Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le voile et le maquillage  (Lu 15690 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Avril 02, 2008, 23:17:02 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Sourire MouslimaSourire MouslimaSourire Mouslima

Je pense qu'il est très Important de savoir ceci, Juste un rappel

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant  allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d' allah  Razza wa jal; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.
Elle est convaincue que cette religion est révélée par  allah  Razza wa jal pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah  :Razza wa jal:révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.
Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».
Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].
Qu' allah  Razza wa jal ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !
Toute croyante sincère en  allah  Razza wa jal et en son Messager  Salla-llah allahi wa salam doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.
Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».
C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à  allah  Razza wa jal.
Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d' allah  Razza wa jal avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.
Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.
C'est un désengagement de la religion d' allah  :Razza wa jal:l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :
{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]
{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]
{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]
Mohammad Ben Jamil Zino

[b]Ô Mon Dieu Préserve nous d'un coeur sans crainte, d'une âme Insatiable et d'une Science Inutile.
Ô Allah, ne fait pas de ce monde notre plus gran souci !
[/glow]
« Dernière édition: Avril 03, 2008, 11:25:24 par SisterFiLah » Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #1 le: Avril 03, 2008, 09:08:00 »

Salam Alaykoum

MachAllah ma  Sourire Mouslima et  baraka
Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 03, 2008, 10:51:31 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Sajidine
Je fais la prière depuis quelques années grâce à Allah soubhanou ou tahala et j'essaye d'avoir un bon comportement avec mes parents et mon entourage et les gens en général, mais je n'arrive pas à me résoudre à porter le voile... j'y viendrais un jour inch'Allah, le plus tôt possible j'espère si Dieu le veut, mais cela ne m'empêche pas de me comporter et de m'habiller avec beaucoup de pudeurs...
C'est pour cela que je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que les femme non voilées sont dépravées .. je trouve ton jugement très dur
Dieu seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs
 baraka d'avoir prit le temps de lire mon message

Journalisée

Sou
Invité
« Répondre #3 le: Avril 03, 2008, 11:15:51 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je rejoins l'avis de la sœur Nagiba, certes le voile est obligatoire selon le Saint Coran et fait parti de la sunna du prophète  Salla-llah allahi wa salam, il est obligatoire à chaque musulmane oui, mais dans la société actuelle, beaucoup semblent oublier qu'il n'est pas qu'un bout de tissu qu'on met sur notre tête.

Avant de se voiler, il faut d'abord porter ce que j'appelle le "hijab fi qalb" le "hijab intérieur", le Hijab représente tout un symbole, il n'est pas qu'un seul petit bout de tissu,

C'est pourquoi, énormément de sœurs qui ne sont pas voilées, sont respectables Mach'Allah, et peuvent très bien être plus pieuses que d'autres voilées des pieds à la tête.

Vous connaissez le dicton "l'habit ne fait pas le moine", et bien il s'applique très bien dans ce cas, après quand j'dis une sœur non voilée, ça veut pas dire déshabillée à moitié etc, mais habillée de façon pudique, discrète et avec un bon comportement .

Donc pour compléter ton message ma sœur Nagiba, j'suis d'accord avec toi, le hidjab n'est pas toujours synonyme de piété, déjà avant d'le porter, il faut le porter avec une bonne Niya et commencer d'abord par avoir surtout un bon comportement .

Par contre je ne vois pas où la sœur Sajidine a écrit que les non voilées sont dépravées, elle parle surement des femmes sous habillées,

Seulement en ce qui concerne ce point, là aussi je ne partage encore une fois pas ton avis oukhti Sajidine, moi j'vois pas comment on peut s'permettre de juger ces femmes selon leurs apparences :

Citation
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d' allah  Razza wa jal; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

Est ce réellement à nous de les qualifier d'égarées Subhan'Allah ?? En quoi pouvons nous nous permettre de les critiquer??

Pour conclure, je reconnais l'importance du voile islamique, oui, mais une sœur non voilée peut être tout aussi pieuse qu'une sœur voilée, voire plus. Seul Allah  Razza wa jal sait ce qu'elles ont dans le cœur  ...

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 05, 2008, 19:37:25 par SisterFiLah » Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 03, 2008, 13:59:23 »

baraka ma soeur SisterFilah pour ton message qui m'a fait chaud au coeur !
J'ai vraiment été troublée et perturbée par certains passages et notemment cette phrase je cite : "ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale"  ce que j'ai résumé par "dépravées".. mais sans doute est-ce une mauvaise interprétation de ma part.

En tout cas merci beaucoup ma soeur pour ta tolérance et ta générosité.

Qu'Allah le Tout Puissant et Miséricordieux te protège ainsi que tous tes proches
 Salam Alaykoum
Journalisée

nouhaila
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 03, 2008, 13:59:23 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima je porte le voile physiquement depuis presque un an  El Hamdoulilah mais j'ai demande de l'aide a  allah depuis plus de 2 ans pour qu il me guide et me montre ma force pour le porter
avant de le porter  El Hamdoulilah je m'habillait discretement et pudiquement mais je n'avait pas le voile je marchais et parlais dicretement dans la rue.
Ne pas porter le voile ne fait pas de certaine femme des femmes depravees .ma Sourire Mouslima sisterfila je suis d accordavec toi quand tu dis "el hijab fi qalb" car dans ma ville il y a des jeunes filles qui mette le voile sur leurs tete mais qui porte des pull ou jean moulant qui marche en bandent de copine et qui rient tres fort ou qui s amusent avec leurs portables  InchAllah allah y hidioum et leurs montrent le droit chemin je souhaite de tout mon coeur que dieu les aident a changer et que dieu nous protegent tous et toutes
le hijab est obligatoire mais ce n'est pas un jouet le mettre le lundi pour le retirer le mardi changeons nos comportements et prions dieu pour qu il nous aide  InchAllah
si je me suis trompée ds mes propos Soubhan' Allah je souhaite que mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima me le disent et je demanderai a dieu de me pardonner  El Hamdoulilah baraka2 Salam Alaykoum
Journalisée
hanane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 03, 2008, 16:42:07 »

Salam Alaykoum

je porte le voile depuis un an et demi  El Hamdoulilah mais j'ai une question concernant le maquillage car je met du noir (khol) est ce que c'est autorisé ?

merci d'avance mes  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 03, 2008, 17:55:56 »

bismillah

Salam Alaykoum mes Sourire Mouslima, Sourire Mouslima,

Un message répondant à vos questions vient d'être envoyée par erreur désolé, toute fois, Je me permet de vous joindre la question qui a été posée sur le voile et la Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche après c'est à vous de voir mes soeur, je veux juste vous dire que c'était mon devoir de nous prévénir, de nous réveiller et de connaître l'importance du voile après chacune est libre de faire ce qu'elle veut. Je vous demande juste d'être vigilante en ce qui concerne les sunnas et wadjib (Obligation). Lorsque  allah Razza wa jal Ordonne on n'obéi on ne se pose plus de question. Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin  amine. Toutes personnes est responsables de ses Actes.

Est-il permis à la femme musulmane d’ôter son voile en France ?
lundi 3 novembre 2003
Question

[b]Je voudrais savoir comment appréhender le problème du voile à l’école en France et en Occident de manière générale, et le fait qu’on y empêche les élèves musulmanes de respecter le port du voile alors qu’il s’agit pour elles d’un devoir religieux.

Réponse
du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche

Le hijâb, c’est-à-dire le vêtement que la femme musulmane doit porter pour recouvrir son corps à l’exception de ses mains et de son visage - et ses pieds selon certaines écoles de jurisprudence -, est une obligation islamique qui ne fait l’objet d’aucune divergence.Son caractère obligatoire est établi explicitement dans le Coran, dans la Sunnah    confondues. Aucune école de jurisprudence ne s’est distinguée des autres sur cette question, et aucun juriste n’a affiché la moindre divergence. La pratique musulmane l’a entériné pendant treize siècles jusqu’à la colonisation des pays musulmans. Cette dernière a alors imposé son lot de conceptions intruses, qui ont dévoyé la pensée des musulmans, et son lot de coutumes étrangères qui ont affecté leur comportement, et ce, jusqu’à l’avènement de l’éveil et du renouveau islamique. Les musulmans et les musulmanes ont alors retrouvé leur confiance en eux-mêmes et en leur religion et sont revenus librement à l’observance du voile par les femmes, jeunes et moins jeunes.

L’avis que le CEFR retient et confirme est le suivant.
Il ne fait aucun doute et il n’y a aucune divergence sur le caractère obligatoire du voile, au plan religieux, pour toute musulmane pubère. Suffit à cet effet la Parole de Dieu - Glorifié soit-Il : "Et dis aux croyantes de retenir leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines." [1] ainsi que Sa Parole : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux." [2]
Du moment que cela constitue un devoir religieux pour la musulmane, il n’est pas acceptable - du point de vue de la religion, de l’éthique, de la coutume, de la loi et de la constitution - qu’elle soit contrainte de l’enlever, violant ainsi ses convictions et sa conscience.
Et si une telle contrainte était admissible dans quelque pays, cela ne saurait l’être en France, pays dont la révolution avait pour emblème, et dont la république a pour fondement, les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de respect des droits de l’Homme.
Tout être humain a le droit de respecter ses obligations religieuses, d’œuvrer pour obtenir l’agrément de son Seigneur et d’obéir à Ses commandements, sans que personne ne lui fasse subir de pression, matérielle ou morale, afin qu’il délaisse ses obligations. Il va sans dire que cela rentre dans le cadre de la liberté religieuse d’une part, et de la liberté individuelle d’autre part. Ces deux libertés font partie des libertés fondamentales spécifiées dans les constitutions modernes, dans les conventions internationales, et dans la Déclaration des Droits de l’Homme.
Par ailleurs, la laïcité libérale - comme chacun le sait - n’est ni hostile, ni favorable aux religions. Elle adopte une position neutre à leur égard. Tout comme personne n’empêche celle qui le souhaite de porter une mini-jupe, une micro-jupe ou tout effet vestimentaire similaire, personne ne doit empêcher celle qui souhaite porter le voile de le faire. Autrement, la civilisation occidentale fonctionnerait avec deux poids et deux mesures, et pratiquerait le double langage.
Il n’y a guère que la laïcité athée qui livre la guerre au sentiment religieux dans son ensemble et considère la religion, quelle qu’elle soit, comme l’opium des peuples.
Enfin, l’affirmation de certains Français, selon qui le voile est un symbole religieux, est totalement fausse. Le symbole est un objet qui n’a pas de fonction propre, il est un emblème et une manifestation, comme l’étoile de David et la kippa pour les Juifs, ou le crucifix pour les chrétiens. Le voile, quant à lui, remplit une fonction connue, à savoir la couverture du corps et la pudeur.
Malgré cela, personne n’empêche le juif de porter la kippa, ni le chrétien de porter la croix, ni le sikh de porter son turban. Pourquoi empêcherait-on uniquement la musulmane de porter son voile ?
Nous demandons à la France, qui se targue d’être la mère des libertés, de respecter les convictions et les sentiments des musulmans du monde entier, et d’accepter la diversité culturelle et religieuse dans sa société, à l’instar de la civilisation musulmane qui a su faire une place à diverses religions, cultures et appartenances ethniques, chacune d’elles ayant apporté sa pierre à l’édifice comme en atteste l’Histoire.
Nous nous adressons également aux dignitaires musulmans, aux religieux qualifiés, aux institutions scientifiques et religieuses, ainsi qu’aux instances islamiques reconnues dans les contrées musulmanes, afin qu’ils s’expriment franchement sur le statut juridique du voile pour la femme musulmane, qu’ils soient solidaires des musulmans en Europe de manière générale, et en France en particulier, et qu’ils invitent le monde civilisé à être solidaire de nos filles et à les soutenir.
Et Dieu dit la vérité et c’est Lui qui guide vers la bonne voie.
P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net.
Notes[/b][1] Sourate 24, An-Nûr, la Lumière, verset 33.
[2] Sourate 33, Al-Ahzâb, les Coalisés, verset 59.

Salam Alaykoum Que la paie et la Bénédiction d'Allah soit sur son Messager, sa Famille et ses Compagnons.
Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #8 le: Avril 04, 2008, 14:25:05 »

Salam Alaykoum

Citation
Est ce réellement à nous de les qualifier d'égarées Subhan'Allah ?? En quoi pouvons nous nous permettre de les critiquer??

Pour conclure, je reconnais l'importance du voile islamique, oui, mais une sœur non voilée peut être tout aussi pieuse qu'une  Sourire Mouslima voilée, voire plus. Seul Allah   sait ce qu'elles ont dans le cœur  ...

Je sui d'accord avec ma  Sourire Mouslima sisterfilah car SEUL ALLAH SAIT CE QU ELLES ONT DANS LES COEURS

Je ne porte pas encore le voile et  InchAllah je le porterai
ps : ma  Sourire Mouslima sister filah tu remarqueras que quand j'ai repri ta citation j'ai rajouté  Sourire Mouslima à la place de non, t'as fait une erreur de frappe mais c'est pas grave sa nous arive toute et tous et moi la premiere, je tenais à modifier et à le preciser pour pas qu'il y ai d'ambiguité

wa salam alaykoum mes soeurs
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #9 le: Avril 04, 2008, 15:52:00 »

bismillah Salam Alaykoum mes soeurs

Pour ce qui est de moi j'ai porter mon hijab a l'age de 17 ans  El Hamdoulilah j'ai aujourd'hui 18ans sa fait 1ans et des poussiére que je l'ai et je compte   InchAllah le garde toute ma vie bihinde Allah .

mes soeurs si je vous d'ecrit la vie que j'ai avec ce hijab  MachAllah je suis la fille la plus heureuse du monde pourtant certes j'ai gouter au regard de travers  Embarrassed,voir même a des dispute avec ma cousine mes  El Hamdoulilah je suis trop fiére d'etre musulmane et d'avoir porter mon hijab . Cheesy

Et je regrette une chose c'est de l'avoir pas mis plutot mais c'est mon destin  El Hamdoulilah je vous souhaite a vous mes soeur de le porte et de gouter a ce bonheur  inchallah ya Rabi je vous le souhaite vraiment .amine 

Qu Allah vous aide et vous donne le courage la volonter et une foi immence de porter le hijab  amine amine

Salam Alaykoum mes soeurs Wink
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 04, 2008, 18:04:36 »

bismillah                            Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Wabarakatuhu.

J’entend souvent cette phrase l’habille ne fait pas le moine, n’Est-ce pas porté jugement sur les femmes voilées sous prétexte que ces femmes ne sont pas Pudiques, sincère dans leurs comportement et dans leurs coeur  Soubhan' Allah !, moi Personnellement, je pense que la femme qui se voile par Amour et Obligation pour Allah n’est pas capable de telles choses  El Hamdoulilah, car quand on aime Allah sincèrement, on est incapable de désobéir et de faire de telles choses Harrams (Interdites), Cependant Personne n'est parfait. Il y a beaucoup de femmes qui Le porte (Hijab) comme une mode surtout au blaide et un jour  InchAllah,elles le porterons pour Allah, qui s'est ! il ne faut pas confondre, et c’est toujours mieux que celle qui fait n’importe quoi et qui n’est pas voilée c'est mon point de vue, Allahu’Aaanlam.

Cependant comme vous dites mes sœurs, Allah Seul sait ce qui est dans le cœur de sa créature, toute fois mes sœurs permettait moi de vous dire que la femme pieuse voilée est mieux que la femme pieuse non voilée, vis-à-vis d’Allah, et encore là je ne porte pas de jugement, c’est une logique.

Dites moi, Est-ce qu’on peut faire la prière sans les ablutions ?
Est-ce que le Musulman, qui atteste qu’il n’y a aucune divinité à part Allah et que Le Prophète Muhammad paie et bénédiction sur Lui, est l’Envoyé et le Messager d’Allah et qui ne fait pas la prière est pareil que celui qui atteste et qui fait la prière ?
Est-ce que le Musulman qui pêche et Identique à celui qui ne pêche pas ?
Une femme peut quitter son foyer sans le Hijab qui est une obligation Divine ? Si elle le fait elle commet un pêcher. Si on a tellement d’amour pour Allah on fait ce que Allah nous dit de faire, c’est aussi simple que cela.

On ne porte pas de jugement sur nous mes  Sourire Mouslima c'est une réalité, de nos jours, de nos jours il est Impérative de faire des rappelles, car  ce monde plain de tentations Qu'Allah nous en Préserve. Ne nous laissons pas dans l’illusion.

Avez-vous déjà vu des sœurs non voilée qui dénigrent les voilées sous prétexte qu’elles ne seraient pas pieuses Intérieurement, et Irrespectueuses, ont-elles des preuves de ce qu'elles avancez mes  Sourire Mouslima, vous me dites de ne pas juger, mais vous jugez vous-même vos sœurs voilées et les condamnent sans preuves. Et vous données raison à celles qui n’obéis pas à Notre Créateur.
Ne portons pas le voile en étant Hypocrites irréspéctueuses, portons Le Par Amour, dévouement, et sincérité pour Allah Subuhanahu Wata’Aanla.

Je voulais Juste vous dire que le premier texte sur le Hijab je l’ai trouver sur le net sur Sajidine.com (La femme Musulmane) http://www.sajidine.com/accueil.php, et je n’ai pas était choquée ni sentis un jugement, personnellement cela m’a encore encourager dans la voie sur le port du voile. et je pense que la femme visée est celle sous-habillées, et non celles qui sont pieuses et qui ne porte pas encore le voile, et qu' InchAllah, le porterons un jour car elles aiment notre Créateur et sont capable de tout sacrifiés pour Lui Razza wa jal.
ALLAH VOIT CE QUI EST CACHER DANS NOS COEURS ET IL EST LE SEUL JUGE  El Hamdoulilah

Chères soeurs, je souhaite seulement le meilleur pour nous toutes.
Le Musulman souhaite à son frère ce qu'il se souhaite à lui-même. Le Prophète (SAW) dit :
- Nul n'est vraiment croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même et déteste pour lui, ce qu'il déteste pour lui-même. (B. & M.)
- Les Croyants ont de l'amour, de la compassion et de la sollicitude les uns pour les autres. Ils sont comparables au corp vivant. Quand un de ses organe ne se plaint d'un mal, tout le corps par la fièvre et l'insomnie. (B. & M.)
Il dit encore
- Le croyant est pour son semblable, telle une construction dont les parties se soutiennent mutuellement.

Moi je soutiens toutes les  Sourire Mouslima Musulmanes, ce que je souhaite pour moi-même, je le souhaite pour toutes et Allah m'est témoin c'est pourquoi j'insiste sur le port du voile mes soeurs c'est pour notre bien à toutes, et j'espère sincèrement que toutes les soeurs le porterons avec Joie par Amour pour Allah InchAllah, et non en tant qu'une mode et non plus pour papa ou encore le frère.

Et encore mes Sourire Mouslima, Je ne Juge Personne  Soubhan' Allah. Qu'Allah me protège de cela.
 baraka2
Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #11 le: Avril 04, 2008, 19:43:32 »

Salam Alaykoum

Citation
J’entend souvent cette phrase l’habille ne fait pas le moine, n’Est-ce pas porté jugement sur les femmes voilées sous prétexte que ces femmes ne sont pas Pudiques, sincère dans leurs comportement et dans leurs coeur   !, moi Personnellement, je pense que la femme qui se voile par Amour et Obligation pour Allah n’est pas capable de telles choses  , car quand on aime Allah sincèrement, on est incapable de désobéir et de faire de telles choses Harrams (Interdites),

je ne vois nul part dans les messages quelqu'un critiquer les soeurs voilées qui mettent le hijab sincerement, il ne faut pas tout melanger ma soeur
et tu dis

Citation
Cependant Personne n'est parfait

oui bien sur personne est parfait et malheureusement je connais des soeurs qui mettent le voile et qui parlent à longueur de journées sur les gens et qui enlevent et remet le voile comme bon leur semble en france, donc quand notre soeur sister filah dit

Citation

Pour conclure, je reconnais l'importance du voile islamique, oui, mais une sœur non voilée peut être tout aussi pieuse qu'une   voilée, voire plus. Seul Allah   sait ce qu'elles ont dans le cœur  ...

je suis daccord avec elle  comme je l'ai dit plus haut pour certaine soeurs

tout en sachant que la majorité des soeurs voilés et heureusement d'ailleurs mettent le hijab sincerement et pour l'amour d' allah mais quand on a vecu ce que je vis tout les jours on peut pas se permette de dire des chose comme sa et je le redis SEUL ALLAH sait ce que coeurs detient et c'est pas parce que un soeur est voilée qu'elle sera plus pieuse que celle qui ne met pas le voile mais quand tu dis

Citation
toute fois mes sœurs permettait moi de vous dire que la femme pieuse voilée est mieux que la femme pieuse non voilée, vis-à-vis d’Allah, et encore là je ne porte pas de jugement, c’est une logique.

je suis daccord avec toi car cela me parait évident

wa salam alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 04, 2008, 21:05:56 »

bismillah Salam Alaykoum mes soeurs

Pour ce qui est de moi j'ai porter mon hijab a l'age de 17 ans  El Hamdoulilah j'ai aujourd'hui 18ans sa fait 1ans et des poussiére que je l'ai et je compte   InchAllah le garde toute ma vie bihinde Allah .

mes soeurs si je vous d'ecrit la vie que j'ai avec ce hijab  MachAllah je suis la fille la plus heureuse du monde pourtant certes j'ai gouter au regard de travers  Embarrassed,voir même a des dispute avec ma cousine mes  El Hamdoulilah je suis trop fiére d'etre musulmane et d'avoir porter mon hijab . Cheesy

Et je regrette une chose c'est de l'avoir pas mis plutot mais c'est mon destin  El Hamdoulilah je vous souhaite a vous mes soeur de le porte et de gouter a ce bonheur  inchallah ya Rabi je vous le souhaite vraiment .amine 

Qu Allah vous aide et vous donne le courage la volonter et une foi immence de porter le hijab  amine amine

Salam Alaykoum mes soeurs Wink

bismillahMachAllahMachAllah, MachAllahEl Hamdoulilah,
 MachAllah, Bon courage à toi ma  Sourire Mouslima muslima.tayaba , qu'Allah te bénisse et te protège, et Bénisses toutes les Musulmanes et Musulmans, Qu'Allah aide celles qui n'osent pas affronté les regards et les préjugés  amine, Qu'Allah nous met tous sous sa protection  InchAllah.
Il faut savoir que le jour du Jugement dernier c'est chacun face à ces actes, donc les regard de ce monde doit nous paraître banal, sans importance, Salam Alaykoum sinon on arrivera pas à avancer dans notre dinn, rappelons nous mes Sourire Mouslima des Supplices, et du châtiment, qu'Allah nous en préserve et des délisses et toutes les bonnes choses du Paradis
Allahu'Mmadja'aalna minhum
qu'Allah nous les accordes et nous compte parmi les femmes pieuses  amine

[size=10pt] S'avez-vous que les femmes pieuses de se bas monde qui se préservent de tous pêchers, seront meilleures que les Houris, (Nouru'Laayini) dans l'au-delà, Alors mes  Sourire Mouslima il faut que nous percevrions dans le bon chemin et oublions les préjugées afin que nous récoltions ce qui est meilleur pour nous le jour du jugement dernier, n'ayons pas peur, du regard d'autrui !.
Je n'ai pas les Hadiths avec moi mais je l'ai lu quelque part.
[/size]
[/b]

Un Petit Rappel du Jour du Jugement :

- Un jour le Prophète  Salla-llah allahi wa salam haranguant la foule, dit :
- Hommes ! Vous comparaîtrez devant Dieu pieds nu, corps nus et incirconcis.
Le premier qui sera habillé sera Abraham.
Des gens de ma communauté seront conduits à gauche.
Je m'écrierai Ce sont mes Compagnons !" - Il me sera répondu, alors, "Tu ignores ce qu'ils ont commis après toi ! "
L'homme n'avance d'un pas qu'après avoir répondu au préalable à quatre questions :
- En quoi il a passé sa vie.
- Qu'a-t-il fait de son savoir.
Comment il a ramassé ses richesses, et comment il les a dépensées.
- Qu'a-t-il fait de son corps.
La longueur du Bassin qui m'est accordé équivaut à distance que l'on parcourt en un mois. Son eau est plus blanche que le lait, son odeur est plus exquise que le parfum, ses coupes sont aussi nombreuses que les étoiles. Celui qui en boit ne connaîtra plus de soif. (B & M.)

Aïcha, l’épouse du Prophète  Salla-llah allahi wa salam se rappelant un jour de l’enfer, se mit à pleurer. « Pourquoi pleures-tu, lui dit le Prophète ? » - « Je me suis rappelé l’enfer, répondit-elle, cela m’a fait pleurer. Et-ce que vous vous souviendrez de vos épouses le Jour de la Résurrection ? » dit-elle.
En trois occasions, répondit le Prophète, personne ne se souvient de personne :

- Devant la balance, jusqu’à ce qu’on connaisse le résultat.
- Au moment de la distribution des rôles jusqu’à ce qu’on sache si on le reçoit par la main droite ou par la gauche ou par derrière.
- Au moment du passage sur le pont ( jeté sur la géhenne), jusqu’à ce qu’on le traverse.  (Abou Daoud)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit aussi :
Chaque Prophète avait formulé une demande qui a été exaucés. Moi, j’ai gardé la mienne pour le Jour du Jugement en faveur de mon peuple.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit encore :
- Sans orgueil, Je suis le meilleur enfant d’Adam, le premier sur lequel s’ouvrira la terre le jour de la Résurrection, le premier à intercéder en faveur de l’humanité. Ce jour-là l’étendard de l’Éloge m’appartiendra.

- Quiconque invoque trois fois Dieu d’être accepté au Paradis, le Paradis, le Paradis supplie Dieu de l’y introduire, et quiconque invoque trois fois Dieu de le préserver de l’enfer, l’enfer implore le Seigneur de l’en sauver.
(Tirmidi, Ibnou Mja)
Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #13 le: Avril 05, 2008, 09:49:29 »

MachAllah pour cette citation,  InchAllah qu'on soit tous accepté au paradis  InchAllah et que je mette le hijab ainsi que toute les soeurs qui l'ont pas encore
ya RABI preserve nous de l'enfer  InchAllah
la ilah ahi lalah muhammad rassol allah
allah a akbar
 baraka2
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 05, 2008, 16:10:22 »

Salam Alaykoum

je porte le voile depuis un an et demi  El Hamdoulilah mais j'ai une question concernant le maquillage car je met du noir (khol) est ce que c'est autorisé ?

merci d'avance mes  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum

bismillah,
 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima hanane,

J'ai fais quelques recherches sur le net, et j'espère que cela t'aidera  InchAllah à y voir plus claire ma  Sourire Mouslima,

Le maquillage en question...

Proposé par Mouhammad Patel le Mardi, 28 Août 2001

Question : A-t-on le droit de se maquiller ?

Réponse (Réponse revue et complétée): L'attrait pour l'embellissement et l’expression de la beauté est un trait naturel du caractère humain, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Les préceptes islamiques n'étant jamais contraires aux dispositions naturelles de l'être humain, l'Islam ne peut donc qu'encourager et recommander aux croyants et croyantes d'adopter tout ce qui peut contribuer à l'embellissement de la personne: que ce soit sous la forme d'habits, de parures ou autres… Allah dit dans le Qour'aane: "Dis: Qui a interdit la parure d‘Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" (Sourate 7 - Verset 32)
A partir de là, les savants musulmans déduisent que l'embellissement sous toutes ses formes est permise, sauf ce qui a été explicitement interdit (comme le tatouage, l'épilation des sourcils dans le but de les amincir etc…), à condition bien sûr que le choix de cette forme de parure ou d'embellissement soit en conformité avec la nature de celui ou celle qui le porte; un homme n'a ainsi pas le droit d'adopter une parure purement féminine.
Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens: "Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l\'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l\'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma\'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.
L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l\'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar\'ah" Volume 3 / Page 398)

Telle semble être aussi la position des savants de l'école hanafite. En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398).

Il est cependant nécessaire d'apporter deux précisions supplémentaires:
1- Les produits maquillants ne doivent pas contenir d'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.

2- Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs"; cela signifie tout d'abord que l'on ne doit pas consentir pour cela des dépenses inutiles et exagérées. Foudhâla ibnou 'oubaïd (radhia Allahou anhou) dit: "Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort." (Rapporté par Abou Dâoud r.a.) Cela signifie aussi que la forme d'embellissement choisie ne doit pas être considérée comme étant une altération et un changement à la création de Dieu. Le Qour'aane considère ceci comme une inspiration satanique; "Allah l\'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens); je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119) Selon ash shawkâni r.a. (référence "nayloul awtâr" Volume 6 - Page 193), l'expression "altérer la création d'Allah" fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) en a mentionné quelques uns dans les Hadiths. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.
Notons enfin pour conclure cette question, que la femme musulmane n'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s'exhiber en présence d'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l\'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes).

Voici ce que Cheikh Qaradâwi écrit à ce sujet (dans la synthèse suivant un de ses exposés visant à démontrer le caractère non obligatoire du port du "Niqâb" (le voile recouvrant le visage de la femme) et des gants pour la femme musulmane quand elle sort de chez elle...) :
"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu\elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"), sans se parer ("ghayr moutazayyinah") et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l\'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"), comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts."

(Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)
Wa Allâhou A\'lam !
c'est un peut long, mais Important Bonne Lecture  Sourire Mouslima Wa Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Wabarakatuhu.

Qu' allah Razza wa jal nous guide toutes et tous dans le droit chemain. amine

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=111
Journalisée
saphir
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 27, 2008, 11:35:08 »

bismillah Salam Alaykoum Sourire Mouslima Sourire Mouslima)voila j'aurais une question  InchAllah.j'ai entendu dire que l'orsque qu'une soeur voilé ote son voile a la maison les anges disparaisse  Soubhan' Allah.j'ai une amie qui m'a fourni des dalils mais je ne les trouve pas pourriez vous m'eclairer  InchAllah.je suis voile depuis 4ans :hamdet c'est vrai que depuis que l'on m'a raconte sa eh bien sa me gène et qu'une soeur ne dois pas rester on va dire"decouverte" a la maison (short,debardeurect..)parceque cela fait fuire les anges  :baraka2de m'eclairer Salam Alaykoum
Journalisée
Chirine69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 27, 2008, 18:02:40 »

Salam Alaykoum

J'ai suivie cette discussion que je trouve intéressante. En effet, je rejoint l'avis des  Sourire Mouslima NAGIBA, Soumiiyya, nouhaila...
Bien sûr, c'est très honorable de porter le hijeb mais je ne pense pas que l'on a le droit de mal juger une femme musulmane si elle ne porte pas le voile. Ce n'est pas parce qu'elle porte pas le voile qu'elle n'a pas la foi, qu'elle est "égarée", ou qu'elle n'est pas discrète. Nous vivons chacune notre foi différemment, du mieux que nous pouvons.
Je ne porte pas le hijeb mais je respecte autant une musulmane qui porte le voile, qu'une musulmane qui ne le porte pas.
Personne à part notre créateur  Soubhan' Allah ne sait ce que l'on a dans nos cœur. C'est pour ça que je ne juge pas, et que j'essaie le plus possible de ne pas faire de généralités et de respecter les choix des femmes musulmanes.
Bien sûr, je suis consciente que dans l'Islam le hijeb est recommandé, mais le choix appartient à chaque musulmane, ça se passe seulement entre elle et  allah...
 Salam Alaykoum

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 27, 2008, 18:04:19 »

bismillah Salam Alaykoum Sourire Mouslima Sourire Mouslima)voila j'aurais une question  InchAllah.j'ai entendu dire que l'orsque qu'une soeur voilé ote son voile a la maison les anges disparaisse  Soubhan' Allah.j'ai une amie qui m'a fourni des dalils mais je ne les trouve pas pourriez vous m'eclairer  InchAllah.je suis voile depuis 4ans :hamdet c'est vrai que depuis que l'on m'a raconte sa eh bien sa me gène et qu'une soeur ne dois pas rester on va dire"decouverte" a la maison (short,debardeurect..)parceque cela fait fuire les anges  :baraka2de m'eclairer Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima saphir

Eh bien chère soeur, tu m'apprends une bonne  Angry, c'est bien la première fois que j'entend cela Wa  allah A3alam.

Tu devrais demander à la personne qui t'a rapportée cela, d’où vient ses sources, et quel Hadith, ou quel verset du Coran ?

J'ai appris comme toutes les soeurs qu'une femme doit se voiler en présence d'Hommes susceptible de l'épouser et non devant ses Mahrams, si on

nous dis aujourd'hui, ne pas se voiler à la maison fait disparaître les Anges, cela  signifie que nous devons  porter 24 H/24 le voile  Shocked, Eh bien moi je

n'ai trouvée aucune réponse à cette question.

Si d'autres personnes ont des sources qu'ils nous fassent savoir  baraka2

Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #18 le: Mai 27, 2008, 18:14:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

je suis consciente que dans l'Islam le hijeb est recommandé,
 Salam Alaykoum

je reviens sur ce que tu viens de dire ma sœur le hijeb n'est pas une recommandation mais une OBLIGATION soubhallah ceci dis je rejoint tout de mm votre point de vue mais attention ce n'est pas une recommandation la femme musulman est obliger de se voilé

c'est la première fois de toute ma vie que j'entends ça ma sœur ni ds le coran ni dans la souna, dans le coran est clairement stipulé que la femme doit se voilé devant toute les personnes avec qui elle est susceptible de se marié; fait attention à ce qu'on te dis ... c'est insensé de porté le voile chez soi cela voudrai dire que même devant ton père ou t'es frères avec qui tu à grandis ds la mm demeure ou bien cela voudrait dire que même devant ton mari tu doit rester voilé  Undecided ou devant tes enfant ça ne va pas dans le sens de ce verset

soit tu doit tout de même garder en effet une certaine pudeur devant ton père t'es frère ou t'es enfant en mettant des vêtement décent

ce verset contredis totalement ce que tu viens de dire :

[Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*
- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants… ]

ps: jaimerais bien savoir c'est quoi les fameux dalils qu'on t'as avancer si tu les retrouves n'hésite pas à nous en faire part car à mon sens ça n'as pas de sens 

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 27, 2008, 18:42:20 par islam_de_coeur » Journalisée

soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 31, 2008, 17:37:37 »

Salam aleikoum mes soeurs!!
Je rejoins aussi l'avis des soeurs Najiba,soumeya...D'abord le voile c'est dans le coeur et seul ALLAH c'est ce qu'on ressent et la foi que l'on a.
Etant convertie et étant dans un pays comme la France je pense qu'il est trés dur de porter le voile et de pouvoir mener une vie"normal".
Ne pas porter le voile ne veux pas dire que nous ne sommes pas des femmes respectables ni sans croyance...
A méditer pour quelques personnes qui pense que les femmes voilées sont toutes des saintes.
Qu'ALLAH me guide dans le droi chemin et vous aussi les soeurs.
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juin 01, 2008, 17:58:32 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu mes chères soeurs,

Je me permet de vous joindre ce témoignage d'une soeur sur le Hijab

La Vie n'attend pas  Soubhan' Allah

Je sais que mon témoignage ne sera pas grand chose par rapport à toutes nos soeurs qui aujourd'hui le portent ou sont dans la méditation de le porter. Je tenais surtout à montrer à toutes que le voile n'est pas qu'un bout de tissu qui pourrait entraver le cours de leurs existence mais bien au contraire, c'est une ouverture vers un autre monde. Personnellement je me sens protégée depuis que je le porte, je ne perçois plus ces regards pervers sur moi bien que mes tenues soient restées simples.

Le voile, je ne le porte depuis pas longtemps mais le coeur y est, c'est le principal !!  Il y a environ huit mois, un coup de téléphone d'une de mes soeurs me dit de venir au plus vite en invoquant le fait que notre grande soeur a des problèmes. Au départ je ne voulais pas y aller car cela faisait près de 8 ans que je ne l'avais pas revue, on s'était fâchées ! J'ai essayé à deux reprises de lui parler mais en vain... Je ne lui en veux pas, bien au contraire, je m'en veux de ne pas avoir insister plus.

Ce soir là, le 2 février 2005, lorsque je suis arrivée devant son immeuble, j'ai appris alors qu'elle était morte. Mes larmes sont encore là, ma douleur aussi... Le pire est dans le fait qu'elle soit morte dans sa chambre toute seule depuis la nuit du destin du Ramadan 2004... Et personne n'a pensé à elle, je regrette tout cela, car j'aurais voulu me réconcilier avec elle mais le destin en a voulu autrement.

Allah  Razza wa jal l'a rappelée à Lui dans son sommeil.... Qu'Allah  Razza wa jal la garde auprès de Lui ...

Après cela j'ai connu les pire nuits blanches, j'avais peur de ne plus me réveiller ! Je me suis rendue compte qu'avant je disais ne pas avoir peur de la mort mais sans savoir réellement si cela était vrai. Maintenant, je sais que la vie peux s'arrêter à tout moment...

Jusqu'à aujourd'hui certaines de mes nuits sont blanches...

Depuis ce jour où j'ai mis mon écharpe sur la tête, je n'ai pas pu la retirer car j'ai pris conscience qu'il n'y aura peut-être pas de lendemain ! Chaque jour où je sors avec le voile, c'est un peu d'elle que je prends avec moi, ma façon à moi de l'avoir près de mon coeur.

Alors à toutes celles qui attendent un jour futur de le porter ...
la vie n'attend pas que vous le portiez pour vous redonner à Allah

bismillah

Un Rappel à Méditer Sincèrement  Soubhan' Allah

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Nous allons juste citer quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah  Razza wa jal dit :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah  Razza wa jal { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ?  Le dessus de la poitrine ?  Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non !  Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».
D’abord, chez les compagnons du Prophète  Salla-llah allahi wa salam. Ibn Massaoud  Radhi Allah 'Anhou a dit :  « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud  Radhi Allah 'Anhou. Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas  Radhi Allah 'Anhou, il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah  Razza wa jal dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… } [ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha  Radhi Allah 'Anha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsque Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète  Salla-llah allahi wa salam et n’ont pas hésité une seule seconde !!  Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.  Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

On peut maintenant s’interroger, quelles sont les raisons qui ont poussé les femmes à arriver à ce stade ?

Il y a plusieurs raisons :

La première de ces raisons est l’absence de crainte d’Allah, ou l’ignorance de la religion. Et bien sûr, celui qui ignore la religion, et qui ignore Allah  Razza wa jal n’a pas de crainte ou en a beaucoup moins que celui qui connaît.

Deuxièmement, l’imitation aveugle de mauvais modèles. Elles se trompent de modèles. Plutôt que de prendre pour exemple les femmes des compagnons ou les femmes pieuses, elles ont pris les mannequins, les danseuses, les chanteuses, les actrices ou les sportives ou je ne sais encore quoi d’autre. Et pour elles, le chaytan enjolive ces modèles et les montrent en tant que femmes épanouies, et donc qu’il faut donc suivre pour être en harmonie avec son époque et pour être une femme émancipée. Et de là, pour beaucoup de femmes, le fait d’être voilée est considéré comme quelque chose d'arriéré, qui fait revenir à l’obscurantisme du passé qu’il faut abolir.

Également le fait de vouloir paraître, la concurrence entre les femmes pour montrer les plus belles parures ou les plus beaux vêtements, etc. Et bien sûr le voile empêche cela et empêche de se montrer sous sa plus belle apparence. Bien sûr les médias jouent également un grand rôle là-dedans.

Parmi les facteurs, il y a aussi chaytan. Il insuffle à la femme que le Hijab est un fardeau, un carcan. C'est lui qui insuffle aux femmes de tels doutes.

Également le manque d’éducation islamique reçue à la maison, ou qui est totalement absente du foyer familial. Que ce soit le père ou la mère.

Beaucoup de soeurs n’ont pas été éduquées sur le fait que le voile est une adoration et une obligation. Malheureusement, elles voient parfois leurs mères qui le portent par «tradition», ou le père qui a un mauvais comportement avec la mère, etc.

Tous ces éléments jouent pour le fait que la femme ne veuille pas ressembler à l’image qu’elle a en tête de ce voile.

C’était le premier doute.

Le deuxième doute qu’on entend parfois chez certaines de nos soeurs est qu’elles disent :

« je prie, je jeûne, je suis musulmane alhamdoulilleh, mais le hijab n’est qu’un vêtement, une apparence et n’est pas un des piliers de l’islam. Ce n'est qu’un détail et moi j’ai un bon comportement, une certaine pudeur…beaucoup de filles portent le voile mais ont un mauvais caractère. Allah ne regarde pas les apparences, mais regarde les cœurs. J’ai un bon cœur et une bonne intention… »

Donc à cela, il y a beaucoup de choses à répondre :

Premièrement, le hijab, comme nous l’avons vu, est une obligation. C’est le premier argument pour répondre à cela.

Deuxièmement, on demande à cette sœur : « Si vraiment tu avais un bon cœur, un cœur pur comme tu le prétends, est-ce que tu désobéirais à Allah  Razza wa jal de manière flagrante et constante ? Est-il logique pour quelqu’un qui dit avoir un bon coeur de désobéir à Allah de manière aussi flagrante ? Je ne crois pas… »

Également, le bon comportement dont tu te dis dotée ; ce bon comportement n’est pas laissé au gré de tout un chacun. C'est Allah  Razza wa jal qui définit le bon comportement. Parce que le bon comportement peut varier d’une civilisation à une autre, d'une culture à une autre…Chez nous il est défini par notre religion. Il n’est pas laissé au gré et au bon vouloir de chacun. Donc le hijab fait partie …du bon comportement avec Allah et ensuite avec les gens.

Aussi, si le cœur est bon, cela doit rayonner et apparaître sur les membres extérieurs. Bien sûr, ce que nous disons là vaut aussi pour l’homme. Si le cœur est pur, cela doit apparaître et donner ses fruits sur les membres extérieurs. Et comment voit-on cela sur les membres extérieurs ? En se pliant aux directives d’Allah.

Comme on l’a dit donc, le fait de dire « J’ai un bon cœur » et en même temps désobéir à Allah  Razza wa jal, il y a une contradiction. C'est incompatible.

Aussi les femmes qui se disent « on a une pudeur ». Si tu es vraiment pudique ma sœur, comment agrées-tu que tous les hommes qui passent à côté de toi, voient tes atours et tes charmes ? Est-ce que c’est cela la pudeur ou alors c’est une définition nouvelle ? Si la femme est réellement pudique, jamais elle n’acceptera que les hommes voient ses atours.

Également … quelle est la différence entre la femme mécréante et entre la femme qui obéit à Allah  Razza wa jal? Un des plus grands signes est le voile ! C’est ce qui fait aussi la distinction entre une femme qui n’applique pas les enseignements (du moins cet enseignement-là) et une femme qui obéit à Allah  Razza wa jal. C’est donc aussi la manière de reconnaître la femme musulmane.

Il y en a aussi qui disent « nous faisons la prière et c’est bien plus important ». Ma sœur, il y a un problème dans ta prière. Soubhan Allah tu juges la prière…

Allah  Razza wa jal dit :
{ la prière éloigne des péchés et des turpitudes… } [ Sourate 29 – Verset 45 ]

Si réellement ta prière était faite correctement, cela devrait se voir dans ton comportement. Il y a donc un grand problème dans ta prière. En plus de cela, si le hijab n’était qu’une apparence, pourquoi tous les textes que nous avons cités auraient été révélés ? Et si ce n’était qu’un détail, Allah  Razza wa jal ne dirait pas que ces femmes n’iront pas au paradis ou ne sentiront pas son odeur.

Aussi par rapport à ce hadith : « Allah ne regarde pas vos apparences, mais regarde vos cœurs et vos actes. »

Dans ce hadith, comme l’a dit cheikh Ibn Taymiya Rahamu Allah, il n’y a pas un texte qu’ont utilisé les gens sans que dans ce même texte il y ait une réfutation au début ou à la fin.

La première donc, ces gens ont pris comme arguments « Allah ne regarde pas vos apparences… » Mais à la fin du hadith, il y a une réfutation car il dit « il regarde vos cœurs et vos actes » Et le hijab est un acte, comme la prière, etc.

Allah  Razza wa jal ne regarde pas vos images. Ce sont les images indépendantes de notre volonté. Celui-là est de telle couleur, celui-ci est grand, petit, pauvre, mince, etc. Mais Allah ne nous juge pas pour cela ! C’est de cela que parle le hadith.

Nous revenons à cette chère sœur. Ma sœur, en quoi cela te nuirait-il d’ajouter le voile ? Si tu pries et tu fais le jeûne, etc. c’est très bien car ce sont les piliers et ce sont des priorités. Mais qu’est-ce qui t’empêches de mettre le hijab ? En quoi cela te nuit-il de mettre le voile ? En quoi est-ce un obstacle ? Je crois que la réponse est claire…

On ne fait pas de distinctions. Celui qui t’a ordonné de faire la prière et le jeûne, t’a aussi ordonné de te voiler. Dans la religion, nous ne faisons pas de distinctions entre les obligations.

Allah  Razza wa jal dit :
{Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable,car il est certes pour vous un ennemi déclaré. } [ Sourate 2 – Verset 209 ]

Rentrez dans l’islam de manière totale !

On ne fait pas de distinctions entre la prière et le voile ou entre telle obligation et telle autre.

Et dernièrement, je pose la question à cette sœur. Est-ce que tu crois que ce sera une excuse valable le jour du Jugement dernier à présenter à Allah ? Dire « moi je priais, je lisais le coran … mais je ne portais pas le voile. Est-ce que tu peux te poser cette question ? Et si Allah  Razza wa jal te pose la question, crois-tu que ce sera un bon argument devant ton Créateur pour qu’Il ne tienne pas compte de cela ?

Audio Ma soeur, à quand le Hijab ? à écouter sur le lien ci-dessous  InchAllah - Par le frère Daoud Van Beveren
-  Rappel retranscris par l'équipe Sajidine à la demande de nos frères et soeurs malentendants
Quelques reformulations ont été apportées pour une lecture plus aisée

baraka2

Si la Suite vous Intéresse voici le lien à Méditer  vraiment  Soubhan' Allah La Ilaha Il Allah Muhammadan Rasul Allah

http://www.sajidine.com/famille/femme/conseils-hijab.htm

Qu'Allah nous Guide tous et nous préserve contre Son Châtiment  amine, Qu'Allah nous accorde Sa Bienveillante Protection Ici bas et Dans l'au-delà  amine amine amine Ya Rabbal'3Alamin.

Wa  Salam Alaykoum

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle