Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les fleuves et les arbres du Paradis  (Lu 5736 fois)
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 09, 2008, 12:58:54 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Les fleuves et les arbres du Paradis

Allons faire un tour, O cher lecteur, dans ce paradis, du côté les quatre fleuves qui sont les sources d'où coulent tous les fleuves tu Paradis; ce sont:

- le fleuve de l'eau;

- le fleuve de lait.

- le fleuve du vin;

- le fleuve du miel conformément au verset suivant:

(Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignentAllah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur) [Coran XLVII, 15].

Parmi ces grands fleuves figure le fleuve de l'abondance. Savez-vous ce qu'est le fleuve de l'abondance (Al-Kawthar)? c'est le fleuve que le Seigneur accorda spécifiquement à notre Prophète, qu’Allah le bénisse et le salue, et à sa communauté. Il est le plus important et le meilleur des fleuves du Paradis et fut cité dans le Coran:

(Oui, nous t'avons accordé l'abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie! Celui qui te hait: voilà celui qui n'aura Jamais de postérité!) [Coran CVIII, 1-3].

Ecoutons le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, nous décrire le fleuve dans le hadith rapporté par Al Boukhari:

«Tandis que je marchais au Paradis, je vis un fleuve dont les bords étaient formés de perles voûtées et trouées?

- Qu'est-ce, OGabriel? demandais-je

- C'est le fleuve de l'abondance, répondit-il, celui que Ton Seigneur t'a accordé.

L'ange en prit une poignée et je constatai que sa boue était du musc de la meilleure odeur».

Al-Boukhari rapporte un autre hadith dont la chaîne de transmission s'est avérée authentique: «Le fleuve de l'abondance est un fleuve au Paradis, ses bords sont en or, son lit est formé de joyaux et de rubis, son sable est meilleur que le musc, son eau plus délicieuse que le miel et plus blanche que la neige».

A propos des arbres du Paradis, citons le hadith rapporté par Al-Boukhari qui dit:

Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte que le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, dit:

«II existe au Paradis un arbre à l'ombre duquel un cavalier peut marcher pendant cent années sans jamais en sortir».

Le Seigneur Tout Puissant dit à cet égard:

(II jouiront de spacieux ombrages, d'une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l'avance, ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés) [Coran LVI, 30-34].

Ibn "Abbas explique le sens de «spacieux ombrages»: cet ombrage est celui d'un arbre du Paradis et s'étend sur de vastes distances au point qu'un cavalier acharné marchera dans son ombre durant cent ans, quelque soit la direction prise; les habitants du paradis, ceux des chambres et autres sortiront et parleront dans son ombre; ils se rappelleront les amusements de la vie présente, Allah enverra alors un vent du Paradis qui remuera cet arbre pour leur accorder chaque amusement dont ils jouissaient dans la vie présente».

II ajoute: «Les palmiers du Paradis ont le tronc en émeraude vert, la base de leurs branches en or rouge, leurs palmes serviront aux vêtements des élus, leurs fruits sont autant que les jarres et leurs eaux sont aussi blanches que la neige, plus douces que le miel et plus molles que les palmites sans noyaux».
http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html
« Dernière édition: Novembre 24, 2011, 11:00:32 par mouhtajiba » Journalisée
SaidHamidouche
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2009, 17:40:43 »

Salam Alaykoum

"C'est le fleuve de l'abondance, répondit-il, celui que Ton Seigneur t'a accordé.

L'ange en prit une poignée et je constatai que sa boue était du musc de la meilleure odeur».

Le musc est utilisé comme parfum essentiellement dans la peninsule arabique mais pas dans les autres continents donc pourquoi retrouver du musc au paradis sachant que ce sont surtout les arabes qui en sont friands?Huh?
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2009, 17:47:02 »

Salam Alaykoum

Citation
Le musc est utilisé comme parfum essentiellement dans la peninsule arabique mais pas dans les autres continents donc pourquoi retrouver du musc au paradis sachant que ce sont surtout les arabes qui en sont friands?

Pourquoi as-tu des problèmes avec les arabes mon frère? Et si une autre origine utiliserait le musc plus que tout autre origine est en seront friands comme tu dis, aurais-tu poser la même question?

Ps : de plus je pense que tu devrait te poser les bonnes questions, ce type de questions ne te feront pas avancer dans l'apprentissage du Dine mon frère.
 Salam Alaykoum
Journalisée
AbdelSalam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 06, 2009, 19:46:15 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

C'est vrai mon frère, il y a des question qu'il ne faut pas posé ouvertement.

Il s'agit s'un verset su Coran qui parle de cela, et si tu doute sur lui, tu risque par inadvertance de posé des questions qui risquent de te faire apostasier l'Islam (qu'Allah nous en préserve!  amine)

La prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

Ne m'interrogez pas sur les choses, au quelles je me suis tu.
Ceux qui vous ont précédés n'ont périt qu'a cause de leur nombreuses question et leur désaccord avec leurs Prophètes Salla-llah allahi wa salam

puis faut savoir que le parfum le plus apprécié par le Prophète  Salla-llah allahi wa salam n'est autre que le musc.

Puis Allah  Razza wa jal a dit, "plus suave que le Musc, et par cela, je ne pense pas que se soit du musc, mais un parfum bien plus suave.

As tu déjà sentis le vrai musc?
Trouve en (ça coute cherre) et tu comprendras pourquoi on dit le musc.

Allahou'Alem

baraka2

Journalisée

Une religion pour les dominer toutes, et pour purifier ses pratiquants ^^
L'Islam religion universelle, et joyaux offert par Allah.

Qu'Allah nous guide et nous préserve dans l'Islam, joyaux offert au homme pour les guider! Amin
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 06, 2009, 20:42:14 »

baraka ma soeur Kinz el Islam

Baraka Allahou Fik mon frère AbdelSalam pour ce rappel 

« Dernière édition: Avril 24, 2012, 09:07:32 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
SaidHamidouche
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 07, 2009, 12:07:59 »

Salam Alaykoum

"me faire apostasier l'Islam"Huh? mais c'est quoi ce délire?? donc selon toi il ne faut pas poser de questions? Il faut tout gober et opiner du chef?
Ce n'est pas mon cas je ne suis pas un mouton, je veux comprendre ce qui m'entoure et donc je pose des questions!
J'attends donc des reponses concernant les fleuves de lait de miel et de vin au Paradis.
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 07, 2009, 14:00:55 »

Salam Alaykoum

"me faire apostasier l'Islam"Huh? mais c'est quoi ce délire?? donc selon toi il ne faut pas poser de questions? Il faut tout gober et opiner du chef?
Ce n'est pas mon cas je ne suis pas un mouton, je veux comprendre ce qui m'entoure et donc je pose des questions!
J'attends donc des reponses concernant les fleuves de lait de miel et de vin au Paradis.

Salam Alaykoum

J'attends donc des reponses

Cela fait un moment que je te lis et franchement si j'étais responsable de ce site je t'aurais fermé l'accès car je n'aime pas mais pas du tout t'as façon de t'exprimer.

Monsieur est exigeant, monsieur fait des sous entendu et monsieur ne répond à aucune des qestions mais attention lui il exige des réponses et attention bien faites !!!!

Ici personne n'adopte ce genre de comportement, on se respecte tous en tant que frère et soeur et on respecte notre religion....

Tu veux des réponses ? ben qu'attend-tu ? tu es sur le net alors cherche tes réponses comme tout le monde ici.
Tous ceux et celles qui apportent des réponses tu crois quoi !!! ils et elles cherchent sur le net pour rendrent service à leur frères et soeurs qui n'ont pas trouvé de réponses !!!

:baraka2 aux modérateurs de ne pas supprimer mon message car je ne cherche pas la discorde mais je cherche à préserver ce forum car si on laisse faire on va finir comme beaucoup d'autres forum où l'air est devenu inrespirable !!!!

J'espère que tu aurra la sagesse de comprende mon message !!!

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 07, 2009, 14:51:32 »

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum.

baraka baraka baraka Ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé ( Salla-llah allahi wa salam) tu à tout à fait raison de le souligné.
C'est pas la première fois que notre  Rire Mouslim s'exprime de cette façon.
Si à nous ont nous demande d'étre correcte, je pense qu'il doit en étre ainsi pour tout le monde.

baraka2 de ne pas supprimer mon message !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
AbdelSalam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 07, 2009, 16:29:13 »

Mon frère, faut pas te vexer comme ça.

Dans l'Islam faut être prudent et sage, le chemin est long et difficile.

Les questions c'est bien, mais faut apprendre qu'il ya des domaines où il ne faut pas mettre les pieds impunément.

Maintenant tu en fait ce que tu veux, nous on ta donné un conseil, mais n'oublie pas que nous tous ici, et un par un, on va passé devant Allah  Razza wa jal pour " se juger " de nos actions.

Quand on te donne un conseil, ne t'emporte pas, car tu n'arriveras jamais à avoir ce que tu cherche comme ça, tu risque même d'avoir le mépris des gens, et  essaye de comprendre que si on te dit ça, c'est pour ton bien.

Voila, mon frère, et encore désolé d'avoir touché ton orgueil.

« Dernière édition: Juillet 07, 2009, 16:35:20 par admin » Journalisée

Une religion pour les dominer toutes, et pour purifier ses pratiquants ^^
L'Islam religion universelle, et joyaux offert par Allah.

Qu'Allah nous guide et nous préserve dans l'Islam, joyaux offert au homme pour les guider! Amin
Musc_88
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 09, 2014, 22:44:06 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM