Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y avait-il "quelqu'un' avant Adam et Eve ?  (Lu 10188 fois)
mass
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 18, 2012, 10:40:42 »
Share   Modifier le messageModifier

salam j ai lu qu avant adam et eve vivait les djjins sur terre Huh? c est quoi les djjins Huh? j ai lu aussi que adam et eve ete descendu du paradis pour vivre sur terre quel ete la raison Huh? pour procrée les humains Huh? avait il connaissance de l islam Huh? pourquoi adam ne la t il pas enseigner au gens Huh??  si adam ete au paradis c est qu il existe deja donc cela veut dire qu il y eu des milliard d autre année de vie avant nous.....Huh??? bref je lis enorment de chose j en apprend tous les jours et souvent je n arrive pas a trouver de reponse comme le jour de l antechrist on ma tojours dit qu il desendra pour tromper les gens et puis viendra la jour de jugement dernier bien NON ...jai lu tout a l heur qu'apres l antechrist jesus vivera 7 ans ...7ans de paix dans le monde Huh??? sa ve dire quoi je penser qu il y aurai la fin de monde mais non des croyants viveron toujours je suis perdu aider moi s il vous plait
« Dernière édition: Mars 18, 2012, 10:41:33 par DELIVRE » Journalisée
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« Répondre #1 le: Mars 18, 2012, 12:59:57 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima mass
je vois que tu te pose beaucoup de questions  Smiley
pour ma part et c est mon avis personel
je te conseil  de   lire  le coran
car il est la base de notre religion

pour moi il est indispensable  que tu commence par  la
il repondrat a ta question  pourquoi  adam et eve
sont venu abiter la terre
et une fois  que tu l auras lu
tu approndiras tes questions
mais lis le avant tout   car c est la base indispensable
et je pense que comme ca tu ne tembrouilleras pas  Cheesy

voila c est juste un conseil de soeur a soeur   angel

q allah te facilite   Amine
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Allah est Grand
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #2 le: Mars 18, 2012, 13:27:27 »

Salam Alaykoum

Ma chere soeur que Dieu te benisse

C'est une question tres interressante et je vais tacher d'y répondre dans la mesure de mes connaissances  InchAllah

Je te citerais les versets du Coran qui nous enseigne tout cela

Sourate 15 v 28وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

Le djin est une créature de Dieu au même titre que l'homme et l'ange

v 56 sourate 51

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Pour ce qui est de Adam (aleyhi salam ) Il a été l'objet de l'enseignement de Dieu

وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلاَئِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَـؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ Sourate 2 verset 31

Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

Ainsi Adam (aleyhi salam) avait un savoir plus important ou différent des anges puisque les anges ignoraient ce savoir

32

قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

- Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33

قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَآئِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُمْ بِأَسْمَآئِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ

- Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

Ceci suscita la jalousie de Satan (maudit soit il)

34

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

sourate 3 verset 11

وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلآئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ لَمْ يَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12

قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلاَّ تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ

[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13

قَالَ فَاهْبِطْ مِنْهَا فَمَا يَكُونُ لَكَ أَن تَتَكَبَّرَ فِيهَا فَاخْرُجْ إِنَّكَ مِنَ الصَّاغِرِينَ

[Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14

قَالَ أَنظِرْنِي إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ

"Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15

قَالَ إِنَّكَ مِنَ المُنظَرِينَ

[Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16

قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17

ثُمَّ لآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ وَلاَ تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ

puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18

قَالَ اخْرُجْ مِنْهَا مَذْؤُوماً مَّدْحُوراً لَّمَن تَبِعَكَ مِنْهُمْ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمْ أَجْمَعِينَ

"Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

19

وَيَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ فَكُلاَ مِنْ حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَـذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ

" ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

20

فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ".

Voila dans un premier temps ce qui répondra a une partie de tes interrogations

Je t'invite a lire la parole d'Allah  Razza wa jal ou tu trouveras un grand nombre de reponse  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 18, 2012, 14:03:38 »

Salam Alaykoum

AVIS PERSONNEL!!

Tout est confus dans tes questions et donc j'imagine dans ton esprit. Il faut essayer d'aller en douceur et de commencer petit à petit, un pas après un autre.

Ma shâ ALLAH le frère Abdellah a répondu à une grande partie de ta question concernant Adam (s).

Tu peux trouver les autres réponses à travers les histoires des prophètes notamment de Ibn Kathir (r).

Pour résumé, attention je m'apprête à te répondre sans source mais de manière succincte : concernant l'histoire d'Adam (s), le frère Abdellah y a répondu.

Effectivement l'Anté Christ ou Massih Dajjal viendra tromper les gens à la fin des temps. Il sera tué par Isa (s) qui reviendra sur Terre pour y régner comme tu l'as dis 7 années durant lesquelles on vivra en paix et en harmonie. Rien est contradictoire mais au contraire tout suit dans un ordre défini par ALLAH. La fin du monde se fera après.

Ne t'en fais pas, chaque chose viendra en son temps et tu apprendras tout ça en lisant.

« Dernière édition: Mars 19, 2012, 14:26:49 par Um~Rayhane » Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 18, 2012, 14:32:40 »

Salam Alaykoum

bismillah

allah a crée 3 sortes de créatures les unes après les autres: les anges faits de lumière, les djinns faits de feu et les hommes faits de terre.

Il y a des différences fondamentales entre les hommes et les djinns, nous vivons le jour et dormons la nuit, eux, c'est le contraire. Les gens ou Naas

en arabe veut dire "ceux qui oublient", c'est à dire, nous, alors que les djinns n'oublient jamais rien depuis leurs naissances, d'ailleurs ils parlent dés

leurs naissances, pas nous.

Iblis ou satan (que Dieu le maudisse) a gagné sa place au paradis après avoir gagner la guerre contre les djinns incroyants pour le récompenser, Dieu

l'accueilla parmi les anges aux paradis, vient ensuite l'épisode de la création d'Adam et la sédition de Satan contre Dieu. (voir vidéo sur le prophete Adam SWSA)

La grande différence entre le diable et Adam + Ève, c'est que le djinn (Iblis) ne regretta pas son geste envers son créateur et ne demanda pas le 

pardon mais un délai. Alors qu'Adam et Eve furent pardonnés mais les trois furent chassées du paradis et ils tombérent tout les trois sur terre. Nous

sommes, nous les humains, les véritables extraterrestres!! Cheesy

sinon toute la GENESE est racontée dans le saint Coran, si je ne me trompe pas dans la sourate la vache. voilà!

Rappelons nous aussi que le premier degré dans la foi réside à croire en Dieu, en sa création (anges,djinns, humains) en ses prophètes et ses

« Dernière édition: Mars 19, 2012, 14:08:38 par Um~Rayhane » Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 18, 2012, 14:40:59 »

Salam Alaykoum

Je te conseille d' acheter le livre de Ibn Khatir "Histoire des Prophètes" comme sa a été fait plus haut.
En attendant il y' a une série présenter par Nabil Al-Awadi qui s' appelle justement "Les Histoires des Prophètes" il y' a plusieurs épisodes c' est sous titrer en français.
Journalisée
mass
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 19, 2012, 13:28:34 »

franchement merci a TOUS .....je suis heureuse d'avoir trouver de votre des reponse et je vais suivre vos conseil incha' ALLAH MERCI DE TOUT COEUR ....je comprend mieux merciii....je ne sais pas quoi vous dire ....je ne sais pas comment on formule une belle phrase donc voila la mienne ...qu'allah se souvienne que vous m'ayez eclairer merci encore
Journalisée
mass
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 19, 2012, 13:28:34 »

al-tin ....je voulais savoir quand Aissa regnera durant 7 ans avec la paix dans le monde tous les humain seron encore sur terre Huh? les mauvais comme les croyant Huh?? si oui pense tu que pour eux les mécréant et autre qu'il pourront se rattraper de leur oubli Huh? ou qu'il sera trop tard desoler pour ces question
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 19, 2012, 14:05:42 »

al-tin ....je voulais savoir quand Aissa regnera durant 7 ans avec la paix dans le monde tous les humain seron encore sur terre Huh? les mauvais comme les croyant Huh?? si oui pense tu que pour eux les mécréant et autre qu'il pourront se rattraper de leur oubli Huh? ou qu'il sera trop tard desoler pour ces question

Salam Alaykoum

Effectivement, au temps du règne de Isa (s) il y aura des musulmans et des non musulmans. Des chrétiens se convertiront à l'Islam en répondant à l'appel de Isa (s) qui vient aussi pour réprimer la croyance des chrétiens et les fausses accusations à son égard. D'autres resteront mécréants.
La porte du repentir est toujours ouverte, elle se refermera qu'une fois le dernier signe majeur de la fin des temps venu à savoir le lever du soleil à l'Ouest. Donc tout repentir est encore possible, c'est là la miséricorde de l'Islam.
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Mars 19, 2012, 14:12:53 »

Salam Alaykoum

Tout est confus dans tes questions et donc j'imagine dans ton esprit. Il faut essayer d'aller en douceur et de commencer petit à petit, un pas après un autre.

Ma shâ ALLAH le frère Abdellah a répondu à une grande partie de ta question concernant Adam (s).

Tu peux trouver les autres réponses à travers les histoires des prophètes notamment de Ibn Kathir (r).

Pour résumé, attention je m'apprête à te répondre sans source mais de manière succincte : concernant l'histoire d'Adam (s), le frère Abdellah y a répondu.

Effectivement l'Anté Christ ou Massih Dajjal viendra tromper les gens à la fin des temps. Il sera tué par Isa (s) qui reviendra sur Terre pour y régner comme tu l'as dis 7 années durant lesquelles on vivra en paix et en harmonie. Rien est contradictoire mais au contraire tout suit dans un ordre défini par ALLAH. La fin du monde se fera après.

Ne t'en fais pas, chaque chose viendra en son temps et tu apprendras tout ça en lisant.

Soubhan' Allah ma soeur al-tin même les savants ne savent pas que 'Issa 'alaihi salam reignera sur terre

pendant 7 années ou 7 mois ou 70 ans etc etc..... Shocked Shocked

Attention pas de source pas de confirmation  baraka

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 19, 2012, 14:24:33 »

Si les savants le savent ... car cela a été dit dans un hadith. Je n'ai pas le livre avec moi en ce moment ... il va falloir attendre pour que je poste le hadith en question à moins que des personnes l'ont et dans ce cas je les invite à le faire in shâ ALLAH.

Peux-tu éditer mon message en mettant avis personnel, parfois j'oublie.
Journalisée

Un Connaissant.
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 19, 2012, 14:27:41 »

Rectification : Excusez-moi je ne sais pas pourquoi j'ai dis 7 ans  ah si je sais c'est le Mahdi (ra) qui régnera pendant 7 années... c'est 40 années : voici le hadith :

"Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus (paix sur lui). Puis Jésus (paix sur lui) descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam… Et Jésus (paix sur lui) tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus." ( Abou Daoud)

Journalisée

Un Connaissant.
Musc_88
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 17, 2013, 16:35:46 »

MachAllah Soubhan' Allah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle