cas merci de ces éclaircissement et merci pour les pays enfin une réponse a ma question al hamdulilah  dorénavant insha allah avant de partir dans des discussions sans fin je préciserait mes questions et apporterais mes sources car sinon nous partons dans plusieurs sujets en oubliant le sujet de départ bref je remercie tout le monde baraka allah oufikoum et qu'allah nous accorde la réussite a tous salam
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #21 le: Avril 09, 2012, 19:24:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh El Hamdoulilah y rabbi l 3alamine, MachAllah du moment que chacun puisse donner son opinion et que la mahiba perdure sur le forum ,je vous aimes fillah tous sans exception  Allahou Akbar.
Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juin 05, 2013, 16:25:25 »

as salam alaykoum mes frères et soeurs je me permet de poster ce message afin de vous demandez conseil après tout l'islam est une grande famille n'est ce pas ? alors qui est mieux placer que mes frères et soeurs pour me conseiller ? bref j'aimerais s'il vous plait savoir ou puis je faire al hijra ? quel pays me conseillez vous ? je suis français musulman je ne parle pas l'arabe et franchement dans ce pays a l'heure actuelle je ne me sens pas a l'aise les musulmans sont mal vu et je ne peux m'habiller comme notre noble prophète sws et perpétrer les coutumes de l'islam par ce fait sans vous parler des prières lorsque je travail cela m’attriste donc aider moi même si je sais en réalité que c'est allah qui aide mais vous serais par cette acte la cause (l’intermédiaire) baraka allah oufikoum.

qu'allah nous accorde le succé a tous et nous éclaire de sa lumière afin de ne jamais nous retrouver piégé par la pénombre et l’obscurité de  sheitane amine                                               

qu'allah prie sur notre prophète et sa famille ainsi que ces compagnons amine

Je relance le fil car j'aimerai poser la même question, je sais que certains préconise la hijra d'autres non mais là n'est pas la question, je voudrais juste des témoignages svp et non pas des argurments pour ou contre la hijra.

baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle