Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la lumière du Coran Al-Karim - (Tafsir Ibn Kathir)  (Lu 153326 fois)
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: Février 18, 2013, 08:01:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

baraka ma sœur mousliha mais ce n'est pas la bonne réponse .

Salam Alaykoum
Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: Février 18, 2013, 10:45:47 »

Salam Alaykoum

Question :

Dieu c'est donné un Nom qui ne fait pas partie des 99 attribue ?

Donner 1 versets ou Dieu  confirme Son Nom   baraka2

Indice voir SOURATE 20 ET 28

Réponse ce soir  InchAllah si personne n'a trouvé  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #452 le: Février 18, 2013, 10:45:59 »

Salam Alaykoum

Mon frère Said J'ai trouver ce verset la mais je ne suis pas sur .

Sourate 20 verset 5

Le Tout Miséricordieux s'est établi ( Istawà) sur le Trône .

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: Février 18, 2013, 11:14:55 »

Salam Alaykoum

baraka ma sœur Maria.A ,  mais ce n'est pas la bonne réponse .

Salam Alaykoum
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #454 le: Février 18, 2013, 13:03:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 Wink et ne serait-ce pas ALLAH comme IL s'Est LUI-MÊME Nommé ?

14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

S 20

Soubhan' Allah quand  allah Sobhana wa Ta'ala a Parlé au Prophète Mussa 'alayhi al salam et

ALLAH SAIT MIEUX

Baaraka Allah ou fik Akhi Wink Said

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 18, 2013, 13:05:30 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #455 le: Février 18, 2013, 13:47:02 »

bismillah
 Salam Alaykoum

moi je proposerais ce verset  InchAllah  Undecided même si j'ai un gros doute  Soubhan' Allah

114.20: Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation(18).
 Et dis: «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!»

et

88.28: Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Grin Grin wa Allahou a'lam

c'était très dure cette question mais très très intéressante  MachAllah Baraka Allahou Fik

Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: Février 18, 2013, 21:14:13 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 Wink et ne serait-ce pas ALLAH comme IL s'Est LUI-MÊME Nommé ?

14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

S 20

Soubhan' Allah quand  allah Sobhana wa Ta'ala a Parlé au Prophète Mussa 'alayhi al salam et

ALLAH SAIT MIEUX

Baaraka Allah ou fik Akhi Wink Said

Salam Alaykoum

baraka  ma sœur Um♥Rayhane  mais ce n'est pas la bonne réponse ...

Par contre   MachAllah mon frère DELIVRE c'est la bonne réponse trop fort   angel Baraka Allahou Fik

Question:

Dieu c'est donné un Nom qui ne fait pas partie des 99 attribue ?

Réponse :

" Puis, lorsqu' il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. Certes, c' est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la prière pour te souvenir de Moi ". (sourate 20 verset 11 à 14 )

falammâ ’atâhâ mûdiya yâ Mûsâ ’innî ’ana rabbuka fahla na‘layka ’innaka bi-l-wâdi-l-muqaddasi tuwan , wa ’anâ-hatartuka fastami‘ limâ yûha  ’innam ’an.-L-Lâhu la ’ilâha ’illâ ’ana fa'budnî wa ’aqimi-s-salâta lidikrî (sourate 20 verset 11à14)

Lorsqu’il atteignait la lumière, d’un arbre se dressant dans une plaine bénie, sur la berge droite de la rivière, une voix laissa tomber ces nots: " O Moise, je suis Allah, le Maitre de l’univers "(Sourate 28 verset 30)

falamma ’atâhâ nudiya min sâti’i-l-wâdi-l’aymani fî-l-buq‘ati-l-mubârakati mina-ssajarati ’ay- yâ Mûsa ’innT ’anâ-L-Lâhu rabuu-l-‘âlamîna (sourate28 verset 30)

Tafsir Ibn Kathir:

Lorsqu’il s’y rendit, il fut appelé du côté droit du mont Thor, c’est à dire de la rive ouest. L’auteur de cet ouvrage a conclu: Moïse se dirigea du côté de la Qibla ayant le mont à sa droite. Il trouva un feu qui jaillit du sein d’un arbre vert. Une fois se trouvant auprès du feu, une voix interpella Moïse «Je suis ton Seigneur..... ,  " c' est Moi Allah: point de divinité que Moi».
Mentionnant le même événement, Dieu a dit ailleurs dans la  [sourate  28 verset, 30] : " Lorsqu’il atteignit la lumière, d’un arbre se dressant dans une plaine bénie, sur la berge droite de la rivière, une voix laissa tomber ces mots: «O Moise, Je suis Allah, le Maître de l’univers ". Lorsqu’il s’y rendit, il fut appelé du côté droit du mont Thor, c’est à dire de la rive ouest. L’auteur de cet ouvrage a conclu: Moïse se dirigea du côté de la Qibla ayant le mont à sa droite. Il trouva un feu qui jaillit du sein d’un arbre vert. Il s’arrêta ébahi, Dieu à ce moment l’interpella: " O Moise, Je suis Allah, le Maitre de l’univers ". C’est Moi qui te parle.

.Quitte tes chaussures.. Dieu ordonna à Moïse d’ôter ses chaussures qui ont été faites, d’après Ali et d’autres, en cuir d’âne, car il se trouva dans une région sanctifiée, la vallée de Thowa. Et pour lui montrer le rang qu’il lui est réservé, Dieu lui dit: .Je t’ai élue comme II a dit ailleurs: .Je t’ai préféré aux autres hommes pour porter mes messages et tu es le premier . entendre mes paroles. (Sourate 7 verset 144) Pour quelle raison? Les exégètes ont répondu que ce fut à cause de la modestie extrême de Moïse. .Écoute ce qui te sera révélée  et prête bien ton attention: .Je suis Allah. Il n’y a d’autre Allah que Moi. Ce fut le premier ordre aux mortels de ne croire qu’en un seul Dieu, Unique et n’a pas d’associés. Adore-moi " et ne voue aucun culte à qui que ce soit, et observe la prière en invoquant mon nom, et lorsque tu t’en rappelles. A ce propos le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: "Lorsque l’un d’entre vous s’endort avant de s’acquitter de la priére prescrite ou s’il oublie, qu’il la fasse quant il s’en rappelle, car Dieu a dit: .Fais la prière en souvenir de Moi. (Rapport. par Ahmed d’ après Anas Ben Malek)

Hors Tafsir

Ceci n'engage que ma personne :

Explication simplifier su l'origine du nom d'Allah .

Dans les langues sémitique , dont fait partie l'Arabe , comme l'Hebreux ou l'Araméen, la racine "Al" ou "El" sert à nommer  Dieu (Allah), Dieu (Allah) est appelé "El" ou "Elah" Le nom ainsi, l'ancien Testament en à conservé des traces évidentes ... Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Allah :

Gabri-el , Micha-el, Isma-el, Isra-el.

Elohim (Eloah) revient plusieurs fois dans l'ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux .

Les appellations du nom de Dieu (swt)

1) En arabe -------------Allah
2) En araméen-----------Alah
3) En hébreux------------Elohim (Eloah)
4) Bible hébraique--------YHWH

Comme ont peut le constater le nom de Dieu  en Arabe "Allah" a la même racine que ( Alah , Elohim (Eloah ) ).

Le nom Allah et le même nom qui est employé à l'origine dans la thora et l'évangile par les Hébreux pour désigner Dieu.

En appelant Dieu "Allah" les musulmans se conforment donc à une tradition d'origine Prophétique millénaire.

Confirmation du nom d'Allah et de son origine première " Alah , Elohim (Eloah) = Allah)

Petite explication: du "rabin Rav Ron Chaya "

Selon la Parole d'Allah (swt) dans le Coran Al-Karim. Allah (swt) c'est révélé à Moussa (Moise) sous le Nom "Allah"

{...}: " O Moise, je suis Allah, le Maitre de l’univers "(Sourate 28 verset 30)

{...} Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi..." (sourate 20 verset 13 )

Issa (Jésus) nommait Dieu de la même façon c'est à dire " Allah " lorsqu'il recommandait au enfant d’Israël : " Allah est mon Seigneur et votre Seigneur .Adorez-le donc .... " (sourate 3 veset 51)

Tous les Prophètes, Messages etc... ont utiliser le nom de " Elohim (Eloah), Alah, YHWH = Allah pour désigné Dieu.

Il peut être utile de rappeler que ces Prophètes ne connaissaient pas le "Deus " latin dont ils ont tiré le mot Dieu.
Les Chrétiens utilise le mot latin "Deus" pour désigner Dieu, ce nom n'existe nulle part ni dans l' Évangile ni dans la Thora ni dans le Coran....

Dans la langue arabe, Allah n'a pas de genre ce n'est ni masculin ni féminin et il n'est pas possible de le mettre au pluriel contrairement au français où Dieu/dieux au masculin et déesse/déesses au féminin .....

Est-ce qu'on peut utilise le mot " Dieu " pour désigner " Allah " (swt)

Ibn Taymiyya a relaté la divergence d'avis existant entre les savants à ce propos : certains disent que le recours à d'autres Noms que ceux par lesquels Il S'est nommé est impossible [/u]; d'autres affirment que cela entièrement permis du moment que le contenu du terme par lequel on Le désigne ne contredit aucun principe des sources ; d'autres savants encore, enfin, disent que cela est permis quand on parle de Lui mais non quand on L'invoque (Ibn Taymiyya partage ce troisième avis).

Ibn Taymiyya écrit : "Pour ce qui est de parler de Lui, (l'emploi de ces Noms ne figurant pas dans les sources) se fera en fonction du besoin : l'emploi de tels Noms n'est pas interdit lorsque, pour faire comprendre à autrui ce qu'on veut dire, on a besoin de traduire Ses Noms dans une langue autre que l'arabe, ou de parler de Lui par un Nom dont le sens est correct" (Al-jawâb us-sahîh li man baddala dîn al-massîh 3/163).

Le nom d'Allah (swt) Existe depuis l’Éternité sa veut dire  qu'Allah (swt) est le commencement sans début -- Il est le dernier sans fin .

Baraka Allahou Fik mon frère DELIVRE  vraiment fort mon frère  angel4  MachAllah

baraka2

Salam Alaykoum
[/b]

« Dernière édition: Juin 09, 2014, 09:20:20 par said2012 » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #457 le: Février 18, 2013, 21:57:59 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon cher Rire Mouslim Wink Said wa  El Hamdoulilah

Masha Allah la quwata illâ billâ wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah pas du tout fort ....   El Hamdoulilah  seulement suivi ma pensée ...   El Hamdoulilah c'était la bonne

Allahou Akbar

Baaraka Allah ou fik à toi ,mon cher Rire Mouslim Wink Said pour tout ce que tu nous fais partager ....  MachAllah

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #458 le: Février 19, 2013, 04:29:03 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka2 pour ces réponses par contre j'aimerai savoir comme nous le savons il y'a des chrétiens, des juifs, des témoins de "jéhovah" est ce que Jehovah veut dire Allah ou bien quel est la source de Jehovah  Huh? si quelqu'un peut me répondre  InchAllah !!!  baraka2
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
fathéma
Invité
« Répondre #459 le: Février 19, 2013, 08:02:39 »

MachAllah  baraka2

je suis choqué la Shocked  Cheesy Cheesy

c'est vrai je viens de réaliser que le nom "ALLAH" ne figure pas dans les noms d'Allah  Shocked Shocked Shocked Shocked

Soubhan' Allah pour moi il n'y avait pas du doute que le nom d'Allah fait partie de ses Noms  MachAllah El Hamdoulilah
 Allahou Akbar  baraka2  Baraka Allahou Fik akhy said de nous ouvrir les yeux car parfois on les ouvres pas assez Astaghfirou Allah.

Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: Février 19, 2013, 08:02:49 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka2 pour ces réponses par contre j'aimerai savoir comme nous le savons il y'a des chrétiens, des juifs, des témoins de "jéhovah" est ce que Jehovah veut dire Allah ou bien quel est la source de Jehovah  Huh? si quelqu'un peut me répondre  InchAllah !!!  baraka2

Salam Alaykoum

explication simplifier:

Le nom "Jéhovah": est une Alteration  du Nom de Dieu  YHWH ou JHVH -

'Jéhovah' est une  traduction anglaise de Yahweh ou Yahvé ,cette transcription utilisée depuis longtemps par l'Église catholique romaine, obtenue en intercalant les deux voyelles, comme vous pouvez le constater on a rajouter ( a , e  ) au Nom de Dieu qui est "YHWH ou JHVH" est qui devient " YaHWeH ou YaHVé " pour lui donner une forme prononçable aux quatre consonnes du "Tétragramme" .

Puis au moyen Âge , apparait la transcription "Jéhovah" obtenue en rajoutant les trois voyelles "e , o et a " ce qui donne " JéHoVaH " -  puis  plus tard traduit en "Jéhova" qui veut dire Dieu-

d'après le glossaire de la version Segond révisée (1978, page 9) "Quoi qu'on dise sur son origine incertaine, 'Jéhovah' est une traduction anglaise de Yahweh."Donc c'est une  altération du nom de dieu est non une traduction.

L'une des caractéristiques fondamentales et essentielles de la révélation biblique réside en ce que Dieu n'est pas dépourvu de nom: Il possède un nom personnel par lequel il peut et doit être invoqué." le Nom personnelle est ( Alah, Elohim, YHWH ) = ALLAH

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 19, 2013, 10:41:05 par said2012 » Journalisée

Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #461 le: Février 19, 2013, 10:23:32 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik mon frere said 2012 pou :baraka3r la réponse!!!
qu'Allah te récompense!!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: Février 19, 2013, 14:08:14 »

Salam Alaykoum

Fikoum Barakete Allah (swt) mes  Sourire Mouslima Oum~Leïla , Um♥Rayhane  et mon  Rire Mouslim DELIVRE  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #463 le: Février 20, 2013, 06:12:00 »

wa fik barak Allah mon frère merci à toi  Smiley  El Hamdoulilah

Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: Février 25, 2013, 15:19:48 »

Salam Alaykoum

Question :

Quel été la sanction de l'adultère dans le coran avant sans abrogation dans le Coran ?

donner un verset pour confirmer cette question  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #465 le: Février 25, 2013, 15:29:00 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Je pense à ce verset akhy said  InchAllah que c'est la bonne réponse:

“Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.
S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah”
An-Nisâ':verset 15,

et après ceci

“Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux.
S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et
Miséricordieux. An-Nisâ':16.  allah Razza wa jal , révéla, alors: “La fornicatrice et le fornicateur,
fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -
si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2

Baraka Allahou Fik
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: Février 25, 2013, 19:26:43 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Je pense à ce verset akhy said  InchAllah que c'est la bonne réponse:

“Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.
S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou ou qu’Allah modifie leur destin
An-Nisâ':verset 15,

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima  Um♥Rayhane c'est la bonne réponse  MachAllah

Question :

Quel été la sanction de l'adultère dans le coran avant sans abrogation dans le Coran ?

Réponse :

Celles de vos femmes qui forniqueront, faites-en prendre témoignage par quatre d’entre vous. Si ce témoignage est rapporte, enfermez-les dans vos maisons jusqu’à ce que la mort vienne les y prendre ou qu’Allah modifie leur destin. (sourate 4 verset15) 

Tafsir Ibn Kathir

Au début de l’ ère islamique, une fois qu’une femme ait commis adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent a appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La rétention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre
dans le verset, qu’il modifie son destin c’est a dire un moyen de salut. Ce moyen, selon Ibn Abbas, fut plus tard, la flagellation ou la lapidation citées dans la sourate (La lumière.) [sourate 24verset 2].

A ce propos Oubada Ben As-Samet rapporte que le Prophète - qu’Allah le benisse et le salue- a dit: «Retenez ceci! Retenez ceci! Dieu m’a montré le sort de la femme adultère: Hommes et femmes non mariés subiront cent coups de fouet et un exil d’un an. Hommes et femmes mariés subiront cent coups de fouet et une lapidation (jusqu’à la mort)" (Rapporté par Mouslim et les auteurs des Sunan)

L’imam Ahmed qui rapporte ce hadith a affirme que cette peine double: flagellation et lapidation, est appliquée a la personne mariée, mais la plupart des ulémas ont juge qu’il faut appliquer la peine capitale seule qui est la lapidation jusqu’a la mort, tirant argument du faire du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- quand il a ordonne de lapider Ma'ez, Al-Ghamidiah et les deux juifs -qui avaient commis adultère-sans les flageller.

baraka ma  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 26, 2013, 07:32:28 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: Février 26, 2013, 07:44:50 »

Salam Alaykoum

Question

La sanction de l’adultère dans le Coran Al-Karim -100 coups de fouets ou lapidation ?

le verset 15 Sourate 4  a été abrogé par le verset 2 sourate 24 alors qu'elle est la sanction exacte pour l’adultère ?

Donner un verset du Coran  ou un hadith Sahihbaraka2

A ce soir si vous avez trouvez ou demain pour la réponse InchAllah

Salam Alaykoum

Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #468 le: Février 27, 2013, 10:19:57 »

j'ai beau chercher akhy voici ce que j'ai trouver  InchAllah que c'est la réponse:

« Les deux d' entre vous qui l' ont commise (la fornication), sévissez contre eux.
S' ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix.
Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.» (Coran, 4 : 16)

Ibn Kathir a dit : « quant à ceux qui s’y livrent, punissez-les » signifie : punissez les auteurs d’actes homosexuels.
Ibn Abbas (P.A.a), Said Ibn Djoubayr et d’autres ont dit : « [la punition] consiste à les insulter, à les critiquer,
à les frapper avec des sandales. Cette punition a été abrogée par Allah et remplacée par la flagellation ou la lapidation.
Ikrima, Ata, al-Hassan et Abd Allah ibn Kathir ont dit :
« Le verset a été révélé à propos de l’homme et de la femme tous deux impliqués dans un acte de fornication.

As-Suddi a dit : « Il a été révélé à propos des célibataires ».

Moudjahid a dit : « Il a été révélé à propos de deux hommes livrés à l’acte… Il n’a pas utilisé une métaphore pour indiquer l’acte. (Il a précisé clairement). Il a voulu apparemment parler de la sodomie. Allah le sait mieux.

g/ d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth »
(rapporté par at-Tirmidhi, 1457 et par Ibn Madia (2563).
Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami sous le numéro 1552).

h/ d’après Ibn Abbas, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Maudit soit celui qui s’accouple avec un animal. Maudit soit celui qui adopte la pratique du peuple de Loth ». (rapporté par Ahmad, 1878).

Ce hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, sous le numéro 5891.

i/ D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la sodomie, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. »
(rapporté par at-Tirmidhi, 1456 et Abou Dawud 4462 et Ibn Madia, 2561).
Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami n° 6589. Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: Février 27, 2013, 14:13:37 »

Salam Alaykoum

Ce n'est pas la bonne réponse ma  Sourire Mouslima  Um♥Rayhane - ce que tu a donné c'est sur l’homosexualité à part le verset 16 sourate 4- ce verset a été abroger par le verset 2 sourate 24--

Réponse demain à 20 heure -- est j'espère que les administrateur laisserons mon développement et ma synthèse sur la lapidation que je vais mettre ici  InchAllah qui est basé sur les sources - le Coran , les Hadiths est les érudits de l'islam ....

Salam Alaykoum
Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: Février 28, 2013, 07:26:05 »

Salam Alaykoum

PARTIE 1.....................

La sanction de l'adultère coup de fouets ou lapidation ??

Attention !! Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche  sur la lapidation dans le Très Saint Coran, Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

J’en arrive à la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran,  les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

On va expliquer en bref - La sunna est les hadiths, qui  sont deux chose différente.

La sunna,  c’est de suivre le Prophète Mohamed (sws) dans « Son comportement, geste et fait » Ce  sont les actes cultuels du prophète confirmés par le Coran.

Les hadiths, c'est une parole du Prophète Mohamed qui a été rapportés par telle ou telle personnes et qu'on remonte par une chaîne de transmission appelée isnad jusqu'à lui.

Officiellement la compilation des hadiths a commencé 80 ans après le prophète-

Tandis que la Sunna elle-même débute depuis le prophète lui-même et se répand depuis un mode de transmission différent de celui des hadiths : il s'agit d'une véritable coutume orale.

- Passons maintenant à l’explication des hadiths avant d’entamer  la question sur la lapidation...

Une petite introduction sur les hadiths:

Au septième siècle de l'Hégire, tous les grands recueils des hadiths ont déjà été consignés et les besoins du "public" contemporain d'Al-Nawawi sont très  différents de ceux des contemporains de Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)

Le Prophète Mohamed avait interdit de recueillir ses hadiths :

"Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

De plus, certains hadiths démontrent que cette interdiction est restée d'application après la mort du Mohammed (psl).

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

C'est seulement 80 ans après la mort de Mohammed (psl) que cette interdiction a été levée par le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz. (A vérifier dans les livres d'histoire)

Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète (psl), si on en croit ce hadith: Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! (sourate 25 verset 30)

Les musulman  lisent plus les hadiths que le Coran, alors que les hadiths son facilement falsifiable et que le Coran est éternelle est infalsifiable Allah dit : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien ». ‘’ (Sourate15  verset 9)

SUITE PARTIE 2......

« Dernière édition: Mars 02, 2013, 13:38:36 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: Février 28, 2013, 07:51:19 »

SUITE PARTIE 2

Le Coran n'a jamais parlé de lapidation pour l’adultère mais il a parlé d'autre châtiment concernant quelque cas d’adultère et de fornication en général.Tout les Hadith Sahih (authentique) qui parlent de lapidation ne donnent pas une loi mais ils racontent les cas où le prophète a ordonné la lapidation. D'après tout les Hadith Sahih (authentique. la loi de lapidation pour l’adultère existe bien dans les loi Juifs de la Thora mais pas dans le Coran.

Le Coran nous parle  pas de la sanction de lapidation sachant qu'il a parlé  d'autres sanction beaucoup moins grave qu'une peine capitale par lapidation comme les 100 fouets et couper la main du voleur ... , et comme dans le Coran rien n'est au hasard il y a surement une raison!

Passons maintenant à la sanction sur l'adultère dans le Coran Al-Karim et les hadiths, on va commencer par le Coran Al-Karim. Que dit Allah (swt) à propos de l’adultère est sa sanction !

Allah (swt) dit dans un premier temps : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15)  qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet  cela prouve bien qu’il n’y avait pas auparavant de lapidation dans le Coran.

Allah dit : « Les deux d' entre vous qui l’ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux ». (Sourate 4 verset 16)

« Mais s’ils se repentent et s’amendent laissez-les en paix », en laissant cette débauche sans y revenir sans les blâmer ni les invectiver, car celui qui se repent sincèrement et cesse de commettre un péché, c’est comme il n’a pas péché. Allah revient sans cesse vers le pécheur repentant. Il est miséricordieux. (Tafsir Ibn Kathir)

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le (verset 15,16 sourate 4) et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas,  la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

Allah dit : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition ». (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de l'lapidation puisque les femmes  qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui  commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié (50 coups de fouets) de la peine.

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au  lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 4 verset 25)

SUITE  PARTIE 3......
« Dernière édition: Mars 02, 2013, 13:39:17 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: Février 28, 2013, 07:55:14 »

SUITE PARTIE 3.....

Au cas où ces esclaves, ayant accèdé a une bonne condition, commettent l'adultère: "La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre.  Mais il y a eu une divergence dans les opinions en ce qui concerne la peine appliquée a une captive de guerre qui a commis l’adultère, en voilà les deux principe

Tafsir Ibn Kathir. Que cette esclave soit musulmane, une impie, mariée ou non, on lui applique cinquante coups de fouet si elle commet l’adultère, comme l’a commenté lbn Abbas, bien que, selon le verset, cette peine n’est appliquée qu’aux mariées. Le vrai est que cette peine est d’obligation en tirant argument de ce hadith rapporte, dans le Sahih de Mouslim, par Ali Ben Abi Taleb qui a dit: "Hommes! Appliquez la peine prescrite à vos esclaves en cas d’adultère, qu’elle soit mariées ou non.

l'Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- m’avait ordonné de flageller une esclave qui a fornique. Mais comme elle avait ses lochies, j’avais peur de la tuer si je lui appliquais les cinquante coups de fouet. Mettant le Prophète au courant de cela, il me répondit: "Laisse-la jusqu’à ce qu’elle se rétablisse".

A ce propos Abou Houraira rapporte que l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- a dit: «Quand une esclave commet l’adultère et que sa fornication soit mise en évidence, fustigiez-la sans trop la réprimander. Si elle récidive, fustigiez-la sans la trop réprimander. Si elle commet l’adultère pour la troisième fois, vendez-la même pour une corde en poils».

lbn Abbas et d’autres théologiens ont jugé que si une esclave commet l’adultère sans qu’elle soit mariée, elle est exempte de toute peine mais on la frappe pour la corriger.

Ils ont tire argument du hadith rapporte par Abou Houraira et Zaid ben Khaled qu’on a demandé l'Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- au sujet de l’esclave qui commet l’adultère sans être demandée au mariage, il répondit: «Si elle fornique, fustigiez-la, puis si elle fornique fustigiez-la, enfin si elle fornique fustigiez-la et vendez-la fût-ce pour une corde en poils.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

lbn Chehab, un des rapporteurs du hadith, a dit: " Je ne me rappelle plus s’il a dit après la troisième ou la quatrième fois ". On peut déduire du hadith précité que, pour l’esclave, il n’a pas précisé le nombre de fornication.

Quant à la femme de bonne condition la peine est appliquée, a la première fois. Al-Chafe‘i, de sa part, a dit: " Les ulémas s’accordent pour l’exemption de l’application de la lapidation sur un - ou une - esclave fornicateurs, car le verset montre que l’esclave subit la moitié de la peine d’une personne libre. Donc la peine qu’on peut réduire à la moitie est la flagellation et non la lapidation (jusqu’à la mort).

Ce qui est bizarre et incompréhensible c’est que la femme esclave et mieux traité que la femme libre  ? Cela veut dire que les commentaires  et certains hadith inventé contredisent les versets du Noble Coran . Alors qu'Allah (swt dit :  "Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (sourate 4 verset 82)

Quant Allah (swt) parle de lapidation Il est très claire et ne laisse aucune doute - comme dans ces quelque versets :

(Sourate 11 verset 91 ). Ils dirent, « Ô Shu`aib, nous ne comprenons pas toutes les choses que tu es entrain de nous dire, et nous voyons que tu es impuissant parmi nous. Si tu n'étais pas de notre tribu, nous t'aurions lapidé. Tu n'as pas de valeur pour nous.

(Sourate 19 verset 46). Il dit, « As-tu abandonné mes dieux, Ô Abraham ? À moins que tu n'arrêtes, je te lapiderai. Laisses moi tranquille. »

(Sourate 36 verset 18) . Ils dirent, « Nous vous considérons comme un mauvais présage. À moins que vous ne vous absteniez, nous vous lapiderons sûrement , ou vous affligerons d'un pénible châtiment. »

(Sourate 18 verset 20 ). « S'ils te découvrent, ils te lapideront, ou te forceront à revenir à leur religion, alors jamais tu ne peux réussir. »

Cela confirme qu'il n'y a pas de lapidation! Voir (sourate 4 verset 25) . Cette loi prouve que la peine pour l'adultère ne pouvait vraiment pas être la lapidation à mort comme déclaré dans les lois corrompus voir aussi (sourate 24 verset2)

SUITE PARTIE 4 .....
« Dernière édition: Mars 02, 2013, 13:40:17 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: Février 28, 2013, 08:06:28 »

SUITE PARTIE 4.....

La lapidation dans les hadiths

Ce hadith qu'on a attribué au " Calife ‘Omar «, ce hadith  contredit complètement la Parole d'Allah (swt) - comme on va le voir :

« ‘Abdullah b. ‘Abbas a rapporté que ’Umar b. Khattab s’est assis à la chaire du messager d’Allah (paix soit sur lui) et a dit : « Allah envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allah », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allah. La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. » (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

Encore un hadith sur la lapidation qui s’avéré ahurissant :

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Voici le Verset dont parle soit disant "Omar" l’énoncé fut abrogé et que rapportent certaines annales suspectes [Voire-sounan el-koubra de Nassâ-î (4/7156).]  :et voila ce que dit ce verset :

"الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة" Traduction : " le vieux et la vieille s'ils commettent la fornication lapidez les "[Ce Verset aurait été intégré au départ dans la sourate les coalisés ; voir : sharh sahîh Muslim (11/192), Fath el-Bârî (15/635) et subûl e-salâm de San’ânî (7/108).]

Il y a une erreur littéraire cette fois dans ce prétendu verset dont parle ce hadith, le mot vieille en Arabe dans ce Hadith est écrit (الشيخة) est simplement non Arabe, le mot (الشيخة) pour designer une vieille femme ne se trouve jamais dans le Coran ni dans la littérature Arabe, en arabe en dit (عجوز) ou (إمرأة عجوز) pour designer une vieille femme, ce lui qui a dit ce prétendue verset n'est pas Dieu, celui qui  il commit deja une erreur littérature il ne connais même pas bien l'Arabe.

L'Imam Qaradawi ainsi que d'autre savants musulmans avant lui en dit que ce hadith est faux malgré qu'il est mentionné dans 'Sahih Muslim' ainsi que dans d'autre livre de Hadith d'Ibn Maajah, Hanbal ....

Comment une chèvre qui abroge un verset du Coran c'est vraiment du n'importe quoi .

Allah a Envoyé Son Messager Gabriel pour apprendre le Coran par cœur au Prophète Mohamed et le Prophète l'a appris au compagnons par cœur, donc je ne voi pas bien ce que vient faire ce hadith de chèvre dans le Sahih Mouslim !

Ces hadith précité contredisent la Parole d'Allah (swt), Allah dit : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106)

Dans le Tafsir d'Ibn Kathir - Ibn Abbas, en commentant ce verset 106, a dit: " Allah n’abroge ou ne change la loi d’un verset sans que le deuxième verset ne soit plus profitable et plus commode "

D’après Ibn Jarir, Dieu dit à Son Prophète; " O Mohamed! Ne sais-tu pas que la Royauté des cieux et de la terre M’appartient? Que je juge comme bon me semble? Que je change ou J’abroge ce que Je veux? Que je permette et interdise ce que Je veux?".

Allah (swt dit :  "Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (sourate 4 verset 82)

Donc il faut être vigilant  avec tous ces hadith inventé, les hadiths ne sont pas infalsifiable est pour cette raison il ne faut pas les prendre à la lettre  est si un hadith contredit la Parole d’Allah il faut le rejeter immédiatement – Il n’y a que la Parole d’Allah qu’il  faut prendre à la lettre car le Coran est infalsifiable Allah dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

D’après ce verset Allah veille sur le Coran, mais ce n'est pas le cas des hadiths qui peuvent être invente ou falsifier et qui peuvent induire les gens dans l'erreur et dans le faux!

La preuve  Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)

On vois là que c'est quelque chose d'énorme ils ont répertorié 600 000 hadith et ils n’ont retenu que 4000 et même parmi ces 4000 il faut faire le  tri !

Pourtant le Prophète avait interdit de rien écrire sur lui. Il  a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

SUITE PARTIE 5......
« Dernière édition: Mars 02, 2013, 13:41:07 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: Février 28, 2013, 12:18:17 »

PARTIE 5

Preuve que le Prophète jugé les Juifs suivant leur Livre la Thora

Durant cette période, d'après des études historiques, il y a eu 7 cas de lapidation sur base de la Torah juive : 4 hommes et 3 femmes

Les Juifs et les Chrétien vivaient sous la domination Musulman mais il n'était pas converti à l’Islam, donc il été jugeaient par le Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-  suivant leurs Livre (la Thora pour les juifs) ou (l’Évangile pour les chrétiens) et  (le Très Saint Coran, Rouh Al-Karim  pour les Musulmans)

Allah dit à Mohamed -Sala Allah aley wa salem- en parlant des juifs :

" Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux où détourne-toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. verset 42 sourate 5

D'après ce verset 43 sourate 5 - Allah (swt) dit : " " Mais comment te demanderaient- ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens- là ne sont nullement les croyants.

Parmi ces hadiths sahihs traitant de la lapidation, deux sont particulièrement instructifs. Le premier parce qu’il montre la filiation entre la loi mosaïque et celle de l’islam. Il date de peu après l’hégire, à l’époque où Mohamed -Sala Allah aley wa salem- , fuyant la Mecque pour Yathrib (devenu par la suite Médine), s’y était installé depuis peu, et s’était vu proposer par les tribus juives qui peuplaient essentiellement l’oasis de servir d’arbitre dans leurs différends - le Prophète Mohamed  -Sala Allah aley wa salem- devais donc juger suivant leurs Livre c'est a dire la Thora - Suivant ce hadith rapporté par Mouslim et qui  confirme la preuve que cette sanction était appliquer que pour les juifs et cela avant l'abrogation du (verset 15,16 sourate 4)  par les versets abrogeant (sourate 4 verset 25) et (verset 2 Sourate 24 ).

Malek raconte d’après Nafe‘ que Abdullah Ben Omar a rapporté le récit suivant: " On amena devant l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- un juif et une juive qui ont commis l’adultère. Il partit pour rencontrer (les doctes) juifs et leur dit: «Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la fornication?» Ils lui répondirent: "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portant sur le dos d’un âne de sorte que leurs visages soient tournes en sens contraire et nous les faisons circuler dans les rues" Il répliqua: «Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques». On apporta le Pentateuque et on le lit, mais le jeune homme qui le lisait, mit la main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdullah Ben Salam qui se trouvait en compagnie de l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- dit à ce dernier: " Ordonne-lui d’ôter sa main" comme le jeune juif ôta sa main, ou trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- donna ses ordres afin de lapider les deux juifs fomicateurs " (Rapporté par Mouslim)

L’imam Ahmed qui rapporte ce hadith a affirmé que cette peine double: flagellation et lapidation, est appliquée à la personne mariée, mais la plupart des ulémas ont jugé qu’il faut appliquer la peine capitale seule qui est la lapidation jusqu’à la mort, tirant argument du faire du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- quand il a ordonné de lapider Ma'ez, Al-Ghamidiah et les deux juifs -qui avaient commis l’adultère- sans les flageller.(source Tafsir Ibn Kathir)

Ce hadith rapporté par Mouslim précité a été appliqué aux juifs suivant leurs Livre qui est la Thora comme nous allons le voir d'après ces versets et les hadiths suivant.

Le Hadiths parle bien des juifs qui seront jugé pour fornication selon leur Livre  la (Thora) , et que la lapidation n'est nullement applicable au musulman, car selon le  Livre (Coran) il n'y a aucun verset qui dit que les fornicateur doivent être lapidé ...

SUITE PARTIE 6.......

« Dernière édition: Mars 02, 2013, 13:42:25 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: Février 28, 2013, 12:18:17 »

PARTIE 6

Concernant les témoins , celle-ci a exigé le témoignage de 4 témoins oculaires ayant vu tous les 4 le coït pour rendre quasiment impossible (à moins de coucher publiquement) l’accomplissement de la lapidation, le fait que 2 individus soient dénudés dans une même chambre ne peut pas suffire Allah dit : (Verset 15  Sourate 4 ) : « Celles de vos femmes ( à l’époque, comme de nos jours dans les pays islamistes, c’était le plus souvent les femmes qui étaient accusées d’adultère qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous…… »

S’adressant à Ma’ez ayant commis l’adultère, le prophète Mohammed -Sala Allah aley wa salem- lui dit : « As-tu commis le coït avec elle ? ». « Oui » dit-il. « C’est-à-dire comme la baguette du khôl dans son étui, et comme la corde dans le puits ? » dit ensuite le prophète Mohammed -Sala Allah aley wa salem- .

De plus, ce qui rend encore plus difficile l’accomplissement d’une telle peine c’est que l’Islam interdit tout voyeurisme tout en sanctionnant cela.

Et au moindre doute sur la culpabilité de la personne concernée, aucune peine ne peut être accomplie : Et l’aveu doit donc être fait en toute liberté, sans contrainte :

On rapporte que Omar Ibn Al Khattab a dit : « On ne doit pas se fier à ce que l’homme dit contre sa propre personne si tu le tortures, le terrifies ou l’incarcères pour obtenir ses aveux »

Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » (Hadith Mouslim)

Tout acte imposé par la contrainte (par exemple même un aveu sous contrainte) est nul" (Hadith Tabarani)

Même si la sanction pour l'adultère serait soi-disant la lapidation, la sanction pour adultère est islamiquement très difficile à appliquer !!

« Épargnez les musulmans de l’application des peines légales autant que vous le pouvez ; si vous trouvez une issue pour le musulman (car les peines prévues par la Charia n’étaient valables que pour les musulmans, les non-musulmans pouvaient être soumis à leurs propres lois du moment qu’ils ne commettent pas un délit à l’encontre d’un musulman), libérez-le ; car il vaut mieux pour le chef de pardonner par erreur que de sanctionner par erreur » (Hadith Al-Moustadrak) 

SUITE PARTIE 7..........
.
« Dernière édition: Mars 02, 2013, 13:42:54 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: Février 28, 2013, 12:21:40 »

PARTIE 7 FIN

Le prophète, cherchait à éviter les peines notamment la peine de l’adultère lorsque des gens dotée  d’un grand remord et par conséquent un regain d’une très grande foi religieuse voulaient subir la lapidation pour se purifier :

A chaque fois, le prophète d'Allah -Sala Allah aley wa salem-  se détourne des accusés qui font l’aveu en leur montrant que cet aveu ne lui plait pas. Bien plus encore, il use de certaines expressions pour les détourner de cet aveu : " peut-être s’agit-il d’un baiser, d’un attouchement ou d’une embrassade ? Il fait en sorte qu’ils reviennent sur leur décision " :

Ibn Abbas a dit : Quand Ma’ez Ibn Malik vint trouver le prophète Mohammed -Sala Allah aley wa salem-, celui-ci lui dit : « Peut-être l’as-tu (simplement) embrassé, ou t’es-tu livré à des attouchements, ou as-tu lancé des regards ! Non, O Messager d’Allah, j’ai eu un coït avec elle » (Sahi Al Boukhari)

De plus, si la personne revient sur son aveu même durant l’application de la peine, la peine est écartée, ceci est considéré alors comme un retour sur l’aveu, tout est fait pour éviter au maximum de l’appliquer :

Abou Houreira rapporte que Ma’ez Al Salamy vint voir le Messager d’Allah saws et lui dit : « j’ai pratiqué l’adultère », le prophète Mohammed -Sala Allah aley wa salem- se détourna de lui, puis il revient de l’autre côté et lui dit : « j’ai pratiqué l’adultère », le prophète d'Allah -Sala Allah aley wa salem-  - se détourna de lui une fois de plus, mais il revint à quatre reprises ». Quand Ma’ez Al Salamy fut touché par les pierres, il se mit à s’enfuir à toute vitesse, on évoquait par la suite au prophète Mohammed  -Sala Allah aley wa salem-  sa fuite après avoir reçu les coups de pierres alors le Messager d’Allah saws répondit : « Pourquoi ne l’avez-vous pas épargné ? »  (Sahih Ibn Hibban), 10 / 287, No 4439  

D’après le hadith Sahih Ibn Hiban, si cette sanction été dans le Coran le Prophète d'Allah -Sala Allah aley wa salem- n'aurais pas dit à ses compagnons « Pourquoi ne l’avez-vous pas épargné ? » Si le prophète d'Allah -Sala Allah aley wa salem-  a dit cela c'est que la lapidation ne se trouve pas dans le Coran mais bien dans la Thora qui a été abrogé plus tard par le Coran -

Je dis cela car si la lapidation été dans le Coran comme certains le disent le Prophète d'Allah n'aurais jamais dit à propos de Ma'ez : « Pourquoi ne l’avez-vous pas épargné ? » car il aurait négligé une loi Divine et aurais été sanctionné immédiatement par Allah.

Allah dit : dans le  (Sourate 69 verset 45 à 47)  « Si le Prophète nous attribuait des propos que nous n’avons pas tenus, nous l’aurions saisi avec force et nous l’aurions tranché la carotide. Qui d’entre vous pourrait s’interposer entre lui et Moi ? »

Conclusion une vidéo du FRÈRE Cheikh IMRAN HOSEN

La plus grande majorité des musulmans étudie plus les hadiths que le Coran ? Pourtant les hadiths son facilement falsifiable et de plus certains hadiths contredisent le Coran.

Les musulmans ont délaissez le Très Saint Coran pour les hadiths . Le Jour de la Résurrection  Le Prophète Mohamed (sws) dira a Allah (swt) : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! (sourate 25 verset 30)

Alors que le Coran est éternelle est infalsifiable Allah dit : ‘’En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.‘’ (sourate15 verset 9)

Ont à délaisser le Coran pour suivre des hadith qui n'ont aucune garanti de fiabilité et certains hadith contredisent le Coran et qu’on trouve cela normale ont essayent de leurs trouver une justification !!

La lapidation a été pratiqué en Islam pendant l’époque du prophète (sws) en se basant sur la Torah D'après ce (verset 43 sourate 5) avant qu’Allah donne les lois concernant la fornication et l’adultère dans le Coran, ce qui veux dire c'est qu'il n'y a pas de lapidation en Islam le (verset 25 sourate 4 )  et (verset 2 sourate 24) on abroger les (verset 15,16 sourate 4). Durant cette période ou le (verset 2 sourate24) n’était pas encore révélé, d'après des études historiques, il y a eu 7 cas de lapidation sur base de la Torah juive …. Tous les Hadith Sahih (authentique) qui parlent de lapidation ne donnent pas une loi mais ils racontent les cas où le prophète a ordonné la lapidation. La loi de lapidation pour l’adultère existe bien dans les lois Juifs de la Thora mais pas dans le Coran. Puis après comme la expliquée le frère Cheikh IMRAN HOSEN , la lapidation a été abrogé dans la Tohra par le Coran Al-Karim …..  

Allah (swt) nous demande de médité sur le Coran -

Allah dit: "Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (sourate 4 verset 82)

Pourquoi ces gens-la ne méditent-ils pas sur le Coran au lieu de s’en détourner, et qu’ils comprennent le sens de ses versets, ses sentences et ses paroles disertes. Surement ils n’y trouveront ni contradiction, ni perturbation ni divergence, car il est une révélation d’un Seigneur sage et digne de Louanges. (source Tafsir Ibn Kathir)

Donc déjà là il y a une grande contradiction entre les hadith précité qu'on a attribuer injustement a Omar et ce hadith "« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Ces hadiths précité contredisent la Parole d'Allah (swt), Allah dit : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106)

Attention, : une petite Précision : Je ne dis pas que tout ce qui il y'a dans les Sahih est Faux, Mais qu’il y a dans les Sahihs des Faux hadiths qui contredisent ouvertement le coran, et que certains qui n'ont pas assez de science ni de compréhension  trouve cela normale ont essayent de leurs trouver une justification !!

Pour ce qui est de la Sunna  : L'exemple du Prophète consiste en sa soumission à Dieu, à sa patiente, à sa persévérance, à sa modestie, sa générosité, sa bonté etc...Son exemple est aussi la manière de prier transmise de génération en génération et encore aujourd’hui .
Son exemple, sont ses sages conseils ..

Mais en aucun cas, un hadith ne peut faire une loi innovante d’Allah (swt)

Allah hou Alem

FIN........................

Salam Alaykoum
.
« Dernière édition: Novembre 17, 2016, 19:10:21 par said2012 » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: Mars 01, 2013, 07:46:40 »

Salam Alaykoum

Hadith :

Abdullah Ben ‘Amr Ben AI-‘As rapporte que le Messager d'Allah - Sala Allah aley wa salem- a dit: " Dieu a tout predestine avant la creation des cieux et de la terre de cinquante mille ans "(Rapporté par Ahmed, Mouslim est Tirmîdzi).

donner un verset du Coran pour confirmer le hadith  baraka2

indice ce soir  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #478 le: Mars 01, 2013, 08:12:20 »

bismillah

Je tente  InchAllah

« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

« Ton Seigneur crée et choisit ce qu'Il veut. »
Sourate 28. Le récit (Al-Qasas). Verset 68

« Dieu fait ce qu'Il veut »
Sourate 14. Abraham (Ibrahim). Verset 27

« C'est Lui qui vous a formé dans l'utérus, comme Il l'a voulu. »
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran). Verset 6

après ce verset pour sa beauté  MachAllah  Cheesy Cheesy

"Il (Dieu) S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre :
"Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." (Verset 11 / Sourate 41)

Baraka Allahou Fik

Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: Mars 01, 2013, 10:25:18 »

Salam Alaykoum

Non ma  Sourire Mouslima Um♥Rayhane  ce n'est pas la bonne réponse  baraka - ce hadith a un verset bien précis .

Hadith :

Abdullah Ben ‘Amr Ben AI-‘As rapporte que le Messager d'Allah - Sala Allah aley wa salem- a dit: " Dieu a tout predestine avant la creation des cieux et de la terre de cinquante mille ans "(Rapporté par Ahmed, Mouslim est Tirmîdzi).

donner un verset du Coran pour confirmer le hadith  baraka2

indice ce soir  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle