Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rattrapper ses jours de jeune même apres avoir accompli le hajj  (Lu 1879 fois)
jn06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 10, 2012, 18:06:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum, je viens vers vous mes chéres freres et soeurs car j'ai une question qui me turlupine voilà: au mois de octobre dernier mon mari a decider de m'emmener avec lui au hajj chose que l'on a accompli ensemble en esperant que ce soit accepter par  allah azza  we jell mon probleme et le suivant j'ai des jours a rattrappé et j'aurai voulu savoir si je dois tout de même rattraper mes jours ou non!! merci de me repondre avec des exemples de hadith si c'est possible . Baraka Allahou Fik.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Smiley Smiley Smiley Smiley
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 18:07:21 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2012, 19:29:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur  tout d'abord soit la bienvenue parmi nous ma soeur dans ce forum 100 % dîn  MachAllah  El Hamdoulilah  toute mes félicitation pour ton accomplissement du hajj  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt accèpte tes oeuvres  Amine baraka voici ce que j'ai trouvé  en espérant que ça pourra t'éclairer  InchAllah     baraka    

Hajj ne renonce pas à devoirs obligatoires telles que expiations et des dettes
AR - fr
Partager |

Louange à Allah, l'année dernière j'ai eu l'occasion d'exécuter l'obligation du Hajj. Comme vous le savez, le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit dans le hadith: «. Un hajj accepté apporte pas moins une récompense que le paradis" Quand le musulman accomplit le Hajj obligatoire, tous les péchés qu'il avait commis sont pardonné et il remonte du Hajj (sans péché) que le jour où sa mère l'a porté, et il remonte à la fitra (la nature humaine saine). Ma question est la suivante: j'ai quelques jours pour faire place à partir du ramadan il ya deux ans. Après avoir effectué le pèlerinage, puis-je encore besoin de faire ces jours-ci en place, ou la volonté d'Allah pardonne-moi pour ce qui est passé, en raison du Hajj que j'ai fait?.

Louange à Allah.
Il ya de nombreux hadiths sur les vertus du Hadj qui indiquent qu'il efface les péchés et expie les péchés de mauvaises actions, et les rendements individuels de lui (sans péché) que le jour où sa mère l'a enfanté.

Voir la réponse à la question n. 34359

Mais cette vertu et la récompense ne signifie pas que les devoirs obligatoires sont dispensés, qu'ils sont des devoirs envers Allah, qu'Il soit exalté, comme les expiations et l'accomplissement de vœux, ou les droits qu'il n'a pas encore remplies, telles que la zakat qu'il a pas payé ou jeûnes qu'il doit rattraper, ou ses obligations envers d'autres personnes, telles que les dettes et autres. Hadj apporte le pardon des péchés, mais il ne veut pas dire que ces droits sont annulés, selon le consensus des ulémas.

Si une personne retards d'effectuer le jeûne du Ramadan, par exemple, et qui est sans excuse, alors qu'il ne le Hajj et elle est acceptée, son pèlerinage apporte le pardon pour le péché de retarder, mais l'obligation de rattraper ces jours n'est pas levée.

Il est dit dans al-Kashshaaf Qinaa »(2 / 522): ad-Dumayri dit: Dans le hadith authentique qui dit:« Quiconque accomplit le pèlerinage et ne obscénités totale ou de commettre le péché, va sortir de ses péchés comme le jour de sa mère l'a enfanté. "Cela a à voir spécifiquement avec les péchés qui sont connectés à des droits d'Allah, qu'Il soit exalté, en particulier, et non pas les droits d'autres personnes. Les droits eux-mêmes ne sont pas levées. Donc, si une personne doit prière, expiations et autres droits d'Allah, qu'Il soit exalté, ils ne sont pas renoncé, parce qu'ils sont droits, pas les péchés, mais plutôt le péché est de les retarder. Ainsi, le retard est levée par le Hajj, mais le devoir n'est pas en soi. Si il retards après que, le péché est renouvelé. Ainsi, un pèlerinage agréé apporte le pardon pour le péché de non-conformité, mais ne renonce pas à des tâches eux-mêmes. C'est ce qu'a déclaré à Al-Mawahib. Fin de citation.

Ibn Nujaym (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans al-Bahr ar-Raa'iq (2:364), après avoir mentionné la différence d'opinion sur l'expiation pour les péchés Hadj être majeur: Pour résumer: la question est controversée et il n'est pas rtainty c qui expie les péchés majeurs Hadj impliquant les droits d'Allah, qu'Il soit exalté, a fortiori les droits des personnes. Si nous disons qu'il expie tout, cela ne signifie pas, comme beaucoup de gens pensent, que les dettes sont de ce fait renoncé. La même chose s'applique à faire des prières, les jeûnes et la zakat parce que personne ne dit cela. Plutôt ce qu'on entend, c'est que le péché de retarder le paiement de la dette est annulée, mais si après debout dans 'Arafah, il retarde le payer, il est désormais pécher. La même chose s'applique à la prière de retarder jusqu'à ce que le temps pour eux est terminée. Le péché est effacé par le biais du Hajj, mais le devoir de les faire se place pas renoncé. Par ailleurs, après debout dans 'Arafah, il est toujours nécessaire de les rattraper, et s'il ne le fait pas, il est maintenant un pécheur selon l'avis de ceux qui disent qu'il faut les rattraper immédiatement. Et la même chose s'applique à d'autres actions par analogie. Pour résumer, personne n'a suggéré que les hadiths qui parlent de l'expiation du péché par la vertu du Hajj sont d'ordre général dans le sens, est aussi claire. Fin de citation.

Pour conclure: vous avez encore de rattraper les jours que vous devez du mois de Ramadan, et vos tâches ne peuvent être rejetés, sauf en faisant cela.

Et Allah sait mieux.

Islam Q & A    baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 11, 2012, 07:52:56 par Um-Rayhane » Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle