Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Priere faite rapidement mais à son temps  (Lu 4654 fois)
mams94
Invité
« le: Avril 02, 2012, 04:30:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs en Islam,

je suis veilleur de nuit dans un hotel. Etant tout seul, et du passage pouvant arriver a n'importe quel moment, je rattrappais mes prieres en rentrant chez moi. Hors, il y'a quelques mois de cela je me suis mis à les faire à l'hotel (El hamdoulilah), je ferme les portes et je met un petit mot j'arrive dans un instant. Mais je les fait plus rapidement que d'habitude, je ne prends pas bien mon temps lors de mes prosternations comme chez moi, à cause du stress que quelqu'un sonne à la porte, ou qu'un client vienne pour payer et commence a me chercher. Est-il préférable de les faire en son temps, meme si je ne m'applique pas comme chez moi ou de les rattrapper en étant tranquille chez moi?
Barrak'Allah ou fikoum. Qu'Allah nous guide tous vers le chemin de la rectitude et nous raffermisse.
Ya Mouqalibou l'qouloub, thabit qalbi 'ala dinik
Wa la hawla wa la qouwata ila bilahi
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Avril 02, 2012, 08:12:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik akhy pour ta sincèrité

il y a un hadith sur les periodes de guerres à l'époque du prophète sws

je vais essayer de le retrouver  InchAllah sur le fait que quand il y a un combat et que c'est l'heur de prier il falait faire la prière un peut plus vite que d'habitude

bref je vais essayer de le retrouver  InchAllah et le posterais si personne d'autre ne le fait

baraka2

PS: Et qu'Allah swt te facilite et couvre de sa protection tes moments de prières mon frère

« Dernière édition: Avril 02, 2012, 15:22:08 par Um~Rayhane » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Avril 02, 2012, 14:17:32 »

Baraka Allahou Fik akhy et qu'allah swt te facilite ainsi qu'a tous les musulmans du monde entier  Amine  baraka oukhty Um-Rayhane mais je pense que c'est clui-ci le hadith que tu cherchais  MachAllah

De ces mots du Coran :

"Quand vous êtes en campagne, ce n'est point un péché pour vous d'abréger la prière,
si vous craignez quelque épreuve de la part des infidèles.
Certes les infidèles sont pour vous des ennemis déclarés.
--- Lorsque tu seras à la tête de tes troupes et que tu leur feras accomplir la prière,
une partie de ces troupes priera avec toi tandis que l'autre partie restera en armes.
La prosternation terminée, que le premier groupe se place en arrière des autres
et que ceux qui n'ont pas encore prié s'avancent et prient avec toi pendant que les autres
se tiendront en armes et sur leurs gardes.
Les infidèles aimeraient à vous voir abandonner vos armes et vos bagages
afin de fondre sur vous comme un seul homme.
 Ce n'est point un péché pour vous, quand la pluie vous incommode ou que vous êtes malades,
de déposer vos armes, mais tenez-vous bien sur vos gardes. Certes Dieu a préparé pour les infidèles un châtiment ignominieux."
 (sourate IV, versets 102 et 103). dans sahih boukhari  chapitre premier De ces mots du Coran :

"Quand vous êtes en campagne, ce n'est point un péché pour vous d'abréger la prière, si vous craignez quelque épreuve de la part des infidèles. Certes les infidèles sont pour vous des ennemis déclarés. --- Lorsque tu seras à la tête de tes troupes et que tu leur feras accomplir la prière, une partie de ces troupes priera avec toi tandis que l'autre partie restera en armes. La prosternation terminée, que le premier groupe se place en arrière des autres et que ceux qui n'ont pas encore prié s'avancent et prient avec toi pendant que les autres se tiendront en armes et sur leurs gardes. Les infidèles aimeraient à vous voir abandonner vos armes et vos bagages afin de fondre sur vous comme un seul homme. Ce n'est point un péché pour vous, quand la pluie vous incommode ou que vous êtes malades, de déposer vos armes, mais tenez-vous bien sur vos gardes. Certes Dieu a préparé pour les infidèles un châtiment ignominieux." (sourate IV, versets 102 et 103). sahih al-boukahri chapitre premier De ces mots du Coran : "Quand vous êtes en campagne, ce n'est point un péché pour vous d'abréger la prière, si vous craignez quelque épreuve de la part des infidèles. Certes les infidèles sont pour vous des ennemis déclarés. ---

Lorsque tu seras à la tête de tes troupes et que tu leur feras accomplir la prière, une partie de ces troupes priera avec toi tandis que l'autre partie restera en armes. La prosternation terminée, que le premier groupe se place en arrière des autres et que ceux qui n'ont pas encore prié s'avancent et prient avec toi pendant que les autres se tiendront en armes et sur leurs gardes. Les infidèles aimeraient à vous voir abandonner vos armes et vos bagages afin de fondre sur vous comme un seul homme. Ce n'est point un péché pour vous, quand la pluie vous incommode ou que vous êtes malades, de déposer vos armes, mais tenez-vous bien sur vos gardes. Certes Dieu a préparé pour les infidèles un châtiment ignominieux."

(sourate IV, versets 102 et 103).Dan sahi al boukhari chapitre premier du titre :DE LA PRIERE EN CAS DE DANGER

baraka2  
« Dernière édition: Avril 02, 2012, 15:25:01 par Um~Rayhane » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Avril 02, 2012, 15:26:12 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka ma soeur um-tessnime pour le hadith car c'est bien celui là  MachAllah Allahou Akbar

je l'ai lu dans le Sahih Al-Boukhary wa  El Hamdoulilah  baraka

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Avril 02, 2012, 16:30:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki baarakallah ma chère soeur  baraka  a toi pour les compléments  MachAllah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 02, 2012, 20:48:47 »

Je vois pas trop la rapport avec la guerre et des client d'un hotel enfin j'espère qu'au moins c'est insonorisé parce que voilà quoi . Enfin bref pour en revenir a ta question sa change quoi que tu t'absente 2 minute ou 4 ? c'est rien mon frère enfin je comprend qua sa peut parraitre compliqué mais bon si tu tes décidé à là faire ben ne le fais pas non plus comme un oiseau qui picore en 1 seconde de prosternation si t'en rajoute 5 c'est mieux non ? t'inquiète pas

qu'Allah te facilite
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Avril 02, 2012, 21:26:39 »

Oui je sais mon frère mais je pense que c'est un exemple Allahou a'lam

qui peut servir peut-être pour son cas car il a peur qu'on le decouvre en train de faire la prière non??

Journalisée
mams94
Invité
« Répondre #7 le: Avril 06, 2012, 04:14:41 »

Wa Aleykoum As Salamou wa rahmatullahi wa barakatouhou,

merci pour vos réponses et vos références (hadith) que je connaissais pas. El Hamdoulilah je quitte ce poste à la fin du mois, le patron a accepté la rupture conventionnelle. Et Inch'Allah je chercherais un travail ou je peux prier tranquillement et à l'heure.
Qu'Allah mette la baraka dans vos foyers et dans celui de tous les Musulmans. barak'Allahou fikoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Avril 06, 2012, 07:40:09 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Wa fik barak Allah swt mon cher frère quelle sagesse macha Allah

Qu'Allah swt te facilite et te couvre de sa Miséricorde

et Allahumma amine à tes très belles dou'as

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle