dara
Membre régulier

|
|
|
|
Journalisée
|
ALLAH ME SUFFIT IL EST MON SEUL GARANT
|
|
|
Elhamde
Membre régulier

|
 ma soeur, Je t'aide à faire la valise : 2 le jeûne pendant le mois de ramadan mais aussi dans l'année fissabili'Allah  3 ..... à vous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khalid-yasin
|
 .  . Si je peux t'aider  je rajouterais en 3 la zakat. 4... aux suivant(es). 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Um_Nour
|
 Voici ma modeste aide pour faire ta valise  : 4 la préservation des liens familiaux 5... 
|
|
|
Journalisée
|
Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
|
|
|
mousliha
Invité
|
 oukhty pour se partage  a mon tour de t'aider a faire ta valise  5. le hajj pour se qui on les moyen de l'accomplir 6..... au suivant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghoraba
Nouveau membre
Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!
|
 Une petite contribution 6. L’humilité 7... 
|
|
« Dernière édition: Février 16, 2012, 22:35:54 par mousliha »
|
Journalisée
|
Allah est Grand
|
|
|
yamimi
Nouveau membre
|
 7. Multipliez les bonnes actions  8...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elhamde
Membre régulier

|
 mes frères et soeurs, Je l'aime bcp cette valise 7. Assabre ! (La patience et l'endurance)8. ............... A vous oummatou Muhammad (salla Allaho alayhi wa allam)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klm
Invité
|
salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu mes chères soeurs et frères
un petite contribution de ma part ...
7) la sincérité....
qu'ALLAH nous guide et fasse de nous de ceux qui guide...........amine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mouhammed
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Février 18, 2012, 06:53:23 par mouhammed »
|
Journalisée
|
|
|
|
Tassabih
Membre actif

.Derriere tout mal se cache un bien.
|
ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,Macha allah barak allahu fikum,
11. Venir en aide à son prochain.
WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
|
|
|
Journalisée
|
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » «et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (S99,V7-8)
|
|
|
Nevares
Invité
|
Salam alaykoum,
11. Le bon comportement 12. ...
Au suivant : )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tarek.A
|
|
|
|
Journalisée
|
Règle n°7: Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
|
|
|
Hicham011
|
 13- Ne rien associer à allah. Ce qui englobe tout. Il y'on a qui ont des stars de foot ou des chanteurs comme idoles qui les empechent de faire les prieres à l'heure, et d'autres sont orgeuilleux alors que l'orgeuil est propre à dieu, le tout puissant qui nous a cree pour l'adorer sans lui associer des idoles. Nos passions comme l'amours d'avoir le pouvoir et peu importe ensuite comment se comporter avec ceux qui sont sous notre responsabilité, ou la recherche de la richesse par tout les moyens genre la fin justifie les moyens halal ou haram en s'en fou des conséquences par rapport à notre relation a dieu ou d'autres trucs sur une longues liste qui peuvent appairtre et qui font que nos passions peuvent devenir aussi des idoles....ces passion nous menent aussi a commettre l'associartion. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. [ Sourate 4 – Verset 116 ] 
|
|
« Dernière édition: Février 17, 2012, 18:48:41 par ilhame »
|
Journalisée
|
|
|
|
ilhame
|
14- S'aimer en  Le Messager d' a dit: , dira le Jour de la résurrection:
" Où sont ceux qui se sont aimés en Ma Gloire, aujourd'hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n'y a nulle autre ombre que la Mienne." Mouslim 15- Donner l'aumône, faire sadakaLe Messager d' a dit: "La charité éteint le péché comme l'eau éteint le feu " At Tirmidhi

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dara
Membre régulier

|
 mes  , mes  wa  wa  pour vos réponses. puisse  vous en récompenser  petite précision ce n'est pas ma valise mais nos valises que nous préparons ensemble, nous allons tous en avoir besoin. Puisse  faire quelles soient remplies un maximum  je rajouterai 16- apprendre (le coran) el karim Le Prophète  a dit : « Celui qui récite le Coran en l’ayant appris par cœur est avec les Anges nobles et obéissants ; et celui qui le récite en cherchant à l’apprendre alors que cela lui est pénible aura une double récompense » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]. Le Prophète  a dit : « Le Jour de la Résurrection, une couronne de lumière dont la clarté est comme la clarté du soleil sera portée sur la tête du père et de la mère de celui qui récite le Coran, l’étudie et le met en pratique, et ces derniers seront également vêtus de deux vêtements à coté desquels ce bas monde n’a aucune valeur. Alors ils diront : « Qu’est ce qui nous à valu de porter ceci ? » On leur dira : « Parce que votre enfant à appris le coran ». » [Rapporté par Al-Hakim]. Le Prophète  a dit : « Lisez le Coran, car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour ceux qui le lisent » [Rappporté par Mouslim] [/color][/i][/b] 17-  puisse  vous protéger vous et vos familles 
|
|
|
Journalisée
|
ALLAH ME SUFFIT IL EST MON SEUL GARANT
|
|
|
|
|
Tapis + boussole