Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modalites de séparation et divorce  (Lu 7533 fois)
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 03, 2012, 09:42:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je suis musulmane pratiquante mon mari ne fais pas la priere mais crois en ALLAH  El Hamdoulilah
après 6 ans de vie maritale, et un enfant, j'ai decidé de me séparer de mon mari pr mésentente et non respect sur tous les point de la vie de couple et de famille.
J'ai entamer la discussion afin de resoudre nos problemes par 3 fois, sans reponse de mon mari (muet comme une tombe).

je lui ai proposer de se rendre avec moi chez un imam, il a refuser.
est -ce que j'ai le droit d'aller voir un imam seule?

Lui n'est pas en contact avec  ses freres, et moi les seuls hommes de ma famille sont sourd et muet. Mon pere n'est plus de ce monde, il me reste un oncle et un  cousin sourd tous les deux.

est-ce que je peux prendre une personne sourde comme temoin? et si oui, est-ce que sa presence peut suffire pour etre temoin ou pas?

est ce que dans le cas ou la séparation est prononcer les anges vont me maudirent  si je quitte le lit conjuguale?

baraka2
salam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Mars 03, 2012, 09:47:22 »

La illaha Illa Allah ma soeur

je suis desolé pour ta situation et qu'Allah swt te facilite et t'aide a traverser cette épreuve avec clareté et patience

Soubhan' Allah de plus en plus de divorce dans la Oumma La hawla wala Qouata Illa Billah

je laisse le soin aux frères et soeurs pour te répondre avec sources  InchAllah car c'est un sujet très delicat  Soubhan' Allah

que veux-tu dire par sourd?? ils ne veulent pas t'aider ou ils sont vraiment sourd??  baraka de bien precisé  InchAllah

baraka et qu'Allah swt te vienne en aide
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Mars 03, 2012, 09:55:21 »

Et si tu me le permet ma soeur d'ajouter ce hadith.

Le prophète Mohammad Salla-llah allahi wa salam a dit : « Parmi les choses permises, le divorce est ce qu’Allah déteste le plus ». (Rapporter par Abou Daoud   )

Le prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam  a dit : « La femme qui demande le divorce à son époux , sans y être contrainte ( par de mauvais traitements ou autre . . . )

ne sentira pas l’odeur du paradis » . (Rapporter par Tirmizi    )

baraka2

Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 03, 2012, 10:04:12 »

salam,

Par ALLAH, ils sont physiquement sourd et muet, mais tres investi dans la religion malgré tout,  El Hamdoulilah

Je n'ai pas voulu trop m'étaler concernant les détails des problemes, mais pour preciser,

mon mari  agit envers moi comme si j'étais une servante, il s'épanche de ses problemes a d'autres au lieu de moi,
ne me parle que si il a besoin de quelque chose, lorsque c'est moi qui lui pose des questions il repond par un signe de la tete et c'est tout.
Mon avis ne comptes pas,et de toute façon il ne me le demande pas.
 et rentre et sort de la maison sans un mot , souvent je le laisse dans le salon, et des que je sor de la cuisine, mon fils me dit papa est sorti.
Je subviens aux besoin de mon fils et les miens, car mon mari a part donner 20 euros par semaine, il depense sont argent dans autres chose( je ne sais pas dans quoi)
il n'y a pas de complicité ni de tendresse entre nous, ses paroles sont souvent des ordres.
Il n'a que des paroles blessante.
Simplement en presque 6 ans de vie commune on a du sortir en famille pas plus de 10 fois, au debut je pensais quil etai géné , maintenant jen suis sur. quand on sort on ne se parle pas, il marche devant (avec pres de 5 metre entre nous parfois)

Pour ma santé psychologique et physique (diabétique), entre autres...le droit au divorce peut-il etre demander?

salam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Mars 03, 2012, 10:08:38 »

Soubhan Allah tu as eu raison de ne pas t'étaler car c'est contraire à la charte de notre modeste forum

mais Allahou A'lam je pense que tu peux consulté un imam seule si lui ne veut pas venir avec toi c'est mon AVIS

après il y'a le telephone dabord et a ce moment là l'imam poura te dire de venir ou pas  InchAllah Kheir

qu'Allah swt te facilite ma soeur car c'est pas évident  Allahou Akbar

Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 03, 2012, 10:08:46 »

salam,

il a souvent lever la main sur moi, la derniere fois que c'est arriver sa s'est passer devant mon fils, et le lendemain lorsque pour une fois mon mari a accepter daller le chercher mon fils a refuser de rentrer avec lui voulant aller dormir chez sa mamie
le soir meme il dit a une amie qui vit chez ma mere qu'il naime pas son pere car il ma  battu.

Quelle image de couple mon fils va se faire.  ce n'est pas ce que je veux pour lui et encore moin pour moi

salam
« Dernière édition: Mars 03, 2012, 10:09:34 par Um~Rayhane » Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 03, 2012, 10:44:24 »

oh oukhti franchement sa me fais mal au coeur ton récit , qu'Allah te facilite , après la décision il y à que toi qui peut la prendre

qu'Allah te facilite et te protège

qu'Allah nous préserve du mal de nos épou(se) et du divorce !
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 03, 2012, 16:15:33 »

Salam Alaykoum

Autant si il était seulement injuste envers toi je t' aurais dis patiente, si il t' aurai tromper pardonne de ne pas divorcer de te réconcilier mais le fait que il délaisse la prière je ne sais pas quoi te dire donc je préfère ne rien dire.

Tu devrais lire ses liens se sont des avis différent ceci pourra peut être t' éclairer.

http://islamqa.info/fr/ref/5281
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=78631
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=77326
Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 03, 2012, 16:16:27 »

baraka

je

oh oukhti franchement sa me fais mal au coeur ton récit , qu'Allah te facilite , après la décision il y à que toi qui peut la prendre

qu'Allah te facilite et te protège

qu'Allah nous préserve du mal de nos épou(se) et du divorce !

je viens d'avoir un imam au téléphone, mais malheuresement pour moi il parlait marocain, je ne suis pas certaine de ce que j'ai pu comprendre, mais il m'a expliquer que si mon choix etait de divorcer qu'il fallait que j'aille voir une avocate directement, mais a la question la démarche administrative prime - t-elle sur la religieuse je n'ai pas saisie.
si vous savez quoi que ce soit inchallah j'apprecierai d'avoir confirmation.
 baraka2

salam
Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 03, 2012, 16:42:01 »

est -ce que j'ai le droit d'aller voir un imam seule?

A ma connaissance oui.
Je voie souvent mon Imam aller dans la partie femme de la mosquée pour répondre aux questions de certaines.
Prend le comme un avis personnel car j'ai pas de source.

Pour avoir une réponse plus clair "si il est possible de voir un Imam pour une femme", demande à des sœurs dans votre mosquée.

Je subviens aux besoin de mon fils et les miens, car mon mari a part donner 20 euros par semaine, il depense sont argent dans autres chose( je ne sais pas dans quoi)
il n'y a pas de complicité ni de tendresse entre nous, ses paroles sont souvent des ordres.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! [Sourate 4 -LES FEMMES- Verset 34]

Si je me trompe pas c'est à l'homme de survenir au besoin de sa famille, la femme même si elle travail elle a aucune obligation.
Donc si tu dis que ton mari te donne que 20 euros par semaine sans rien payer d'autre c'est un gros problème sans parler de tout le reste.
Comme la dit la sœur Um~Rayhane, le divorce est pas quelque chose de prendre à la légère donc il faut voir un Imam pour plus de précision. 

Allah aalam
Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 03, 2012, 17:01:59 »

Salam Alaykoum

La femme a le droit de demander le divorce quand elle est confrontée à un mauvais traitement qu’elle juge insupportable, et quand elle ne perçoit pas la dépense obligatoire, et quand le mari adopte un comportement licencieux, si elle estime qu’il est dans son intérêt de se séparer de lui pour mieux préserver sa foi et sa chasteté.

Cheikh Walid al-Farayyan

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 03, 2012, 17:01:59 »

Salam Alaykoum

Condition de divorce en Islam

Une femme peut-elle demander le divorce ?
Si une femme ressent de l'aversion pour son mari pour une raison en rapport avec l'apparence de celui-ci (sa laideur par exemple) ou pour une raison religieuse (il ne pratique pas correctement l'Islam) ou à cause de son mauvais caractère et de son mauvais comportement ou en raison de conflits incessants entre eux et qu'elle craint, si elle reste mariée avec lui, de manquer à ses devoirs d'épouse et aux prescriptions divines envers son mari, elle a le droit de lui demander le divorce en échange d'une compensation financière (qui doit normalement être d'un montant équivalent ou inférieur à ce qu'elle avait reçu comme dot).

Cette procédure est désignée dans le vocabulaire islamique sous l'appellation de « Khoul’ê » et sa permission est établie aussi bien par le Coran que les Hadiths rapportés du Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Allah dit (sens du verset) : « Le divorce (est permis pour seulement) deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. » (S2/V229)

Le passage souligné fait justement allusion au « Khoul’ê ».
Pour ce qui est de la Tradition, il y a un Hadith du Sahih Boukhari rapporté par Ibn Abbas (Radhia Allahou Anhou) qui est très explicite à ce sujet et qui relate justement la demande de divorce que l'épouse (Radhia Allahou Anha) de Thabet Ibn Qays (Radhia Allahou anhou) avait faite et la façon dont cela s'est déroulée. Voici l’énoncé du Hadith en question :
Ibn Abbas a rapporté que la femme de Thabet Ibn Qays a dit au Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Ô ! Messager d’Allah ! Je n’ai rien à médire de Thabet Ibn Qays dans son éthique ou sa religion. Cependant  je déteste l’incroyance après l’Islam. » Alors le Messager d'Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Tu lui rends son jardin ? » (Il le lui a donné comme dot). Elle a dit : « Oui. »  Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit à Thabet Ibn Qays : « Acceptes le jardin et répudies-la. » (Boukhari)

Cependant, s'il n'y a aucune raison pour divorcer et que la vie commune entre les époux est tout à fait possible, la femme qui demande le « Khoul’ê » commet un péché important, comme cela émane d'un Hadith qui dit en ce sens : « Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du Paradis lui est interdit. » (Tirmidhi, Abou Dawoud, Ibn Maja...)

Il est à noter enfin que le « Khoul’ê » ne nécessite pas la présence d'un juge musulman; il peut être conclu directement entre les époux. Ainsi, si le mari l'accepte, le Nikah (lien du mariage) sera rompu immédiatement et il n'aura plus la possibilité de reprendre son épouse qu'à la suite d'un nouveau contrat de mariage.

http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=149158
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 03, 2012, 17:10:55 »

Salam Alaykoum

Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise.

Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Le hadith est suffisamment explicite pour nous faire parvenir à la conclusion à laquelle aboutit Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq  est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul`  est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

Si votre époux n’est pas prêt à accepter votre demande de khul`  vous devez en référer à une autorité compétente ou à toute autre personne habilitée à agir en lieu et place du juge afin d’en arriver à une solution. L’imam de n’importe quel centre islamique pourrait avoir cette autorité et représenter le juge pour toute action autre qu’une action en justice. En effet le juge a un pouvoir d’exécution tandis que l’imam ne dispose pas d’un tel pouvoir.

Toutefois vous-même pouvez prendre à votre compte la décision prise par l’imam et faire valoir vos droits en justice.

Sheikh Muhammad `Alî Al-Hanûtî
Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 03, 2012, 17:59:32 »

Salam Alaykoum

Si une femme ressent de l'aversion pour son mari pour une raison en rapport avec l'apparence de celui-ci (sa laideur par exemple) ou pour une raison religieuse (il ne pratique pas correctement l'Islam) ou à cause de son mauvais caractère et de son mauvais comportement ou en raison de conflits incessants entre eux et qu'elle craint, si elle reste mariée avec lui, de manquer à ses devoirs d'épouse et aux prescriptions divines envers son mari, elle a le droit de lui demander le divorce en échange d'une compensation financière (qui doit normalement être d'un montant équivalent ou inférieur à ce qu'elle avait reçu comme dot).

Cette procédure est désignée dans le vocabulaire islamique sous l'appellation de « Khoul’ê » et sa permission est établie aussi bien par le Coran que les Hadiths rapportés du Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Allah dit (sens du verset) : « Le divorce (est permis pour seulement) deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. » (S2/V229)

Pour ce qui est de la Tradition, il y a un Hadith du Sahih Boukhari rapporté par Ibn Abbas (Radhia Allahou Anhou) qui est très explicite à ce sujet et qui relate justement la demande de divorce que l'épouse (Radhia Allahou Anha) de Thabet Ibn Qays (Radhia Allahou anhou) avait faite et la façon dont cela s'est déroulée. Voici l’énoncé du Hadith en question :
Ibn Abbas a rapporté que la femme de Thabet Ibn Qays a dit au Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Ô ! Messager d’Allah ! Je n’ai rien à médire de Thabet Ibn Qays dans son éthique ou sa religion. Cependant  je déteste l’incroyance après l’Islam. » Alors le Messager d'Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Tu lui rends son jardin ? » (Il le lui a donné comme dot). Elle a dit : « Oui. »  Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit à Thabet Ibn Qays : « Acceptes le jardin et répudies-la. » (Boukhari)

Cependant, s'il n'y a aucune raison pour divorcer et que la vie commune entre les époux est tout à fait possible, la femme qui demande le « Khoul’ê » commet un péché important, comme cela émane d'un Hadith qui dit en ce sens : « Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du Paradis lui est interdit. » (Tirmidhi, Abou Dawoud, Ibn Maja...)

Il est à noter enfin que le « Khoul’ê » ne nécessite pas la présence d'un juge musulman; il peut être conclu directement entre les époux. Ainsi, si le mari l'accepte, le Nikah (lien du mariage) sera rompu immédiatement et il n'aura plus la possibilité de reprendre son épouse qu'à la suite d'un nouveau contrat de mariage.

Baraka Allahou Fik
Merci de vos reponses ça ma bien aider

Qu'ALLAH vous accorde sa grâce, sa bénédiction et sa miséricorde inchallah, ainsi qu'a tous les musulmans du monde.
Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 03, 2012, 17:59:32 »

Salam Alaykoum

salam,
si mon époux refuse le "khul" est-ce je reste dans mon droit de quitter le lit conjugual? et si oui dois-je attendre les 4 mois de viduité avant de divorcer?
et faut-il divorcer religieusement apres acceptation du khul? ou est ce que le khul fait deja office de divorce?

baraka2
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 03, 2012, 18:18:18 »

Salam Alaykoum

Le mariage a pour objectif de permettre aux conjoints de bien pratiquer l’islam, notamment dans leur vie matrimoniale. Si l’un d’eux n’arrive pas à mener cette vie de couple dans de bonnes conditions, alors le Coran apporte son verdict dans le verset 229 de la sourate 2 : "Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors nul grief contre eux si la femme se libère de son mariage en versant quelque somme."

Pour certaines écoles, ce khul` ne se distingue pas du talâq, et la femme doit alors observer un délai de viduité (`iddah), mais Ibn Qayyim Al-Jawziyyah, dans Zâd Al-Ma`âd, s’est penché sur l’institution du khul` et a dit qu’il n’y avait pas besoin d’observer un délai de viduité dans ce cas. Mais une femme désireuse de se remarier devra attendre d’avoir ses menstrues pour s’assurer qu’elle n’est pas enceinte.

Sheikh Muhammad `Ali Al-Hanûtî
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 03, 2012, 18:54:42 »

Salam Alaykoum

1-l’avi s le plus favorable est que la période de viduité se fait après une seule menstrue.(voir  hadith ahih  rapporté par abou daoud).
  2-le khoulu dans  un pays non musulman peut se faire  dans une mosquée en présence  de témoins.
3-Que cela peut se faire par écrit.Qu’il n’est pas nécessaire  que cela se fait devant un tribunal,la présence de témoins suffit.

Sheikh  Abd Al rahman  Al suhaimi.

http://www.saaid.net/Doat/assuhaim/233.htm
Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 03, 2012, 19:37:59 »

Salam Alaykoum

1-l’avi s le plus favorable est que la période de viduité se fait après une seule menstrue.(voir  hadith ahih  rapporté par abou daoud).
  2-le khoulu dans  un pays non musulman peut se faire  dans une mosquée en présence  de témoins.
3-Que cela peut se faire par écrit.Qu’il n’est pas nécessaire  que cela se fait devant un tribunal,la présence de témoins suffit.

Sheikh  Abd Al rahman  Al suhaimi.

http://www.saaid.net/Doat/assuhaim/233.htm

le fait que mon mari dise "tu veux divorcer, alors ok" puis "je divorce" cela peut-il faire office de talaq?
merci d'avance pour votre reponse
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #18 le: Mars 09, 2012, 18:10:33 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Apropos de ce hadith:

Le prophète Mohammad Salla-llah allahi wa salam a dit : « Parmi les choses permises, le divorce est ce qu’Allah déteste le plus ». (Rapporter par Abou Daoud   )

je viens de découvrir qu'il était faible voici la source incha allah :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,19765.0.html

et en voici une autre incha allah :

http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=1310&PageNo=1&BookID=9

Barak allahu fikum.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 12, 2012, 05:51:55 »

Salam Alaykoum

barakallaou fik , ce site ma beaucoup  éclairci, et ma conforter dans mes sentiments.

Allahou Akbar
ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Apropos de ce hadith:

Le prophète Mohammad Salla-llah allahi wa salam a dit : « Parmi les choses permises, le divorce est ce qu’Allah déteste le plus ». (Rapporter par Abou Daoud   )

je viens de découvrir qu'il était faible voici la source incha allah :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,19765.0.html

et en voici une autre incha allah :

http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=1310&PageNo=1&BookID=9

Barak allahu fikum.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 12, 2012, 19:30:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur alors tu a pris ta décision?
Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 14, 2012, 11:05:56 »

Salam Alaykoum

oui j'avais pris ma decision, mais hesitais encore un peu, ce qui ma fait prendre ma decision finale c de mapercevoir que finalement il est pas réglo "creer un otre compte f.......k et chattez avec dotre fille promettant daller les voir kan il  irai au bled ou de les invités a boire un verre comme il dit., allah ou akbar, allah tapporte des informations dou on satten meme pas.
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur alors tu a pris ta décision?
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 14, 2012, 16:23:31 »

Salam Alaykoum

oui j'avais pris ma decision, mais hesitais encore un peu, ce qui ma fait prendre ma decision finale c de mapercevoir que finalement il est pas réglo "creer un otre compte f.......k et chattez avec dotre fille promettant daller les voir kan il  irai au bled ou de les invités a boire un verre comme il dit., allah ou akbar, allah tapporte des informations dou on satten meme pas.
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah

Même pour la tromperie je conseille de pardonner mais je n' ai mis que des liens de fatwa et pas donner d' avis personnel parce que il ne prie pas.
Journalisée
meriemdreams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 23, 2012, 14:12:13 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah

Même pour la tromperie je conseille de pardonner mais je n' ai mis que des liens de fatwa et pas donner d' avis personnel parce que il ne prie pas.

j'ai eu l'avi d'un imam de marseille  parlant tres bien français, mexpliquant que le divorce administratif allait de paire avec celui religieu. j'ai entamer mes demarches de demande de divorce.
Inchallah Kheir
 El Hamdoulilah
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle