Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'épilation  (Lu 24953 fois)
naziha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 04, 2008, 10:46:46 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah Salam Alaykoum
je voulais savoir si l'épilation est autorisée au niveau des jambes.
De meme, au sujet des sourcils.
 baraka2
Journalisée
sajidalillah
Invité
« Répondre #1 le: Avril 04, 2008, 11:46:07 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

concernant ta question au sujet de l'épilation des sourcils, tu trouvera dans cette même rubrique un fil de discussion sur ce sujet...
je me permet de te faire un copier coller
.... Smiley

Cette question a été posée sur le forum des soeurs du site sajidine et voici la réponse qui a été donnée:Le hadîth qui parle de l'interdiction de s'épiler les sourcils est le suivant :

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Voici quelques fatawas :

Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?

R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?

R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

wa as salam alaykoum

Voilà je pense que là c assez clair, je pense que l'on doit essayé d'éviter ce que l'on peut éviter ma soeur, et qu'Allah nous pardonne inshallah!

Salam Alaykoum
Journalisée
naziha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 04, 2008, 14:25:05 »

Salam Alaykoum
merci pour ta reponse.
c'est clairt et précis, maintenant je pourrais en parler autour de moi, car on me pose souvent cette question. baraka Salam Alaykoum
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #3 le: Avril 04, 2008, 14:56:39 »

bismillah Salam Alaykoum mes soeurs vous savez pourquoi ont ne doit pas s'epiler les sourcils .

Car d'aprés des scientifiques ils ont fait des recherches et  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah il savére que le fait d'epiler nos sourcils , ont abimé notre cerveau  MachAllah MachAllah
Sobhanek ya Rabi La illaha ila inte !!!

Vous voyez a quel point Allah notre Créateur SWT nous aime .
Tous ce qu'Allah SWT nous interdit et bon pour nous  pour notre santé  El Hamdoulilah   Cheesy Cheesy

Dine el haqq il n'y a aucun doute  allah OU AKBAR !!
Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #4 le: Avril 04, 2008, 15:51:25 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma soeur muslima.tayaba, je ne savais pas que c'etait pour cette raison et d'ou  l'intelligence d' allah puissance à LUI, IL sait tous  Soubhan' Allah

baraka ma soeur
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 04, 2008, 15:52:00 »

bismillah   Salam Alaykoum

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.

L'épilation est-elle autorisée ?

Question :

Est-il permis de s'épiler ? Ou bien est-ce que cela est inclus dans le fait de changer son apparence ("taghyîr khalqillâh") ?

Réponse :

Cela dépend.

A) En ce qui concerne la pilosité se trouvant sous les aisselles ou sur le publis :

Il est obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant sous les aisselles au moins avant que quarante jours s'écoulent. Et le mieux pour ce faire est justement d'avoir recours à l'épilation, car ce sont les mots du Hadîth bien connu ("natf ul-ibit", rapporté entre autres par al-Bukhârî). Cependant, l'utilisation du rasoir soit également tout à fait possible ici d'après les savants.
Il est également obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant près des parties intimes, dans les mêmes conditions que cité ci-dessus, sauf qu'ici le mieux est d'utiliser le rasoir, car c'est le mot du Hadîth ("al-istihdâd"), bien que l'épilation soit aussi possible ici d'après les savants.

B) En ce que qui concerne le reste du corps :

Le Prophète (sur lui la paix) a déclaré éloignées de la miséricorde de Dieu (= la'ana) plusieurs catégories de personnes, parmi lesquelles "les femmes qui s'épilent" ("al-mutanammisât") (rapporté par al-Bukhârî et Aboû Dâoûd entre autres).

Quelle est l'épilation qu'interdit ce Hadîth :
- l'épilation de tout le corps exception faite des parties citées en A ?
- l'épilation de tout le visage ?
- l'épilation des sourcils seulement ?

Certains savants comme al-Qardhâwî sont d'avis qu'il s'agit, dans ce Hadîth, de l'interdiction de s'épiler les sourcils uniquement (voir ce qu'a écrit Abû Dâoûd en commentaire de ce Hadîth dans son Sunan), la femme pouvant s'épiler le reste du visage. Il existe ainsi le récit racontant qu'une jeune femme est venue trouver Aïcha et lui a posé la question de savoir si elle pouvait s'épiler le front (pas les sourcils) pour s'embellir pour son mari. Aïcha lui répondit qu'elle était d'avis que cela était permis (cf. Fath ul-bârî, tome 10 p. 463).

D'autres savants comme al-Albânî sont d'avis que l'épilation interdite ne se limite pas aux sourcils seulement. Al-Albânî cite le fait que Abdullâh ibn Mas'ûd avait dit à une femme qui s'était rasé le front que cela était inclus dans l'interdiction formulée par le Hadîth que j'ai cité plus haut (cf. Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 692-694).

Mis à part les sourcils (dont l'épilation est interdite), et le reste du visage (dont l'épilation est sujette à la divergence d'opinion que nous venons de voir), quel est le règlement pour le reste du corps ?

Je n'ai pas trouvé, malgré des recherches, de Hadîths sur le sujet. Je n'ai trouvé qu'un texte de jurisprudence hanafite disant qu'il est autant permis de garder ou de ne pas garder (il n'a cependant pas employé le terme "épiler"), les deux étant permis (Behishtî Zewar, Cheikh Thânwî, tome 11 p. 116). Je suppose que ce texte de jurisprudence se base sur le raisonnement suivant : d'une part l'épilation de la partie du corps (dont nous avons parlé au début de cette réponse) est permise d'après le Hadîth cité au tout début, d'autre part l'épilation des sourcils (et / ou du visage en entier, d'après la divergence d'opinions que nous citée) est interdite d'après le Hadîth cité en seconde position, donc l'épilation du reste du corps reste dans la permission originelle. Wallâhu A'lam.

Je voudrais, pour finir, rappeler que si l'islam ainterdit l'épilation des sourcils   et autres choses du même genre citées dans les Hadîths (comme le fait de s'écarter légèrement les dents de devant – ce qui était considéré comme un canon de beauté dans l'Arabie de l'époque –, ou le fait de rajouter des cheveux pour faire paraître sa chevelure plus abondante et plus longue, ou encore le fait d'arracher ses cheveux blancs, ou de les teindre en noir – ou en la couleur d'origine de ses cheveux), c'est parce qu'il s'agit d'une recherche exagérée et excessive de la beauté, qui va jusqu'à vouloir changer l'apparence que Dieu a donnée à chacun (comme cela apparaît clairement dans le cas de s'écarter les dents ou de rallonger sa chevelure par l'utilisation de mèches de cheveux). Ces actes sont interdits même si une musulmane les faits pour son mari et même si un mari les fait pour son épouse.
Restent par contre dans le cadre de la permission originelle les actes faits pour s'embellir, où n'est présent aucun des principes (illa) qui sont à la base des interdictions qui se trouvent dans le Coran ou les Hadîths. Cependant, ici aussi notre intention doit être pure, à l'instar de cette jeune femme qui était venue questionner Aïcha : il s'agit de se faire plus belle pour son mari, de se faire plus beau pour son épouse. Il faut aussi rappeler que l'islam demande à la femme musulmane de couvrir son corps sauf son visage et ses mains (et ses pieds d'après certains savants) lorsqu'elle se trouve devant un homme qui n'est ni son mari ni un proche parent (mahram). Voir mon article à ce sujet : La tenue de la musulmane.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
source
http://www.maison-islam.com/article.php?id=133
je voudrai faire une remarque concernant les fetwa  wa  allah a3lam
avec tout le respect des savants je pense que quand il  s agit de divergence il faut checher la fetwa qui englobe toutes les avis des savants et non pas celle base sur un seul opinion avec tout le respect pour cet opinion bien sur
 Salam Alaykoum

Journalisée
big youth 1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 04, 2008, 16:43:19 »

Salam Alaykoum

oui le prohete saw a interdit au femme de s'epiler les sourcils car Dieu les maudits et au homme de s'epiler la barbe .
et a rendu obligatoire de ce raser les partie intime et les aisselles ;
Journalisée

Quant à nous Musulmans aux ordres du prophete, nous estimons qu’il n’est pas permis de dire qu’une chose est interdite sauf si son interdiction est prouvée par le Livre d’Allah ou dans la tradition oral de Son Messager –paix et bénédictions d’Allah sur lui-
sajidalillah
Invité
« Répondre #7 le: Avril 04, 2008, 19:40:20 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

"rendu obligatoire de ce raser les partie intime et les aisselles "

Pourrais tu préciser si ces paroles s'adresse aux femmes ou aux hommes?
 baraka2
Journalisée
big youth 1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 05, 2008, 10:50:31 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima

oui le prophete a demander a tout musulman ,homme et femme de raser leur parti intime aisselle et pubis,et le prophete mohamed ibn abdallah al kouraich a interdit a la femme musulmane de ce raser les sourcils car Dieu maudit celle qui le fond et a dit au  homme de pas s'épiler la barbe et de la laisser pousser librement!
Journalisée

Quant à nous Musulmans aux ordres du prophete, nous estimons qu’il n’est pas permis de dire qu’une chose est interdite sauf si son interdiction est prouvée par le Livre d’Allah ou dans la tradition oral de Son Messager –paix et bénédictions d’Allah sur lui-
lamia38260
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 17, 2008, 18:45:03 »

Salam Alaykoum

ma Sourire Mouslima  l épilation des sourcils n'est pas toléré mais celle des jambes cuisses etc;;; si  baraka2
Journalisée
muslima28
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 25, 2008, 15:21:17 »

Salam Alaykoum
POUR QUELQUN QUI CONNAIS PAS TROP L ISLAM C PAS FACILE CAR LE PROBLEME C KE PERSONNE EST D ACCORD. ON NOUS DIT JAMAIS LA MEME CHOSE.MOI PAR EXEMPLE ON MA TJS DIT QUE SI LA MARI ACCEPTE QUE SA FEMME EPILE SES SOURCILES,CETAIT PAS HARAM, MAIS FALLAIT PAS QU ELLE LES AFFINES.
DONC COMMENT REELEMENT SAVOIR ?
 Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 25, 2008, 15:37:20 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
POUR QUELQUN QUI CONNAIS PAS TROP L ISLAM C PAS FACILE CAR LE PROBLEME C KE PERSONNE EST D ACCORD. ON NOUS DIT JAMAIS LA MEME CHOSE.MOI PAR EXEMPLE ON MA TJS DIT QUE SI LA MARI ACCEPTE QUE SA FEMME EPILE SES SOURCILES,CETAIT PAS HARAM, MAIS FALLAIT PAS QU ELLE LES AFFINES.
DONC COMMENT REELEMENT SAVOIR ?
 Salam Alaykoum

L'épilation des sourcils est interdite ma soeur, les gens qui t'ont dit que c'était pas harram, ont-ils des sources de ce qu'ils avancent ?
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a maudit celles qui s'épilent les sourcils et les preuves sont écrites plus haute dans ce topic, de plus les savants disent pareil, chose qui est normal car ils suivent et nous suivons ce que dit notre Porphète Salla-llah allahi wa salam.
Lorsque qu'on te dira quelque chose sur la religion, demande à la personne la source.
Moi aussi j'entendais des choses fausses parfois, depuis que je dis aux personnes, "quelle est la source de ce que tu m'avances?" Smiley Et bien maintenant quand t-on me dit quelque chose, ce sont que des choses vrais  El Hamdoulilah. Si on écoute l'avis de tout le monde on s'en sort plus Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
abdelhafid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 14, 2008, 19:19:56 »

salam wa3alaykoum  chers frères et chers soeurs, je voudrais savoir si pour les hommes aussi c'est haram de se couper les sourcils. baraka2
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #13 le: Octobre 20, 2008, 20:57:40 »

Salam Alaykoum
  baraka2 merci d'avoir dévoilé ce sijet
qu'ALLAH nous guide tous  amine
Journalisée
laureen
Invité
« Répondre #14 le: Octobre 26, 2008, 20:53:23 »

Salam Alaykoum 
 J'aimerais qu'une personne me donne un écrit rapporté authentiquement : Muslim, Abu Huraïra, Abu Bakr...etc   par rapport à l'épilation des sourcils. Un texte court et clair s'il vous plait. .    baraka2
Journalisée
sonia27
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 26, 2008, 22:05:12 »

Salam Alaykoum
Voici ce que je vien de trouver qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils :

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)
[/color]

En effet Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." 

Salam Alaykoum
Journalisée

"Semblables à Satan, qui prêche l'infidélité aux hommes lorsqu'ils ont apostasié, et qui ajoute : Je suis innocent de votre crime, je crains le souverain de l'univers" S.59V.17
sonia27
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 26, 2008, 22:25:05 »

Voici ce que je vien de trouver qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils :

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)
[/color]

En effet, Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." 

certes malek7 et les autres  baraka2 on donner plus haut des preuves également je répete surement un petit peu peut etre n'a tu pas lu.

Salam Alaykoum  Smiley
Journalisée

"Semblables à Satan, qui prêche l'infidélité aux hommes lorsqu'ils ont apostasié, et qui ajoute : Je suis innocent de votre crime, je crains le souverain de l'univers" S.59V.17
Farah-Kahina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 31, 2008, 18:28:07 »

Salam Alaykoum
Moi jai tj penser kcetaii pas bien,et un jr ma couzie me les a epiler car il etait vraiment trop epais ...Que dois je faire ? le mal est deja faii ...
Journalisée

"Le rappel d'Allah est certes ce qu'il ya de plus grand .Et il sait ce que vous faites "
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #18 le: Octobre 31, 2008, 19:18:52 »

Salam Alaykoum
ma soeur Farh-Kahina,
Ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter maintenant que tu le sais, car Allah swt pardonne ce que l'on commet par ignorance mais une fois que l'on sait , on doit arrêter.   
Salam Alaykoum
Journalisée
moyalid
Invité
« Répondre #19 le: Octobre 31, 2008, 20:19:24 »

Salam Alaykoum
j'ai les sourcils TRES TRES EPAIS !!! est-il interdit de les arranger un tout petit peu. mon mari me l'autorise.
je regarde tous les dimanches après-midi "avis religieux" sur canal algérie et à plusieurs reprises le cheikh a dit qu'il était autorisé pour une femme de s'épiler les sourcils avec l'accord de son mari. est-il dans l'erreur ?
 baraka2
Journalisée
sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 31, 2008, 21:44:21 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Salam aleykhoum

Je souhaite un information si quelqu 'un à aussi,  par preuve la reference du Hadith ou de l'  enfdroit ou il prend l'information:

Etant jeune, sans savoir , je me suis fait faire un tatouage, je pensais que c 'etais autorisee car je voyais les femmes venant du bled avec les trait  au front,  les femmes agees et dans les  tribus des montagnes, fait au tatouage ,ou au henne,  et je ne savais absolument pas que c 'etait interdit.

Je sais qu'  aujourd hui , etant jeune , j etais une jeune fille egaree et j ' en est fait plusieurs, j ' ai peur que mon Seigneur   m ' ait damnée et  maudit  pour  toujours.

Ai - je une chance de me faire pardonner, si avec le temps , j ' accumul de l ' argent pour les faire enlever  au laser  ou autre , et me repentir?

Je ne sais cela , en plus,   moi aussi, j'  ai   les sourcil epais et cela  me mettait mal à   l ' aise devant les gens,

beaucoup de personnes me disait et me posait des questions , toujours et m 'indisposait , cela me gene , les femmes en profiter pour faire des remarques , pourquoi que je m ' epiler pas, a force , je l'  ai fait, en plus , j ' ai fait une ecole d'esthetique, la totale

J '  ai fait des stages en salon ( institut de beaute , l ' annee derniere et  beaucoup de femme arabe vienne se faire epiler au caramel  tout le visage ).

Je pensais que cela etait autorisee du moment ou ces poils etait tres disgracieux, par exemple qui denature une femme et la rend masculin,   comme les poils tres long et noirs qui apparaissent tres marquées au menton ou aux levres , et qui, rend la femme mal a l ' aise.

Pouvez vous me confirmer si cela est tolerer pour ce genre de femme?

Je me suis faite epiler au laser aujourd hui les levre et le menton, car c 'etait disgracieux, cela fait pas jolie, vraiment j ' etais tres mal a l ' aise.

L '  epilation au laser est t il tolerer , au visage en cas de disgrace, tolerer aux aisselles, aux parties intime en  sachant que ces poils repousseront quand meme  dans l ' annee , et que cela rend plus propre et moins fatiguant pour les personnes brunes avec une grande pilositee?

Paix et Benediction a Mon Seigneur

Je m ' en remet à Lui et accepterai mes erreurs

Puisse t-Il accepter mon repentir .

Que la grace et la benediction d ' Allah sois sur Vous

Merci pour ces renseignements :

J' attends vos conseils pour le tatouage enlever au laser avec le repentir, ou le repentir en attendant de le faire enlever, est- on encore maudit apres ?

Pour l ' epilation au laser et  les parties autorisées,  je vais chercher aussi sur des site et meme InchAllah telephoner à un Immame , cela vaut mieux pour avoir une source fiable .

Ainsi que les epilations ( menton)  en cas de disgrace sur le visage, de poils noirs, et qui  le rendrai disgracieux, voir masculin.

Journalisée
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

pas d'hommes Barraka allah fikoum

« Répondre #21 le: Octobre 31, 2008, 22:01:49 »

Salam Alaykoum merci  Sourire Mouslima d'aborder le sujets  baraka mais enfin de compte c haram ou pas de sepiler les sourcils prcq tt le monde donne un avis et on sai pa le kel suivre si qlq1 est sur kil nou éclair inch'allah et baraka allahou fih  merci d'avance  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

IL Y A DANS LA CRÉATION DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR, DES SIGNES POUR CEUX QUI SONT DOUÉS D'INTELLIGENCE.

Sourate 3 (LA FAMILLE D'IMRAN) verset 190

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle