Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 15 16 [17]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la lumière du Coran Al-Karim - (Tafsir Ibn Kathir)  (Lu 155786 fois)
fathéma
Invité
« Répondre #480 le: Mars 01, 2013, 10:52:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah je m'en doutais akhy said  Cheesy Cheesy

j'ai trouver ce hadith même si c'est pas la réponse attendu  angel4 angel4

-         Moïse dit à Adam :
-         C’est toi qui as été expulsé du paradis à cause de ta faute ?
-         C’est toi Moïse qu’Allah a favorisé en t’investissant de Son message et
en t’adressant directement la parole.
Pourtant tu me reproches quelque chose qu’Allah a inscrit dans mon destin avant même de me créer ? »
Adam l’emporta ainsi sur Moïse.
(rapporté par Mouslim, 2652).

et  InchAllah peut-être la réponse:

* « Il n'y a pas une seule épreuve qui s'abatte sur la terre ou qui vous atteigne dans vos personnes sans qu'elle
ne soit consignée dans un livre avant même que Nous la manifestions.
Certes cela est une chose aisée pour Allâh. »
[Sûrah 57 – Âyah 22].

c'est très difficile mon frère de trouver un verset
qui confirme le hadith  Soubhan' Allah

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: Mars 01, 2013, 23:26:41 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah je m'en doutais akhy said  Cheesy Cheesy

j'ai trouver ce hadith même si c'est pas la réponse attendu  angel4 angel4

-       

et  InchAllah peut-être la réponse:

* « Il n'y a pas une seule épreuve qui s'abatte sur la terre ou qui vous atteigne dans vos personnes sans qu'elle
ne soit consignée dans un livre avant même que Nous la manifestions.
Certes cela est une chose aisée pour Allâh. »
[Sûrah 57 – Âyah 22].

c'est très difficile mon frère de trouver un verset
qui confirme le hadith  Soubhan' Allah

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

baraka C'est la bonne réponse ma  Sourire Mouslima Um♥Rayhane  MachAllah

Hadith

Abdullah Ben ‘Amr Ben AI-‘As rapporte que le Messager de Dieu - qu’Allah le benisse et le salue- a dit: " Dieu a tout predestine avant la creation des cieux et de la terre de cinquante mille ans " (Rapporté par Ahmed, Mouslim est Tirmîdzi).

Réponse:

"Nul malheur n' atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l' ayons créé; et cela est certes facile à Allah," (sourate 57 verset 22).

"ma ’asâba mim musîbatin fî-l-’ardi walâ fî ’anfusikum ’illâ fî kitâbim min qabli ’an nabra’aha ’inna dâlika ‘alâ-L-Lâhi yasîrun "

Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah)

Tout ce qu'Allah (swt) a prédestine et qui a été écrit dans le sommier de la création devance certes sa production sur terre.

Donc toute calamité qui atteint soit la terre, soit les hommes, elle est écrite dans le Livre avant même d’ être créée.  Telle est l’ interprétation qu’on présente si cette "chose" créée revient a la calamité.

Mais l’auteur de cet ouvrage trouve qu’il est plus logique de prendre l’homme comme sujet et il cite a l’appui ce que Mansour Ben Abdul Rahman a raconte. Il a dit: " Etant assis chez Al-Hassan, un homme me chargea de lui demander l’ interprétation de ce verset: «Aucun malheur ne s’abat sur la terre ou les hommes, qui n’ait été écrit dans le Livre avant qu’il ne se produise». Al-Hassan me répondit: " Gloire a Dieu, qui en doute? Tout malheur qui se produit entre ciel et terre est inscrit dans le Livre de Dieu avant la création de l’homme (l’objet de ce malheur)".

Quatada a commente ce verset et dit: La calamité qui atteint la terre est la sécheresse et celle qui s'abat sur l’homme: sont les maladies et les douleurs.

Abdullah Ben ‘Amr Ben AI-‘As rapporte que le Messager de Dieu - qu’Allah le benisse et le salue- a dit: " Dieu a tout prédestine avant la création des cieux et de la terre de cinquante mille ans" (Rapporté par Ahmed, Mouslim est Tirmîdzi).

«C’est là chose facile à Dieu». Cela signifie que la connaissance de toutes les choses de la part de Dieu -a Lui la puissance et la gloire avant leur avènement lui est très facile, car II connait ce qu’il y a eu lieu et ce qui arrivera.

baraka ma  Sourire Mouslima trop forte  MachAllah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 12, 2013, 06:35:47 par said2012 » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #482 le: Mars 02, 2013, 00:05:51 »

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Cheesy Cheesy wa fik barak Allah mon frère et j'étais pas sûr  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle