Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je bloque dès que je souhaite jeûner autre que ramadan!!!  (Lu 2892 fois)
rennou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 25, 2011, 09:41:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
je suis nouveau sur ce site et je voudrais poser une question relative au jeune en dehors du ramadan.
voila depuis 03 ans je lutte contre moi meme pour arriver a jeuné  en dehors du ramadan et je suis navré
d'avouer que je ne suis tjs pas arrivé.peandant le ramadan je me leve le premier jour dans la tete que celui ci
et obligatoire et je jeune avec une petite difficulté jusqu'au 5e jours ensuite cela deviens une routine et je me
sens meme bcp mieux qu'en periode hors du ramadan.mais pour ce qui est du jeune en dehors du ramadan les
choses ne sont pas aussi facile que cela je manque de motivation et au petit matin quand j'essaye de jeuné je suis pris d'un trac,peur et je lache prise; j'ai fait des recherche a ce sujet mais rien ne ma aider a jeuné.et pourtant jeuné en dehors du ramadan et d'une tres grande necesité pour moi.je vous serais tres reconnaissant
de bien vouloir m'aider a comprendre ce qui ne va pas et comment y remédier afin de pouvoir jeuné.je vous remerci
allah idjazikoum belkeyr inchaalah.

« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:49:58 par ~°F@théma°~ » Journalisée
Mae-Malika
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 25, 2011, 23:15:51 »

bismillah

Salam Alaykoum

Bienvenue sur le forum.

C'est déjà un grand pas de vouloir jeûner en dehors du Ramadan, et d'essayer de faire des efforts. Je ne peux pas dire d'où vient ce trac et cette peur, désolé. Des fois, c'est vrai, qu'on est moins motivé..  Sad

Quelques petits conseils :

Faire des invocations lorsqu'on se réveille. Noter des rappels qu'on pourra lire dès le réveil, pour trouver la motivation.

Par exemple, dans Ryad as salihin :

N°1215. Selon Abou Hourayra (radhia Allahou 'anhou), le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Dieu - Puissant et Majestueux - a dit : « Tout ce que le Fils d'Adam accomplit lui appartient à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi qui en fixerai la récompense. Le jeûne est une protection. Lorsque l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne d'être grossier et bruyant, et s'il est insulté ou provoqué, qu'il dise : "Je jeûne." Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, l'haleine du jeûneur est plus agréable à Dieu que l'odeur du musc. Le jeûneur connaît deux joies : l'une lors de la rupture du jeûne, et l'autre lorsqu'il rencontrera son Seigneur. » [Bukhari et Muslim]

Une autre version de Bukhari mentionne : « Il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses désirs charnels pour Moi. Le jeûne M'appartient et c'est Moi qui en fixerai la récompense. La bonne action est décuplée. »

On trouve dans une autre version de Muslim : « Toute oeuvre qu'accomplit le Fils d'Adam est multipliée et la bonne action est multipliée de dix à sept cents fois sa valeur. Dieu le Très-Haut dit : "[...] à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi qui en fixerai la récompense. Il délaisse ses désirs charnels et sa nourriture pour Moi. Le jeûneur connait deux joies : l'une lors de la rupture du jeûne, et l'autre lorsqu'il rencontrera son Seigneur. Certes, l'haleine du jeûneur est plus agréable à Dieu que l'odeur du musc."»

N°1217. Selon Sahl Ibn Sa'd (radhia Allahou 'anhou), le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Il y a, au Paradis, une porte appelée Rayyan par laquelle les jeûneurs entreront le jour de la Résurrection. Nul autre à part eux n'entrera par cette porte. On dira : « Où sont les jeûneurs ? » Ils se lèveront et seront les seuls à entrer par cette porte. Et lorsqu'ils seront entrés, cette porte sera refermée et plus personne n'y aura accès. » [Bukhari et Muslim]

Et encore plein d'autres ...  Soubhan' Allah

Qu'Allah nous facilite à tous.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 26, 2011, 11:19:44 »

Salam Alaykoum

Macha Allah ma soeur nectar-cacheté  baraka pour ces beaux hadiths  MachAllah

baraka

Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 27, 2011, 03:58:04 »

Salam Alaykoum

baraka ma sœur pour ce partage.

Ça motive vraiment à jeuner  InchAllah

Journalisée
rennou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 28, 2011, 09:42:58 »

salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
je vous remerci pour vos reponses et pour ces precieux hadith;je ferais le matin des doua
et peut-ete que je finirais par arriver a jeuné.merci allaéh idjazikoum belkeyr.
« Dernière édition: Décembre 28, 2011, 09:44:04 par ~°F@théma°~ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2011, 09:46:09 »

Salamou 'alaykoum

Wa fik baraka mon frère c'est normal nous sommes une Oumma wa  El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar

wa 'alaykoum salam
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle