Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La préservation par la demande de Pardon  (Lu 6488 fois)
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« le: Janvier 01, 2012, 17:02:40 »
Share   Modifier le messageModifier

ps : par avance excusez moi si je me trompe de file de discussion.

bismillah

Salam Alaykoum

Sourire Mouslima et  Rire Mouslim fi dine j'ai besoin de votre aide.... voilà j'ai trouvé une super invocation et j'aimerais bien pouvoir la lire à la suite de mes prières malheureusement elle n'est qu'en français alors si quelqu'un pouvait m'aider et la traduire en arabe phonétique ça serait vraiment super !!!!

" Oh Allah notre Seigneur ! A toi la louange comme tu nous as créés, nous as attribué la subsistance, nous as guidés, nous as enseigné, nous as sauvés et nous as accordés une issue ! A toi la louange pour la foi, à toi la louange pour le Coran et à toi la louange pour la famille, les biens et la bonne santé !
Tu as frustré notre ennemi et élargi notre subsistance, tu nous as accordé la sécurité et nous as réunis après nos dissensions, tu nous as bien préservés dans notre santé et tout ce que nous t'avons demandé, O notre Seigneur, tu nous l'as accordé !A toi donc la louange un grand nombre de fois pour tout ceci. A Toi la louange pour tout bienfait dont tu nous as fait grace anciennement ou récemment, secrètement ou publiquement, particulièrement ou de façon général à nos vivant et nos morts, de façon apparente ou cachée.
A toi la louange jusqu'à ce que tu agrées et à toi la louange lorsque tu as agréé. Enfin, que la prière et la paix soient sur notre prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.  Amine Amine Amine

baraka2 par avance à vous tous de votre aide  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Janvier 01, 2012, 17:31:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur pour cette invocation  MachAllah   El Hamdoulilah Allahou Akbar  baraka par contre j'ai cherché pour essayer de trouver en phonétique mais sans succès désolé ma soeur qu'allah swt te facilite  Amine  en espérant qu'un frère ou une soeur trouvera  InchAllah baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 01, 2012, 23:58:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur pour cette invocation  MachAllah   El Hamdoulilah Allahou Akbar  baraka par contre j'ai cherché pour essayer de trouver en phonétique mais sans succès désolé ma soeur qu'allah swt te facilite  Amine  en espérant qu'un frère ou une soeur trouvera  InchAllah baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Amine ma  Sourire Mouslima  baraka c'est vrai que c'est une invocation magnifique  Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 02, 2012, 09:27:15 »

Salam Alaykoum

MachAllah d'où est ce que tu l'a puisé ma soeur??  baraka

Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #4 le: Janvier 02, 2012, 16:19:14 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH mes ekhwate

ma soeur,j'ai trouvé l'invocation dont tu cherchais mais la transcription phonetique c'est moi qui l'ai fait alors j'espere que tu vas reussir à le lire :

" Oh Allah notre Seigneur ! A toi la louange comme tu nous as créés, nous as attribué la subsistance, nous as guidés, nous as enseigné, nous as sauvés et nous as accordés une issue ! A toi la louange pour la foi, à toi la louange pour le Coran et à toi la louange pour la famille, les biens et la bonne santé !
Tu as frustré notre ennemi et élargi notre subsistance, tu nous as accordé la sécurité et nous as réunis après nos dissensions, tu nous as bien préservés dans notre santé et tout ce que nous t'avons demandé, O notre Seigneur, tu nous l'as accordé !A toi donc la louange un grand nombre de fois pour tout ceci. A Toi la louange pour tout bienfait dont tu nous as fait grace anciennement ou récemment, secrètement ou publiquement, particulièrement ou de façon général à nos vivant et nos morts, de façon apparente ou cachée.
A toi la louange jusqu'à ce que tu agrées et à toi la louange lorsque tu as agréé. Enfin, que la prière et la paix soient sur notre prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.  Amine Amine Amine

Macha allah tres belle invocation  angel4

Allahouma laka alhamdou bima khalaqtana,wa razaqtana,wa hadayitana,wa alamtana,wa anqaztana,wa farajta anna.
Laka alhamdou bil imanne,wa laka alhamdou bil islam,wa laka alhamdou bil kour'ane,walaka alhamdou bil male, wal ahlou, wal mou'affa.
Kabatta Adou'wana,wa azharta am-nanna,wa bassatta rizkana,wa ah-santa ma'afatina,wajama'ta fourkatana,wa min kouli ma sa-alnaka rabana a'tayitana, Falaka alhamdou a'la dalika kathira.
Walaka alhamdou bikoula né'mma  an-amtta biha aleyina fi qadim aw hadith,aw sir-rane aw alaanyia,aw khassa aw aamma,aw hay aw may-îte,aw cha-hîd aw gha-îibe. Laka alhamdou hatta tarda,Walaka alhamdou iza radite.

Wa sali allahouma wa salim a'la sayidina mouhamed,wa a'la alihi wa sahbihi ajma-ine.

اللهم لك الحمد بما خلقتنا ورزقتنا وهديتنا وعلمتنا وانقذتنا وفرجت عنا. لك الحمد بالإسلام ولك الحمد بالإيمان ولك الحمد بالقرأن ولك الحمد بالاهل والمال والمعافاه. كبدت عدونا وبسطت رزقنا واظهرت امننا وجمعت فرقتنا واحسنت معافاتنا وعن كل ما سألناك ربنا اعطيتنا فلك الحمد على ذلك كثيرا ولك الحمد بكل نعمة انعمت بها علينا في قديم او حديث او سر او علانية او خاصة او عامة او حي او ميت او شاهد او غائب لك الحمد حتى ترضى ولك الحمد اذا رضيت
وصلي اللهم و سلم وبارك على سيدنا محمد وعلى آله وصحبه اجمعين

ps: pour le passage en  rouge la traduction francaise est approximative.
je l'ai  traduit mot a mot voici ce que ca donne :
Walaka alhamdou bikoula né'mma  an-amtta biha aleyina fi qadim aw hadith,aw sir-rane aw alaanyia,aw khassa aw aamma, li maoutana wa ahyiana, aw cha-hîd aw gha-îibe. mais vaut mieux ne pas apprendre celle ci mais l'autre.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 02, 2012, 17:39:56 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

C'est une invocation que j'ai trouvé dans un livre que je suis en train de lire  : "La Préservation Final" écrit par le Dr Faysal Ibn Michaal Ibn Saoud Ibn Abdel-Aziz Ali-Saoud et publié par le bureau de prêche de Rabwah.

C'est un livre traduit en français, que j'ai télécharger sur mon ebook les invocations qu'il contient sont très belle c'est pour cette raison que j'aimerais bien les avoir en arabe pour pouvoir les apprendre.

Journalisée

KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2012, 17:40:40 »

ma soeur,j'ai trouvé l'invocation dont tu cherchais mais la transcription phonetique c'est moi qui l'ai fait alors j'espere que tu vas reussir à le lire :

Allahouma laka alhamdou bima khalaqtana,wa razaqtana,wa hadayitana,wa alamtana,wa anqaztana,wa farajta anna.
Laka alhamdou bil imanne,wa laka alhamdou bil islam,wa laka alhamdou bil kour'ane,walaka alhamdou bil male, wal ahlou, wal mou'affa.
Kabatta Adou'wana,wa azharta am-nanna,wa bassatta rizkana,wa ah-santa ma'afatina,wajama'ta fourkatana,wa min kouli ma sa-alnaka rabana a'tayitana, Falaka alhamdou a'la dalika kathira.
Walaka alhamdou bikoula né'mma  an-amtta biha aleyina fi qadim aw hadith,aw sir-rane aw alaanyia,aw khassa aw aamma,aw hay aw may-îte,aw cha-hîd aw gha-îibe. Laka alhamdou hatta tarda,Walaka alhamdou iza radite.

Wa sali allahouma wa salim a'la sayidina mouhamed,wa a'la alihi wa sahbihi ajma-ine.

اللهم لك الحمد بما خلقتنا ورزقتنا وهديتنا وعلمتنا وانقذتنا وفرجت عنا. لك الحمد بالإسلام ولك الحمد بالإيمان ولك الحمد بالقرأن ولك الحمد بالاهل والمال والمعافاه. كبدت عدونا وبسطت رزقنا واظهرت امننا وجمعت فرقتنا واحسنت معافاتنا وعن كل ما سألناك ربنا اعطيتنا فلك الحمد على ذلك كثيرا ولك الحمد بكل نعمة انعمت بها علينا في قديم او حديث او سر او علانية او خاصة او عامة او حي او ميت او شاهد او غائب لك الحمد حتى ترضى ولك الحمد اذا رضيت

Walaka alhamdou bikoula né'mma  an-amtta biha aleyina fi qadim aw hadith,aw sir-rane aw alaanyia,aw khassa aw aamma, li maoutana wa ahyiana, aw cha-hîd aw gha-îibe. mais vaut mieux ne pas apprendre celle ci mais l'autre.

MachAllah Sourire Mouslima Tassabih c'est vraiment ça !!!!!  allah Razza wa jal y hafdak et qu'il te récompense pour ton effort  Soubhan' Allah  je te remercie du fond de mon coeur et j'espère que cette invocation servira également les Sourire Mouslima et  Rire Mouslim de ce forum.

ps : J'ai bien sure 1 autre magnifique invocation issus de ce même ouvrage  Embarrassed sans vouloir abuser Wink Huh?Huh???

baraka ma  Sourire Mouslima
Journalisée

KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 08, 2012, 20:12:55 »

MachAllah Sourire Mouslima Tassabih c'est vraiment ça !!!!!  allah Razza wa jal y hafdak et qu'il te récompense pour ton effort  Soubhan' Allah  je te remercie du fond de mon coeur et j'espère que cette invocation servira également les Sourire Mouslima et  Rire Mouslim de ce forum.

ps : J'ai bien sure 1 autre magnifique invocation issus de ce même ouvrage  Embarrassed sans vouloir abuser Wink Huh?Huh???

Salam Alaykoum et très bonne soirée à tous les  Rire Mouslim et toutes les  Sourire Mouslima du forum,

Voici la 2ème invoation qui je l'espère vous plaira autant qu'elle m'a plu :

" Oh mon Seigneur, je te demande pardon de ce dont je me suis repenti auprès de Toi, puis que j'ai réitéré, et je te demande pardon d'une promesse faite pour Toi et que je n'ai pas tenue, et je te demande pardon pour ce dont j'ai prétendu vouloir faire pour Ton visage, puis mon coeur y'a mélangé ce qui ne t'était pas exclusivement dédié. Je te demande pardon pour les bienfaits dont tu m'as favorisé et dont je me suis servi dans Ta désobéissance, et je te demande pardon Allah, Toi dont il n'y a d'autre divinité digne d'adoration que toi, Le Vivant Le Subsistant, Savant de l'Invisible comme de l'apparent, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, pour tous les péchés que j'ai perpétrées, et pour tous les péchés qui n'échappent pas à ta science infini !!!"  Amine Amine Amine

Soubhan' Allah

Journalisée

Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 09, 2012, 12:05:10 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Elhamdulillah oukhty KHR ,il n'ya vraiment pas de quoi c'est normal de s'entraider  angel
Allahuma amine adjmaine barak allahu fiki ma soeur pour tes belles invocations Smiley

Journalisée

Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 09, 2012, 18:44:25 »

Salam Alaykoum et très bonne soirée à tous les  Rire Mouslim et toutes les  Sourire Mouslima du forum,

Voici la 2ème invoation qui je l'espère vous plaira autant qu'elle m'a plu :

" Oh mon Seigneur, je te demande pardon de ce dont je me suis repenti auprès de Toi, puis que j'ai réitéré, et je te demande pardon d'une promesse faite pour Toi et que je n'ai pas tenue, et je te demande pardon pour ce dont j'ai prétendu vouloir faire pour Ton visage, puis mon coeur y'a mélangé ce qui ne t'était pas exclusivement dédié. Je te demande pardon pour les bienfaits dont tu m'as favorisé et dont je me suis servi dans Ta désobéissance, et je te demande pardon Allah, Toi dont il n'y a d'autre divinité digne d'adoration que toi, Le Vivant Le Subsistant, Savant de l'Invisible comme de l'apparent, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, pour tous les péchés que j'ai perpétrées, et pour tous les péchés qui n'échappent pas à ta science infini !!!"  Amine Amine Amine

Soubhan' Allah

D'apres ce que j'ai compris de ton dernier message tu voulais qu'on te le traduise et si ce n'est pas le cas fait pas attention lol

Voici ce que j'ai trouvé:

اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَغْفِرُكَ مِنْ كُلِّ ذَنْبٍ، تُبْتُ إِلَيْكَ مِنْهُ ثُمَّ عُدْتُ فِيهِ. وَأَسْتَغْفِرُكَ مِنْ كُلِّ مَا وَعَدْتُكَ بِهِ مِنْ نَفْسِي، ثُمَّ لَمْ أُوفِ لَكَ بِهِ. وَأَسْتَغْفِرُكَ مِنْ كُلِّ عَمَلٍ ، أَرَدْتُ بِهِ وَجْهَكَ، فَخَالَطَنِي فِيهِ غَيْرُكَ. وَأَسْتَغْفِرُكَ مِنْ كُلِّ نِعْمَةٍ أَنْعَمْتَ بِهَا عَلَيَّ، فَاسْتَعَنْتُ بِهَا عَلَى مَعْصِيَّتِكَ. وَأَسْتَغْفِرُكَ يَا عَالِمَ الغَيْبِ والشَّهَادَةِ، مِنْ كُلِّ ذَنِبٍ أَذْنَبْتُهُ فِي ضَيَاءِ النَّهَارِ، أَوْ سَوَادِ اللَّيْلِ، فِي مَلاَءٍ أَوْ خَلاَءٍ، أَوْ سِرٍّ أَوْ عَلاَنِيَةٍ، يَا حَلِيمُ.
أستغفرُ الله الذي لا إلهَ إلا هوَ الحيّ القيوم عالمَ الغيبِ والشهادةِ الرحمنِ الرحيمِ لكلِّ ذنبٍ أذنبتُه ولكل معصيةٍ ارتكبتُها ، ولكلِّ ذنبٍ أتيتُ بهِ أحاطَ علمُ اللهِ بهِ

Allahuma ini astaghfirouka min koula zanb, toubtou ilayika min-hou thouma 'oud-tou fihi.

Wa astaghfirouka min koula ma wa-ad-touka bihi min nafsy, thouma lam oufi laka bihi.

Wa astaghfirouka min koula 'ama-line, aradtou bihi waj-haka, fakhaa-lattni fihi ghayrouk.

Wa astaghfirouka min koula né'mma  an-amtta biha aleyi, fa-assta-antou biha a'la ma'ssi-yatak.

Wa astaghfirouka ya aalimma alghayb wal cha-hada, min koula zanbine az-nab-touhou fi diyae alnahar, aw sawad al layile, fi mala-ine aw khalaa-ine,aw sir-rane aw alaanyia, ya halim.

Astaghfirou allah al lazy la illaha ila hou al hay al qayoum aalima al ghayb wal cha-hada alrahmane alrahim likoula zanbine aznabtouh wa likoul ma-ssiyatine ir-takabtouha, wa likoula zanbine atay-tou bihi ahatta il-mou allahi bihi.

Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #10 le: Janvier 09, 2012, 18:49:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  allahoumma  Amine baraka2 mes soeurs  MachAllah  El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 10, 2012, 08:25:15 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

C'est une invocation que j'ai trouvé dans un livre que je suis en train de lire  : "La Préservation Final" écrit par le Dr Faysal Ibn Michaal Ibn Saoud Ibn Abdel-Aziz Ali-Saoud et publié par le bureau de prêche de Rabwah.

C'est un livre traduit en français, que j'ai télécharger sur mon ebook les invocations qu'il contient sont très belle c'est pour cette raison que j'aimerais bien les avoir en arabe pour pouvoir les apprendre.

MachAllah baraka ma soeur pour ta source et  baraka2 de toujour mettre les sources de ce que vous avancez  InchAllah baraka2

WA 'ALAYKOUM SALAM
Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 12, 2012, 11:00:45 »

bismillah

Salam Alaykoum,

Merci infiniment ma  Sourire Mouslima Tassabih  Kiss effectivement j'avais besoin de votre aide pour la traduction en phonétique afin de pouvoir utiliser ces magnifique invocations pendant ma prière. Qu' allah Razza wa jal te récompense ainsi que nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima de votre aide !!!

J'espère également, qu'elles vous plairont et vous profiteront également......  InchAllah

Très bonne journée à vous tous.

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle