Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: psychose et solution en islam  (Lu 8910 fois)
ninine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 23, 2012, 20:40:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai un problème titanesque.Après m’être repenti de mes péchés.J'ai progressivement développé une psychose en 2006 alors que je faisais tout pour prier a l'heure et éviter un maximum les péchés. Est ce que Allah a voulu me punir? J'ai lu sur votre forum que les gens qui étaient atteint de psychose renié la Vérité.Je me dit est ce que c'est foutu est ce que je vais aller en enfer?Je n'ai plus gout a rien je n'ai pas envie d'aller travailler ni de faire mes prières la seule chose que je fais c'est quelques invocations. J'ai déjà fait des roqias sans dire exactement ce que j'avais comme problème, ces rokias n'ont pas améliorer mon état de santé.Je déprime beaucoup je m'en veux d'avoir développé cette maladie.Je vois tout en noir et je me dis a quoi bon prier puisque je vais surement finir en enfer.
Je m'en veux beaucoup j'éprouve un sentiment de culpabilité.
Je cherche des solutions qui m'aideront petit a petit a revenir vers la prière et qui m'aideront a me débarrasser de ce mal qui me ronge un peu plus chaque jour.
 baraka2 pour vos réponses
Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2012, 01:33:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhti qu'Allah te facilite ne t'en fais pas ma soeur fi Lah ce sont des choses qui arrivent mais il ne faut jamais désespéré , et comment tout est foutu ? tu est pas en train d'agoniser non ? donc arrete de dire des choses pareil tu dois etre encore jeune et pleine de vie donc faut pas tout voir en noir demande à Allah de t'aider et il t'aidera et ne te dit pas dans tes dou'a ( oui mais bon c'est limite de demander sa ) car c'est Allah tu peux tout lui dire et lui demander meme les choses qui peuvent paraitre futiles , mais délaisse pas la prière accroche toi y comme si tu était au bord d'une falaise et qu'en dessous c'était un volcan ne t'inquiète pas et ne te laisse pas avoir par le diable qui viens te dire ( oh tu ose prier avec tout les péché que tu as fait) l'écoute pas soumet toi au commandement de ton seigneur et le reste sa viendra tout seul la salat sa purifie mais ce n'est pas forcément en un jour il faut du temp pour que le coeur se réhabitue petit à petit a sa nature originelle , tes pas plus mauvaise qu'un autre etre humain ont fais tous des péchés et évidement qu'il faut les regretter mais pas à point de plus faire la prière donc resaisie toi ne te laisse pas dégringoller dans un ravin .

qu'Allah te facilite et qu'Il te donne un mari pieu !
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2012, 10:29:36 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, tu ne dois jamais désespérer. Ne te laisse pas submerger par toute ces idées noires, ne laisse pas la voie libre au diable.  InchAllah continue tes invocations.  InchAllah fait un maximum de glorifications également.  InchAllah écoute du Coran, cela aide à apaiser son coeur. 
Je te laisse ce lien, ma soeur : 
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,34920.0.html

Qu'Allah swt te guide et te facilite.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2012, 22:03:21 »

Alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Qui ta dis qui tu irai en enfer? Une révélation? Non tu sais très bien que la révélation est terminer ne crois pas que tu est un cas isoler j' ai justement entendue on conférencier belge qui disait avoir eu pas mal de plainte de ce genre la.

C' est le Diable qui te met ses doutes dans ton esprit et la dernière choses a faire c' est bien d' arrêter la prière lis sa c' est intéressant:

"Shaykh, qu’Allah vous préserve, vous avez rappelé le remède efficace contre ces doutes, et j’aimerais vous soumettre le cas d’un homme qui en est atteint et qui recommence plusieurs fois sa prière. Quelqu’un lui a dit : « Laisse la prière un moment » (afin de te soigner), cela est-il bon ?

Non, ce n’est pas bon, car il lui a ordonné de se soigner par une maladie plus grave encore, l’abandon de la prière, et cela montre l’ignorance de celui qui prononcé cette parole. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) est le plus savant des hommes sur les maladies du cœur est leurs remèdes, et il n’a pas indiqué cela. A-t-il dit à celui qui était atteint de doutes dans sa foi : « Renie puis revient à l’islam », aucun homme censé ne peut dire cela, et a fortiori un croyant. Je conseille à celui qui a prononcé cette parole de se repentir à Allah pour cette fatwa qu’il a donné sans science, mais au contraire par grande ignorance. Je lui conseille de se repentir avant qu’il ne soit enterré et interrogé, et je conseille également à celui qui l’a interrogé de se repentir, d’accomplir la prière, de chercher protection auprès d’Allah contre le Diable lorsqu’il est sujet à ces doutes, et de s’en écarter. C’est le seul remède que nous a enseigné le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)."

Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin

« Dernière édition: Janvier 24, 2012, 22:04:04 par mousliha » Journalisée
ninine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2012, 22:03:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Merci pour vos message de soutien.J'ai repris la prière aujourd’hui.J'envisage de quitter mon travail et de porter le hijab.J'espère que j'arriverai jusquau bout de ce que je dis.J'ai acheté il y a quelques mois des foulards il me reste les tenues qui vont avec. J'espère que jarriverai a concrétiser ca. J'ai peur de le porter et de finir par le retirer.
Je ne comprends pas pourquoi mes soeurs arrivent a prier tous les jours sans arret.Alors que moi n'arrive pas a etre assidu.Des personnes disent sur les forums que le traitement est mauvais a long terme qu'il cause des dégats catastrophiques sur le cerveau. Mais le problème c'est que si j'arrete le traitement je risque encore de partir de chez moi sans savoir ou je vais car c'est ce que j'ai fait lors de ma crise il y a six ans.J'ai l'impression d'être condamnée.
Journalisée
hamdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2012, 12:02:03 »

Je viens de lire ton message ,  El Hamdoulilah c'est une rahma de chercher ALLAH swt et rassure toi tu n'es vraiment pas seule à etre dans ce cas .Mais ton coeur ne s'est pas arreter tu dois te battre je sais se que sais de se sentir au fond du trou mais au final c'est vrai ALLAH par sa grace sa force et sa misericorde ten sortira  InchAllah accroche toi cramponne toi à la salet ne la lache plus n'ai plus peur affronte la brize la ,tout le monde chute + ou - violemment mais rassure ton coeur et pour se qui est des medicaments si tu penses pouvoir  t'en passer ne les prends pas mais si tu penses que sa te soulagera et t'aidera  prend les mais ma soeur permet moi de te rappeler que tu n'es pas seule dans ce cas et que notre communauté est là pour t'aider avec l'aide d'ALLAH swt
qu'ALLAH SWT  t'accorde la force la guerison et n'oublie pas qu'il pardonne tout excepter qu'on lui donne des associés  Allahou Akbar
NE DESESPERE PLUS DE LA MISERICORDE DE NOTRE SEIGNEUR COURAGE HOP HOP HOP
Journalisée
marwane230
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2012, 15:15:56 »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salem aleikoum ma sœur , si tu te repend de tes pécher ALLAH te pardonnera car celui qui se repentie et comme celui qui n'a pas de pécher , ne désespéré jamais de dieu car si ALLAH aime qlq1 il éprouve , courage tu es aimer de ALLAH, ALLAH teste ta croyance , un remede qui marchera 100/100
la salat et la zakate , et surtout lire lire la parole d'Allah, regarde aussi dans tes petit papier si tu mange hallal : l'usure (intérêt bancaire  ) , si tu fais pas l :salam3a bise a des étranger si tu porte le hijabe,  Allah quand il aime qlq1 l'eprouve ALLAH t'aime  Allah t'aime
Journalisée
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2012, 15:17:17 »

Salam Alaykoum

bismillah

Je pense que le syndrome que tu nous décris s'apparente beaucoup au WAS-WAS en islam, sorte de dépression, c'est comme ça que le diable (que Dieu le maudisse!) réussit à te détourner en introduisant le doute en toi, dans tes pensées et tes actions. Il y a des sujets sur le was was sur le forum qui t'expliqueront mieux que moi

mais n'oublie pas! l’être humain possède 4 ennemis sur terre :

LUI-MEME
(nafs), Dounia (l'univers et ses attraits) puis le diable qui se sert des 2 premiers pour nous détourner, (le 4eme si quelqu'un s'en rappelle, je ne sais plus...)

il faut te reconstruire et arreter de croire que tu  ne vaut rien.
t'es pas la premiere à qui cela arrive, je te conseille pour consolider ta foi, le livre de Gazhali, "la revivification de la spiritualité musulmane" Ibn Qudâma al-Maqdisî edition IQRA

Bon courage et que Dieu te vienne en aide ainsi qu'à nous et nos proches
« Dernière édition: Janvier 25, 2012, 15:18:28 par Um-Nour » Journalisée
ninine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2012, 21:46:16 »

Merci beaucoup a toutes les personnes qui ont postées sur le forum ça fait plaisir de se sentir soutenue. Je vais essayer de suivre vos conseils de me rapprocher de Dieu de me repentir, de continuer les invocations, d’être assidu au niveau de mes prières, de porter le hijab, lire le coran, et faire des dhikr.Vous m'avez quand même pas mal rassurée.Je me sens un peu moins seule face a cette épreuve vos messages m'ont remonté le moral.Merci beaucoup pour vos douas. baraka2
Merci aussi de ne pas m'avoir jugée.
J'avoue que j'ai beaucoup de was was dans ma tête c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait abandonné la prière. Je regarderai sur les sujets traités sur le was was et comment s'en débarasser.
Merci pour votre aide a tous et a toutes!!!!QU'ALLAH vous aide comme vous m'avez aidé!!! Qu 'IL nous Préserve du châtiment du feu!!!!
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2012, 07:08:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur  Soubhan' Allah ton histoire m'a ému qu'allah swt te vienne en aide te préserve des insufflations de chaytan le lapidé et que le saint coran soit ta guérison  Amine  baraka ma chère soeur mais je voulais te mettre ce lien très enrichissant  El Hamdoulilah qui traite le sujet du waswas qu'allah swt nous en éloigne ainsi que tous les musulmans du monde entier  Amine http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4950.0 et soit forte oukhty vas y de l'avant ne recule surtout pas qu'allah swt te facilite tout ce que tu entreprends  Amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

ninine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 26, 2012, 13:35:55 »

Salam Alaykoum

Merci pour le lien  baraka oukhty!!!
J'irai voir inchAllah merci  aussi pour toutes tes douas!!!!  baraka
Je pense maintenant que ca va aller, ca ira de mieux en mieux inchALLAH parce que je veux vraiment m'en sortir!!!!!!!!!!
BarakkAllah fikoum à tout le monde
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #11 le: Janvier 26, 2012, 13:37:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mais de rien oukhty c'est normal  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  MachAllah  Allahou Akbar  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle