Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre les dou'as à nos enfants  (Lu 4554 fois)
oum lina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 30, 2011, 16:45:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleykoum les petits muslims Wink

Une manière ludique d'apprendre les dou'as que j'ai présenté dans mon blog, je vous mets l'article :

Comme beaucoup de mamans, j'essaie bi idnillah de donner une éducation islamique à mes enfants.

Pour cela, j'utilise plusieurs types de supports pédagogiques en plus de mes modestes connaissances : livres, sites éducatifs, activités...

http://www.trouvetamosquee.fr/wp-content/uploads/2011/11/Learning-Roots-France.jpg

En ce moment j'apprend les dou'as à mes enfants de 7 et 5 ans; c'est à dire les invocations que doit dire chaque musulman dans une situation donnée (en sortant de chez soi, en se réveillant le matin, en allant aux toilettes,...).

Dans ce contexte, j'ai découvert l'existence d'une maison d'édition islamique originaire de Grande-Bretagne, Learning Roots, qui fait des supports pédagogiques de qualité.

Learning Roots tenait un stand au Salon international du Monde Musulman, qui s'est tenu les 17, 18 et 19 décembre, et c'est là que je me suis procurée une jolie pochette de fiches cartonnées "Rappelle-moi mes dou'as". Franchement, j'ai été étonnée par la qualité des fiches qui citent les invocations en arabe avec leur traduction en français.

Vous pouvez commander leurs produits sur  leur site en français, il y'a par exemple le kit de prière pour petit musulman ou encore le jeu "Que dire quand"...

www.learningroots.fr

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Décembre 30, 2011, 17:00:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur pour ce partage  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt facilite l'apprentissage a nos petits  Amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 30, 2011, 19:50:22 »

Salam Alaykoum
je suis pas maman mais je l'espere un jour  InchAllah, c'est trop bien  baraka
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #3 le: Avril 30, 2013, 16:48:54 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka ma chere oum lina pour le lien ça à l'air tres interessant  El Hamdoulilah là je suis sure que ma fille apprendra facilement  InchAllah !!!  angel4 angel4 angel4 !!!
« Dernière édition: Avril 30, 2013, 17:21:38 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #4 le: Avril 30, 2013, 17:43:59 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka ma chère soeur  El Hamdoulilah Allahou Akbar
franchement jamais lu ce fil  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle