Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai du mal à faire la prière. BESOIN D'AIDE !!!  (Lu 6322 fois)
Wal a3mal bel niya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 07, 2012, 21:38:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Cry  Salam Alaykoum . Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais donc si cette rubrique est appropriée pour ma question. sinon désolé... et désolé si ma question à déjà été posée, mais mes frères et soeurs, j'ai réellement besoin de votre aide !

Alors voilà, sa fait plusieurs mois que j'ai du mal à faire la prière c'est à dire, que quand c'est l'heure, je vais aller faire mes ablutions, mais je ne vais pas prier quand c'est l'heure je vais trouver un pretexte inutile etc ou encore, je n'ai pas le temps de les faire en cours etc. bref :

Mais j'en n'ai réellement envie, je me bats à chaque fois et je me dis que Sheytan ne m'aurra pas cette fois si et je vais prier.
En général, je pris la prière du matin avant d'aller à la fac, et quand je rentre le soir, je suis fatiguée et commence à me trouver des raisons (toujours inutiles) pour ne pas prier, ou sinon je prie un jour complet le dimanche par exemple et le lundi que celle du matin....en gros, j'en fait quelques unes. Je manque de régularité !!
j'ai l'impression de tenir la main à sheytan wal a3doubilah, je me sens si mal, si hypocrite. J'ai l'impression de ne pas être sincère alors que je fais de mon mieux.

Je connais ma religion, et l'importance de la prière mais rien n'y fait je ne la fait pas correctement.
Après je me suis dit que faut que je sois plus proche de Allah, afin que ma foi augmente et de ses obligations afin de ressentir ce besoin humain de se prosterner à Allah. j'écoute beaucoup de Quran, et Je me suis dis que si je m'étais le voile islamique, dans le seul but de satisfaire notre créateur bien sur, je me sentirais obliger de prier, car je me dirait "Attend, ta le hijeeb, tu respecte toutes les règles mais pas la prière !!!"...
mais rien n'y fait.
j'en pleure de peur de me retrouver en enfer.
j'ai peur de mal finir, alors que moi j'ai toujours été dans les règles comportementales, sociales etc, mais je n'ai pas la base ! La base de notre religion ! je n'en peux plus et souffre de ce manque de religion, quand je prie je ne ressens plus cette brindille dans mon coeur. je suis mal et j'ai peur de Allah qui me voit voilée sans prier correctement. je fais me fais honte. et j'ai besoin d'encouragements.

de plus, quand je rentre de cours le soir, j'essai de refaire ceux de la journée, et puis je l'ai fait mécaniquement au fait. Je ne ressens rien, je répète juste les sourates comme une poèsie habituelle sans me rendre compte à qui je parle ! A Allah a3zawajel !!!!!! j'en pleure tellement je suis loin de sa Satisfaction !!!!

Si des soeurs (UNIQUEMENT) pourrais m'encourager par téléphone ou autre, sa serait bien. Baraka Allahou Fik
Merci de me donner vos conseils pour prier quand vous êtes en cours, et de me redonner cette envie,
ce sentiment de besoin de prier, afin de prier en temps ete en heure, avec le coeur et le corps.
Car je souffre de cette situation, où Sheytan doit bien rire wal 3adoubilah

barak'Allah OUfikoum les frères et soeurs pour vos conseils. Qu'allah me guide et vous récompense.

As salam Alaykoum Wa Rahmatulahi Wa BarakA tuhu
Journalisée
diana2005
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah nous accorde sa miséricorde!!Amine

« Répondre #1 le: Février 08, 2012, 06:10:19 »

Salam alaykoum ma soeur !!Ton message me touche énormément  !!!jaimerais te laissé mes coordonnées mais je ne sais pas si je peux sur ce forum en tout cas tu peux me contacté par mp inch'allah je te contacterais jy tiens vraiment!!!!! ALLAH te guide ma soeur inch'ALLAH
« Dernière édition: Février 08, 2012, 07:27:49 par Um-Rayhane » Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« Répondre #2 le: Février 20, 2012, 22:01:02 »

Salam Alaykoum oukty ton message est trés touchant!!!  Cry Cry Cry Cry Moi personnellement je te conseilerais de demander la protection d'Allah contre Satan le Maudit, et fais aussi des invocations  InchAllah Notre Seigneur  Razza wa jal te repondra.... Cela se peut que tu sois éprouvée.Si c'est le cas (Allahou a^alam) je te conseille d'estre endurente et tu vera que ka recompense est énorme:

le Prophète Muhammad  a dit:

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés." (Boukhari et Muslim)

"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta :
"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)

"Les croyants et les croyantes ne cesseront d'être éprouvés dans leurs personnes, dans leur progéniture et dans leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur Seigneur absous de tout péché." (Thirmidhi)

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (rapporté par al Boukhari)

source des hadithshttp://al-fajr.fr-bb.com/t491-hadith-sur-les-epreuves:

Voili Voilou oukty j'espère que ces quleques hadiths ton redonner des couleurs redonne-nous de tes nouvelles!!!!! Au grand plaisir de te relir tés prochainement  Salam Alaykoum ma soeur et soi courageuse (pour ma par je ne t'oublierai pas dans mes dou'aa  InchAllah Salam Alaykoum
Journalisée

Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 21, 2012, 04:22:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

qu'Allah te facilite oukhti ,

motive toi un peu sa viendra , et puis c'est pas le tarawih non plus quand même c'est fait en 20 minute donc zap tout ce que t'as fait jusqu'à maintenant et fait le comme tu voudrais le faire
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« Répondre #4 le: Mars 04, 2012, 06:54:17 »

Salam Alaykoum oukty ton message est trés touchant!!!  Cry Cry Cry Cry Moi personnellement je te conseilerais de demander la protection d'Allah contre Satan le Maudit, et fais aussi des invocations  InchAllah Notre Seigneur  Razza wa jal te repondra.... Cela se peut que tu sois éprouvée.Si c'est le cas (Allahou a^alam) je te conseille d'estre endurente et tu vera que ka recompense est énorme:

le Prophète Muhammad  a dit:

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés." (Boukhari et Muslim)

"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta :
"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)

"Les croyants et les croyantes ne cesseront d'être éprouvés dans leurs personnes, dans leur progéniture et dans leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur Seigneur absous de tout péché." (Thirmidhi)

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (rapporté par al Boukhari)

source des hadithshttp://al-fajr.fr-bb.com/t491-hadith-sur-les-epreuves:

Voili Voilou oukty j'espère que ces quleques hadiths ton redonner des couleurs redonne-nous de tes nouvelles!!!!! Au grand plaisir de te relir tés prochainement  Salam Alaykoum ma soeur et soi courageuse (pour ma par je ne t'oublierai pas dans mes dou'aa  InchAllah Salam Alaykoum

Salam Alaykoum oukty on a plus de nouvelle de toi... Comment sava?

baraka de nous repondre trés prochainement  InchAllah Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 04, 2012, 06:55:41 par Um~Rayhane » Journalisée

etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 04, 2012, 13:46:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur
Ton témoignage m'a touché, je réponds tardivement mais je viens eulement de voir ce fil.
Je voudrais te conseiller insha Allah de demander protection à Allah Razza wa jal partout où tu te trouves, toute la journée.De ne pas te laisser étourdir par ce que tu entends dans tes pensées et de garder ta volonté car tu as cette volonté en toi de faire tes actes d'adoration pour Notre Seigneur. Gardes bien cette volonté et ce but de faire ta prière lorsque tu fais tes ablutions et ne te laisse pas détourner en demandant protection à ce moment là des ablutions.
Tu feras ta prière ensuite du mieux que tu peux c'est sûr et n'écoute pas ceux qui te disent dans tes pensées que tu la fais mal ou que tu n'es pas concentrée ou autre en fait tu ne dois rien écouter que ta prière et penser à Allah Razza wa jal
J'espère que tu vas meiux depuis un mois date de ton premier message Qu'Allah te guide et te facilite
 baraka ma soeur
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mars 07, 2012, 06:03:53 »

Tu as quel age ma soeur "Wal a3mal bel niya" ?? car ici c'est l'espace enfants  Soubhan' Allah  Grin

baraka de me le dire pour que je puisse deplacé ton message dans la section prière si tu es une adulte  InchAllah

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle