Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos mots et rappels pour m'aider à patienter  (Lu 2738 fois)
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 17, 2012, 10:04:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Je traverse des épreuves difficiles en ce moment, je ressens le soutien d'Allah soubhanoho wa taala et j'ai bien besoin de votre soutien mes frères et soeurs.
Je patiente et j'endure et surtout je garde en tête tous les bienfaits d'Allah soubhanoho wa taala sur moi, el hamdoulilah wahdahou la charika laho.
Je garde ces épreuves dans mon coeur et ne souhaite pas en parler, mais j'ai bien besoin de mots réconfortants et de rappels sur la patience.
Qu'Allah swt vous récompense pour votre aide.
Allah ihfedkoum
 Smiley
Journalisée
prince2larue
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 17, 2012, 11:55:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Smiley

dans le livre ryad as salihin il est dit dans les commentaires que les épreuves de la vie du croyant sont récompensées.

Le véritable croyant est donc celui qui remercie sont seigneur dans ses moments de joie et patiente dans la difficultés.

oukhti fat beaucoup de dua, Allah nous eduque on est obliger de passer par la pour qu' allah puisse nous elever...

Allahou a3lem
Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 17, 2012, 12:10:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

T'inquiète pas Oukhti on à tous des moments comme sa et sa sert à se remettre en question à réfléchir etc etc etc et tu as en raison de pas en parler car tu pourrait en parler à 200 personne si ton problème est toujours la sa ne changera rien , demande à Allah c'est la meilleur des choses à faire Il entend tout et Il sais tout et c'est Lui qui t'éprouve non pas pour te rendre triste même si sa nous rend triste quand sa nous arrive mais au contraire pour que tu fasse sauter les petit truc qui bloque ton coeur et qui le font déprimer pour que cette déprime tu la remette à Lui et tu sais devant Lui tu peux tout dire tu peux pleurer etc etc Lui il ira jamais se moquer de toi et en plus Lui il sais ce qu'Il te réserve comme récompense mais surtout n'hésite pas lui demandez même si tu peux te dire que c'est insignifiant que sa sert à rien de demandez sa ben fais le car Lui il accorde de l'importance même aux fourmis donc voilà et ne va pas faire des betises parce que tu es déprimé ( je supose pas que t'en fais hein) mais je parle par expérience et sa amène que plus de détresse encore , non soumet toi à Lui et patiente et tu verra sa finira par s'arranger ,

donc voilà oukhti

qu'Allah te facilite
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 17, 2012, 17:44:49 »

Salam Alaykoum ma soeur,
il est vrai que l'on traverse souvent de mauvaise passes et que seul  allah nous vient en aide, j'espere qu'Il t'aidera a passer cette difficile épreuve que tu traverse. courage
Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 17, 2012, 17:47:08 »

Salam Alaykoum mes frères,
Allah ibarek fikoum pour ces conseils et ces mots de réconfort. Ca fait chaud au coeur ! Même si ce sont des choses que je sais, ça fait du bien de les lire.
Amine pour vos douas!
Comme tu as dit mon frère, je peux me confier à autant de personnes que je veux, cela ne changera rien.
Mon confident c'est Allah soubhanoho wa taala.
Allah dit dans sourate Youssouf - Verset 86 (et en parlant de sayyidouna Yacoube -alayhi salam)
"Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin."
C'est une sourate magnifique qu'il est conseillé d'écouter quand on ressent de la tristesse.
Pour te répondre cher frère, je ne risque pas de faire quelque bêtise que ce soit, je ne suis pas déprimée hamdoulilah, je lis et écoute tous les jours le Coran, impossible de déprimer de cette manière. Mais les éppreuves sont toujours présentes, je prie Allah pour que cela s'arrange.
Allah ihfedkoum we ijazikoum alfa kheir pour vos précieuses interventions.
Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 17, 2012, 18:39:36 »

J'ai vu récemment en vidéo l'histoire du Prophète Ayyûb (Job) 'aleyhi salam 

La suite :
http://www.youtube.com/watch?v=2iZnPdzjpZg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=zFfu6aMCMTI&feature=related

Quelle magnifique exemple de patience et d'endurance.  Soubhan' Allah

Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mars 02, 2012, 13:28:05 »

Soubhan Allah et qu'Allah swt te facilite cette épreuve ma soeur

et qu'Il  Razza wa jal t'apporte du reconfort et du soutien

Soubhan' Allah nous ne sommes que des êtres humains et c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience pour supporté parfois les épreuves

qu'Allah swt nous arme de patience et fortifie notre IMAN  Amine Amine Amine

baraka2

Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 03, 2012, 16:15:33 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour vos interventions, qu'Allah vous en récompense.
ça va mieux el hamdoulilah, que c'est doux de patienter et c'est encore plus doux quand les choses s'arrangent avec l'aide d'Allah. Soubhan'Allah!!
Frère Tarek barak'Allaho fik, j'ai vu ces vidéos magnifiques qui racontent l'histoire des prophètes alayhim salam. Et celle de sayidouna Ayoub est très touchante en effet.
Fi amani Allah.
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle