Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour prononcer la Chahada devant l'imam de la GML prévenir l'Imam?  (Lu 12457 fois)
dou3a
Invité
« le: Avril 06, 2008, 20:22:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

une soeur voudrait prononcer sa chahada devant l'imam de la  grande mosquee de lyon macha allah, est ce que je dois prévenir l'imam avant? c'est à dir prendre rendez vous? elle souhaiterai la prononcer après ou avant la prière du Dhor pendant les vacances incha allah.

merci d'avance pour les infos wa selem.
« Dernière édition: Février 05, 2009, 11:38:27 par nour-el-houdaa » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 10, 2008, 10:21:32 »

Salam Alaykoum

Pour contacter l'imam concernant a déclaration de foi, vous pouvez l'appeler au 04 78 76 00 23 ou par email :
imam (at) mosquee-lyon.org
Il faut prendre rdv avec lui avant de venir.

baraka2
Journalisée

oumaadel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 07, 2008, 19:47:37 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 baraka

oh ma soeur je suis tres content pour vous - ecouter moi bien pour prononcer la chahada tu n'attend pas l'imam ok prononce la toi meme et n'attend pas le rdv pour aller chez l'imam - pas de rdv ma soeurs sauf si tu es sure de vivre jusqu'au rdv chose que je crois........alors prononce la toi meme , fait tes ablutions et commence ta priere - 

d'ailleurs pourquoi allez chez l'imam? que va t-il te faire l'imam ? - cela est un pacte entre toi et dieu
alors va y n'attend personne pour la prononcée je suis heureux pour vous que dieu vous guide dans le droit chemin
 Salam Alaykoum

Journalisée
jamila59
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2009, 20:18:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il ne faut que l'accord d'Allah et sa seule Presence dans le coeur du croyant et de celui qui rejoint son sentier pour chahada. Les juifs demandent un delai et des preuves pour la convertion, les chretiens aussi Sad pas les musulmans
man taba tab li LLah on ne prend quAllah comme temoin et personne d'autre aussi imam soit il  wa Salam Alaykoum
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2009, 21:20:35 »

Salam Alaykoum  à tous !

Je suis assez d'accord avec mes Sœur "Jamila59" et "Oumaadel" !   Wink

Il n'y a qu'à Allah   Razza wa jal  que l'on doit rendre des comptes !   Smiley

A mon sens, l'Imam intervient si on veut faire le Pèlerinage à la Mecque.
(besoin d'un Certificat de Convertion)   Wink

Wa Allah ou Aälem...

Salam Alaykoum
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 17, 2009, 22:38:47 »

bismillah

je suis d'accord avec ma  Sourire Mouslima mes  Sourire Mouslima jamila59, Oumaadel et
              Malia, tu ne dois des comptes qu'a  allah, la chahada que
              tu l'a dise auprès d'un imam ou seule c'est Seulement
                allah qui te l'accordera, à part pour le certificat de
              conversion où là il faut que tu vois l'imâm, moi personnellement
              lors de ma reconversion j'ai fais ma chahada seule devant
               allah, voilà donc n'attend pas trop car Seul  allah est Le
              Seul Maître de notre destin  amine

Journalisée
Al Mouwahid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2009, 02:02:16 »

Celui qui veut se convertir à l'islam, si une personne la retarde en lui disant " attend de le faire devant des gens" Ou " attends de te lavé", ou " patiente jusqu'à demain",. C'est cette personne la qui commet la mécréance, car elle aura fait persévéré un peu plus lontemps quelqu'un sur la mécréance.

D'ailleurs ceci a été mentionné dans le livre " Rawdatou-Talibine " de l'imam An-Nawawiyy.

l'imam An-Nawawiyy a dit dans le sens : Si un mécréant demande à un musulman d’être invité à l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à être invité à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam.

Alors prenez garde à ne pas retarder l'entrée en islam de quelqu'un car, agrée la mécréance pour soi même pour autrui, c'est de la mécréance.Retarder l'entrée en islam d'une personne revient à accepté que cette personne reste un peu plus lontemps sur sa mécréance.
Journalisée
Kahina26
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 29, 2009, 01:00:02 »

Moi j'ai prononcer la chahada seule dans ma chambre, mon copain m'avait aider à bien la prononcer la veille et j'y suis arriver  El Hamdoulilah
Seul  allah est ton principal témoin.

Qu'elle le fasse au plus vite !!! InchAllah
Pourquoi attendre???

Salam Alaykoum Qu' allah vous protège ainsi que vos proches

Journalisée
Priss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 22, 2014, 16:10:35 »

Salam Alaykoum
Je souhaite me convertir afin de devenir musulmane et suivre le chemin de l'islam  InchAllah
Je pensais qu'il fallait prononcer la Chahada en présence de l'imam ou d'un autre musulman(e)...Je pensais donc contacter l'imam afin de prendre un rdv, Je peux alors réciter la Chahada toute seul? y'a t il des conditions? je souhaite me convertir rapidement InchAllah car la mort n'attend pas.. et puis je ressens le besoin de devenir musulmane et de suivre la bonne voix, j'ai besoin et l'envie d'apprendre cette belle religion.
Merci d'avance  Smiley
Journalisée
Muslima3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 22, 2014, 20:02:52 »

Salam Alaykoum Priss effectivement s'y te veut te convertir tu peut le faire a la mosquée et si tu veut plus de renseignement apel la mosquée ou rends-y toi directement  InchAllah en tout cas toutes mes félicitation pour cette décision que Dieu t'aide et te préserve ma  Sourire Mouslima Amine.
Tu peut apeler la mosquée leur site communique leur numéro de téléphone ainsi que leur adresse.
Tien nous au courant InchAllah
WA Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle