Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~°~ Verset 28 de sourate 34 / Saba ~°~  (Lu 2382 fois)
fathéma
Invité
« le: Février 10, 2012, 07:51:17 »
Share   Modifier le messageModifier

~°~ Verset 28 de sourate 34 / Saba ~°~

28. Wama arsalnaka illa kaffatan lilnnasi basheeran wanatheeran walakinna akthara alnnasi la ya’lamoona

Allah -qu'Il soit Exalté- dit: « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité.» (Saba' 28)  

Allah -qu'Il soit Exalté- nous informe qu'Il n'a envoyé Son Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) que pour annoncer tous les gens de la bonne récompense d'Allah et pour les informer des actes exigeant cette récompense. Ainsi, il, Muhammad (pbAsl), est envoyé pour avertir les gens du châtiment d'Allah et des actes menant au châtiment.

Dans Sahih Muslim :

Abu Hurayera -qu'Allah soit satisfait de lui- a rapporté que le Prophète (pbAsl) a dit :

« Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, nul homme de cette communauté qu'il soit juif ou chrétien n'entend parler de moi, et mourra sans croire en ce par quoi j'ai été envoyé, sans qu'il soit parmi les éprouvés de l'enfer.» (Sahih Muslim, le livre de la croyance 153)

« La communauté »: c'est la communauté de la prédication.

Sa parole : « n'entend parler de moi» c'est à dire à l'époque du prophète et après cela jusqu'au jour de la Résurrection. Alors, tous doivent l'obéir, et il a désigné le juif et le chrétien sans mentionner les autres car ils ont des Livres. Tel est le cas de ceux qui ont un Livre, qu'en est-t-il alors de ceux qui n'ont pas un Livre ? Ils sont sûrement tenu de cette affaire, et Allah est plus Informé.

(Charh Al-nawawi sur Sahih Muslim 2/188)

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 10, 2012, 07:54:17 par Um-Rayhane » Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 10, 2012, 13:21:00 »

baraka ma sœur en Allah.

Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Février 11, 2012, 09:05:00 »

Macha Allah wa la qouata Illa Billah

Wa fik barak Allah swt mon cher  frère tareq wa Alhamdou Lillah.

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Février 12, 2012, 08:12:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur Um-Rayhane pour cet exégèse de ce verset  MachAllah  Allahou Akbar  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah d'être musulmans qu'allah swt nous guide  Amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Février 12, 2012, 09:38:58 »

Salam Alaykoum

Macha Allah wa fiki barak Allah swt ma chère soeur um-tessnime wa Alhamdou Lillahi

wa Allahou Akbar kabira . Puisse Allah swt nous accordé sa Science  Amine

baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle