Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une différence dans le Tachahoud??  (Lu 16363 fois)
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 26, 2012, 17:45:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai vu qu'ils avaient différent tachahoud.

je me demandai lequel est le plus juste.

« Dernière édition: Janvier 27, 2012, 09:28:53 par Um-Rayhane » Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2012, 09:44:28 »

Macha Allah wa barak Allahou fik mon cher frère Tarek

tu n'est pas le seul à l'avoir remarqué soubhan Allah oui c'est vrai moi aussi en tout cas

mais je crois bien que tu peux dire les tachahoud comme tu veux car sur la video le hadith cité est bien-sûr Le prophète sws

apprenait à ses compagnons DIVERSES TACHAHOUDS  MachAllah  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2 de mettre plus d'infos si vous en avez  InchAllah

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2012, 14:46:55 »

Salam alaykoum

Qu'Allah Al-‘Adl  (Le Juste) te récompense Amine

Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2012, 19:25:33 »

Salam Alaykoum
 baraka pour cette vidéo, magnifique video et la voix du réciteur  MachAllah qu' allah t'en récompense
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Février 14, 2012, 19:42:31 »

Amine Amine Amine Amine Amine

MachAllah baraka2

Journalisée
Icham86
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 15, 2012, 05:44:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh le prophete saw disait  aussi qu'il était le messager de Dieu comme nous on le fait dans ses prières ?
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Février 15, 2012, 06:04:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh le prophete saw disait  aussi qu'il était le messager de Dieu comme nous on le fait dans ses prières ?

Soubhan' Allah Huh? c'est une question  Huh?

j'ai pas compris mon frère hicham  Undecided

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 14, 2012, 10:10:40 »

Salam Alaykoum

Je déterre un vieux sujet. Mais pour rebondir là-dessus, il n"y a pas de plus juste tashahoud, tous sont valables.
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a eu à accomplir un même acte de différentes manières par miséricorde et par pédagogie. C'est une facilité pour les musulmans.

Je ne parle que du madhhab maliki, mais par exemple, dans cette école de fiqh, nous utilisons le tashahoud transmis par Umar ibn Khattab  Radhi Allah 'Anhou.

Et pour répondre (tardivement) à la question du frère Hicham, oui il  Salla-llah allahi wa salam le disait aussi.

Avis personnel mais vous pouvez trouver les avis qui corroborent.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
new muslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 05, 2012, 16:48:35 »

Salam Alaykoum mes freres et soeurs.

J ai embrasser l islam hier et j ai commencer a apprendre la priere et la faire.
Par contre en l apprenant je me ss rendu compte qu il y a 2 tachaouds celui qui commence par tayatou lillahi a zakiatou lillahi a tay ibatou a salawatou lillahi......et un autre qui commence par At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan-Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘ibâdillâh is-Salihina,...

Donc ma question est lequelle prendre?
merci d avance pour vos reponces et dsl pour cette questions qui peut vs paraitre bete.
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #9 le: Août 05, 2012, 17:11:57 »

Salam Alaykoum

Tout d'abord, soit le bienvenue Akhy dans ta Oumma.

MachAllah MachAllah c'est toujours un grand bonheur d'apprendre une conversion.

InchAllah tu peux te présenter dans cette rubrique :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,40.0.html

InchAllah tu peux également venir témoigner de ta conversion sur ce fil suivant :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,50.0.html

Je viens de mettre ton message dans ce fil de discussion, car  InchAllah tu y trouvera la réponse à ta question.

Qu'Allah Al Majid te guide et te facilite.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Août 05, 2012, 17:54:13 »

Salam Alaykoum mes freres et soeurs.

J ai embrasser l islam hier et j ai commencer a apprendre la priere et la faire.
Par contre en l apprenant je me ss rendu compte qu il y a 2 tachaouds celui qui commence par tayatou lillahi a zakiatou lillahi a tay ibatou a salawatou lillahi......et un autre qui commence par At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan-Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘ibâdillâh is-Salihina,...

Donc ma question est lequelle prendre?
merci d avance pour vos reponces et dsl pour cette questions qui peut vs paraitre bete.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Sois le Bienvenue parmi nous mon cher   Rire Mouslim  Wink wa  El Hamdoulilah Qui Agrandit l'Umma chaque instant dans le Monde

Allahou Akbar     Allahou Akbar    Allahou Akbar

Voici un lien et dans la Section citée ,il y a des réponses  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,34941.0/topicseen.html

Par contre je peux te dire car j'ai le Livre devant moi qu'il y a plusieurs Tashahhud avec de légères variantes

et il y a même un Fil ancien  InchAllah où nous en parlons avec Akhi Wink Ibn al Quaim et une chère Soeur Wink de la région parisienne ,

si ma mémoire ne me trahit pas ,ce qui m'arrive,heureusement ,  El Hamdoulilah

Plusieurs versions (très légères variations) du Tashahhud ,toutes authentifiées existent .

Nous en citons trois

Le croyant pourra choisir l'une des versions :

Smahili Staghfirlah je ne peux les citer à cette heure-ci ,manque de temps mais elles sont sur le Forum  InchAllah

Source : Fiqh As-Salät de Mostafa Suhayl Brahami

Saha Ftourkum l'Umma sans oublier "personne " dans nos Douas  InchAllah

baraka oukhty Wink Awatef sur l'autre Fil   Cheesy

« Dernière édition: Août 05, 2012, 22:44:17 par Um♥Rayhane » Journalisée
new muslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 07, 2012, 10:00:11 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
est ce que dans ce tachaoud il y a la priere sur le prophete. At-tahiyyatou li-lâh, az-zakiyâtou li-lâh, at-tayyibâtu, as-salâwatou li-llâh, as-salamou 'alayka ayyuha-n-nabiyyou wa rahmatou-l-llâhi wa barakâtouh, as-salamou 'alayna wa 'alâ 'ibâdi-l-llâhi s-sâlihîn. Achadou an lâ ilâha illâ-lâh, wahdahou la charika lah, wa achadou anna Muhammad 'abdouhou wa rasoûlouhou. ou il me manque une partie?si oui c est laquelle et a quelle moment il faut la dire? baraka2 d avance pour vos reponce.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #12 le: Août 07, 2012, 10:05:53 »

j'ai regrouper ta question avec le fil qui traite ce sujet mon frère

tu peux trouver réponse à ta question en le remontant  InchAllah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Août 07, 2012, 17:57:36 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
est ce que dans ce tachaoud il y a la priere sur le prophete. At-tahiyyatou li-lâh, az-zakiyâtou li-lâh, at-tayyibâtu, as-salâwatou li-llâh, as-salamou 'alayka ayyuha-n-nabiyyou wa rahmatou-l-llâhi wa barakâtouh, as-salamou 'alayna wa 'alâ 'ibâdi-l-llâhi s-sâlihîn. Achadou an lâ ilâha illâ-lâh, wahdahou la charika lah, wa achadou anna Muhammad 'abdouhou wa rasoûlouhou. ou il me manque une partie?si oui c est laquelle et a quelle moment il faut la dire? baraka2 d avance pour vos reponce.

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah Akhi et ce Tashaoud est bon et doit être prononcé à genoux à le fin des deux premières Rakkat et

à la fin de la Salat ,en premier Tashaoud et avant la "prière" sur le Prophète  Salla-llah allahi wa salam ,donc,avant Taslim

et ALLAH SAIT MIEUX

Tashaoud vérifié sur Livre Fiqh As-Salât

"Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ âli ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad,

wa `alâ âli muhammad kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîma fil-`âlamîna innaka hamîdun majîd,

Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur la famille d’Abraham, et bénis Muhammad

et la famille de Muhammad comme Tu as béni la famille d’Abraham dans les mondes, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux".

Dans la Fatwa qui suit ,de légères variantes

Question
Y a-t-il des formulations traditionnelles de la prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui ? Pourriez-vous nous indiquer les meilleures d’entre elles ?

Réponse de Sheikh `Abd Al-Khâliq Ash-Sharîf
De nombreuses formulations de la prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous sont parvenues, dont les suivantes :

`Abd Ar-Rahmân Ibn Abî Laylâ relate : « J’ai rencontré Ka`b Ibn `Ajrah - que Dieu l’agrée - qui me dit : "Veux-tu que je te fasse un présent ? Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - se présentant un jour devant nous nous lui dîmes : "Ô Messager de Dieu, nous savons comment te saluer, mais de quelle manière devons-nous prier sur toi ?" Il répondit : "Dîtes : "Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ; Seigneur bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux"" ».

Selon Abû Sa`îd Al-Khudrî : « Nous dîmes : "Ô Messager de Dieu, nous savons comment te saluer, mais comment prier sur toi ?" Il répondit : "Dîtes : "Allâhumma salli `alâ muhammadin `abdika wa rasûlik, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, Seigneur prie sur Muhammad, Ton Serviteur et Messager, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham"" ».

Selon Abû Humayd As-Sâ`idî - que Dieu l’agrée : « Des gens demandèrent : "Ô Messager de Dieu, comment prier sur toi ?" Il répondit : "Dîtes : "Allâhumma salli `alâ muhammadin wa `alâ azwâjihi wa dhurriyyatih, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammadin wa azwâjnihi wa dhurriyyatih, kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Muhammad, sur ses épouses et sa descendance, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Muhammad, ses épouses et sa descendance, comme Tu as béni la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux"" »

Les linguistes sont unanimement d’accord sur le fait que le vocable dhurriyyah (descendance) englobe tous les enfants, petits et grands. En revanche, il existe un désaccord quant à l’extension de cette désignation aux aïeuls.

Il est connu cependant que le récit coranique restreint le bénéfice de cette parenté bénie à ceux qui font preuve de piété. Le Très-Haut dit en effet : « Des jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été pieux » [1] ; « Seigneur ! Fais-les entrer dans les jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ascendants, leurs conjoints et leurs descendants » [2] ; « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis » [3]. De même, lorsque Dieu mit Abraham à l’épreuve et qu’il lui dit : « Je ferai de toi un guide pour les hommes », Abraham - paix et bénédictions sur lui - répondit : « et parmi ma descendance ? » Le décret fut : « Mon pacte ne s’étendra pas aux injustes » [4].

Selon Abû Mas`ûd Al-Badrî : « Le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - fit son apparition alors que nous étions réunis chez Sa`d Ibn `Ubâdah. Bishr Ibn Sa`d lui dit alors : "Dieu - Exalté soit-Il - nous a ordonné de prier sur toi, ô Messager de Dieu. De quelle manière devons-nous prier sur toi ?" Le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - se tut au point que nous souhaitâmes qu’il ne lui eût jamais posé la question. Puis, le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - répondit : "Dîtes : "Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ âli ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîma fil-`âlamîna innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur la famille d’Abraham, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni la famille d’Abraham dans les mondes, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux". Quant aux salutations, vous savez comment vous y prendre." »

Ces prières sont données à titre d’exemple sans prétention d’exhaustivité et il est souhaitable de s’en servir pendant les prières prescrites. En dehors des prières prescrites la prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - relève de l’invocation et admet beaucoup de liberté quant à sa formulation.

Et Dieu est le plus Savant.

Notes
[1] Sourate 13, Ar-Ra`d, Le Tonnerre, verset 23.

[2] Sourate 40, Ghâfir, Le Pardonneur, verset 8.

[3] Sourate 52, At-Tûr, Le Mont, verset 21.

[4] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 124.

Saha Ftourkum

« Dernière édition: Août 07, 2012, 18:01:45 par DELIVRE » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Mars 23, 2013, 12:42:05 »

MachAllah El Hamdoulilah baraka2

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle