Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que dit l'Islam sur le EL Zawej al 3orfi??  (Lu 16952 fois)
maher
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 17, 2012, 11:43:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem à tout le monde,

Je me permet de poster cette question pour savoir si le zawej al 3orfi est haram ou non, et quel est sa place dans l'islam?
Baraka allahou fikom.
« Dernière édition: Mars 17, 2012, 14:26:35 par Um~Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Mars 17, 2012, 11:52:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah BIENVENUE parmi nous Akhi Wink et une précision Min Fadlika

La traduction de ce mariage,est-elle bien "Mariage de plaisir " ,"temporaire", "de contrat " Huh?

Baaraka Allah ou fik Akhi Wink pour la précision  InchAllah

ALLAH WA ELEM

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 17, 2012, 14:26:52 par Um~Rayhane » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 17, 2012, 13:16:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah BIENVENUE parmi nous Akhi Wink et une précision Min Fadlika

La traduction de ce mariage,est-elle bien "Mariage de plaisir " ,"temporaire", "de contrat " Huh?

Baaraka Allah ou fik Akhi Wink pour la précision  InchAllah

ALLAH WA ELEM

Salam Alaykoum

O'rf veut dire tradition ce qui fait il veut parler du mariage traditionnel
« Dernière édition: Mars 17, 2012, 14:27:00 par Um~Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Mars 17, 2012, 13:19:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baaraka Allah ou fik mon Frère Wink Ibn al Quaim et faut-il entendre par "traditionnel" le Nikha ?  Huh?

Jazaka Allahu khayran Incha Allah

« Dernière édition: Mars 17, 2012, 14:27:09 par Um~Rayhane » Journalisée
Abu-Umaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 17, 2012, 13:52:53 »

السلام عليكم
Comme dit le frère Ibn Al quaiem Barka Allah fih عرف 'Orf veut dire coutume mœurs mais on dit zawaj 'orfi pour une sorte de mariage si j'ose dire à la va vite à qui il manque ou des piliers ou des obligations donc le frère qui a posé la question doit in chaa Allah préciser ce qu'il veut dire par zawaj 'orfi car c'est du cas par cas
« Dernière édition: Mars 17, 2012, 14:27:17 par Um~Rayhane » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #5 le: Mars 17, 2012, 14:22:03 »

Effectivement, c'est un mariage où certaines conditions manquent,
Question
Quelle est la différence entre le mariage dit Orfi, mariage conventionnel, et le mariage dit Mout'âa, mariage temporaire ?
Pourquoi le mariage mout'âa n'était pas interdit du temps du Prophète,  ? Est-ce que le fait que le calife Omar l'ait interdit fait de celui-ci un mariage interdit par la Chariâ ? Quelle est votre position sur ce point ?
J'aimerais avoir une réponse claire et argumentée (Coran et hadith), s'il vous plaît.
 Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
La différence entre le mariage dit Orfi et celui dit mout'âa s'éclaircit lorsqu’on détaille l'aspect de chacun des deux mariages.
Le mariage Orfi désigne deux formes de mariages :
La première : c'est la plus fréquente, consiste en un mariage qui n'est pas enregistré officiellement au tribunal, mais qui remplie les conditions du mariage légal. C'est un mariage correct, seulement il n’est pas légalisé officiellement.
La deuxième est la suivante : un homme et une femme échangent des propos du genre : " Accepte-moi pour époux " et " Je vous prends pour époux ", parfois ils inscrivent cela sur papier ou ils prennent des témoins. Après cela l'homme se permet d’avoir des rapports sexuels avec la femme comme s'ils étaient mari et femme. Cette forme-ci n'est pas du tout un mariage légal, c'est de la fornication. Elle est plus proche du mariage temporaire que du mariage légal.

Quant au mariage dit mout'âa, temporaire, sa formule consiste à ce que l'homme dise à la femme ‘’Je veux jouir de toi dans le cadre d’un mariage pendant telle période en vous donnant telle somme ou telle chose.’’
Ce mariage a été autorisé pendant une période puis il a été défendu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, et non à l'époque du calife Omar, qu'Allah soit Satisfait de lui.
Les Oulémas ont rapporté que l'ensemble de la communauté musulmane l'interdit. Le calife Omar, qu'Allah soit Satisfait de lui, l'a dénoncé avec vigueur à ceux qui n'avaient pas compris son interdiction.
En outre, le Coran et la Sunna ont prouvé clairement l'interdiction du mariage temporaire.
Parmi les preuves du Coran, le propos d'Allah le Très Haut qui dit : " et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;" (Sourate 23/verset 5-6).
La femme, dans le mariage temporaire, n'est nullement une épouse, ni parmi les esclaves que l'on possède.
Quant aux preuves de la Sunna, il y a le hadith qu'a rapporté l'imam Muslim d'après le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : " Je vous avais autorisé le mariage mout'âa, temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné. "

Et Allah sait mieux
Source : http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=78825

« Dernière édition: Mars 17, 2012, 14:27:31 par Um~Rayhane » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 17, 2012, 14:42:20 »

bismillah.
                                       Salam Alaykoum

Au moins c'est clair !
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ton intervention.
 El Hamdoulilah trés utile pour ceux qui se pose la question.

Journalisée
maher
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 17, 2012, 17:26:08 »

Salem,
baraka allahou fikom pour toutes ces réponses alors voilà pour toi mon frère Abu-Umaya pourquoi j'ai posé cette question, je connais depuis plus d'un an une jeune femme qui va inchallah se convertir à l'islam d'ici un mois et nous avons le projet de de faire le zawej al 3orfi en présence de témoins et d'un imam puis le mariage civil l'année prochaine inchallah seulement j'ai entendu dire que le zawej el 3orfi est maintenant haram.
Journalisée
maher
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 17, 2012, 17:26:26 »

Baraka allahou fikom mes frères pour toutes vos réponses
excusez moi mais je n'ai donc pas compris s'il est haram ou non car j'ai entendu dire que maintenant le Zawej el orfi etait haram est-ce vrai?
Journalisée
Abu-Umaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 17, 2012, 17:53:11 »

السلام عليكم ورحمة الله
J'ai répondu à ton Mp Akhi la karim tu me dira si tu n'a pas compris un point.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 17, 2012, 19:38:36 »

Salem,
baraka allahou fikom pour toutes ces réponses alors voilà pour toi mon frère Abu-Umaya pourquoi j'ai posé cette question, je connais depuis plus d'un an une jeune femme qui va inchallah se convertir à l'islam d'ici un mois et nous avons le projet de de faire le zawej al 3orfi en présence de témoins et d'un imam puis le mariage civil l'année prochaine inchallah seulement j'ai entendu dire que le zawej el 3orfi est maintenant haram.

Salam Alaykoum

En fait ce qui est interdit dans ce genre de mariage celui qui se fait sans la présence d'un tuteur.

Le rite de tous les jurisconsultes parmi les Malikites, les Chafi’ites, les Hanbalites et d’autres, est que tout mariage qui est fait sans tuteur n’est pas valable, selon la preuve de la parole du prophète  : (Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage n’est pas valable, son mariage n’est pas valable, son mariage n’est pas valable) comme ceci est rapporté dans « Al-Moustad’rak » et « Sahih Ibn Hibbaane ».

Et dans « Sahih Ibn Hibbaane » aussi, d’après Aïcha  le prophète  a dit : (Il n’y a de mariage qu’avec un tuteur et deux témoins justes [dignes de confiance] ; et tout mariage qui n’est pas fait ainsi, n’est pas valable, sauf s’il est confirmé et prouvé que le tuteur l’empêche de se marier, et à ce moment, elle est comme celle qui n’a pas de tuteur, et le dirigeant est le tuteur de celle qui n’a pas de tuteur).

Et Abou Hanifah  a dit que la femme a le droit de se marier elle-même, ainsi que de marier d’autres femmes, et elle peut aussi charger quelqu’un de la marier, parce qu’Allah  a dit : {Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas} [La vache : 232].

Allah  a joint le mariage à eux et Il a interdit de les empêcher de se marier, parce que c’est leur droit particulier, donc il leur est permis de faire cela.

Et la majorité des savants ont pris comme preuve les deux hadiths précédents, et le mariage sans tuteur est annulé avant la nuit de noce [avant le premier rapport sexuel] et après la nuit de noce chez la majorité des savants, et il n’en résulte pas de punition à cause du doute concernant le contrat de mariage, et les punitions de la législation islamique sont écartées à cause des doutes ; et l’enfant qui naît, est attribué à ce mariage aussi en raison du contrat de mariage, et il en est ainsi si c’est une autre personne que le dirigeant ou son représentant, qui a fait le contrat de mariage, comme c’est le cas dans ta question.

Et si c’est le dirigeant ou son représentant qui fait le contrat de mariage, alors il n’est pas annulé, par conséquent, si le contrat de mariage a été fait chez un juge parmi les juges des musulmans et des témoins, il est correct et il n’est pas annulé. Ibn Qoudaamah a dit dans « Al-Moughni » après avoir mentionné que le mariage n’est valable qu’avec un tuteur :

-« Si un dirigeant juge que ce contrat est valable ou si celui qui fait le contrat de mariage est un dirigeant, il n’est pas permis de l’annuler ; il en est de même pour tous les autres mariages invalides ».

Et il a dit dans « Al-Mouhhadhib » :

-« Si un contrat de mariage a été fait sans tuteur, et qu’un dirigeant juge à propos de ce mariage, il comporte alors deux points de vue :

Le premier :

il est annulé parce qu’il s’oppose au texte du hadith, - c-à-d le hadith précédent d’Aïcha  -.

Le deuxième :

Il n’est pas annulé, et il est valable parce qu’il y a divergence d’opinions à son sujet.

Par conséquent, ce mariage doit etre éviter jusqu’à ce que le contrat de mariage soit fait à nouveau avec son tuteur légal ; et tu n’es pas pardonné par le fait que l’imam Abou Hanifah l’a permis, tout en sachant que l’opinion de l’imam est qu’elle ne fait pas le contrat de mariage elle-même, mais elle charge un homme de la marier après avoir pris l’autorisation de son tuteur, et tu dois suivre la preuve de la législation islamique et imiter la majorité des jurisconsultes.

Cheikh Abdel-‘Aziz ibn Abderrahmaane Ach-Chabarmi.

Journalisée
Imane Stohe
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 17, 2014, 11:12:22 »

As Salam Alaykom wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je souhaiterai savoir si un mariage zawaj orfi est valable ou non entre un egyptien musulman et une non convertie...
Les conditions du mariage:
-consentement des époux
- 2 témoins hommes musulmans
- 1 notaire
-1 dot

Et donc pas de tuteur pour la femme non convertie...
Le mariage s'est fait dans la plus stricte intimité...
shokran barakallahofikom
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #12 le: Avril 17, 2014, 11:17:06 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, j'ai regroupé ton message avec ce fil.  InchAllah tu y trouvera un début de réponse à ta question.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle