Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je souhaite me convertir et devenir une bonne musulmane, besoin de conseils  (Lu 2051 fois)
Amiira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 21, 2011, 04:03:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Voilà, je m’appelle Andréa et j'ai 16 ans. Je viens d'une famille chrétienne, avec des origines tunisiennes. Je n'ai jamais trouvé la foi en la religion catholique mais depuis quelques temps je m'informe sur l'Islam et j'ai de plus en plus envie de me convertir. Je crois sincèrement en cette religion et je sais qu'elle peut m'apporter énormément. J'aimerais changer de prénom pour Amira, avez-vous des conseils, que dois-je faire pour me convertir et devenir une bonne musulmane ?
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 21, 2011, 05:56:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  ma soeur amira je te laisse ce lien pour ce que tu demande    http://www.sajidine.com/premiers-pas/question-reponse/conversion-faits.htm et j'allais oublier bienvenue a toi sur notre modeste forum consacré exlusivement a la religion  baraka
Journalisée
Amiira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 21, 2011, 11:58:10 »

Choukrane mon frère, je vais enfin pouvoir être plus proche d'Allah (qu'Il soit exalté).
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Décembre 21, 2011, 12:29:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma chère amiira soit la bienvenue parmi nous dans ce chaleureux forum 100% din  MachAllah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  baraka ensuite je voulais te dire  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah qu'allah swt t'a guidé  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah qu'allah swt te facilite l'apprentissage  amine de notre si belle religion de paix  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah l'islam  MachAllah va y doucement a ton rhytm mais sûrement ma futur soeur fillah swt  baraka  il y a plusieurs discussions aussi dans le forum sur le même sujet  El Hamdoulilah alors je te laisse visiter les sections approprié  InchAllah  Wink  Cheesy qu'allah swt te préserve ainsi que tes proches  amine Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Amiira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 21, 2011, 16:06:44 »

Je suis très heureuse qu'Allah m'ait guidé vers sa religion, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'Islam mais je sais qu'Allah est là pour m'aider  El Hamdoulilah
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 21, 2011, 17:14:24 »

Salam alaykoum

MachAllah

Un conseil :

Je vais te paraitre abrupte mais croie pas tout ce qu'on te dit souvent les converties comme j'ai entendu dans "des conférences" sont plein d'envie et de confiance pour apprendre de leurs frères et sœurs.

Mais  El Hamdoulilah tu as choisi un très bon forum très conviviale pour apprendre la religion. Mais personnellement je pense que le meilleur moyen d'apprendre c'est acheter un livre (vaut mieux l'acheter dans une mosquée) et de lire ou prend des cours dans la mosquée si il y'en a pour femme et même parfois il y'en a des spéciale pour les converties  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Amiira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 21, 2011, 19:51:00 »

Merci de ton conseil, je suis très heureuse d'avoir trouver ce forum et je compte acheter prochainement des livres pour approfondir mes connaissances MachAllah Je ne savais pas qu'il y avait des cours, je vais me renseigner.
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle