Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prédicateur  (Lu 5327 fois)
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 09, 2012, 17:17:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ce sujet à pas pour but de dire quelle prédicateur est meilleur que l'autre.
Juste dire les prédicateurs qu'on écoute.

Moi j'écoute ceux la :

Rachid Haddach
Abou Anas
L'imam de ma mosquée
Nabil Al-Awadi
Zakir Naik
Nouman Ali Khan
Rachid abou Houdeyfa

Ils m'ont tellement tellement appris  MachAllah et encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus de chose à apprendre  InchAllah

Ça permet aussi d'orienter des personnes à la cherche de bon prédicateur donc d'éviter un mauvais.

Petit rappel : Surtout il faut absolument éviter d'écouter aveuglement un seul prédicateur et croire que tout ce qu'il dit est la vérité absolue. 

Conseil qu'il vient de grand savant :

L'Imam Malik à dit : " Chacun parmi vous peut rejeter une parole ou voir la sienne rejetée sauf la parole de l'occupant de cette tombe (il indiqua la tombe du Prophète Salla-llah allahi wa salam ) "

L'Imam Ash-Shafi'i à dit : " Si une parole contredit un Hadith, tradition du Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam, jetez ma parole contre le mur et prenez le Hadith"

L'Imam Ahmed à dit : "Ne m'imitez pas aveuglément, ni Malik ou ash-Safi'i, mais prenez de la source de laquelle nous prenons"

Qu'Allah Al-Muta'āli (Le Sublime) les récompenses avec la meilleur rétribution et leurs ouvre les portes du paradis.   Amine

Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 09, 2012, 19:53:20 »

Alaykoum salam

Al-'Uthaymin,'Abd al-'Aziz Ibn Baz
Mohamed Hassan, Mohamed Al Arifi,Nabil Al Awadi
Salah Al Moghamasi,Khaled Al-Rashed,wajdi ghanim
al-Ansari,Abdallah Nhari

Si je donne ses noms la c' est parce que leur vidéo sont facilement trouvable sur google et que il y' en a sous titrer en français il y' en a d' autre comme  Mohamed Al Masri.
Après pour ce qui est des conférencier francophone j' accroche moins sauf avec Rachid Haddach et Nader Abu Anas après des gens comme Rachid Abou Houdeyfa,Abou Chayma... sont bien aussi.
Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 10, 2012, 07:01:29 »

Baraka Allahou Fik mon frère pour ses prédicateurs arabophone sous titrer en français.

« Dernière édition: Février 10, 2012, 07:44:04 par Tarek.A » Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Février 10, 2012, 07:15:24 »

Macha Allah wa barak Allahou fik mon cher frère Tarek pour le conseil et rappel  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Pour ma part j'aime beaucoup: Mohamed Al-Masri, 'Omar Abdel-Kafy, Docteur Zaghloul An-Najjar, cheikh AbdALLAH Moslah, Rachid Haddach

Al-Ansari farid  MachAllah c'est deja beaucoups wa  El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar

Barak Allahou fikoum wa

'Alaykoum salam
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #4 le: Février 10, 2012, 09:18:17 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Barak allahu fik pour cette section, personnellement j'aime beaucoup ecouter:

Mostafa Hosny, iliass Azaouaj, Rachid Haddach, Dr.Hazem Shouman, Wajdi Ghoneim, Mohamed Hussein Yaqub, Mohamed Hassan, Mahmoud Al masri, Ahmed Jalal, Rachid Abou Houdeyfa, Aymen Saydah, Nabil Al'Awadi,Cheikh Abdellah Kamel
.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 10, 2012, 14:56:13 »

Mon préférer est Abdelhamid Kichk un homme aveugle depuis son enfance il était étudiant a Al-Azhar il été toujours le premier avec des pourcentages impressionnants (98.5%,100%...) il a ensuite été prédicateur il y' avais du monde a ses sermons c' était un grand orateur, il a connu aussi la prison cet homme est mort prosterner dans sa prière.

D' ailleurs il y' a pas mal de vidéo de lui sous titrer en français sur le net mais je n' ai pas citer son nom par peur que certaines personnes qui débutent l' écoute et sois induit en erreur mais sa n' enlève rien au mérites de cet homme.
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 17, 2012, 17:45:36 »

Salam Alaykoum

Je vais rajouter des noms il y' a aussi Anwar Al 'awlaki, Khalid Yasin, Yusuf Estes, Ahmed Deedat.
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle