Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VSITE DES FEMMES AU CIMETIERE  (Lu 8765 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Avril 06, 2008, 14:12:12 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah AR'RAHMAN AR'RAHIM

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Wabarakatuhu.

Voici Quelques rappels sur :
- les visites des femmes au Cimetière.
- Comment s'adresser aux morts
- Et Le Deuil :

- les visites des femmes au Cimetière.

Les femmes doctes sont unanimes sur l'Interdiction aux femmes et visiter fréquemment les cimetières. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :

- Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombeaux.

Se référant à ce hadith, quelques docteurs ont déconseillée ces visites,
même si elles sont espacées et rares. D'autres les ont autorisées en se basant
sur le fait qu'Aïcha ( épouse du Prophète  Salla-llah allahi wa salam,) se rendit au tombeau de son
frère Abdarrahman. Interrogée à ce sujet, elle répondit :
-
Certes ! Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam l'a interdit, mais il l'a autorisé par la suite. (Ha'Kim & Béhaki)

Ceux qui ont autorisé ces rares visites posent des conditions. Il faut éviter de commettre du mal,
se répandre en lamentations, crier, se montrer en toilette, étaler ses charmes, supplier les morts
d'accorder des faveurs ainsi que d'autres méfaits constatés en tous temps et tous lieux de la part des
visiteuses qui ignorent les règles de la religion.

Comment s'adresser aux Morts :

le visiteur s'adresse aux morts comme le Prophète  Salla-llah allahi wa salam le faisait quand il se rendait au cimetière d'El-Baki'i. Il disait :

- Que le salut soit sur vous, habitant de ces demeures, croyants et musulmans. Bientôt, quand Dieu le veut, nous vous rejoindrons.
Vous êtes nos pionniers et nous vous suivrons. Nous implorons Dieu de vous accorder, et à nous aussi, la sauvegardes.
 Seigneur, pardonne-les et accordes-leur Ta miséricorde.  (Mouslim)

[b]Le Deuil :[/color][/b]
Il est interdit à une musulmane de mener le deuil de quelqu'un plus de trois jours, sauf pour le mari pour lequel elle l'observe pendant
quatre mois et dix jours.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
La femme ne doit pas porter le deuil pour un mort plus de trois jours, sauf pour son mari, elle doit l'observer
pendant quatre mois et dix jours. (B. & M.)

La première chose à faire pour un mort, c'est d'acquitter ses dettes s'il en a.
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, avait refusé sa prière pour un mort endetté avant qu'on eût réglé ses dettes et dit :
- L'âme du croyant est esclave de sa dette jusqu'à son règlement. (Boukhari)

La famille du défunt ne doit pas faiblir et manquer d'endurance. Surtout à ce moment précis. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :

- L'endurance doit se manifester au premier choc.

On doit Multiplier les Invocations de Dieu et ne pas cesser de dire :
"C’est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous faisons retour."

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :

[i]- Il n'y a pas d'homme éprouvé, que Dieu ne dédommage au mieux quand il dit :
"C’est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous faisons retour."[/i]
"Seigneur ! récompense moi pour ce malheur et accorde-moi meilleure compensation." (Mouslim)
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam rapporte ce qui suit :

- Dieu dit :
Mon serviteur croyant, à qui J'ai pris l'être qu'il chéri dans ce monde et qui se résigne dans l'espoir de Ma récompense,
n'a pas moins que le Paradis pour rétribution. MachAllah Allahum'Madja3lna Mihum (Boukhari)

Tiré du Minhaj Elmouslim La voie du Musulman Page 135,et 145.
Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #1 le: Avril 06, 2008, 14:53:46 »

Salam Alaykoum

Anas (BSDL)  a dit : Le prophète (BSDL) passa devant une femme qui pleurait auprès d'une tombe. Il lui dit : Crains DIEU et sois patiente!. Elle dit :Laisse moi en paix! Tu n'as pas été touché par le malheur qui m'accable et tu n'as jamais rien connu de tel.  Quelqu'un lui dit : C'est le Prophète (BSDL). Elle se présenta à la porte du Prophète (BSDL) sans y trouver de portier (pour l'en empêcher). Elle dit au Prophète (BSDL) : Je ne t'avais pas reconnu . Il dit : La patience n'est digne de ce nom que si elle se manifeste au premier choc.
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #2 le: Avril 01, 2013, 21:42:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle