Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on faire aumone des cadeaux reçu à Noel?  (Lu 2542 fois)
killik2023
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 25, 2011, 12:57:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh. Voila ,j'aurais besoin de votre aide sur un sujet bien précis. Que faut-il faire si l'on recoi de l'argent pour Noel sachant que l'on ne le fête pas. Est-ce hallal de donner cet argent aux plus necessiteux d'entre nous? Que dois-je faire?.
 baraka2
« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 07:03:34 par mouhammed » Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 25, 2011, 14:38:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon frere desolé de m'intervenir au sujet de ton titre choisi au fil et qui m'a interogé. Sadaqua est un cocept de l'islam, on ne peut pas associé ce concept à noel qui n'est pas un concept de l'islam. Tu parles plutot mon frere de cadeaux ou d'aumone! ou d'un auntre concept qui existe au chrestianisme qui peut etre bien associé à noel! Je crois les freres et soeurs peuvent trouiver une reponse à ton message inchalah.

« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 06:48:04 par ~°F@théma°~ » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Décembre 25, 2011, 14:57:03 »

Salam Alaykoum

Akhy Brofromalgéria, en effet, le titre du fil n'est pas de plus approprié, mais la question me semble claire  CheesyInchAllah notre frère aura une réponse à sa question.

« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 06:47:54 par ~°F@théma°~ » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 25, 2011, 18:41:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  akhi kiilik est ce que tu veux parler de la prime de noel versé par le gouvernement?
« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 06:47:43 par ~°F@théma°~ » Journalisée
killik2023
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 26, 2011, 01:30:32 »

Je suis désolé pour le titre du sujet , je ne crois pas que je peux le modifier sinon je l'aurais fait. Khouya Mouhammed non je parle de par exemples des cadeaux que l'on pourrait recevoir de la part de nos membres de notre famille. Comme je ne veux pas les blesser en leur disant que je ne suis pas ce genre de coutume,je préfère redonner ce qu'ils me donneront aux plus necessiteux . Mais est ce que c'est hallal de faire cela?

baraka2 
« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 06:47:31 par ~°F@théma°~ » Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 26, 2011, 01:36:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frere killik tu n'a pas a etre desolé  Soubhan' Allah, voila un lien qui repondra  InchAllah a ta question  Baraka Allahou Fik   Salam Alaykoumhttp://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,34465.0.html
« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 06:47:17 par ~°F@théma°~ » Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 26, 2011, 01:44:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  un deuxieme lien akhi c'est un fil qui parle des fetes paienne http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=65.0;wap2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 26, 2011, 06:47:05 par ~°F@théma°~ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 26, 2011, 06:49:32 »

Salam Alaykoum

J'ai modifier le titre pour qu'il soit claire et significatif pour tout le monde  El Hamdoulilah

baraka2

Journalisée
killik2023
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 26, 2011, 15:16:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 j'ai bien lu tout ce que tu m'as envoyé et si j'ai bien compris l'argent que j'ai pu recevoir bien que ne voulant pas l'utiliser je ne peux l'offrir en aumône , est ce bien cela ?  baraka2
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 27, 2011, 04:16:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhi l karim .en fait wa 3ilmou lillah c'est cette fatwa qui te concerne                   'imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973) rahimouh allah a dit dans Al Fatawa Al Fiqhiya Al Koubra vol 4 p 238: «Et parmi les plus mauvaises innovations le fait que les musulmans se conforment aux chrétiens dans leurs fêtes, ceci en imitant leur nourriture, en leur faisant des cadeaux ou en acceptant leurs cadeaux»si l'on comprend bien cela veut dire de ne pas les accepter dans un premier temps et si tu fais cela tu n'a pas a les redistribuer logiquement .et pour l'autre question mieux vaut les vexer que vexer le createur allah swt ,pour ta derniere question concernant l'aumone faudrait demander a un imam voir mufti ou savant  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle