Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je fais partie des gens du voyage et je me suis convertie a l'islam  (Lu 6369 fois)
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« le: Février 11, 2012, 05:17:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je fais partie des gens du voyage et je me suis convertie a l'islam .Je ne connais personne de ma comunoté qui soit musulman comme quoi allah nous rappelle  qui il veut ou que l'on soit .J'ai toujour cru en dieu a lépoque je l'appeler comme ça.J'etait chretiene
Mais j'avais soif de quelque chose de plus je ne savais pas que c'etait d'Allah .je me suis interessé au boudisme tout en etant chretiene,comme si ça pouvait etre un complement car plus je lisais qla bible plus ça m'embrouillé,j'usque au jour ou j'ai dit a dieu "je doit etre bete car plus je lis et moin je comprend,tout çe que je sais çest que je croi en toi donc je men remet a toi"
Un jour j'ai parlé avec un musulman(que la benediction d'allah soit sur lui) il m'a tout simplement dit que le coran etait venu apres l'evangile j'etait pas au courant j'avais toujour cru le contrére on est mal informe la plupars des gens qui m'entoure ne le savent pas donc
si vous discutez religion avec des ignorent comme j'etait,mais qui aime dieu rappelez leurs l'odre chronologique.celui qui aime dieu veut connaitre c'est paroles alors il lis le coran.pour moi ca a suffi pour me convertir.et maintenent plus je lis plus je comprend et je ne cherche plus je suis en paix j'Allah.pour la premiere fois de ma vieje me sent vraiment moi meme ,j'existe car il me fait existe
il est tellement mieux que tout  ce que l'on peut dire
il est l'unique le seul digne de louange
voila mon histoire mes chers freres et sœurs
et encors merci pour ce forum
qu'Allah vous garde dans sa misericorde
« Dernière édition: Février 11, 2012, 05:47:09 par DELIVRE » Journalisée

Allah est Grand
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Février 11, 2012, 05:46:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajmaine

DIEU EST GRAND ET GUIDE ET EGARE QUI IL VEUT

baraka Oukhty Wink pour ton témoignage ..... MachAllah

Soubhan' Allah parmi les Gens du Voyage que j'ai côtoyés   MachAllah ,c'est vrai,très peu de Muslimin à ma connaissance,

mais l'Islam parle au coeur des Gens et pour  allah Sobhana wa Ta'ala ....pas de frontière,ni couleur,ni statut social,ni nationalité....mais

le coeur de l'être humain..... Soubhan' Allah

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur,

afin qu'il soit un avertisseur à l'univers . / S 25 / V 1

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Sincèrement, je suis le Prophète, je suis le fils d'Abdel mottalib. (Boukhari & Muslim)

Je suis le serviteur de Dieu et Son Prophète. J'y étais prédestiné alors même qu'Adam était étendu inerte dans sa forme d'argile.

(Ahmed & Ibn Hibban)

Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie.

Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient:

"Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes.

(Boukhari & Muslim)

Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant que lorsque je lui serai plus

cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. (Boukhari)

Tous vous irez au Paradis, dit le Prophète, sauf ceux qui le refusent. Mais qui refuse d'y aller, (dirent les compagnons?)

Celui qui m'obéit sera au Paradis, répondit-il, celui qui me désobéit l'aura refusé.

(Boukhari)

Finis le Message et la révélation! Après moi plus de Messager, plus de Prophète.

(Ahmed & Tirmidi)

Je suis avantagé, par rapport à mes prédécesseurs, par six privilèges:

J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.

La peur qu'ont mes ennemis de moi, m'a accordé la victoire.

Il m'a été permis de jouir du butin.

Toute la terre m'est un lieu propre pour faire la prière.

Mon message est universel.

Je clos toute Prophétie.

- Le Paradis est interdit à tout Prophète avant que je n'y entre. Il est aussi interdit à tout peuple avant que le mien n'y soit.

- Le jour de la résurrection je serai l'Imam des prophètes, leur orateur et intercesseur auprès de Dieu. Je ne le dis pas par orgueil.

- Je suis le meilleur enfant d'Adam le Jour de la résurrection. Mon tombeau s'ouvrira le premier, je serai le premier qui intercéderai

en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite.

4 - La Torah et l'ةvangile avaient, l'une et l'autre, prédit l'avènement du Prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam.

Moïse et Jésus 'alaykum al salam l'avaient annoncé.

Le Coran a rapporté le témoignage de Jésus 'alayhi al salam en ces termes

- Jésus, fils de Marie dit: "Fils d'Israël! Je suis le messager Dieu auprès de vous. Je viens confirmer la Torah qui m'a précédé

et vous annoncer la bonne nouvelle qu'est la venue, après moi, d'un Messager dont le nom sera: Ahmed.

(61 le Rang 6)

A ceux qui suivent le Prophète qui ne sait ni lire ni écrire, annoncé pour eux dans le Pentateuque et l'ةvangile,

qui leur recommande ce qui est bien, leur interdit ce qui est mal, déclare licite pour eux les bons aliments, illicite ce qui est impur.

(El-Araf 157)

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Allah ne regarde pas vos apparences physiques ni vos formes , mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres..

(rapporté par Muslim)

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point

et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?"

Et Allah est Omniscient.

17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis :

" Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés

en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites. / S 49

El Hamdoulilah Qui Agrandit l'Umma chaque jour,chaque heure,chaque minute,chaque seconde dans le Monde

ALLAHOU AKBAR

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Frezi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 11, 2012, 06:31:16 »

Amine

Soit la bienvenue dans la Oumma Outhky. Je suis heureux d'avoir une nouvelle sœur.
 Soubhan' Allah  Allahou Akbar
Journalisée

swissria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 11, 2012, 07:24:03 »

MachAllah  MachAllah pour ta conversion.  allah  Soubhana wa Ta'ala guide qui Il veut.

Chaque jour qu' allah Razza wa jal fait, notre Oumma s'angrandit  El Hamdoulilah

Qu' allah te préserve et préserve la toute la Oumma jusqu'au jour du Jugement  amine

Journalisée
swissria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 11, 2012, 07:30:01 »

Toujours un grand plaisir à lire ton "savoir". Barakara Allahou fik mon frère DELIVRE.

Qu' allah Soubhana wa Ta'ala te protège  amine
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Février 11, 2012, 07:32:13 »

Ma chère soeur et bienvenue parmi ta OUMMA wa Alhamdou Lillahi

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Allah swt guide et egard qui Il veut. et toi Allah swt t'a guider dans le droit chemin wa Alhamdou Lillah

Il swt t'a accordé le plus beau des cadeaux qu'on puisse faire et avoir c'est d'être MUSULMANE La illaha Illa Allah.

baraka pour ton récit Macha Allah qui touche beaucoup Macha Allah wa  El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar

Au plaisir de se croiser et de te lire prochainement ma chère soeur.

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #6 le: Février 11, 2012, 08:05:35 »

La illah a illa llah  Allahou Akbar MachAllah bienvenue Parmis nous  Sourire Mouslima  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  El Hamdoulilah que la paix soit revenu dans ton cœur puisse Allah swt nous pardonner
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Février 11, 2012, 08:10:44 »

Toujours un grand plaisir à lire ton "savoir". Barakara Allahou fik mon frère DELIVRE.

Qu' allah Soubhana wa Ta'ala te protège  amine

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin wa anti zaida Oukhty Wink Swissria

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink wa  El Hamdoulilah car tout bien vient de LUI, allah AL-LATÎF

Soubhan' Allah mon savoir est très limité mais  InchAllah  qu' allah AL-'ALÎM nous en Accorde davantage

Qu' allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma

Journalisée
sasha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 11, 2012, 09:30:17 »

Salam Alaykoum
 MachAllah ma soeur et bienvenue parmi nous qu'Allah le tout puissant te protège et te guide Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 11, 2012, 09:30:47 par Um-Rayhane » Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #9 le: Février 11, 2012, 12:47:54 »

Salam Alaykoum

:baraka ma soeur pour ce beau partage.  MachAllah MachAllah Allahou Akbar
L'islam fait tomber les barrières que les hommes tentent de mettre entre eux.
La hawla wala quwata illa billah
.

« Dernière édition: Février 11, 2012, 12:49:41 par Um-Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 12, 2012, 04:46:42 »

Alaykoum salam

Bienvenue  MachAllah pour ta conversion.
Surtout si tu a des question n' hésite pas a les poser sur ce forum on se fera un plaisir de te répondre  InchAllah
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #11 le: Février 12, 2012, 08:43:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur de nous avoir fais partagé ton émouvante histoire  MachAllah  MachAllah  Allahou Akbar t'a guidé qu'allah swt te préserve et te garde dans le droit chemin  Amine  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah qu'allah swt agrandisse la oumma  Amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 12, 2012, 13:21:08 »

Salam Alaykoum

Surtout je t' encourage a poser des questions quand tu ne sais pas quelque chose il n' a pas de honte.

Je te conseille aussi d' acheter des livres hélas beaucoup d' entre nous prenne l' excuse en disant que ils connaissent pas l' arabe (j' en faisait partie) c' est une erreur avec les livres en français il y' a largement de quoi faire.
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 12, 2012, 16:47:52 »

Toutes mes félicitations ma  Sourire Mouslima !!!!! Allahou Akbar Il guide qui Il veut !

El Hamdoulilah d'avoir guidée notre  Sourire Mouslima et de lui avoir ouvert les portes du paradis !
Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 12, 2012, 20:55:42 »

qu'Allah te fasse miséricorde ma soeur en Allah et t'accorde le firdaws et qu'Il te facilite tes épreuves et fasse que d'autres gens de ta famille te suivent !
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
mousliha
Invité
« Répondre #15 le: Février 12, 2012, 21:48:39 »

Salam Alaykoum

Allahou Akbar Allahou Akbar  Allahou Akbar  El Hamdoulilah  baraka ma  Sourire Mouslima de nous avoir fait partager ton histoire  MachAllah

toute mes félicitation pour ta reconversion  MachAllah  Soubhan' Allah  allah Razza wa jal guide qu'il veut  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle